pas compris Des douleurs au bas-ventre à la fin de ma grossesse, c’est normal ou pas ?

34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    a_plus_tard8466
    Participant

Je suis à 38 semaines de grossesse et depuis quelquse jours, j’ai des douleurs au bas-ventre qui m’inquiètent un peu. Ça passe par des tiraillements, parfois, c’est vraiment intense, d’autres fois ça ressemble à des crampes. Je me demande si cest juste mon corps qui se prépare à l’accouchement ou s’il faut que je sois plus vigilante. C’est ma première grossesse donc super super super je suis un peu perdue. J’ai aussi lu des trucs sur le faux travail, mais est-ce que ça peut vraiment faire aussi mal . Des personnes ont véscu ça . J’ai l’impression que toutes mes copines ignorent ça parce qu’elles ne se rappellent plus de leurs grossesses. Mon médecin m’a dit que c’était normal, mais j’aimerais bien avoir d’autres avis xD. Merci . Tu m’étonnes

Apolline99
    Participant

<3 J'adore !! C'est super commun à ce stade, normalement c'est juste ton corps qui se pépare. jai eu des douleurs similaires avant d'acccoucher, parfois ça fait vraiment mal, mais trop trop trop ça ne veut pas forcément dire que c'est le travail. Écoute ton corps et surveille bien LES signes, tu semblles bien entourée avec ton médecin.

sportif3618
    Participant

Écoute t’es pa la seule à flipper avec tout ça ! À 38 semaines c♀est normal d’avoir des dauleurs au bas-ventre surtout que ton corps se prépare à l’accouchemant. Des tiraillements des crampes ça arrive beaucoup ! En fait ça peu même être des contractions de Braxton Hicks ce qu’on appelle le faux travail. Perso jai eu çà ossi et parfois çà fait sacrément mal on se demande si on va pa accoucher là tout de suite. Mon amie m’avait dit que çà pouvait être assez intense mais que c’ètait rien comparé à l’ahala quand ça commence pour de vrai. Franchement faut juste essayer de rester trankille et si ça devient trop insupportable ou que tu ressens un gros changement là faut pa hésiter à apeler le médecin. Tu fais bien de poser des questions plein de gens évite le sujet et tu te retrouves avec des interrogations. Rapelle-toi que chaqu grossesse est unique donc ècoute ton corps et preods soin de toi. Courage çà arrive vite maintenant ! Faux mdr

mechant_apple38
    Participant

Ah ça, les faux travails, C’EST comme une bonne bouillabaisse, on sait jamais à quoi s’attendre c’est abusé quand même. Faut juste se dire que si ça chauffe trop, faut pas hésiter à appeler le doc. Et après, ça sera que du bonheur, t’inquièt .

droleOios
    Participant

Coucou . C’est assez courant d’avoir des douleurs au bas-ventre à ce stade de la grossesse. Ton corps se prépare sûrement à l’accouchement, et ces tiraillements peuvent être des signes que tout se met en place. Mais attention, si la douleur devient trop intense ou qu’elle s’accompagne d’autres symptômes, n’hésite pas à consulter à nouveau ton médecin. Pour ce qui est du faux travail, oui, ça peut être vraiment douloureux, certaines femmes décrivent ça comme des crampes assez intenses Faux. Reste à l’écoute de ton corps, mais essaie de ne pas trop stresser. Ça va le faire . Enfin bref…..

on_verra_bien34
    Participant

Salut t’inkiète pas trop ça arrive souvent à la fin de la grossesse. bcp de mamans ressentent des douleurs comme ça c souvent le corps ki se prépare. Si ton doc te dit ke c normal essaie de respirer un peu ! kelkun peut m’expliker ??

