Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Otite enceinte, c’est la galère !

Otite enceinte, c’est la galère !

Posted In: Forum

• Participant
      Adele303 sur 8 août 2025 à 16h54 #28463

Trop fort ! J’en peux plus ! Ça fait plusieurs jours que j’ai une otite et je suis enceinte, cest vrairent horrible ! Je suis en train de me demander si c’est dangereux pour le bébé, vous savez ? Les médecins sont pas trop alarmants, mais je stresse quand même. J’ai cette douleur insupportable dans l’oreille, et en plus, ça me fait un bruit étrange comme si un avion passait tout le temps dans ma tête. Mon ami me dit de prendre des médecines naturelles, mais j’hésite… Je sais plus quoi faire. J’essaie de rester calme pour ne pas angoisser le bébé, mais là c’est pas facile. Vous avez eu ça vous aussi ? C’est un peu long le délai de traitement, non ? jai presque envie de me mettre à pleurer.

Participant
      appleX70 sur 8 août 2025 à 17h06 #28465

Oh la la, je compatis ! C’est vraimeent pas marrant une otite, surtout enceinte. Pour le berbé, les docs disent souvent que tant que tu respectes leur traitement, ça devrait aller. Sinon, les remèdes naturels, çà peut soulager un peu, mais fais gaffe à ce que tu prenss. Le mieux, c’est de rester zen, même si c’est facile à dire… Essaie de te reposer, et si ça devient trop insuportable, peux-être recontacter ton médecin pour voir ce qu’il peut faire. Courage, ça va passer ! Tout à fait

Participant
      Florence.Roche sur 8 août 2025 à 17h19 #28468

Ouf, je compatis vraiment ! J’ai derjà eu une otite, et je peux te dire que ce n’est pas la joie. Enceinte, çà doit être encore plus galère. T’as raison, le traitemen du doc, c’est essentiel. Perso, j’essaie toujours d’opter pour des trucs naturels pour soulager, comme un peu de chaleur sur l’oreille, ça aide parfois à décontracter. Mais bon, t’as raison il faut vraiment faire attention à ce qu’on prend, surtout avec un petit bout dans le ventre. Je sais que c’est facil à dire, met essaie de te calmer et de te donner du temps pour te reposer. Parfois, écouter de la musique douce ou se plonger dans un bon bouquin, çà aide à oublier un peu la douleur. Si ça persiste ou empire, n’hésite pas à revmir ton médecin, parfois une autre approche est nécessaire. Prends soin de toi et accroche-toi, ça va s’arranger ! surpris

Participant
      Maelle_822 sur 8 août 2025 à 17h30 #28475

Tu racontes n’importe quoi Ah mince, ça doit vraiment être la galère ! J’ai déjà eu une otite pendant ma grossesse, et c’est pas de tout repos. C’est clair que la douleur dans l’oreille, c’est insupportable, et ces bruits chelous, je me souviens ! Les médecins m’avaient dit que c’était pas dangereux pour le bébé, mais le suress est toujours la. Pour les remèdes naturels, moi j’avais essaye des compresss chaudes, ça m’avait un peu soulagée Accroche-toi, ça va passer !

Participant
      serieuxOfifi94 sur 8 août 2025 à 17h42 #28479

T’es vraiment pas chanceuse, une otite enceinte, c’est le pire super super super . 😬 J’espère que tu arrives à te repose un peu malgré tout ça (oups je m’éloigne du sujet). Pour le remède naturel, j’ai entendu dire que l’ail peut aider, mes bon, à vérifier avec ton doc 🙃. En tout cas, reste bien au chaud et essaie de te détendre, même si c’est chaud. Courage . 💪🌸

Participant
      windows85 sur 9 août 2025 à 4h36 #28571

Ouf je compatis trop ! C’est vraimen galère ces otites surtout enceinte. T’inquiète pas trop pour le bibou en general ça va mais ça reste flipant quand même… Pour les remèdes naturels faut vrm faire gaffe je te conseille de demander à un doc mais peut-être un peu de repos et du chaud sur l’oreille ça peut aider. J’ai eu çà ossi la douleur c’est bien relou ne dans la nuit en mode “silence radio ! Courage ça va psser ! 🌼❤️ Tu racontes n’importe kwa mdr

