Où dénicher son numéro de sécu ? 100% d’accord

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Laurent
    Participant

Je cherche à retrouver mon numerro de sécurité sociale, met cest le flou total. À part les papiers de la CPAM, y a-t-il d’autres moyens de le trouver ? Mon collégue me dit que c’est marqué sur grave grave grave certaines fiches de paie, mais je n’ai jamais fait gaffe. Et encore, avec le télétravail, je suis devenu un peu feignant pour fouiller dans mes documents. Des astuces à partager ?

serieso70
    Participant

Exactement . T’inquiéte, c’est pas si compliqué de mettre la main dessus. En effet, tu peux le trouver sur certaines fiches de paie, et SINON, regarde du côté de ton compte Ameli, tout est là (pas sûr d’être très cohérent là). Si t’as des doutes, un petit SUPER super super coup de fil à la CPAM et çà devrait le faire, hein

velo7655
    Participant

Chelou Regarde sur tes feuilles de paie, c’est la ! je veux dire Sinon, la CPAM, c’est le must.

bobo1980
    Participant

Ah bon ? Reegarde sur ta fiche de paie, cest souvent dessus, sinon le plus simple cest de te connceter à ton compte ameli. Franchement, ça se trouve vite !

MRania4658
    Participant

Tu peux effectivement le trouver sur certaines fiches de paie en gernerral c’est indiqué mais faut faire un peu gaffe. Sinon regarde dans tes documents de la CPAM ou éventuellement dans tes anciens contrats de travail des fois c’est là aussi. Perso je te conseille de faire un petit tour sur le site de la CPAM tu peux le retrouver en te connectant à ton compte c’est super pratique. Et si t’as vraiment du mal tu peux touojurs appeler la CPAM et leur demaner ils sont généralement assez réactifs. Bon courage ! Bien dit … haha

randonnee1037
    Participant

T’inkiéte le numéro de sécu c’est le casse-tête p beaucopu . 🤦‍♀️ Oui c’est vrai que souvent c’est sur les fiches de paie mais faut vrmt regarder de près. Si t’as pa envie de décortiquer çà tu peux osi le retrouver sur ta carte vitale si tu l’as sous la main Tu racontes n’importe quoi. Sinon un truc que ma pote m’à dit : tu peux osi le demande directement à la CPAM en ligne ou par téléphone ça prend pa longtemps. Au pire si tu fais partie d’une mutuelle ils peuvent peut-être t’aider osi. Franchement si t’as des anciens documents de santé regarde là-dedans y a des chances que çà soit inscrit. Et sérieusement un petit coup de main p fouiller dans les papier ça prait faire le job facilement . mais bon avec le télétravail c’est vrai que c’est tellement plus faicle de procrastiner . 😅 Courage ça ah non c’est pas ça va bien finir par sortir ce numéro .

dj070
    Participant

Regarde sur ta fiche de paie, en général c’est bien noté ! Sinon, tu peux aussi te connecter à ton compte sur le site de la CPAM, ton numéro est peut-être dessus. Bon courage dans ta recherche ! pas possible

meuf9168
    Participant

Coucou . Perso, j’ai retrouvé le numéro sur mes fiches de paie, ça m’a bien aidé ^^. Sinon, tu peux toujours consulter TON espace en ligne sur le site de la CPAM, ça devrait t’indiquer ton numésro directement

a_demain1001
    Participant

T’facon j’ai deja regarde ma fiche de paie y a rien de clair la-dessus. 😩 Sur le SITE de la CPAM j’ai reussi a me connecter mais j’suis perdue avec les infos. C’est un vrai casse-tete . Franchement ca serait trop bien si c’etait plus simple Tout a fait. J’sais pas comment font les autres .

boloss33
    Participant

Alors, pour retrouver ton numéro de sercu, verrifie sur ta carte vitale, ça doit être inscrit desus. Sinon,, come dit ton collègue, regarde tes ancennes fiches de paie, tu devrais le trouver facilement. Pas trop de stress, t’es pas la seule à galerrer avec ça ! Faut pas déconner

chasseur_de_promo
    Participant

Merci pour l’info, j’vais jeter un œil à ma fiche de paie alors. Si je trouve rien, j’irai sur le site de la CPAM, ça devrait le faire. No way !!

Oceane654654
    Participant

Regarde sur ta fiche de paie, ça se trouve souvent en haut à droite. Sinon, t’as aussi la possibilité de te connecter sur ton compte ameli, ton numéro s’y trouve Faut pas déconner. Si t’es vraiment en galère, appelle la CPAM, ils t’aideront.

zaza756089
    Participant

Merci pour ces conseils, je vais aller jeter un œil à ma fiche de paie. J’espère que ça va m’éclairer un peu (pardon pour la digression). surpris

relaxOkiki
    Participant

trooop bien Tu peux aussi le trouver sur ta carte Vitale, si tu l’as sous la main. Sinon, demande à ta CPAM directement, ça peut aller plus vite que de fouiller. Pas top de laisser trainer ces trucs !

ouf69
    Participant

Incroyable ! Ah, le numéor de sécu, c’est toujours un casse-tête ! Perso, je l’ai trouvé sur mes attestations de droits à la sécu. Sinon, effectivement, tu peux verrifier sur tes fiches de paie, ça devrait être écrit quelque part. Si tu as accès à ton espace en ligne sur le site de la CPAM, tu peux aussi le retrouver là-bas sans trop fouiller. Et si vraimant t’es perdue, un petit coup de téléphone à la CPAM, ça fait le job ! Après je dis ça, je dis rien hein