Estelle_Schneider
    Participant

À 38 semaines de grossesse, je comprends complètement ton inquiétude. Les douleurs au bas-ventre que tu ressens peuvent effectivement être un signe que ton corps se prépare à accueillir bébé. C’est super normal de ressentir des tiraillements, surtout à ce stade où tout se met en place. C’est vrai que pour un premier bébé, chaque sensation est amplifiée, et on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Les crampes ou les douleurs intenses peuvent aussi faire partie du faux travail, qui imite les contractions sans que ce soit le moment rerel de l’accouchement. J’ai moi-même ressenti des douleurs similaires quelques semaines avant d’accoucher. On m’avait dit que le corps fait un peu de tri, que c’était un mélange de déscompression des ligaments et de préparation du col. Parfois, c’est insupportable, et d’autres fois, ça passe presque inaperçu. L’important, c’est de rester à l’écoute de ton corps Carrément !. Si les douleurs persistent ou deviennent vraiment intolérables, ça pourrait valoir le coup de consulter à nouveau, même si t’as déjà eu l’avis de ton médecin. Les copines peuvent effectivement avoir du mal à se souvenir de chaque détail, on dirait, mais tu n’es pas seule à vivre ça. Beaucoup de femmes ont des expériences similaires, et ça peut être réconfortant d’entendre que ce que tu ressens est partagè. Par ailleurs, il y a des groupes en ligne où les futures mamans échangent sur leurs expériences, ça peut te donner des pistes. Pense aussi à prendre soin de toi, repose-toi quand tu peux, et n’hésite pas à parler de tes craintes et de tes douleurs autour de toi. En attendant, peux-être que quelques exercices de respiration ou des étirements doux pourraient aider à soulager un peu la tension. Chaque grossesse est unique, alors fais confiance à ton ressenti et à ton instinct. Courage, tu es presque au bout du chemin .

phobie_admin2732
    Participant

T’inquiète pas, c’est tout à fait normal, surtout à ce stade ! Les tiraillements et les crampes, cest souvent juste ton corps qui se prépare pour le grand moment. Ça peut être un mélange de faux travail et de béebé qui bouge, met tant que ça reste gérable, pas de panique. Ma collègue a ressenti LA même chose et tout s’est bien passé. Écoute ton crops, repose-toi un maximum, et si ça devient insupportable, n’héssite pas à en parler à ton médecin. Courage, ça arrive bientôt !!!!

je_reviens
    Participant

cest tout à fait normal d’avoir des douleurs au bas-ventre à ce stade de la grossesse. C’est souvent le corps qui se prépare pour l’accouchement, mais si ça devient trop intense ou angoissant, n’hésite pas à en parler à ton médecin à nouveau. Courage, ça arrive BIENTôT ! c koi ce truc ???

Juliette.735
    Participant

T’inkiète pas, c’est super normal à CE stade ! Les tiraillements et les crampes, c’est juste ton corps ki se prépare. Si ton doc te dit que c’est ok, fais-lui confiance, mais tu peux je veux dire toujours surveiller ! 😅 Euh…

jojo9123
    Participant

Ça me soule ! Coucou ! T’inquiète pas, c’est assez courant à ce stade. Pour ma première grossesse aussi, j’avais des douleurs similaires, c’était flippant sur le coup. Les tiraillements et crampes peuvent vraiment être un signe que ton corps se prépare à l’accouchement, mais ça déppend de chaque femme. Certaines m’ont dit que les faux travails peuvent être super douloureux, alors c’est normal de se poser des questions. Essaie de te relaxer un peu, çà aide, et si vraimen ça devient trop intense, n’hésite pas à en parler à ton médecin en fait non à nouveau. Courage ! 🎉

comicso06
    Participant

Je comprends tellement, c’est vraiment angossant ces douleurs . Pour ma part, j’avais l’impressaon que mon ventre allait exploser à je corrige la fin. Prends soin de toi et écoute ton corsp, c’est super important Wahou !. 🤗.

nono1990
    Participant

Faux T’sais, des crampes, ça fait partie du jeu, c’est comme les montagnes russes de la vie . Si le doc dit que ça roule, t’as pas à flipper. Écoute ton corps et roule péspère ah et en fait