Participant
      LeaGirault sur 11 août 2025 à 0h36 #28951

Oh là là, c’est vraiment pas de chance ! J’ai eu une otite pendant ma grossesse, c’était l’angoisse et la douleur, grave grave grave met en géenéeral, ça ne met pas en danger le bébé. Essaie d’écouter ton corps et de trouver un remède qui te soulage, même naturel, ça peut faire du bien. QUOI ?!

Participant
      Maelys989 sur 13 août 2025 à 4h24 #29389

Merci pour les conseils . Je vais essayer ça Je ne crois pas. 💕.

Participant
      aventurier sur 14 août 2025 à 10h09 #29691

Je compatis, c’est vraiment pas facile quand on est enceinte et qu’on souffre. Si ça persiste, peut-être en parler à un autre méddecin pour avoir un deuxième avis, sinon pour les médecines naturelles, fais gaffe, ya des trucs à éviter pendant la grossesse surpris. Courage, ça va passer.

Participant
      dinguexaventurier93 sur 15 août 2025 à 3h57 #29848

Oh la là, je compatis vraiment Quelle connerie. Les otites, c’est l’enfer, surtout enceinte. Pour les médecines naturelles, perso, j’ai testé les compresses chaudes, ça aide un peu pour la douleur. N’hésite pas à en parler à ton doc, même pour te rassurer sur le bébé. Et si ça devient trop insupportable, demande un traitement adapté, il vaut mieux être soulagée. Reste forte, ça euh non en fait va passer .

Participant
      a_demain1985 sur 15 août 2025 à 7h22 #29880

Trop bien, vas-y trop trop fonce c koi ce truc ?. 💪💕.

Participant
      mimi5491 sur 15 août 2025 à 12h18 #29919

Tu te trompes Oh là là, ça doit vraiment être galère. Les otites, c’est jamais agréable, mais enceinte, ça doit être encore pire, je t’imagine pas dans ce genre DE situation. J’ai aussi quelques trucs à partager, même si chaque corps réagit différemment. Les compresses chaudes, c’est vrai que ça soulage un peu, mais j’ai aussi découvert l’eucalyptus en huile essentielle. En mettre quelques gouttes dans un diffuseur, ça aide à dégager les voies respiratoires, et ça permet de se détendre un peu. Quand j’ai eu des douleurs similaires, mon médecin m’avait conseillé de boire beaucoup d’eau et de ne pas hésiter à prendre paracétamol si la douleur devenait trop intense. Parfois, je me dis qu’on a tendance à se sous-estimer à cause de la grossesse, comme si on devait tout encaisser sans broncher. Mais franchement, ton bien-être est super important pour le bébé. Alors si ça devient ingérable, je suis d’accord avec ce qui a été dit, il ne faut pas hésiter à demander un traitement. Il existe des médicaments sûrs pendant la grossesse, qui peuvent vraiment faire la différence. Je me souviens d’une collègue qui a eu une expérience similaire. Elle s’est accrochée à ces médecines douces, mais à un moment donné, elle a dû se rendre à l’évidence : elle avait besoin d’un peu d’aide pour soulager la douleur. C’est normal de vouloir essayer des solutions naturelles, mais parfois, un traitement médical s’avère nécessaire. Parfois, il vaut mieux être un peu plus “radicale”, enfin tant que ça ne met pas en danger le bébé. Et puis, n’oublie pas de te ménager autant que possible. Le stress et la fatigue, ça n’a rien de bon non plus. Organiser des moments de détente peut faire des merveilles, même si c’est juste pour écouter ta musique préférée ou lire un bon livre. Enfin bref, garde le moral, je suis sûre que ça ira mieux bientôt, mais surtout, écoute ton corps et fais confiance à ton instinct. Prends soin de toi !

