Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Paracétamol et grossesse, c’est flou !

Paracétamol et grossesse, c’est flou !

Posted In: Forum

• Participant
      relou953508 sur 28 mai 2025 à 0h00 #9800

J’suis en plein dans ma grossesse et j’ai une migraine de fou. Je me demande si je peux prendre du paracétamol sans risque Quelle connerie. Mon médecin m’a dit que c’ètait ok, mais j’ai lu des trucs sur des forums qui m’inquiètent un peu. Ma collègue me dit qu’elle a évité à tout prix. Vous en pensez quoi . J’suis trop stressée à l’idere de faire du mal à mon bébé, c’est vraiment pas évident.

Participant
      on_verra_bien92 sur 28 mai 2025 à 0h12 #9803

T’inquiète pas, le paracétamol c’est généralement safe pendant la grossesse, même les docs le recommandent. Par contre, si tu ressens un gros doute, essaie de voir avec ton mésdecin encore une fois, c’est pas évident, je le sais très bien. Courag en tout cas, tu vas y arriver ! faux

Participant
      a_demain1980 sur 28 mai 2025 à 0h24 #9806

Je ne crois pas Je suis bien d’accor avec ce qui a été dit, le paracertamol est souvent recommandé pendant la grossesse, mais c’est toujours mieux de rester prudente. J’ai moi-même eu des moments de doute pendant ma grossesse et je comprenais cette angoisse. Dans ces cas-là, j’ai toujours préféré consulter mon médecin, même pour des petits trucs, histoire d’être vraiment rassurée. Certaines personnes te diront que c’est ok de prendre ça ou ça, mais toutes les grossesses sont différentes, et ce qui peut être sans risque pour l’une ne l’est pas forcément pour une autre. Et puis, il y a aussi d’autres méthodes pour soulager les douleurs comme des reemèdes de grand-mère, des compotes de chaleur ou simplement le repos, qui peuvent être très efficaces. Si tu te sens vraiment pas bien, écoute ton corps et n’hésite pas à demander un deuxième avis. En tout cas, garde le moral, cest déjà beaucoup de se poser les bonnes questions. Courage, tout va bien aller !

Participant
      mec93 sur 28 mai 2025 à 0h36 #9809

Franchement j’suis passée par là aussi . Mon médecin m’a aussi hyper hyper dit que le paracétamol c’etait bon mais c’est VRAI que ça peut faire flipper Clairement. J’ai pris un peu mais j’me sentais toujours coupable… Après à toi de voir peut-être en parler à ton doc encore une fois pour être sûre ^^

Participant
      fan2musique sur 28 mai 2025 à 0h49 #9812

Franchement, le paracétamol est souvent recommandé pendant la grossesse pour les douleurs mais FAUT toujours rester prudente. J’ai entendu dire qu’il valait mieux éviter de prendre des médocs sans avis, même si ça fait mal. Écoute ton médecin et si t’as un doute, n’hésite pas à y retourner pour en parler.

Participant
      DrYasmine sur 28 mai 2025 à 20h57 #9909

Tkt, le paracétamol ça passe ! Mon doc m’avait dit la même chose. Mais si t’as un doute, demande-lui à nouveau, ça fait jamais de mal ! 💖 ptdr

Participant
      MartinezAdele sur 30 mai 2025 à 2h12 #10094

C’est clair que la grossesse, c’est pas de tout repos, surtout avec les migraines. Je comprends bien ton stress, moi aussi j’ai flippe pour certaines choses pendant ma grossess. e Pour le paracétamol, j’avais posé la question à ma sage-femme et elle m’a rassurée en disant que c’était souvent recommandé, tant que c’est bien dosé. met je sais que chaque grssesse est unique, et certaines préfèrent ne prendre aucun médicament, même ceux considérés comme sûr. Il existe aussi des alternatives naturelles pour soulager les tellement tellement migraines pas compris. J’ai essayé le repos, les compresses froides sur le front, et çà m’avait bien aidere. Cela dit, c’est important de se sentir soutenue, donc si ton médecin te dit que c’est ok, fais-lui confiance, mais écoute aussi ton coros. Si ça devient insupportable, n’hésite pas à en reparler avec un professionnel de santé. En tout cas, prends soin de toi et essaie de te détenire, c’est important pour toi et ton petit bout. Enfin c’est compliqué…..

