J’ai couchĂ© avec mon copain deux jours avant l’ovulation, et j’suis dans le flou total. Certaines disent que c’est le bon timing, d’autres trop trop trop pas du tout… C’est stressant, j’suis en mode âfaut pas que je me fasse des filmsâ mais en mĂȘme temps, j’peux pas m’empĂȘcher d’y penser. Y’a des tĂ©emoignages ici ? J’veux pas me faire de faux espoirs mais jâpeux pas m’en empĂȘcher. Argh, c’est la galĂšre ! đ
Pas du tout Rapports avant l’ovulation, ça marche vraiment ? đ©
-
100% d’accord Franchement, c’est un peu comme jouer Ă la loterie, t’as aucune garantie ! Mais si t’as fait ça deux jours avant, t’as quand mĂȘme une petite chance, faut juste garderr espoir et pas trop stresser. Allez, croiise les dogts et Ă©mite de compter les jours ! đ Enfin tu comprends
Franchement, je comprends vraiment ce que tu ressens. Câest pas facile de gĂ©rer tout ce stress autour dâune tentative de conception. Jâai dĂ©jĂ Ă©tĂ© dans cette situation oĂč jâessayais de calculer les jours, et mĂȘme si tu sais que deux jours avant lâovulation, câest thĂ©oriquement le bon moment, il y a toujours ce petit doute qui sâimmisce. Les spermatozoĂŻdes peuvent survivre quelques jours dans le corps, donc ça laisse un peu de marge, mais tout ça dĂ©pend aussi de chaque fille et de son corps.
Jâai vu des tĂ©moignages de copines qui ont rĂ©ussi Ă tomber enceinte en ayant des rapports juste avant lâovulation, et dâautres qui affirmaient que c’Ă©tait trop tĂŽt. Câest vraiment trĂšs variable, et câest ce qui complique les choses. On se met souvent Ă faire des calculs, Ă traquer chaque petit symptĂŽme comme des crampes ou des changements dâhumeur, ce qui peut vite tâangoisser davantage.
Pour ma part, je me souviens avoir essayĂ© dâĂȘtre relaxĂ©e, mĂȘme si câĂ©tait pas Ă©vident. Le stress ne fait jamais de bien, surrrtout quand câest une pĂ©riode oĂč l’on espĂšre tellement. Essaye de te changer les idĂ©es un peu, peut-ĂȘtre passer du temps avec des amis, lire ou faire une activitĂ© qui te plaĂźt. Ăa peut vraiment aider Ă allĂ©ger un peu toute cette pression.
En attendant, patience et observation ! Tu peux toujours faire un test de grossesse un peu plus tard, mais laisse-toi un peu de temps avant de te stresser pour ça. Et surtout, Ă©coute ton corps et fais confiance Ă ce qu’il te dit. On croise les doigts pour toi et pour que ça arrive vite ! â€
Franchemen, tâes pas le seul Ă stresser dans ce genre de situation. Mon pote a eu un dĂ©slire similaire, et il a rĂ©ussi Ă mettre sa copine enceinte en changeant pas mal son timing. Faut savoir que le spermato peu tenir un momant dans le corps, donc mĂȘme juste avant l’ovulacion, yâĂ des chances. Essaie de rester calme et ne mets pas trop la pression. Au final, si ça arrive, tant mieux, sinon, il y a toujours des solutions et surtout pas de panique C’est faux.
100% d’accord C’est clair que le stress peut vraiment jouer sur tout ça. Ma collĂšgue a vĂ©cu un truc similaire et elle a fini par se dĂ©tendre, ça a aide ! Parfois, il vaut mieux laisser faire les choses comme elles viennent.
