Franchemant, je suis un peu paume avec cette histoire de taux d’albumine dans les urines Je suis d’accord. jai fait des analyses réscemment et le doc m’à dit que c’était un peu élevé, mais çà veut dire quoi au juste . Mon pote me dit que çà peut être lié à plein de trucs, genre le stress ou même la bouffe que je mange. J’avoue que ces denriers temps, je me suis un peu lassé aller avec les kebabs et les bières, peut-être que ça joue. En plus, jai un cousin qui a eu des souucis de reins et ça m’inquiète un peu. Du coup, je me demande si il faut que je m’affolle ou pas. Vous avez eu des trucs similairs . Y a des changements à faire dans mon quotidien ou c’est juste une passade . J’suis un peu larguè, là.
pas possible Taux d’albumine dans les urines, c’est quoi ce bordel ?
-
Ah bon ? C’est un peu stressant tout ça, n’est-ce pas ? Ça m’est déjà arrivé de passer par des moments d’angoisse avec des résultats d’analyse. Pour l’albumine, c’est vrai que ça peut vouloir dire plusieurs choses, et c’est souvent pas la baguette magique qui va réssoudre ça. Entre le stress, la nourriture, et parfois même des infections, ça peut jouer. Mon médecin m’a expliqué qu’un taux élevé peut indiquer un surmenage des reins, ou du moins qu’ils subissent un peu plus de pression. Je me rappelle avoir eu un épisode similaire après une période de restau en tous genre et plus de soirées arrosées que prervu. J’te conseille vraiment de faire attention à ce que tu manges. Peut-être essayer de limiter un peu les kebbas et voir si ça change quelque chose aux prochains contrôles ? Parfois, tout ça peut aussi s’améliorer avec des petits ajustements dans le quotidien : manger un peu plus de légumes, boire de l’eau, et essayer de gérer le stress au max. C’est jamais très rassurant d’entendre parler de soucis de reins, surtout quand on sait qu’il y a des antécédents dans la famille. Mais, ça ne veut pas dire que c’est fatal, juste qu’il faut être vraiment vraiment vigilant. Si ça t’inquiète vraiment, n’hésite pas à en parser à ton doc pour éclaircir tout ça. Mais déjà, commencer par prendre soin de toi, c’est déjà un bon pas.
L’albumine dans les urines, c’est souvent un signe que tes reins galérent un peu. Ça peut effectivement être lié à ton alimentation ou au stress, donc si t’as abusé des kebabs et des bières, ça peut jouer INCROYABLE. Peut-être le mieux, c’est de revoir un peu tes habitudes alimentaires et de parler à ton doc pour voir si c’est vraiment préoccupant…
Ok, je vais faire gaffe alors. Merci pardon pour le conseil !
Ah, le taux d’albumine dans les urines, cest un peu le flou artistique, hein Oh là là !. J’ai entendu parler de çà aussi, et ouais, ça peu être lié à pas mal de choses. Le stress, la boufe, come tu dis, tout ça peut y jouer. Franchemen, avec les kebabs et les bières, c’est sûr que ça peux pas aider. met t’inquiète, déjà, ça arrive à beaucoup de gens, et c’est pas toujours alarmant. Ma collègue, elle avait aussi des soocis de ce côté-là, et en fait, c’était juste une question de mieux s’laimenter et de lâcher un peu le stress. Du coup, un bon petit coup de pouce niveau alimentation, plus de légume,s moins de gras et d’alcool, ça peut faire la différence. Et puis, faut pas oublier de boire de l’eau, c’est super importantt pour les reins. Si tu es inquiet à cause de ton cousin, en parler à ton mésdecin, cest toujours une bonne idés. Ils savent mieux que nous ce qu’il en est. En attendant, essaie de te détendre, et regarde un peu ce que tu mets dans ton assiette. Allez, courage, çà va le faire .
