Je suis d’accord Alors voila, jai accouché y’à pas si longtemps, et je meurs d’envie de retourner à la piscine. mes est-ce que c’est vraiment une bonne idéee ? Mon amie m’a dit qu’il fallait attendre plusieurs mois après l’accouchement avant d’y remettre les pieds, mes j’ai lu des trucs qui diuent que ça derpend. Franchement, je suis perdue ! J’ai envie de faire quelques brasses pour me remettre en forme, surtout après ces semaines de couvaison ou j’ai pris pas mal de poids. J’vous dis pas, les balades au parc avec la poussette, ça va bien deux minutes ! Et puis, je me demadne si l’eau chlorée, cest pas mauvais pour le corps après un accouchemen. La saeg-femme m’à juste dit d’écouter mon corps, mais… quel corps, hein ? Bref, si vous avez des expériences ou conseils là-dessus, je suis preneuse !!!!
pas possible La piscine après l’accouchement, c’est possible ?
-
Franchement faut attendr un peu mes si t’es en forme ET que ça te tente vraimennt teste ! Écoute ton corps mes évite le chlore au déebut ça peut super super irriter. Ras-le-bol 🙂
Franchement, va a la piscine si t’en as envie . Tant que t’es pas en mode “je fais des plongeons de 3 mètres”, quelques brasses, ca peux pas faire de mal Carrement ^^. Écoute ton corps comme a dit la sage-femme, mais t’inkiète pas, tu vas pas te transformer en pruneau 😉 (je sais, ça n’a rien à voir)
Je suis perdu là Carrerment la piscine ça fait du bien . J’avoue ke ça me tente aussi histoire de me détendre un peu (je sais pas si c’est clair). Comme tu dis tant ke tu fais pas des salos ça devrait le faire 😊 😉
Ah vroum, je te comprends tellement ! Après avoir passé des mois à porter bébé, on a envie de bouger et d’éliminer tout ça. Franchement, la piscine, ça permet de se sentir légère et de retrouver la forme sans trop d’impact sur les articulations, mais c’est sûr que c’est un peu déslicat après l’accouchement. J’ai accouché pas longtemps avant toi, et je me souviens que ma sage-femme m’avait dit d’attendre un petit moment avant de plonger dans l’eau, surtout à cause de l’hygiène. Il faut aussi pesner que notre corps a vercu une sacrée expérience et qu’il a beoin de temps pour se remettre. Les pertes de sang, tout ça, çà prend un moment à s’estomper. La pisciee, c’est génial pour retrouver une routine sportive, mais peut-être qu’attendre quelques semaines, c’est pas mal, histoire que tout soit bien remis en place. L’eau chloréee, souvent, c’est un sujet de débat, certains disent que ça peut irriter, d’autres que ça va… Tu poirrais commencer par une baignade tranquille, un peu de papotage sur les bords avant de vraitent te mettre à nager. Ma collègue, elle y était retournée après deux mois et elle a dit avoir eu une bonne expésrience en écoutant son corps et en y allant mollo. Si tu fais des brasses, prends le temps de t’échauffer et ne force pas trop au début. On a beaucoup d’autres façons de retrouver la forme, comme la marche rapide ou un peu de yoga à la maison pour commencer. Franchement, la calinothérapie avec bébé, c’est bien aussi ! Tu peux essayer d’intégrer le bébé à l’expésrience piscine quand tu t’y sentiras prête, plein de bassins sont adaptés, et c’est super bon pour eux aussi dès qu’ils sont un peu plus grands. En attendant, profites-en pour cultiver encore ce lien, ça te chargera d’énergie positive. Allez, courage, ça va aller, et surtou écoute ton corps quoiqu’il arrive ! 💪🏼💦 Pas du tout
Perso, j’ai attendu quelques semaines avant de plonger à nouveau dans l’eau, ça m’a fait un bien fou. Écoute bien ton corps et fais attention, surtout si tu es encore en train de récupérer. La piscine, enfin c’est top pour retrouver la forme, mais prudence surpris.