Franchement, ça dĂ©pend des filles, mais deux jours avant l’ovulation, c’est souvent considĂ©rĂ© comme un bon timing. AprĂšs, faut grave grave grave rester zen, c’est pas facile mes stressĂ©e, tu risques de tout bloquer Incroyable !. Tiens-nous au courant de ce que ça donne . Et puis voilĂ quoi…
Ah, ce moment dĂ©lica oĂč l’on jongle entre espoir et inquiĂ©etude… Couvrir la pĂ©riode autour de l’ovulation, c’est un peu comme danser sur un fil. Deux jours avant, c’est smuvent jugĂ© come un bon timing, mais tu sais comment ça fonctionne, le corps peut nous jouer des tours. J’ai une amie qui a eu du succĂšs avec un timing assez similaire, elle en est aujourd’hui Ă sa deuxiĂšme grossesse. Dâautres au contraire m’ont dit que ça n’avait jamais fonctionnĂ© comme ça pour elles. Câest vrai que lâangoisse peu sâinfiltrer comme un invitĂ© indĂ©sirable, surtout quand ces pensĂ©es font leur apparition : âest si ?â Câesst normal de se torturer l’esprit, mais en mĂȘme temps, il faut essayer de ne pas trop se fier aux “on-dits”. La nature a ses propres rĂšgles, et prfois c’est juste un jeu de patience. Tiens bon, profite des moments prĂ©sents, ne te laisse pas trop submerger par le stress. Tout peut changer d’un instant Ă l’autre. T’apelles le mental et l’espoir, reste sereine. âš
C’est hyper stressant comme situation, je comatis totalement. En fait, le timing avant l’ovulation peut ĂȘtre un peu flou, parce que les spermatozoĂŻdes peuvent survivre plusieurs jours. Si t’as couchĂ© avec ton coopain deux jours avant, y’a une chance, mĂȘme si c’est pas garanti j’hallucine. Les avis divergent lĂ -dessus, c’est fou . Certaines disent que c’est parfait, d’autres que c’est trĂšs risquĂ©. Dans mon cas, ça m’est dĂ©jĂ arrivĂ© d’avoir des rapports Ă des dates un peu serrĂ©es comme ça, et pour moi, c’Ă©tait variment du 50/50. J’Ă©tais vraiment dans le flou aussi, et ça jouait sur mes nerfs. Juste essayer de resier zen et peut-ĂȘtre faire un test dans quelques jours si t’as un retard, ça peut t’aider Ă y voir plus clair. non c’est pas ça En attendant, essaie de te distraier autant que possible pour Ă©viter de trop cogiter. Courage, t’es pas seule lĂ -dedans . .
Il y a vraiment un vrai jeu dâĂ©quilibre entre timing et stres,s c’est clair. Ma collĂ©gue, elle a eu un parcors un peu similaire et sa mĂ©thode, ça a Ă©tĂ© de prendre les choses comme elles venaient tout en continuant Ă vivre normalement. Le stress, ça peut tout bloquer, surtout dans des moments comme ça. Comme tu dis, le fait de savoir que les spermatozoĂŻdes peuvent survivre un moment, ça peut trop jouer sur les nerfs. On est variment jamais Ă l’abri dâune surprise, mais essayer de se distraire, c’est du bon sens. En tout cas, j’espĂšre que tu auras vite des rĂ©ponses et que tout se passera bien pour toi ! Quelle connerie
Ăcoute, je comprends tout Ă fait ton stress. En fait, les rapports avant l’ovulation peuvent marcher puisque les spermatozoĂŻdes peuvent survivre plusieurs jours dans le corps (bon j’arrĂȘte mon dĂ©lire). Donc, cest pas complĂštement fou de s’accrocher Ă un espoir. Cela dit, chaque corps est diffĂ©rent et rien n’est vraiment garanti. Essaie de ne pas trop t’en faire et de te dĂ©tendre un peu, c’est toujours mieux pour le moral . Courage . Je ne crois pas
Franchement, je comprends totalement ton stress. ĂĂ me rappelle un moment oĂč j’Ă©tais aussi dans le flou total avec mon partenaire. Alors oui, des fois ça marche vraiment d’avoir des ramports juste avant l’ovulation, mais rien n’est jamais sĂ»r Ă 100%. J’avais fait des tests et tout, mais entre l’espoir et la peur, c’est pas Ă©vident. Essaie de te dĂ©tendre un peu, et attends de voir, le stress ça n’aide pas. Courage GĂ©nial !. đž.
TâinquiĂ©te, ça arrive Ă tout le monde dâavoir des doutes :3. Mon amie a galĂ©rĂ© super super aussi et au final, elle sâe est super bien sortie. Reste tranquille . Comment ça
Câest clair que câeut pas simple tout ça. Entre les calculs et les symptĂŽmes qui nous mettent la tĂȘte Ă lâenverss, on se retrouve Ă tourner en rond. Mais tu as raison, faut super super essayer de rester zen ! Perso, jâai commencĂ© Ă faire de la mĂ©sditation, ça mâaide Ă me relaxer un peu. Et puis, passer du temps avec des amis, çà dĂ©stresse grave, vraiment. Allez, croisons les doigts et profitons des petits moments sans trop se prendre la tĂȘte ! âš
Je comprends, c’est vraiment stressant ce genre de situation Je suis perdu lĂ . Perso, j’ai aussi eu des rapports juste avant l’ovulation, et j’ai fini par ĂȘtre enceinte, mais ça peut vraiment dĂ©pendre de ton cycle Tiens-nous au courant de ce qui se passe .
