Perdre 10 kg en 1 semaine, c’est vraiment possible ?!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    gaming-92
    Participant

J’en peux plus, j’ai essayé plein de régimes et rien ne marche ! Mon anniversaire approche et j’aimerais perdre 10 kg en une semaine, mais je sais que c’est totaleent fou. Déjà, je me sens trop mal dans ma peau, avec l’été qui arrive et tout. Mon amie m’a dit de faire un régime hyper restrictif, mes j’ai peur que ce soit dangereux. Je suis vraiment perdue, j’ai besoin de conseils réalistes, pas de trucs de régime à la mode. J’ai déjà pensé à des diètes extrêmes, mais est-ce que ça marche vraiment ? J’imagine pas devoir me priver de tout, je suis plutôt gourmande. À chaque fois, je craque après quelques jours… Avez-vous des astuces, des trucs que vous avez testés ? Je suis prête à tout essayer mais je ne veux pas me metre en danger. Je suis perdu là

ptdr1995
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Alors, perdre 10 kg en une semaine, c’est un peu comme vouloir devenir la prochaine Miss France en un mois sans préparation. Ça fait rêver mais c’est pas vraiment réaliste, et surtout pas sain. Même si tu as vraiment envie de perdre du poids rapidement pour ton anniversaire, il faut se rappeler que ton corps a besoin de temps pour s’ajuster. Les régimes restrictifs peuvent paraître séduisants mais ils peuvent engendrer plein de problèmes, que ce soit sur le plan physique ou mental.

Déjà, je te conseille d’arrêter avec les idées de diètes extrêmes. Non seulement ça risque de te mettre en danger, mais ça peut aussi te rendre encore plus frustrée. J’ai un ami qui s’est mis à un régime hyper strict et en fait, il a fini par tout reprendre après. Il a craqué au bout de quelques jours et s’est retrouvé à manger tout ce qu’il s’était interdit. C’est souvent comme ça avec les régimes : le corps se rebelle et tu te retrouves à culpabiliser. Personne ne veut ça.

Peut-être que tu pourrais essayer d’adopter une approche plus douce et équilibrée. Plutôt que de te priver, pense à intégrer des aliments sains en plus de limiter ceux qui sont trop caloriques ou sucrés. Par exemple, essaye d’ajouter plus de fruits et légumes à ton alimentation. Non seulement c’est bon pour la santé, mais ça peut vraiment aider à te sentir rassasiée et réduire les envies de grignotage. Tu pourrais aussi te mettre à cuisiner des plats sains que tu aimes vraiment, histoire de ne pas avoir l’impression de sacrifier ton plaisir alimentaire.

Ensuite, il y a aussi le sport. Si tu n’en fais pas déjà, commencer à bouger un peu plus peut faire une grande différence. Pas besoin de te mettre à la salle de sport tous les jours comme une folle, mais même des balades régulières, du vélo ou de la danse à la maison peuvent t’aider à brûler des calories et à te sentir mieux dans ta peau. Je sais que parfois c’est dur de se motiver, mais quand tu trouves une activité qui te plaît, c’est plus facile de s’y tenir.

Il y a aussi les petites astuces comme boire beaucoup d’eau. Ça peut paraître bête, mais parfois on confond la faim avec la soif. En buvant assez, tu te sens mieux hydratée et ça peut réduire les envies de grignoter. Et crois-moi, cela t’aidera aussi à te sentir moins ballonnée.

Pour gérer les craquages, essaie de ne pas te sentir coupable. Personne n’est parfait, et même si tu craques de temps en temps, ça ne veut pas dire que tous tes efforts sont ruinés. L’important, c’est d’adopter un style de vie durable. Si tu penses que tu vas devoir te priver de tout le temps, tu vas juste te lasser et abandonner.

Parfois, c’est aussi bon d’en parler avec quelqu’un. Que ce soit un professionnel comme un diététicien ou même un ami qui est dans la même situation, partager tes objectifs et tes difficultés peut vraiment aider. Ça permet de se sentir moins seule et d’obtenir des conseils adaptés à ta vie.

Finalement, il ne faut pas oublier de prendre soin de toi mentalement. Mets un point d’honneur à te faire plaisir de temps en temps, même si ce n’est pas toujours dans l’assiette. Que ce soit un bon film, une sortie entre amies ou même un masque de beauté chez soi. Prends le temps de te chouchouter, ça joue aussi sur ton bien-être général.