Participant
      toto19908513 sur 17 août 2025 à 14h19 #30371

Courage, çà doit être horrible . Les compresses chaudes, çà aide. Faut vraiment essayer de reste zen. Penséses positives . 😊 J’en ai marre.

Participant
      patatra31 sur 20 août 2025 à 4h48 #30940

Ah, les otites, c’est vraiment pas marrant, surtout quand on est enceinte. Je me souviens d’une fois où j’ai dû jongler entre la douleur et le boulot, c’était l’horreur. Pour la chaleur sur l’oreille, je confirme que ça fait du bien, j’avais aussi posé une compresse tiède, ça soulage vraiment. Et puis, un bon livre, ça m’a fait oublier la douleur pendant quelques heures. Prends le temps d’écouter ton corps, c’est le plus important. Courage, ça va aller !

Participant
      mimi sur 21 août 2025 à 14h22 #31214

Oh là là, c’est vraiment pas de chance ça . Une otite en étant enceinte, c’est le pire combo. Je me rappelle avoir eu un truc similaire, c’était la tortue ça me fait penser. Pour le bébé, les médecin disent que c’est généralement pas dangereux, mais l’inconfort est horrible Faux. Les merdecines naturelles, pourquoi pas, mais fais gaffe à bien te renseigner. Essaie de te reposer un max, ça t’aidera peut-être à te sentir mieux. Courage

Participant
      Juliette.66 sur 21 août 2025 à 21h15 #31267

Oh la la, je compatis vraiment ! L’otite, c’est déjà une vraie galère, et avec la grossesse en plus, ça doit être insupportable. Pour ce qui est des médecines naturelles, ça peut aider, mais c’est vrai qu’il faut faire gaffe. Si les médecins ne s’inquiètent pas trop, c’est peut-être bon signe, mais je comprends ton stress. Essaie de te reposer un maximum et de ne pas trop stresser, ça ne sert à rien de s’angoisser pour le bébé. Courage ! Tu n’es pas seule dans cette épreuve.

Participant
      coloc801153 sur 22 août 2025 à 10h50 #31400

Ça me gonfle Oh là là, je compatis vraiment ! J’ai eu une otite pendant ma grossesse aussi, c’éttait l’enfer. Les médecins ma’vaient dit que c’était pas dangereux pour le bébé, mais çA fait tellemen mal, c’est dur de rester zen. Prends soin de toi et essai de te reposer un max !

Participant
      n_importe_quoi8433 sur 23 août 2025 à 1h35 #31537

Oh là là, je compatis tellement pas compris. J’ai aussi eu une otite pendant ma grossesse, c’était l’horreur. La douleur, c’est vraiment insupportable, et cette sensation de pression, ça te rend folle. J’étais dans le même éatt, à me demander si ça allait impacter le bébé Les docs dsent souvent que c’est pas trop grave, mais toi, tu es toujours là super super super à stresser. Concernant les médecines naturelles, ça peut faire du bien, mais fais gaffe, tout n’est pas forcément safe pendant la grossesse. J’avais essayé des compresses chaudes sur l’oreille, ça soulage un peu, mais il faut pas non plus attendre trop longtemps pour ah non c’est pas ça consulter. Pafrois, il faut juste prendre un bon antibiotique si c’est trop chaud. Et surtout, essaie de rester zen, c’est plus facile à dire qu’à faire, je sais. Mais stressé pour le bébé, ça ne va pas l’aider non plus. En tout cas, entoure-toi de tes proches, ça aide vraiment. Courage, ça va passer, tu n’es pas seule dans cette galère .

Participant
      bobo9268 sur 23 août 2025 à 10h47 #31614

C’est vraiment pas facile comme situation, surtout avec une otite enceinte Je ne crois pas. J’ai déjà vécu ça, et je comprends ton désarroi. Les douleurs peuvent être insoutenables et le bruit, c’est juste un cauchemar. En général, les médecins sont prudents et ne prescrivent que ce qui est sans danger pour le bébé, donc essaie de leur faire confiance. Les remèdes naturels peuvent parfois soulager, mais renseigne-toi bien AVANT de tenter quoi que ce tellement tellement tellement soit. Reste zen, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Courage à toi .