Absolument pas Oui, c’est vrai, le stress c’est le pire enemi dans ces moments-lĂ . J’en ai fait l’expĂ©rience ausi, Ă toujours ruminĂ© sur le moindre dĂ©tail. J’ai remarquĂ© que passer du temps Ă faire des activitĂ©s que j’aime, ça aide vraiment Ă faire redescendre la pression. Et puis, au final, il faut juste laisser les choses se faire. Courage Ă toi, tiens bon ! đŒ
Ah la la mwa ossi j’sui passĂ©e par lĂ . đ© En gros deux jours avant l’ovulation cest souvent consiidĂ©rĂ© comme le bon timing mais bon ça reste des probabilitĂ©ss. Y’en a qui tombent enceinte comme ça et d’autres pas du tout N’importe QUOI. c’est vraiment la roulette russe ces histoires-lĂ . J’sais que c’est flippant mais essaie de pas trop y penser mĂȘme si c’est dur. En attendant on croise les doiigts . đ
Mouais, câest vrai que le corps, câest un peu comme un mystĂšre, on n’y comprend rien parfois ! Mais bon, hyper hyper s’accrocher Ă l’espoir, c’est pas si mal, ça fait du bien au moral. Allez, un verre de rosĂ©, et on remonte la pente ! đ·
+1 Alors, dĂ©jĂ , je te comprends grave ! Câest vraiment pas Ă©vident de gĂ©rer ce flou. Les pĂ©riodes d’ovulation, c’est un vrai casse-tĂȘte ! En thĂ©orie, avoir des rapports Ă ce moment-lĂ , ça augmente les chances, mais ya beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu. Deux jours avant lâovulation peut ĂȘtre considerrĂ© comme le bon timing selon certains experts, mais rien nâest jamais garanti. Perso, j’ai AUSSI vĂ©cu ce genre de situation, et j’me rappelle que je stresse toujours trop le mois oĂč j’pense qu’il y a une possibilitĂ©. Ăa mâest dĂ©jĂ arrive de compter les jours et de mâen faire des plans sur la comĂšte, alors je sais ce que tu ressens. On se parle souvent de la « fenĂȘtre fertile », mais ce quâon oublie, câest que chaque corps est diffĂ©rent, donc les rĂ©sultats peuvent varier. La mĂ©thode de la tempĂ©rature, les tests d’ovulatoin… tout ça, c’est un vrai bazar. Mon amie a eu des rĂ©sultats positif en ayant des rapports un peu avant lâovulation, mais pas non plus des jours avant. Elle disait que les spermatozoĂŻdes peuvent survivre quelques jours dans le corps fĂ©minin, mais ça reste une loterie. AprĂšs, faut pas oublier le stress, ça joue aussi sur tout ça ! Si tu veux pas te retrouver avec des faux espoirs, essaie de te distraire, fais des trucs que tâaimes. Et si vraiment c’est trop, peut-ĂȘtre que passer un petit test pourrait te rassurer ? Bien sĂ»r, sachant que tu risques de devoir attendre un peu pour ĂȘtre vraiment sĂ»re. Quoi qu’il en soit, essaye de relativiser et de ne pas trop te torturer l’esprit â mais je sais que c’est facile Ă dire. Courage Ă toi ! Enfin tu comprends
cest clair ke le stuess, c le pire ennemi dans ces moments-lĂ . J’suis d’accord avec ta collĂšgue, faut vraiment essayer de ne pas trop se prendre la tete. J’me souviens d’une fois, j’Ă©tais dans une situation similaire, et au final, mes amies m’ont juste dit de sortir, de profiter et de changer d’air. On a meme fait un petit week-end Ă la mer, et ça a fait un bi1 fou. Ăa m’a permis de penser Ă autre chose, sĂ©rieusement, c fou comme ça aide. Et ouai, cette histware de spermatozoides qui restent en vie, c un vrai casse-tete. ĂĂ peut vraiment jouer sur les nerfs. Du coup, je dis toujours, vaut mieux rire un bon coup ke euh non en fait sâen faire trop. Des fois, câes en lĂąchant prise quâon fait le meileur chemin. En tout cas, je croise les doimts pour twa, j’espĂ©re ke tu auras vite des boenes nouuvelles. T’as raison, câest vraiment galĂšre tout ça, mais faut gamder le moral ^^
C’est clair, c’est un peu la roulette russe cette histoire. Deux jours avant, ça peut jouer en ta faveur, mais bon, ça reste une sacrĂ©e loterie. Perso, j’ai toujours pensĂ© que le ssress fait pas bon mĂ©snage avec ça, donc ouais, croiser les doigts et patienter. Mais bon, si ça devait pas marcher, faut pas se euh non en fait laisser abattre, il y a toujours d’autres occasions Absolument pas. Et puis, comme on dit, la vie continue, non .