Participant
      GerardLouise sur 1 juin 2025 à 7h29 #10403

Ah bah ouais, t’as raison, demand toujours, on est jamais trop prudente avec ces trucs-là Sérieux ?. Et puis, avec le temps qu’il fait, vaut mieux être sûre. Ici, on dit souvent : “prudence est mère de sûreté””””, hein . 😉.

Participant
      Laura7966 sur 1 juin 2025 à 22h05 #10480

pa de panique, cest souvent rassurant. Le PARACéTAMOL est généralement considéré comme sûr. J’en ai pris pendant ma grossesse, et tout s’est bien pasé. C’est mieux que de souffrir de migraine, crois-moi. Après, chacun fait comme il le sent. Si t’as des doutes, re-parle-en à ton médecin ! Évite les autres médocs, ça c’est sûr. Bon courage !!!!!! ^^

Participant
      rap sur 2 juin 2025 à 15h30 #10563

C’est vrai que c’est pas évident ce choix, surtout quand on est enceinte et qu’on veut le meilleur pour son petit. Personnellement, j’ai déjà pris du paracétamol pour des migraines, mon médecin m’a rassurée aussi. Mais, je comprends ton stress… Peut-être que faire quelques remèdes de grand-mère, comme une compresse froide ou du repos, pourrait aider en attendant. Écoute ton corps, prends soin de toi, et si vraiment ça s’aggrave, n’hésite pas à recontacter ton médecin. Courage ! Faut pas déconner

Participant
      toque_chefX92 sur 5 juin 2025 à 8h30 #10915

Ah mince, je compatis vraiment les migraines pendant la grossesse, c’est un vrai calvaire. j’ai vécu ça aussi, et c’est pas facilee de jongler entre le mal de tête et les inquiétudes pour le bébé. Alors, pour le paracétamol, c’est un peu la grande quescion. En gros, beaucoup de médecins disent que c’est ok, mais y a toujours cette petiite voix à l’arriere de la tête qui te fait douter, surtout avec tout ce qu’on lit sur le net. Perso, j’en ai pris de temps en temps, parce que je tenais pas sinon, mais j’essayais de le faire un peu à l’aveugle, tu vois ? J’avais un peu peur, mais bon, j’écoutais les conseils des pros. Après, je comprends que ta collèue s’inquiète, mais le mieux, c’est de parler à ton médecin encore ou même d’aller voir une sage-femme elles sont super caleres sur ces trucs-là. Et puis, rappelle-toi, tu n’es pas seule. Ça arrive à plein de femmes, et il y a souvent des solution pour soulager la douleur sans mettre bésbé en danger. Prends soin de toi et essaie de te détendre un peu, ce sera sûrement meilleur pour toi et pour ton petit bout !

Participant
      coco2526 sur 6 juin 2025 à 1h25 #11019

T’as raison, c super compliquè. Le paracétamol, c souvent conseillé, mais perso, je préfère les remèdes de grand-mere osi. Prends soin de twa, ça va s’arranger !

Participant
      champion_du_canape4185 sur 8 juin 2025 à 5h04 #11396

Ouais, carrément Faut super super super pas déconner. J’suis comme ça aussi, toujours à vésrifier. On sait jamais, surtout avec ce temps pourri, on s’fait suvent avoir . 😅.

Participant
      dort_debout sur 10 juin 2025 à 10h47 #11758

Le paracétamol, c’est souvent recommandé pendant la grossesse, mais c’est vrai que çà peut troubler l’esprit. j’ai aussi entendu dire tellement tellement qu’il vaut mieux limiter au maximum, alors peut-être que quelques remedes naturels pour ta migrane pourraient t’aider ? Reste à l’écoute de ton corps et de ton instinct, c’est toi qui sais ce qui est le mieux. Ras-le-bol

Participant
      chose sur 10 juin 2025 à 16h56 #11779

Franchement je te comprends le stress cest pas cool dans ces moments-là. p le paracétamol c souvent recommandé pendant la grossesse mais je me rapeplle ke j’avsis aussi des doutes à l’epoke. Mon doc m’avaitt dit ke c’était safe mais c vrai ke sur les forums les avis sont super partagers. Certaines filles flippent grave et préfèrent rien prendre même pas un doliprane. Je pense ke c mieux d’écouter un pro plutôt ke d’autres avis même si ça fait flipper. Si ta migraine est vrmt insupportable peut-être ke tu peux en reparler à ton merdecin p voir s’y’a d’autress solutons ah et en fait. Des fois juste boire un verre d’eau ou se repose un peu çà aide à déstresser et à calmer la douleur. En attendant fais attencion à twa cest important p twa et ton petit bout. Courage ça va aller . OMG