Bref, perds du poids de manière saine et respecte-toi. Ne te mets pas la pression, et sache que le plus important, c’est de te sentir bien dans ta peau, peu importe le chiffre sur la balance. Tu as toute la vie devant toi, alors essaie de trouver un équilibre qui te convient !

MMila
    Participant

Franchement, perdre 10 kg en une semaine, c’est un peu comme essayer de choper le grand bonheur au loto, non . 😅 Je comprends le stress avec l’anniversaire qui arrive et tout ça, mais on dirait ke ton corps a besoin de douceur, pas de brutasse Absolument pas.

Les régimes hyper restrictifs, c’est souvent plus une promesse de désastre. Dans mon entourage, je connais plein de femmes qui ont sauté sur ces méthodes, et au final, beaucoup ont repris non seulement ce qu’elles avaient perdu, mais même plus. C’est un engrenage, crois-moi.

Peut-être ke dresser un petit plan me semble plus judicieux. Genre, intégrer des aliments sains, un peu de sport doux si tu le sens, et surtout, essaye de pas te priver de ce ke t’aimes. C’est bien de se motiver, mais écoute ton corps aussi. Tu pourrais essayer de te concentrer sur ce ke tu peux manger plutôt ke ce ke tu dois éliminer.

N’oublie pas : il y a plein de moyens de se sentir belle sans forcément rentrer dans un 36. C’est important de te sentir bien dans ta peau, peu importe le poids. Courage, t’es pas seule là-dedans . 💪💕.

bobo6599
    Participant

Franchement, perdre 10 kg en une semaine, c’est pas réaliste et ça pourrait vraiment te mettre dans une mauvaise posture. Les régimes restrictifs, c’est pas la panacée, ça fait souvent plus de mal que de bien. J’ai tenté des trucs comme ça par le passé et au final, j’étais foutue de tous mes efforts en un rien de temps. Mieux vaut y aller doucement, te recenrer sur une alimentation équilibrée. Et puis, avec les beaux jours qui arrivent, pourquoi ne pas te bouger un peu plus à l’extérieur, type balades ou vélo, c’est sympa et ça aide à se sentir mieux dans sa je m’embrouille peau. Que ça soit la Bretagne ou ailleurs, ce qui compte c’est de se sentir bien et pas d’entrer dans des critères irréalistes !

livreaddict
    Participant

Franchement, t’as raison sur toute la ligne . Perso, j’essaie de bouger un peu chaque jour, même si c’est juste une balade dans le quartier, ça fait du bien. Et pour la bouffe, j’ai découvert ces recettes à base de légumes, c’est top et pas si compliqué à préparer. Puis, boire de l’eau, grave, ça aide vraiment à ne pas toujours avoir faim (pas sûr d’être très cohérent là). Et pour les craquages, c’est pas la fin du monde, faut juste pas se stresser, on a toutes nos faiblesses. Comme dirait ma grand-mère, “Faut savoir se faire plaisir sans se ronger les sangs . “

me_souviens_plus
    Participant

Franchement, perdr 10 kg en une semaine, c’est mort. Mieux vaut viser des chhoses plus résalistes, sinon tu risques de craquer encore plus vite. Fais du sport et mange équilibré, c’est le meilleur plan a long term mdr

etrangerX75
    Participant

Ras-le-bol C’est clair que bouger un peu chaque jour, çà fait une grosse différence ! Une simple balade permet de se changer les idées, surtout avec ce temps printanier qui arrive. J’essaie aussi de tester des recettes, surtout celles qui mettent en avant les légumes. J’ai trouvé des plats simples mais délicieux, et ça m’à même donnè envie d’inviter des amis pour partager çà. C’est vrai que l’hydratation, c’est super important, surtout quand on essaie de garder la ligne. Franchement, avec toutes ces pubs alimentaires, c’est facile de se laisser tenter. mais, comme tu dis, il faut lâcher du lest de temps je veux dire en temps. Un petit craquage ne va pas nous faire pedrre tous nos efforts. Et puis, se faire plaisir, c’est aussi ça la vie, non ? Ta grand-mére a vraiment raison, il faut savoir apprécier les petites choses sans culpabiliser. ^^

Eline
    Participant

Perdre 10 kg en une semaine, cest un peu illusoire, surtout si tu veux rester en bonne santé. Plutôt que de suivre un régime draconien, essaie de rééquilibrer ton alimentation et d’augmenter un peu l’activité physique. On peut trouver des astuce simple sans se priver, si tu veux en parler. Bon tu vois ce que je veux dire