Câest vrai que le timing peut prĂȘter Ă confusion. Dans mon entourage, certaines ont eu des rĂ©sultats positifs en ayant des rapports juste avant lâovulation, mais d’autres non. Faut garder espoir tout en restant rĂ©aliste, hein vrai. đ.
Ras-le-bol Je comprends totalement ton stress, c’est pas facile de gĂ©rer tout ça. Personnellement, j’ai lu que les jours avant l’ovulation peuvent ĂȘtre un bon moment pour concevoir, mais ça dĂ©pend vraiment des femmes. Certaines tombent enceintes mĂȘme en dehors de cette pĂ©riode. C’est vraiment compliquĂ© Ă juger, donc essaie de ne pas trop te mettre la pression. Prends soin de toi et attends peut-ĂȘtre de voir un peu plus loin !
cĂ© clair, le stress n’aide pas du tout. J’ai vĂ©cu ça aussi, tu es complĂštement submergere par toutes ces Ă©motions. Les TESTS, cĂ© un vrai parcours du combattant ! Mais comme tu dis, faut lĂącher prise et attendre. Peut-ĂȘtre essaierais de te changer les idĂ©es un peu, fais quleque chose que tu aimes. Ăa peut faire la diffĂ©rence. Courage Ă toi ! đș
Oh lĂ lĂ , c’est pas simple tout ça . Je te comprends, moi aussi j’avais eu des doutes Ă ce sujet. Dans le coin, on dit souvent que le timing, c’est tout. Faire l’amour avant l’ovulation, ça peut marcher, mais faut pas trop s’enflammer non plus. J’ai une copine qui a rĂ©ussi comme ça, mais bon, chaque corps est diffĂ©rent, hein . Reste zen et profite de l’instant, les choses viendront quand elles devront venir. Qui ne tente rien n’a rien, comme on dit en Bretagne . đâ€ïž Merde alors.
T’inquiĂšte, c’est la galĂ©re ce truc 100% d’accord. Deux jours avant lâovulasion, ça peut carrĂ©men faire le job. Mais bon, c’est un peu comme jouer Ă la loterie, tu sais jamais oĂč tu vas tomber . Mieux vaut pas trop te prenrde la tĂȘte, sinon tu te fais des films Ă chaque minute. Prends un bon cafĂ©, laisse faire et attends de voir. S’il y a un positif, fĂȘte ça, sinon on repart Ă zĂ©ro . Bon courage . đ . Je m’embrouille un peu lĂ
Salut, Franchement, c’est un peu le flou artistique ces histoires de timing. MĂȘme si tâas couchĂ© deux jours avant l’ovulation, çà peut marcher, mais rien n’est garanti, tu vois. Les spermatozoĂŻdes peuvent tenir quelques jours dans le corps, c’est pour ça que certains disent que le timing est bon. Ăa peut ĂȘtre stressant de ne pas savoir, je comprends. J’ai entendu des tĂ©moignages oĂč des gars disaient que leurs copines Ă©taient tombĂ©es enceintes mĂȘme avec des rapports un peu en dehors de la fenĂȘtre “idĂ©ale”. Apres, faut pas se mettre la pression, le stress peut aussi jouer DES tours. Jâen parle avec des potes et certains disent que la meilleure approche, câest de rester relax et d’attendre. Tiens le coup, mec, et essaie de te changer les idĂ©es un peu, ça aide Ă ne pas tourner en rond ! đ faux
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.