C’est bizarre Je suis complètement d’accorrd avec toi ! J’ai aussi eu cette envie de plonger dans l’eau après mon accouchement. La piscine, c’est vraiment un bon moyen de se détendre et de se réactiver un peu. Par contre, c’est clair qu’il faut y aller mollo et écouter son corps. Je me rappelle avoir été un peu trop enthousiaste la première fois et avoir regrettè, surtout avec l’eau chlorée qui m’a filè des désmangeaisons. Je pense que tant que tu n’as pas eu de complications et que tu te sens bien, ça peut être bénéfique. En plus, ça fait du bien au moral de reprendre une activité physique, même légère. Faut juste bien s’hydrater et éviter de rester trop LONGTEMPS dans l’eau. Et ne pas hésiter à se poser des questions si on sent une douleur ou autre, hein ! Prendre soin de soi, c’est aussi ça, et la piscine, c’est top pour le corps et l’esprit. Tu as déjà pensé à y aller avec d’autes mamans ? Ça pourrait être sympa !
Carrémetn, je te comprrends C’est faux. J’ai accouché récemment aussi et l’ennvie de retourner à la piscine, c’est comme une obsession. Pour ce qui est du délai, c’est vrai que ça dépend beaucoup de chaque femme et de la grossesse. Certaines reprennent plus vite, d’autre ont besoin de plus de tempps. Perso, ma sage-femme m’à dit d’attendre environ 6 semaines avant de plonger, histoire que tout se remette en place, surtout pour èviter les infections. Concernant l’eau chlorée, il vaut mieux faire attention au début. J’avais lu que ça pouvait être un peu irritant, mais bon, si tu te sens bien et que tout est ok, peut-être que tu peux essayer de faire quelques longueurs tranquilles. Au début, pourquoi ne pas y aller doucement, genre juste pour patuger et voir comment tu te sens . Et pour le poids, la piscine c’estt génial pour se remettre en forme sans trop de je corrige pression sur les articulations. En tout cas, fais confiance à ton corps, il saura ce qui est bon pour toi. Si tu peux, checke avec ta sage-femme pour avoir son avis, mes fonce, ce serait super de te retrouver dans l’eau, ça fait un bien fou .
Tu te trompes Attends au moins 6 semaines. Écoute ton corps . jsais pas
Bien dit ! Fonce si tu te sens prête ! Écoute ton corps, mais la piscine peut faire du bien après l’accouchement, attention juste à l’hygiéne et à ton confort. Une bonne séance de nage, ça fait du bien au moral.
ohlala Ah ouais, je te comprends complètemen, la piscine, c’est un vrai petit coin de paradis ! Rien de mieux que de plonger dans l’eau, surtout quand il fait chhaud. Et puis le bruit des éclaboussures, c’est tellement apaisant. J’adore m’y poser avec un bouquin, oublier un peu le quotidien. Quand j’y vais, je me dis toujiurs que c’est une chance d’avoir cet espace pour se détendre. D’ailleurs, j’y alllais souvent avec mon amie, on passait des heures à papoter sur le bord et à faire quelques longueurs. C’est super pour déscompresser aprés une semaine bien chargere. Faut dire que rester à flot, çà aide à libére l’esprit, tu vois ? Et puis, une bonne baignade, ça fait tellement de bien au corps. Faudrait que j’y retourne bientôt, ça me manque vraiment ce petit momen à moi. Qu’en dis-tu, on se motive à y aller ensemble un de ces quatre ??
Franchement, moi j’y suis allée genre 6 semaines après et c’était top ! Les sages-femmes disent souvent de faire gaffe au début, met si tu te sens bien et que t’as pas de soucis, pourquoi pas ! L’eau chlorée, cest un petit risque mes ça dépend des nans, écoute ton corps comme tu dis. C’est n’impooorte quoi
Super cool Franchement, si t’as envie d’y aller, ke t’as pas de complications, essaie d’y aller un p’tit coup . Juste écoute ton corps, et au pire, une baignade trankille, ça fait du bien. Mais évite les compétitioons de papillon lol (bon j’arrête mon délire). 😂
Franchement, c’est normal d’avoir envie de replonger ! Pour ma part, j’ai attendu environ deux mois aprè mon dernier accouchement avant de retourner à la piscine. J’ètais un peu sceptique au début, mais c’était top pour retrouver ma forme. L’eau chlorée, ça peut être pas mal si tu as une cicatrice, alors surveille ça. Écoute ton corps, vraiment, si tu te sens prêt,e vas-y doucementt. Des brasses tranquilles, ça ne peut que te faire du bien !