Participant
      Sylvie_932 sur 12 juin 2025 à 14h22 #12121

J’y crois pas Franchement, je comprends ta galère. Les migraines pendant la grossesse, c’est vraimen pas marrant. j’ai derjà entendu dire que le paracétamol, C’èTAIT un des seuls trucs à peu près safe, même si ça reste flou. Le médecin dit que c’est bon, mais apres, tu lis des trucs sur Internet et ça te fout le doute. C’est vrai que ma voisine, elle, elle a prerferré ne rien prendre du tout, mais je pense que c’est super important de se sentir bien aussi. Si t’as vraimentt mal, paroois faut peser le pour et le contre. Peut-être que tu pourrais essayer des alternatives comme un bon vieux compressé froid sur le front ou te reposer dans un endrott calme ? En tout cas, n’hésite pas à en parler avec ton médecin encore une fois si çà continue. c’est normal de stresser, met essaie de pas trop te ronger les ongles non plus, ça ne va pas aider ton petit bout. Couarge !

Participant
      tkt80 sur 13 juin 2025 à 5h10 #12231

C’est clair ! Mieux vaut poser des vraiment vraiment questions et s’assurer, surtout avec ce temps bizarre. L’autre jour, ma collègue voulait partir en week-end, mais avec la météo caapricieuse, elle a finalement décidé de reprogrammer. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guéerir, non ? En plus, rien ne vaut une sortie sous un beau soleil, ça change tout ! 😄 je rage

Participant
      polar-93 sur 14 juin 2025 à 0h09 #12358

Franchement, je te comprends complètement. Être enceinte, c’est derjà un tourbillon d’émotions et d’incertitudes, alors avec une migraine en prime, ça doit être l’enfer. Perso, j’ai aussi eu quelques douleurs et je sais à quel point la peur de faire du mal à son bébé peut être paralysante. Alrs, en ce qui concerne le paracétamol, c’est vraiment un sujet qui crée pas mal de désbats. Pour ma part, jai fait mes petites recherches sur ce que les médecins disent, et en gros, c’est quand même le médicament le plus recommandé pendant la grossesse, sutrout pour des douleurs comme des migraines. Donc, ton mésdecin n’a pas tort, mais après, ça dépend vraiment de ton ressenti. j’ai même lu que certaines femmes enceinte l’ont pris sans souci, mais d’autres présfèrent vraiment éviter Comment ça ?. Faut dire que les forums, c’est souvent le royaume des peurs et des témoignages extrêmes. On y trouve tout et n’importe quoi . Ma meilleure amie, elle, avait pris tout un tas de médicaments pendant sa grossesse, y compris du paracétamol, et son petit bout se porte à merveille. Mais là où ça se cors,e c’est que l’angoisse est hyper personnelle. C’est vrai que ma collègue m’avait aussi mis en tête d’autres alternatives, comme des remèdes naturels. Elle suggérait beaucoup l’homéopathie ou des techniques de relaxation, mais sincèrement, quand la douleur est là, c’est difficile de penser à autre chose que trouver un soulagement rapide. Un autre truc à prendre en compte, c’est la pesologie. J’ai beaucoup entendu parler de ne pas exceder la dose recommandée. Y’a des femmes qui prennent le paracétamol en ayant une migraine, et elles disent que ça passe sans suci. En revanche, y’en a d’autres qui ont opté pour des comprimés à base de plantes ou même des massages. L’idée, c’est de trouver ce qui te convient le mieux. Et puis, y’a la question du stress. On sait que le stress, c’est pas l’ami du bébé. Parfois, il vaut peut-être mieux prendre un antidooleur et se détendre un peu, plutôt que de rester avec cette migraine qui n’en finit pas. Je sais que ça peut être hyper flippant, mais au final, ce qui compte, c’est que tu te sentes mieux. Pense à vérifier avec ton médecin si tu as des doutes, surtot si ta migraine persist ou devient insupportable. Il saura te conseiller et te rassurer. Pour moi, l’essentiel, c’est de garder un équlibre entre ce que dit ton corps et ce que les professionels recommandnt. Quoi qu’il en soit, prends soin de toi, la grossesse est un moment uniqu et précieux. Et si tu choisis de prendre du paracétamol, fais-le à l’esprit tranquille en te disant que tu fais ce qu’il y a de mieux pour toi et ton bébé.