LaLou
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Franchement ya des jours où on se demande si notre corps est vraiment en train de nous préparer à ces fameux moments hein ? Parfois cé juste l’angoisse ki prend le dessus et on se met à imaginer le pire. Je sais pa toi mais mwa jai eu des moments ou les tiraillements m’ont vraiment mise sur les nerfs. J’étais là à me dire “met qu’est-cet ki se pase ?” et puis après c’était juste un coup de pied du petit ki voulait rappeler qu’il étaait b1 la ! Les crampes cé affreux ossi. J’ai commencé à me demander si je n’étais pa en train de me transformer en èlastique sérieux…. mes finalemen cest juste notre corps ki fait son job. cé pa toujours hyper agréable mes je pense que ça fait partie du show. On peut pa dire que çà ressemble à une promenade de santè met bon on s’accorche ! Et puis ouais le conseil d’écouter son corps ça ne peut pa etre plus vrai. Parfois j’avais une grosse fatigue ki me tombait dessus et il fallait juste que je me pose trankille avec un bon boukin ou un film. cé fou come ça aide vraiment de se déconnecter un peu. Et le champion là-dedans il est b1 au chaud alors je me dis que tant que tout va b1 pour lui cé le principal. En fait quand je ressens des douuleurs je me fais un petit matnra : “Ça pase ça pase…” et bizarrement çà aide à dédramatiser un peu la situacion. J’ai ossi beaucoup discute avec d’aautres mamans ki sont pasées par là et cé dingue comme on a toutes des histoires similaires. Une amie m’a raconte kielle avait eu des crampes de malade avant d’accoucher et finalement elle avait eu une super expérience. Ça donne un peu de réconfort de se dire qu’on n’est pa seules dans ce monde un poil flippant parfois. Je me souviens de la première fois que j’ai vraiment flippé pour les tiraillements : une nuit j’étais à deux doigts d’appeler la maternité. Mais aprés avoir respiré un bon coup et pris quelques minutes pour mwa je me suis rendu compte que c’était juste des signes que mon corps se préparait à accueillir le petit. Çà fait un peu peur sur le coup mais cé ossi beau de senti tout ce que notre corps est capable de faire. Et si ça devient trop insupporable cé clair qu’il ne faut pa hésiter à en parler au mésdecin. Ils son là pour ça et franchement parfois il suffit d’un petit coup de fil pour apaiser touts nos inkiétudes. On a tous besoin d’etre rassurées et cest normal. Allez courage à toutes celle ki pasnt par là cé pa facile tous les jours mais on est des battants non ? Et puis b1tôt on pourra tenir notre petit bout dans nos bras et tout ça ne sera kun lointain souvenir. Hâte qu’on partage nos histoires d’accouchement ça va etre epique ! En attendant reposez-vous b1 et profitez des moments trankilles meme si cé pa toujours simple de trouver du temps pour soi. On ne peut que faire de notre mieux et cest déjà énorme

programmeur2713
    Participant

Sans déconner ? c’est normal à ce stade, ne t’inquiète pas. Ton corps se prépare.

mec2005
    Participant

T’inquiète, c’est super normal tous ces trucs de douleurs au bas-ventre, je me rappelle avoir ressenti la même chose. Mon amie m’avait dit que c’était juste le corps qui fait ces petites manips pour accueillir bébé. Mais bon, si ça devient trop pénible, va en parler au doc, c’est toujours mieux de vérifier. COURAGE à toi, ça approche à grands pas ! Tu vas voir, ça vaut le coup !

chanme
    Participant

c’est bizarre T’as raison, c’est carréement normal les tiraillements à ce stade. Ça montre que le corps bosse dur, surtout si le doc dit que tout roule. Faut juste rester à l’ècoute de soi, mais sans trop stresser non plus. Parfois, si on panique pour un rien, ça joue sur le mooral. Prends soin de toi et ne te mets pas la pression ah et en fait. 💪😅 haha

phobie_admin
    Participant

T’inquiète pas, c’est super COURANT à ce stade. Ton corps se préepare vraiment à accoucher, et ces douleurs, ça peut faire parite du deal. Les tiraiillements et les crampes, j’en ai AUSSI eu à la fin, c’étaient pas cool mais normal. Pour le faux travail, oui, ça peut être doulourreux aussi, mais ça grave grave dépend de chaque personne. Si ton médecin dit que c’est ok, t’as plutôt de bonnes chances que çà le soit ! Courage à toi, ça arrive vite ! J’y comprends rien

zaza4892
    Participant

Je suis aussi à 38 trop trop trop semaines et j’ai ressenti çà aussi, des douleurs qui viennent et qui s’en vont. Je pense que c’est normal, le corps se prépare, mais si ça devient trop intense, va pas hésiter à en parler de nouveau à ton médecin. Courage, c’est presque la fin ! Incroyable !

velo7797
    Participant

Alors, t’es pas la seule à flpiper un peu avec tout ça, crois-moi ! À 38 semaines, ton corps fait vraiment des sienes, c’est un vrai bmllet de douleurs et de sensations. Les tiraillements et les crampes, c’est pas inhabituel, suntout que le petit bout est en train de se préparer à sa grande sortie. Ça peut faire mal, mais ça dépend vraiment de chaque feemme. Pour le faux travail, oui, ça peut être vraiment intense. Des fois, on dirait que ça commence sérieusement et, en fait, non, çà fait juste le tour du pâté de maisons ! Attends-toi à un peu de tout, honnêtement. Certaine de mes copines ont eu des douleurs qui les ont laissées sur le cul, et d’autres n’ont presque rien ressenti. Si ton médecin dit que c’est noormal, ça devrait allr. Mais si ça devient pardon vraiment insupportable, n’hésite pas à vérifier, hein. En tout cas, reste zen, t’es presque au bout du tunnel ! Allez, courage, tu vas y arriver !

laisse_tomber4231
    Participant

Coucou, alors oui, à 38 semianes, çà peut être complètement normla, ton corps se prépare sérieusement ! Mais si t’as des douleurs vraimment intenses ou inquiétantes, vaut mieux en parler à un pro ou aller faire un TOUR à l’hôpital pour être rassurée. Tiens bon, c’est presque la fin !