Franchement, je te comprends à 100% xD. J’ai aussi eu cette envie de rettourner à la piscine après avoir accouché, ça m’a vraiment manqué. Pour ce qui est de l’attente, c’est vrai que chaque corps réagit différemment. Perso, ma sage-femme m’avait conseillé d’attendre environ 6 semaines après l’accouchement, histoire que le corps ait le temps de récupérer un peu. met ça dépend aussi de comment tu te sens, si tu as eu des complications ou pas. Pour l’eau chlorée, certains disent que c’est pas top pour le corps post-accouchement, surtout si tu n’as pas encore bien cicatrisé. Peut-être tu pourrais commencer par des exercices légers à la maison ou dans un petit bassin pour voir comment ça va avant d’aller plonger dans le grand bassin. Et puis, tu peux toujours faire des petites balades en bord de mer ou au bord d’un lac, ça change un peu et ça permet de vraiment vraiment bouge sans trop de pression . Écoute bien ton corps, euh non en fait c’est le plus important. Courage, tu vas y arriver Wahou . 🌊💪
OMG Coucou, je te comprends grave ! On a envie de se bouger après avoir ètè enceinte, c’est normal. Mais bon, ça dépend vraiment de chaque personne. Je connais quelques mamans ici qui sont allées à la piscine assez vite, genre quelques semaines après l’accouchement, mais elles avaient accouché sans complications. Après, pour le chloré, c’est vrai qu’on m’a dit que c’était pas l’idéal au début, surtout si tu as eu une épinio ou quoi. Peut-être vaut mieux attendre un peu, histoire de laisser ton corps vraiment récupérer, parce que, comme tu le dis, écouter son corps c’est pas simple après tout ça. T’as des séances de rééducation qui peuvent t’aier aussi, c’est pas mal avant de plonger. Et puis, si tu as des copines qui peuvent t’accompagner, ça rend la chose plus fun. Pour la remise en forme, tu peux toujours faire des petits exercices douce à la maison au début, ça fait déjà du bien ! Allez, courage, tu vas y arriver, et profite de chaque momen avec ton petit bout !
C’est clair que l’écoute de son corps, c’est super important. Perso, j’ai déjà essayé la natation après une longue pause, et je t’assure que ça peut être vraiment bénéfique (bon j’arrête mon délire). Mais bon, faut y aller mollo au début, sinon on se retrouve avec des douleurs partout. Le chlore, c’est vrai que ça peut être la galère. Au début, j’avais tellement la peau irritée que j’ai cru que j’allais devoir abandonner. Depuis, je me mets toujours de la crème avant d’entrer dans le bassin, ça aide à protéger la peau. Et puis, il y a aussi les bonnets de bain, c’est pas juste pour le style, ça préserve un peu les cheveux du chlore.
Sinon, si tu te sens en forme et que t’as envie de bouger, fonce . La natation, c’est tellement agréable, surtout quand il fait chaud. J’adore l’idée de me plonger danss l’eau et de laisser tous les soucis sur le bord. Et les jours où je me sens un peu moins motivée, je fais juste un petit tour dans le bassin, histoire de faire couler un peu le stress.