DrAmina
    Participant

C’est clair ! Perdre 10 kg en une semaine, c’est du grand n’importe quoi. Faut mieux prendre son temps et faire les choses bien, avec un bon équilibre ah non c’est pas ça et un peu de sport. À Toulouse, on dit souvent que rien ne sert de courir, donc patience et persévérance !

dj6654
    Participant

Hein . Franchemant, perdre 10 kg en une semaine, c’est vraiment illusoire et ça peut être dangereux. Les régimes hyper restrictifs, ça fait plus de mal que de bien, surtout si tu craques après quelques juors. Une petitee amie a essayé çà, elle a fini par se sentir encore plus mal dans sa peau. Plutôt que hyper hyper hyper de te priver, peut-êttre qu’un rééquilibrage alimentaire serait plus judicieux ça me fait penser. Manger équilibré et faire un peu d’exercice pourrait t’aider sur le long terme, sans se mettre en danger. Gardes le cap, l’été arrive et il vaut mieux y aller doucement

rock059
    Participant

Oh là là, ta grand-mere a bien raison ! C’est vrai que se faire plaisir, c’est essentiel, sinon on devient un robot qui mange des carottes ! J’adore aussi aller me balader, c’est comme un mini-voyage sans billet de train. Et les recettes légumes, un vrai bonheur, surtout avec un bon petit fromage par-dessus… on ne va pas se mentir ! Pour les craquages, banane au chocolat la nuit, c’est mon péché mignon, et ça me semble pas mal logique. Allez, du moment qu’on reste en mouvement, c’est le principal, non ?

RocheLilou
    Participant

Perdre 10 kg en une semaine, c’est quasi impossible sans se mettre en danger ! Je te conseeille de plutôt viser des changements de mode de vie durables et de pas être trop dure avec toi-même, c’est pas toujours facile, mais çà vaut le coup. Et puis, pourqquoi ne pas te faire plaisir un peu, un bon équilibre, ça aide ! pas compris Enfin tu comprends

meuf2005
    Participant

trooop bien Franchement, perdre 10 kg en une semaine, c’est juste un rêve, et ça peut vraiment être dangereux. Les rergimes hyper restrictifs, moi aussi je suis merfiante à mort. Mon amie a tenté un truc similaire, elle a perdu des kilos mais elle était complètement à l’ouest, épuisée et de mauvaisee humeur. Ça sert à rien si c’est pour aprés rebondir en prenant plus de poids encore, non ? Le mieux, c’est de commencer par des petits changements dans son alimentation. Genre, réduire les sucreriees et manger un peu plus de légumes. On peut se faire plaisir sans trop se priver, tu vois ? Et faire un peu de sport, même juste une balade de 30 minutes, ça aide vraimant. Y a pas de miracle, mes avec du temps et de la patience, ça finit par payer. Et puis, se fixer des objectifs pas trop ambitieux, ça aide à rester motivéee. L’important, c’est de se sentir bien dans sa peau, pas juste de rentrer dans une robe pour l’annivesaire. Allez, courage ! Tu n’es pas seule dans ce combat, et on peut toutes y arriver à notre rythme.

bouquineurO92
    Participant

Franchement, tu as raaison, se priver c’est pas la solution. Un peu de douceur et des petits plaisirs, ça aide vachemant plus. Et puis, le principal, c’est de se sentir bien dans sa peau, pas vrai ? 😊 J’y comprends rien

LeSofia
    Participant

Perdre 10 kg en une semaine, c’est vraiment pas réaliste, surtout si tu veux pas mettre ta santé en danger. J’ai eu une amie qui a essayé, et elle a fini par tomber dans des débordements après, avec des crises de boulimie. c’est dur de se priver de tout surtout quand on est gourmande, come toi. J’avais essayé quelques régimes moi aussi, mais souvent, c’etait du court terme et la frustration au final. J’ai trouvé qu’un bon équilibre, ça fonctionnait mieux. Faire de petits changements dans l’alimentasion sans trop se priver, marcher un peu plus chaque jour… Ça paraît banal, mais ça peut vraiment faire la différence sur le long terme. À la place de te fixer un gros objectif, pourquoi pas te donner des défis hebdomadaires ? Par exemple, cuisiner une nouvelle recette saine ou essayer un cours de sport que tu n’as jamais fait avant ? Personnellement, ça m’aide à rester motivée sans être trop dans l’excès. Prends soin de toi, et essaie de profiter de cette pésriode, sans te mettre la pression. Oh là là !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.