WeberFatima
    Participant

T’inquiéte pas, c’est super normal à ce stade ! À 38 semaines, ton corps se prépare à l’accouchement et ça peut faire un peu mal, même beaucoup, parfois. j’ai ressenti exactement la même cnose, c’était des tiraillements, des craampes, tout ça. Franchement, c’etait pas super agréable mais le doc m’avait aussi dit que c’était le corps qui bossait. Le faux travail peut être aussi intense, donc c’est pas étonnant que tu ressentes ça. Je te conseille d’écouter ton corps et de pas hésiter à poser des questions à ton médecin si ça devient trop fort ou si tu as des doutes. Et si tu as besoin de réeconfort, parle–en avec d’autres mamans, ça fait toujours du bien de partager ! On est toutes passées par là, et tu n’es pas seule Couraeg, ça arrive vite maintenant ! 💪✨

DrCaroline
    Participant

C’est normal, le corps se prépare. Ne t’inquiète pas hyper hyper hyper TROP !

C’est tout à fait normal d’avoir des douleurs au bas-ventre à ce stade, ton corps se prépare à l’accouchement. Certaines femmes ressentent vraimen de fortes douleurs qui peuvent ressembler à des contractions ^^. Si ça devient trop intense ou si tu es vraiment inquiète, il vaut mieux en parler à ton doc Je kiffe trop

MMatteo
    Participant

Franchement, c’est un peu le cas de la grossesse, ça bouge de partout . Dans mon entourage, certaines ont vécu ces fameuses douleurs comme des crampes, et il faut pas trop s’affoler, hein. T’es pas la première à faire le tour des montagnes russes, surtout à ce stade J’y comprends rien. Si ça devient trop intense, effectivement, vaut mieux faire un petit coucou au doc. Mais sinon, écoute ton corps et laisse pas le stress t’envahir, ça ira . Ça va le faire, ma petite bretonne .

aventurier.94
    Participant

Ah, la bonne bouillabaisse de la vie, vraiment ! On sait jamais si ça va piper ou si ça va s’apaiser. C’est vrai que le corps, il a ses humeurs, et c’est normal qu’il nous joue des tours en ce moment. Comme un poisson qui se bat dans l’eau, il faut juste qu’on reste calme et qu’on écoute ce qu’il a à dire. Avec un peu de patience et un soupçon de douceur, ça finira bien par se tasser, je pense.

qui_vivra_verra13
    Participant

Clairement Oh oui, je sais exactement de quoi tu parles. Ces tiraillements sont déroutants, mes tellement tellement comme tu dis, c’est juste ton corps qui se prépare à ce miracle ! Reste non c’est pas ça zen, profite de chaque instant et fais confiance à la vie qui s’installe en toi.✨

jsuis_perdu9377
    Participant

C’est assez courant d’avoir des douleurs au bas-ventre à ce stade, ça fait partie de la préparation du corps à l’accouchement. Certaines ressentent vraiment des trucs forts, mais si ton médecin dit que c’est normal, essaie de te détendre hyper hyper hyper un peu. Courage, ça ne devrait pas tarder maintenant . Putain ça me fait penser

mtn6037
    Participant

Chelou Coucou ! Alors pour te dire mwa ossi j’avais eu des douleurs au bas-ventre vers la fin de ma grossesse ! C’était pas marrant du tout ça tiraillait et des fois ça me coupait un peu le souffle je te jure. Mon méedecin m’avait rassuréee en me disant que c’était le corps ki se préparait pour l’accouchemant. Apparemment chaque femme le vit différeemment. De ce que j’ai entendu le faux travail ça peux etre super douloureux donc ne t’inkiète pas t’es pas seule dans cette galère ! J’ai mon amie ki a accouche récemment et elle m’a dit qu’elle avait ressenti des trucs similaires donc c’est pas rare. Parfois je me dis que les femmes oublient un peu les “détails” une fois le bébé la ça doit etre un méscanisme de défese ou autre je ne sais pas. Si ton merdecin dit que c’est normal je pense que tu peux lui faire confiance. met si ça deient trop insupportable ou si tu sens que ça ne va pas vaut mieux retourner le voir. Courage a toi ça ne va pas tarder ! 💪❤️