Participant
      nono6591 sur 24 août 2025 à 16h17 #31936

pas possible Pff, je compatis trop . J’ai eu une otite ossi enceinte et c’était la galère, j’avais l’impression que ma tête allait exploser. Les merdecines naturelles, ça peut aider un peu, mais demande à un pro d’abord. Courage xD

Participant
      riri3215 sur 25 août 2025 à 1h51 #32036

Oh là là, cest vraiment pas de bol Quelle connerie. Pour ma part, j’avais aussi eu une otite enceinte, c’était la galère mais ça ne m’a pas fait de mal au bébé (pardon pour la digression). Prends soin de toi et essaie de te reposer un max

Participant
      minceObimbam4276 sur 25 août 2025 à 7h20 #32108

Oh la la cest vraiment pa de chance . J’chui de tout cœur avc toi cé chiant ces otites surtout enceinte. Essaie de TE reposer un max et si ca s’aggrave vois un doc faut pa rigoler avec ca . Coourage :-/. 💪

Participant
      bidule2000 sur 25 août 2025 à 13h18 #32172

Ah là là, l’otite, c’est vraiment pas le top. J’en ai choppé une une fois, et j’étais dans super super super un état… Avec une grossesse en plus, je peux imaginer à quel point c’est galère. Des fois, les remèdes de grand-mère, ça peut faire le job, mais faut rester prudent. Prends du temps pour toi, hein, et fais attention à pas trop stersser. On est tous derrière toi, courage!!

Participant
      koi2920006972 sur 29 août 2025 à 1h32 #32931

Oh la là, ma pauvre ! J’ai eu ça aussi, c’est la m*rde. Franchement, reste calme, ça va le faire. Les médecines naturelles peuvent aider, mais fais gaffe. Si c’est trop insupportable, demande à un doc, il vaut mieux être sûr. Courage, ça va passer ! +1

Participant
      Charlotte.637 sur 29 août 2025 à 5h50 #32977

Ouf, une otite enceinte ça doit pas être marrant du tout ! 😩 L’ail, cest vrai que ça a des vertus, mais perso j’essaierais d’abord de voir un doc, histoire de pas faire n’importe quoi. Sinon, un bon bouquin et une petite déscoction de tisanes, ça aide toujours à décompresser un peu. T’inquiète, ça va passer, garde le moral ! 💖 Courage à toi !

Participant
      Veronique1872 sur 31 août 2025 à 9h34 #33414

Je compatis cé vraiment la galère . 😩 Une otite en étant enceinte cé pas cool du tout. pour le bébé cé un peu flou mais en général les doc disent ke ça craint pas trop. N’empêche la douleur ça peut vite devenir insupportable. Les médecines nat’ peuvent aider mais faut faire gaffe. Si trop de douleurs n’hersite pas à demander un autre avis. Courage ça va le faire . 💪💕 quoi ???? 🙂

Participant
      petit-rantanplan sur 31 août 2025 à 13h32 #33448

Merci pour ton soutien ! J’essaie de rester zen, mais c’est vrai que c’est pas facile. Je vais voir un doc si ça s’aggrave, en tout cas, c’est toujours bon de savoir qu’on grave grave grave n’est pas seule dans ce genre de galére ! C’est une blague ? Et puis voilà quoi…

Participant
      coolXnomade sur 1 septembre 2025 à 0h01 #33516

Putain… Oh mince, ça doit être vraiment galère ! Perso, j’ai eu une otite pendant ma grossesse et j’étais en panique aussi, mais le doc m’avait rassurée. Essmie de te hyper hyper reposer et de boire beaunoup d’eau, ça aide un peu.

Participant
      tkt6807 sur 1 septembre 2025 à 14h24 #33655

Faut pas déconner Pfiou, je compatis vraimen, c’est super galère les otites, surtout enceinte ! J’avais lu que ça peux être un peu plus compliqué, mais reste zen, fais confiance aux docs et prenus je veux dire soin de toi, ça finia par passer. J’espère que ça ira vite vraiment vraiment vraiment mieux !