En plus, c’est un super bon moyen de se tonifier sans se blesser, vu que l’eau soulage les articulations. N’hésite pas à essayer plusieurs styles de nage aussi, tu pourrais découvrir quelque chose que tu aimes vraiment. La brasse, c’est chill, mais le crawl, c’est un peu plus intense. Après, c’est vrai que c’est dur de s’habituer aux horaires de piscine, surtout quand tu dois jongler avec le boulot et les autres activités. Mais même une petite demi-heure, ça fait du bien. Je te dirais d’y aller tranquillement, de t’amuser et de ne pas trop te mettre la pression. Ça doit rester un plaisir avant tout . koi
Sérieux ? Ah, la piscine après l’accouchement ! C’est un sujet tellement flou, et je comprends parfaitement ton enthousiasme. Franchement, j’ai eu la même envie après avoir donné naissance. Le besoin de plonger, de se sentir légère dans l’eau, surtout après avoir porté un ventre bien rond pendant des mois, c’est tout à fait normal. Mais, comme tu l’as déjà pensé, c’est pas si simple.
Déjà, personnellement, j’avais aussi entendu des sons de cloches différents. Une copine m’avait dit qu’il valait mieux attendre au moins trois à quatre mois, histoire de laisser le corps se remettre et tout ça. Et d’un autre côté, certaines mamans parlent de reprendre la natation un peu plus tôt, si tout va bien. C’est assez déroutant, tu vois ? pr ma part, je me souviens qu’après mon accouchement, j’étais impatiente, au point de demander à ma sage-femme. Elle m’a dit un truc super important : « Écoute ton corps ». Ce que j’ai utilisé comme mantra. Ça m’a fait réfléchir.
En fait, le corps d’une femme après un accouchement, c’est pas encore le corps d’une athlète, c’est sûr. Si tu as eu une délivrance facile, que tu te sens fraîche et sans douleurs, tu peux envisager d’y aller. Mais personnellement, j’aurais peut-être attendu un peu. Si tu as eu des points ou des douleurs, je te conseillerais d’être prudente.
pr le chlore, je vais pas te mentir, y a des trucs contradictoires. D’un côté, l’eau chlorée peut assécher un peu la peau, mais est-ce que c’est vraiment dangereux ? Moi je sais que j’étais inkiète pr le périnée surtout. J’avais lu que le chlore n’était pas le meilleur ami de la délicatesse du corps après un accouchement. Donc ça, il faudrait voir comment ça te fait sentir.
Et puis, parlons de la forme physique ! C’est tellement tentant de vouloir plonger, mais le vrai défi, c’est de retrouver son niveau. Perso, après l’accouchement, j’ai aussi eu ce besoin de me re-mobiliser. Les balades trankille au parc, c’est bien deux minutes, mais tu sais, un vrai effort, c’est là où tu commences à sentir que tu redeviennes vivante. La natation est géniale parce que ça ne pèse pas sur les articulations, mais je parie qu’il faut y aller en douceur.
Je pense que reprendre tout doucement prrait être la meilleure option. Commence par des petites séances, peut-être juste un bain sans trop forcer. Parfois, juste flotter trankillement, c’est déjà une excellente façon de reprendre. Écouter ton corps aussi, ça veut dire ne pas se forcer. Si tu ressens des douleurs ou une gêne, il ne faut pas hésiter à sortir.
Et puis, avec le temps que tu vas passer dans l’eau, tu prrais vraiment te faire du bien sur tous les plans. Parle aussi à des mamans ki ont déjà testé, elles ont souvent plein de témoignages et d’astuces à partager. Moi, ce que j’ai trouvé super, c’est d’aller à des séances de natation pr mamans et bébés, ça créé une ambiance sympa sans se sentir trop jugée sur son corps ou son niveau.
Le plus important dans tout ça, c’est que tu prennes du plaisir ! Si tu veux y aller, fais-toi confiance et vas-y trankillement, en veillant à t’écouter. T’es la mieux placée pr savoir ce ki te convient. Et puis, ki sait, peut-être que ça te permettra de faire une pause bien méritée du quotidien et de reconnecter avec toi-même. Pense aussi à voir si des amis ou des proches peuvent t’accompagner, ça rend tout de suite les choses plus fun ! Voilà, lâche pas et écoute ton corps !