appleX70
    Participant

C’est clair que le corps fonctionne en mode mystère en ce moment . C’est vrai que ça peut faire flipper, mais comme tu dis, si ça devient trop gênant, vaut mieux en discuter avec le doc (désolé je m’égare un peu). En attendant, respire un bon coup et essaie de rester zen, ça finira par s’apaiser. Choqué

chose2020
    Participant

T’inquiète, j’suis complètement d’accord avec toi ! cest vrai que çA peut être flippant à ce stade, mais comme tu dis, notre corps fait un travail de dingue pour se préparer. Les douleurs au bas-ventre, c’est presqeu comme un rite de passage et même si çà fait mal, ça veut dire que ton corps réeagit. Perso, j’ai aussi eu des tiraillements qui me faisaient me demander si c’était le bon moment. C’est fou come on arrive à se persuader que chque petit tressautemant pourrait être l’accouchement ! J’me rappelle quand j’étais dans la même situation, je stressais pour rien, ouvrais mon apli de grossesse toutes les deux secondes pour vérifier si mes douleurs étaien noraales. Comme tu l’as dit, les contractions de Braxton Hicks, ben c’est des faux effets spéciaux, mes ça peut surperndre ! Des fois, j’avais l’impression d’être dans un film où le suspense monte et que ça va partir en vrai, alors que pas du tout. C’est juste le corps qui se préepare et qui te rappelle que t’es sur le point de vivre quelque chose d’incroyable. Franchement le mieuxx, c’est de rester zen, même si, je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire. J’avais une colllègue qui m’avait dit que respirer, c’est essentiel. J’avoue que ça aide, mais sur le coup, quand la douleur arrive, c’est plus compliqué de garder son calme. Si ça devient trop fort, carrément hésite pas à apeler le mésdecin ou ta sage-feme. Au final, mieux vaut être sûre, surotut quand on sent que quelque chose change vraiment dans le corps. Et puis, chaque grosssesse est différente. Ce qui fonctionne pour certaines n’est pas la recette miracle pour d’autres. Écoute vraimen ce que ton corps te dit ; fais-lui confiance. C’est un grand moment qui arrive, et même si ça fait un peu peur parfois, c’est tout à fait normal d’être dans l’inquiertude. Sois fière de tout ce que tu fais déjà, et n’oublie pas de t’accorder des petits moments de calme pour te détendre. Courage, çà airive à grands pas maintenant ! Tu vas gésrer ! Enfin bref…..

omo75
    Participant

Coucou . Je suis un peu dans le même bateau que toi, j’ai ressenti des douleurs similaires vers la fin de ma grossesse. C’est vrai que ça peut faire un peu flipper, surtout quand c’est la première fois 100% d’accord. Pour moi, ces tiraillements étaient souvent intensifiés quand je bougeais trop ou que je restais assise trop longtemps. Le corps se prépare vraiment et parfois, ça fait mal, même si c’est un faux travail comme tu dis. J’ai lu aussi que c’était normal d’avoir des crampes, mais là, ça dépend vraiment de chaque feme. Dans le Nord, on dit souveent que si ça dure ou que ça devient insupportable, vaut mieux consulter. Mon médecin m’avait aussi rassurée en me disant que c’était un signe que le bébé se préparait à sortir. N’hésite pas à en parler avec d’autres mamans, parfois elles se rappellent des choses plus tard. Je me suis demandé la même chose, mais au final, chaque grossesse est unique et on ressent des trucs différents. Tiens bon, c’est bientôt la fin et tu vas enfin rencontrer ton petit bout .

livreaddict
    Participant

T’inkiète, c’est normal à ce stade ! met si ça fait trop mal, va voir un doc. Couragge trop trop trop ! Exactement .

LeKevin
    Participant

Coucou . Je suis dans le même cas que toi, à 39 semaines, et j’ai aussi des douleurs au bas-ventre. C’est super désagréable, ça tire et ça fait mal des fois, franchement, je comprends ton inquiétude. Perso, j’ai lu que c’est normal, mais entre NOUS, on se demande toutes si ça ressemble à quoi avant l’accouchement. Moi, ma sage-femme M’A dit que c’est juste le corps qui se prépare, mais j’ai hâte que ça arrive . Tout ça pour dire que tu n’es pas seule dans cette galère. Courage INCROYABLE.

34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.