C’est vrai que L’ALBUMINE dans les urines, ça peut faire flipper, surtout quand on commence à y prêter attention. Concernant l’alimentation, je te rejoins complètement. Certaines soirées kebabs et bières, c’est tentant, mais faut pas négliger ce que ça peut provoquer. J’ai eu une copine qui a eu des soucis similaires après avoir trop abusé des plats gras et sucrés. Elle a dû revoir son alimentation et maiintenant, elle mange presque bio. Çà peut sembler un peu extrême, mais elle dit que ça a vraiment aidé. Mais bon, le stress, c’est un vrai coupable aussi. Avec le boulot et tout, c’est facile de se laisser déborder et de zapper les légumes. Parfois, je me dis que quelques exercices de respiration, ça pourrait rendre service avant de voir le doc. En tout cas, surveille ton corps et tes habitudes. Prendre des mesures, même simples, c’est toujours mieux que de laisser traîner. tellement tellement tellement Et puis, si tu as des doutes, y a rien de mal à demander un avis médical. Ton corps te parle, écoute-le. Chelou tiens d’ailleurs
Ah ouais, l’albumine dans les urines, c’est vraiment pas simple comme sujet. Et je vois que tu as ruison, la vie moderne, elle nous en met plein la vue avec le stress et la malbouffe toutafé. Franchement, entre les kebabs, les fast-foods et les soirées arroseres, c’est pas évident de garder un bon équilibre. Je pense que ma sœur avait eu un problème similaire l’année derniere, elle était complètement perdue. Elle avait fait des recherches sur internet, et franchement, tu ne vas pas le crroire, des fois çà crée plus de stress qu’autre chose. Comme tu dis, c’est souvent une question de se remettre en question niveau alimentation et de gértr son stress. J’ai toujours trouvé que les léegumes, c’était pas vraiment le truc le plus sexy à manger, mais y a pas à dire, ça change vraiment la donne. Depuis que j’essaie de m’y mettre, je me sens un peu mieux dans mon corps. Et l’eau, c’est pas à négliger non plus. J’ai commencé à boire plus, même si je galère un peu à le faire résgulièrement, lol. Mon conjoint, lui, boit un gallon d’eau par jour, je le trouve un peu bizarre mais ça doit jouer, en vrai. Sinon, c’est clair que parler à un médecin, ça reste la meilleure chose à faire. Parfois, je pense qu’on s’inquiète un peu trop pour des trucs pas si graves, mais bon, mieux vaut être prudente. En tout cas, à chaquue fois que je vois ma collègue faire des salades, je me dis que je devrais faire pareil. Mais c’est vrai, ça demande un effort de changer ses habitudes. L’autre jour, j’ai même fait un petit repas detox, et ça m’a fait du bien. Niveau stress, j’essaie de faire du yoga de temps en temps, met ma motivation, elle vient et elle part. Je pense que tout ça, ça prend du temps, comprendre ce qui nous fait du bien. En tout cas, courgae à toi, et si tu as besoin de parler ou de te confier héssite pas . C’est vrai que se sentir soutenue, çà aide énormément. On va y arriver, il faut juste bouger un peu plus et faire atention à nous.
C’est ouf ! C’est vrai que la question de l’albumine dans les urines peut faire flipper. J’ai eu un petit soucis comme ça une fois, et c’est clair que ça fait réfléchir. Ton pote a raison, ça peut être lié à plein de choses, que ce soit le stress, la bouffe ou même un manque d’hydratation. En ce qui concerne les kebabs et les bières, même si c’est bon, c’est pas top pour la santé à la longue. En tout cas, j’avais dû faire gaffe à mon alimentation à l’époque, éviter le grignotage et boire beaucoup d’eau Si tu es inquiète à cause de ton cousin, c’est normal, mais essaie de pas trop t’affoler non plus. Parfois, c’est juste passager, et ça se règle avec des petits changements dans ton quotidien. Prends soin de toi et peut-être demande un second avis à un autre médecin si tu te sens vraiment perdue. En tout cas, écoute ton corps et ne prends pas ça à la légère, mais reste zen !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.