Franchement, je te comprends . J’ai accouché aussi y a pas trop trop trop longtemps et je meurs d’envie de nager. Perso, je dirais d’attendre un peu que tout soit bien remis, mais si t’as vraiment envie, écoute ton corps et vas-y doucement :D. L’eau chlorée, ça peu être ok, MES fais gaffe quand même QUOI
Franchement, le retour à la piscine, ça donne envie ! Après l’accouchement, si t’es à l’aise et que ça fait pas trop mal, pourquoi pas ! Écoute ton corps, mais je pense que quelques brasses dans l’eau, ça peut pas faire de mal. Et puis, qui n’a pas rêvé de flotter comme une sirène après avoir accouche ? 😄 Euh non Enfin bref…
Coucou ! Je comprend tout à fait ton envie de retourner à la piscine, c’est tellemen agréable de se sentir bien dans l’eau. Pour ce qui est de la reprise, j’ai aussi entendu des avis très variers. De mon côté, j’avais attendu environ deux mois apres l’accouchement avant d’y aller. J’avais un peu peur pour mon corps, surtout à cause des restrictions, mais honnêtement, ça m’a fait un bien fou ! Par contre, j’ai demande l’avis de ma sage-femme, et elle m’a conseillé d’y aller doucemant au début. L’eau chlorée, ça ne pose pas de souci en soi, tant que tu te sens bien et que t’as pas de soucis de santé. Fait juste attention aux signes de ton corps, comme elle a dit. Et puis, n’oublie pas d’hydrater ta peau après, parce que ça a tendance à l’assécher un peu, le chlore. Si ça peut t’encourager, j’ai commencé à faire des exercices doux dans l’eau, un vrai petit moment de détente. Ça m’a aussi aidée à reprendae progressivement confiance en moi. Donc, laice-toi, mais écoute bien ton corps et prenis ton temps. Tu verras, ça va te redonner du peps ! Faut pas déconner
Ouais, trop d’accord . La piscine, c’est top pour décompresser et retrouver la forme. Faut juste faire gaffe à l’hygiène comme tu dis . faux 😐
Franchement, je te comprends, ça donne envie de retrouver un peu de normalité ! Pour ma part, j’ai attendu un bon moment après l’accouchement avant d’y retourner, je voulais être sûre que tout soit OK. Mais si tu te sens prête ah non c’est pas ça et que ton corps te le dit, pourquoi pas essayer un petit plouf ? C’est bizarre
Trop hâte de retourner à la piscine après avoir donné la vie, hein . C’est normal d’avoir envie de retrouverr ton corps, de faire quelques brasses et de chasser ces kilos en trop . 😅 Franchement, la sage-femme a raison, faut vraiment écouttr son corps. T’sa accouché réscemment, donc si tu ressens encore des doouleurs ou un inconfort, peut-être vaut mieux astendre un peu. 🕰️ Niveau chlore, c’est un peu mitige. Certaines disent que ça peut assécher, met d’auuutres n’ont jamais eu de soucis. Perso, je pense que si tu es à l’aise et que t’as pas de contre-indications, tu peux tenter . Commence par des petite sessions et vois comment ton corps réagit. Une copine a fait çà aprés son accouchement, elle a commencé doucement et avec le temmps, elle se sentait de mieux en mieux. 💪 Et ouais, les balades au parc, c’est sympa, mais le retour dans l’eau, c’est le top . Juste une petite étape, j’en suis sûre que tu peux y arriver Oh là là !. 🌊. haha
Ah, la piscine, ça fait trop envie après un accouchement . Écoute, moi je dirais que c’est mieux d’attendre un peu, LE temps que tout se remette en place C’est faux. Mais si t’as l’occas’ d’aller faire un tour, teste l’eau et vois comment ton corps réagit, fais gaffe à pas trop forcer, hein .
Coucou ! Je comprends tout à fait ton envie de retourner à la piscine, ça fait du bien après avoir accouché. En géaéral, il est conseillé d’attendre au moins 6 à 8 semaines, mais ça dépend vraiment de chaque femme et de ton rétablissement. L’eau chloréee, ça peut irriter un peu, donc fais attention à ton corps. Certaines mamans reprennent plus vite, d’autres attendent, l’important c’est de te sentir prête. Écout ton ressenti et si tout va bien, pourquoi pas une petite baignade pour te défouler ? trooop bien
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.