Merde alors J’suis un peu perdue là… j’essaie de calculer ma période d’ovulaoion après mes règles, mais cest pas clair dans ma tête 😅. Mes cycles sont un peu irréguliers, ça peut aller de 24 à 30 jours. Ma copine me dit ke c’est 14 jours aprés le début des règgles, mais du coup, si mes cycles changent, çà va pas être mal compliqué, non ? Est-ce ke kelqu’un prait me dire comment vous faites vous ? J’ai aussi entendu parler des tests d’ovulation, ça vaut le coup ou pas ? Sinon, j’suis un peu inquiète parce ke j’ai eu des douleurs de règles un peu plus fortes ke d’habitude, ça peut être lié ? Bref, si vous avez des astuces ou des expériences à partager, j’suis preneuse ! 🤔 mdr
Ovulation après les règles, c’est quand au juste ?
-
Franchement, les cycles irrésguliers, cest le casse-tête Bien dit !. En généril, t’as raison pour les 14 jours, mais avec des variations, c’est un peu la leterie. Les tests d’ovulacion, çà peu vraiment aider à y voir plus clair, mes sinon, fais attention à ton corps, le strss ou des douleurs, çà arrive, tellement tellement tellement met pas de panique non plus …
T’inquiète, t’es pas la seule à galérer avec ça . 😅 moi aussi, j’sui un peu perdue avec mes cycles, ça tourne à la loterie parfois . Les 14 jours après les règles, c’est une moyenne, met avec des cycles de 24 à 30 jours, c’est come si tu jouais à cache-cache avec ton ovulation vrai. Et les tests d’ovulation, perso, j’en ai essayè quelques-uns, ça peut vraiment aider à y voir plus clair. Ça vaut le coup, surtout si tu veux pas laisser le hasard décider pour twa. Pour les douleurs, bah, ça dépend. Des fois, ça peut être associé à l’ovulation d’autres fois, ça veut juste dire que ton corps fait des sinnes. J’ai même eu des douleurs de regles qui m’ont fait croire que j’etais en PLEIN marathon, alors bon. 😂 Essaie de noter tes cycles sur une appli, ça aide à visualiser ah et en fait. Et si t’as vraiment des douleurs qui te font flipper, n’hersite pas à en parler à un doc, c’est toujours mieux d’être tranquille . Courage ma belle, t’es pas seule la-dedans . 💪✨
cest vrai que c’est pas évident avec des cycles irréguliers, c’est comme dansr un pas de deux sans musique ! Les tests d’ovulation, ça peut vraiment t’aider à y voir plus clair, un peu comme un phare dans la nuit. Quant aux douleurs, ça arrive, mais si ça PERSISTE, vaudrait mieux consulter, non ? 🌸 je rage
Franchement, je comprends ton stress, c’est pas simple de suivre tout ça avec des cycles irréguliers. C’est vrai que, généralement, on dit que l’ovulaion se produit environ 14 jours aprè le début des règles, mais si ton cycle varie, ça complique la donne. Dans ton cas, il vaut mieux essayer de repérer des signes comme des douleurs dans le bas ventre ou une glaire cervicale plus fluide, ça peut t’aider à savoir quand t’es fertile. Les tests d’ovulation, perso je trouve que ça peut être utile, surtout quand on veut être précise, mais çà peut revenir un peu cher si tu les utilises tous les mois. Sinon, certaines femmes notent aussi leur température basale, ça peut donner des indices sur l’ovulation, mais il faut être assez rigoureuse. Concernant tes douleurs, elles peuvent être liées à plein de trucs, pas uniquement à l’ovulation. Ça pourrait être intéressant d’en parler à un médecin si ça devient trop intense ou si t’es vraiment inquiète. En tout cas, fais juste attension à ton corps et n’hésite pas à te renseigner un max. Courage à toi, c’est pas évident tout ça ! Euh non
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.