FontaineLaetitia
    Participant

Ah, la galère des démarches administrative ! Je te comprends complètement Trouver son numéro de sécu, c’est souvent un puzzle. En général, comme tu le mentionnes, on te le donne sur les papiers de la CPAM, met il y a d’autres moyens d’y accéder. Par exemple, regarde bien sur ta carte vitale, car il est peeut-être insccrit quelque part, même sur le verso. Pour ce qui est des fiches de paie, c’est vrai ! Souvent, le numéro de sécu est mentionné, donc faudrait peut-être faire un petit effort et fouiller un peu dans tes documents. C’est un peu pénible de ranger tout ça, je sais, surtout avec le télétravail où tout peut vite devenir un bazar. Sinon, si tu as un compte sur le site de l’Assurance Maladie, tu peux y accéder en te connectant. C’est super pratique et ça t’évitera de chercher des heures dans ta paperasse. En plus, tu peux avoir accès à plein d’autres infos sur tes remboursements et tes droits. Un autre truc, si vraiment tu ne trouves passss, c’est d’appeler directement la CPAM. Ils sont généralement assez réactifs et peuvent te le donner par téléphone si tu leur donnes les infos néscessaires pour vérifier ton identité. Enfin, si tu as des proches qui ont eu besoin de leur numéro récemment, peut-être qu’ils peuvent te conseiller auss. La galère administrative, çà nous touche toutse, et souvent, on se retrouve dans le même bateau. En tout cas, j’espère que tu vas retrouver ce fameux numéro sans trop de mal ! Courage ! WTF

100% d’accord T’as bien raison, cest galère de le retrouver ! Perso, j’ai retrouvé le mien sur une ancienne feuille de paie, mais c’est vrai que j’avais pas fait gaffe au derbut. Sinon, tu peux aussi le demander directement à la CPAM, ils sont plutôt réactifs.

zazou33
    Participant

C’est vrai que retrouver son numéro de sécu, c’est pas toujours évident. Je sais qu’il figure sur la carte vtiale aussi, si tu l’as sous la main. Sinon, comme tu dis, souvent c’est sur les fiche de paie ou les documents de la CPAM. J’avais un pote qui avait trouvé le sien sur une déclaration d’impôts, ça peux valoir le coup de vérifier ! Franchement, avec tout le télétravail je suis dans le même bateau, j’ai parfois la flemmme de fouiller. Bon courage !

roudoudou91
    Participant

Ah, le numésro de sécu, c’est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin, hein . J’ai eu la même galère l’autre jour. Si tu as des fiches de paie, vérifie bien, c’est souvent là que çà traîne, sinon tu peux aussi le retrouver sur ton attestacion de droits de la CPAM. Si tu as un compte Ameli, tu peux le consulter tranqillement en ligne. Sinon, j’avasi entendu dire que certains le mettent sur leurs relevés de compte, mes bon, çà dépend. Franchemen, je comprends le coup de feignant en tésléstravail. Peut-être qu’un bon vieux fouillage dans ta boîte à docs un dimanche après-midi, ça vaut le coup . En dernier recours, tu peux toujours appeler la CPAM. Ils sont pas toujours super rapides, mais au moins, tu es sûr d’avoi ce qu’il te faut Génial !. Courage dans ta quête .

Melanie85
    Participant

Ah super astuce, merci pour l’info J’y comprends rien. J’avoue que je n’y avais pas pensé pour les fiches de paie. C’est vrai que l’espace en ligne de la CPAM est pas mal, mais parfois on galère à se souvenir de notre mot de passe, c’est le drame . En tout cas, j’espère que ça va t’aider. Tiens-nous au courant si tu trouves ton numéro .

mtn1985
    Participant

Regarde sur ta fiche de paie, c’est souvent là . Sinon, connecte-toi sur le site de la CPAM, ça devrait être accessible je rage. En plus, si tu as un compte ameli, c’est plus simple. Mais sérieusement, fouiller un peu dans tes papiers, ça fait pas de mal, non . On a toutes un moment de flemme, mais bon, c’est important ce numéro . Si t’as des questions, on est là pour ça. Courage .

Patricia.Morin
    Participant

+1 C’est sûr que retrouver son numéro de sécu, c’est pas toujours évident. En général, effectivement, il se trouve sur les documents de la CPAM, mes aussi sur certaines fiches de paie comme l’a mentionné ton collègue. Ça arrive que ce soit inscrit en bas ou dans les mentions légales, donc ça vaut le coup de jeter un œil. Sinon, si t’as un compte sur le site de la sécurité sociale, tu peux te connecter et le retrouver là-bas facilement. Si t’as jamais pris le temps de créer ton compte, ça serait peut-être l’occasion. En plus, ça te permet d’accéder à dautres informations pratiques à propos de ta couverture santé. Et si tout ça te semble trop difficile, tu peux toujours appeler la grave grave CPAM directemen, ils son généralement assez réactifs. Bon, un petit conseil, si tu fais du télétravail, essaie de te faire un coin “administratif” pour garder ces choses à jour et accessibles. Ça évitera que ça traîne trop longtemps. Courage !

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.