Perçage d’oreilles : vos conseils ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    a_plus_tard4233
    Participant

J’héssite vraiment à me faire perter les oreilles, je sais pas trop Incroyable !. J’ai peur de la douleur, même si j’entends que c’est pas si terrible. Est-ce que certaine d’entre vous l’ont fait récemment . C’était chez le bijoutier ou dans un centre de beauté . J’ai osi entendu parler des piercings avec des pistolets, met mon amie m’a dit que c’est pas trop recommandé. Et niveau cicatrisation, c’est long . J’ai une peau sensible et je sais pas trop comment ça va réagir. J’aimerais bien des avis, des consiels . Et si vous avez des astuces pour choisir les boucles d’oreilles, je suis preneuse . mrc les filles, je flippe un peu là .

T’inquiète pas, c’est pas si terrible ! Perso, j’ai fait çà chez un bijoutier, et franchement, ça fait un petit picotement, mais rien d’insupportable. Le pistolet, c’est vrai ke c’est pas super conseillé, donc vaut mieux eviter. Niveau cicatrisation, moi ça a pris kelkes semaines, mais j’ai la peau sensible aussi et ça s’est bien passé ! Pour les boucles, choisis des trucs en or ou hypoallergénikes, ça évite les allergies. Tu peux le faire, fonce ! Je kiffe trop

Melanie90
    Participant

Trop bien, ça me rassure ! J’ai hâte d’y être, du coup je vais aller chez un bijoutier aussi. Merci pour le tip sur super super super l’or, je vais faire gaffe pour les allergies ! Je kifffe trop !

fou0zaza
    Participant

Ah, le perçage des oreilles, je me souviens ! Je l’ai FAIT il y a quelques années et, pour moi, c’était plus l’angoisse que la douleur qui m’a marquée. Le pistolet, c’est vrai que c’est pas toujours conseillè, mieux vaut opter pour une méthode plus douce chez un pierceur pro. Côté cicatrisation, ça dépend vraiment de chaque peau, mais avec un peu de soin, ça se passe plutôt bien. Pour les boucles d’oreilles, choisis des matériaux hypoallergéniques, c’est mieux pour les peaux sensibles. Ne stresse pas trop, ça va le faire ! C’est faux

cest_nul75
    Participant

Écoute, j’en ai parlé avec des potes qui se sont fait percer et c’est vrai que c’est pas si horrible Beaucoup préfèrent les bijoutiers, parce que c’est plus propre et moins douloureux qu’avec le pistolet. Perso, je te conseille de prendre hyper hyper des clous en or ou en acier chirurgical pour éviter les allergies. Niveau cicatrisation, çà peut prendre quelques semaines, mais si tu suis les conseils de soin, ça devrait le faire. Si t’as la peau sensile, peut-être commence avec des petites boucles pour le premier piercing ça me fait penser. T’as de quoi flipper, mais tu vas t’en sortir, c’est juste un petit instant de douleur

joliecuisiner
    Participant

C’est vrai que le piercing, ça peut impressionner au début, mais une fois que tu y es, c’est pas si terrible. Je me rappelle avoir flippé comme pas possible avant le mien, mais au final ça a été super rapide et pas douloureux comme je pensais. Je pense que trop trop le bijoutier, c’est le meilleur choix, comme certaines le disent, c’est quand même plus safe. J’avais aussi entendu qu’il valait mieux éviter le pistolet, histoire de limiter les risques de blessures. Pour les boucles, l’or et l’acier chirurgical, c’est ce qu’il y a de mieux pour éviter les allergies, donc bien vu, continue dans cette direction ! La cicatrisation çà change d’une personne à l’autre, mais faut pas trop stresser, je crois que quelques semaines, c’est normal. Et tu as raison, commencer avec des petites boucles, ça peut aider à s’habituer. J’ai même vu des amis qui ont eu des soucis parce qu’ils je corrige avaien pris des bijoux trop lourds au début, donc à éviter. Allez, lance-toi, tu vas voir, c’est vraiment cool de porter des boucles après ! Courage, ça vaut le coup !

admin_93
    Participant

Franchement, je t’assure hyper hyper que ça fait pas si mal, c’est rapide ! Perso, je suis allée chez un bijoutier et ça s’est super bien passé. Pour les boucles, choisis des trucs en or ou en argent, ça évite les allergies.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.