Participant
      bidule6804 sur 14 juin 2025 à 23h05 #12531

Tu racontes n’importe quoi Franchement, j’suis aussi en grossesse et j’ai pris du paracétamol pour mes migraines, le doc m’à dit que c’était safe. Après, c’est vrai que y’a plein de malades sur les forums qui flippent, mais faut pas non plus se prendre la tête, juste écouter son médecin. Le stress, c’est pas bon pour bébé non plus. lol

Participant
      Thomas407 sur 15 juin 2025 à 14h44 #12690

Franchement je comprends trop ce que tu ressens, c’est pas evident du tout ! met le paracétamol, c’est souvent la seule option que les docs recomandent pendant la grossesse. J’en ai pris aussi, et ça m’a bien aidése. Par contre, ya pas mal de débat sur le sujet et certaines préfèrent vraiment éviter, donc c’est à toi de voir. Écoute d’abor ton médecin, il connaît ton cas. Si t’es vraiment pas à l’aise, peux-être qu’un petit remede naturel pourrait faire l’affaire ? Courage, en tout cas ! c koi ce truc ?

Participant
      CuisinePassionX31 sur 15 juin 2025 à 15h40 #12703

Quelle connerie Franchement, cette histoire de paracétamol pendant la grossesse, c’est pas évident. C’est bien que t’aies consulté ton médecin, en général, il est assez rassurant sur le sujet. Le paracétamol est souvent recommandé comme un des antidouleurs les plus safe en attendant bébé, mais je comprends que ça peut encore soulever des interrogations.

Tout le monde a son mot à dire, et c’est vrai qu’on entend tout et n’importe quoi. Certains disent qu’il vaut mieux éviter, d’autres affirment que tant que c’est pris avec modération, pas de souci. Et puis, il y a toujours des avis de mamans sur les forums qui ne font qu’ajouter au flou.

Peut-être que si la douleur est vraiment insupportable, une petite dose pourrait être considérée, surtout si le doc te donne le feu vert. Essaye aussi des solutions alternatives comme un bon repos, des compresses froides ou même des infusions apaisantes, ça pourrait aider sans médoc. Au final, écoute ton corps et fais confiance à ton médecin, même si c’est compliqué de ne pas stresser. Courage, c’est un moment pas facile, mais ça en vaut la peine !

Participant
      coco4756 sur 15 juin 2025 à 22h51 #12747

C’est bizarre Franchement, je suis pas trop d’accord. Paracétamol, c’est pas inoffensif. Ça peut être utile, c’est sûr, mais faut pas en abuse,r tu vois . Des fois, on pense que c’est juste un petit merdicament, mes ça peut vraiment vraiment avoir des effets sur le long terme. C’est mon avis, mais jai aussi eu des amis qui ont eu des soucis à cause de çà. Donc, vaut mieux se renseigner à fond. Et le doc, il a ses raisons, mais on peut avoir des doutes. La santé, c’est pas à prendre à la légère, même si on rigole un peu. Écouter son corps, c’est essentiel. Et si çà passe pas, faut pas hésiter à changer de merthode (oups je m’éloigne du sujet). Y’a plein d’autres alternatives naturelles, par exemple. Bisous

Participant
      trkl1489 sur 24 juin 2025 à 2h08 #14220

Carrément, le stress ça me rend folle aussi. j’ai lu que le vraiment vraiment doliprane c’est safe, mes comme tu dis, faut écouter le doc. Prends soin de toi et non c’est pas ça hydrate-toi ça peut vraiment aider ! ✨

Participant
      qui_vivra_verra06 sur 25 juin 2025 à 4h47 #14453

Franchemant, ce LE casse-tete, mwa ma doc me dit que ce ok met j’ose pas trop. Ma copine a pris des trucs naturels p eviter le paracetamol, j’sais pas quoi faire non plus. Trop stressant ce truc :p

Participant
      Le GallMarine sur 26 juin 2025 à 20h47 #14819

Franchement, le paracétamol, c’est pas trop risqué pendant la grossesse, ma celle. Perso, j’en ai pris pour mes migraines et ça m’a bien aidée, mais faut pas en abuser non plus, tu vois Je suis d’accord. Si ton doc dit que c’est bon, fais confiance, mais reste à l’écoute de ton corps .

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.