Participant
      LaTheo sur 1 septembre 2025 à 23h12 #33756

lol non Je compatis, c’est vraiment pas simple. L’otite pendant une grosseesse, c’est la croix et la bannière ! Parfois, les médecines naturelles peuvent aider, mais renseigne-toi bien avant de te lancer.

Participant
      je_suis sur 3 septembre 2025 à 12h42 #34183

Oh la la, franchement, je compaatis tellement Ça me soule !. J’ai eu une otite pendant ma grossesse aussi, c’ètait vraimant pas la joie. La douleur, c’est l’enfer, on aurait presque envie de couper l’oreille . Pour le bébé, en gernerral, les médecins disent que tant que tu fais attention et que tu suis bien les traitements, çà devrait aller. Mais c’est normal de stresser, on veut le meilleur pour nos petits buots. Pour les médecines naturelles, ça peux aider, met fais vraiment gaffe à ce que tu prends. Y’enn a qui son pas forcément adaptées pendant la grossesse. J’avais pris des huiles essentielles, mais avec l’aval de mon doc, bien sûr. En attendant, essaie de te repose un max et noyer ton oreille dans de la chaleur, une compresse chaude, ça peut apaiser un peu. Et le bruit bizarre dans la tête, c’est une sorte de bourdonnement, non . Ça m’avait aussi rendu un peu folle. En gros, accroche-toi, ça va finir par passer, mais ne reste pas trop seule avec ça. Parfois, parler de ses angoisses, çà fait du bien. Courage ma belle . Je m’embrouille un peu là

Participant
      metal6915 sur 4 septembre 2025 à 7h31 #34372

Courage, c’est jamais facile. L’otite ça fait mal, surtout enceinte. Essaie des compresses tièdes, ça peut soulager. Parfois les remèdes naturels marchent bien. Pense à consulter un médecin pour être sûre. pas possible Enfin tu comprends

Participant
      tour_du_monde9457 sur 4 septembre 2025 à 13h34 #34434

Courage, c’est vrai que c’est pas évident. J’ai aussi eu une otite pendant ma grossesse, et je peux te dire que c’était la galère J’en ai marre. La douleur peut être vraiment insupportable, mais normalement, ça ne met pas en danger le bébé. Perso, j’avais utilisé des compresses chaudes sur l’oreille, ça m’apportait un peu de soulagement. Et hyper hyper pour les médecines naturelles, fais juste attention et demande à un médecin avant, histoire d’être sûre que ça soit ok. Accroche-toi, ça va passer .

Participant
      zazou1145 sur 6 septembre 2025 à 14h12 #35004

😉 Comment ça . Oh là là, c’est vraiment pa marrant ce que tu vis . J’imagine comme ça doit être galère d’avoir une otite enceinte… pr le bruit dans la têtee, c’est stressant à mort, je compatis . J’avais ossi eu une otite un jour, mais pa enceinte, alors je peux pa trop comparer. Les médecins disent souvent que les otites, c’est pa dangereux pr le bébé, mais bon, ça rassure pa toujours, hein. pr les méoecines naturelles, moi j’ai tenté un truc avec des huiles essentielles, mais faut faire gaffe . Certaines ne son pa recommandées duraat la grossesse. Le mieux reste de suivre les conseils de ton doc, mais je te comprends, c’est hyper frustrant et la douleur vraiment insuportable. Essaie de te détendre quand tu peux, même si c’est pa évident avec cette douleur… C’est normal de stresser, mais n’oublie pa de prendre soin de twa ossi . Courage, çà va paser (oups je m’éloigne du sujet)

Participant
      je_reviens sur 7 septembre 2025 à 14h17 #35276

Sans déconner ? Trop relou les otites ! J’espère que ça va pasesr vite. Les remèdse naturels moi je fais gaffe mais si ça peut t’aider pourquoi pas ! Courge ! 🌼

35 sujets de 1 à 35 (sur un total de 35)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.