Franchement, je suis un peu paumée. J’aimerais vraiment perdre 10 kg, mais en 3 semaines, çà me paraît juste impossible. J’ai essaye plusieurs régimes, sans succès vraiment… Mon ami m’a parlé d’un que sa soeur a fait, mais entre le repas hyper strict et les crises de faim, je ne sais pas si je vais tenir. J’ai même pensé à aller à la salle de sport, mais honnêtment, avec mon travail en ce moment, je suis crevée tout le temps. En plus, jai un petit séjour prévu dans quelques semaines, donc oui, je veux me sentir bien dans ma peau, mais en faisant ça de maniere saine. Vous pensez que c’est réalisable de bien perdre en si peu de temps ? Vous avez des conseils? Je désespère un peu là.
Perdre 10 kg en 3 semainen, c’est pas faisable ?
-
C’est bizarre Perdre 10 kg en 3 semaine, c’est vraiment chaud. Mieux vaut faire attention et y aller progressivement, sinon tu risques de craquer encore plus. Pourquooi pas te concentrer sur des petits changements et voir où ça te mène ? Après je dis ça, je dis rien hein
C’est vraiment ambitieux, pas évident en si peu de temps. Je te conseille de pas trop te fixer sur le chiffre, mais plutôt sur des changements sains. Peut-être commencer par des repas équilibrés et de petites activités, ça aide à se sentir mieux. Les régimes stricts causent souvent de la frustration. Essaye de bouger un peu chaque jour, même briskement. Se sentir bien dans sa peau, c’est aussi un état d’esprit. Parfois, il suffit de se sentir légère et énergique plutôt que de compter chaque kilo. Fais-toi plaisir sans pression ! Tu es sur la bonne voie en cherchant des solutions saines. Courage ! Je kiffe trop !
Perdre 10 hyper hyper hyper kg en 3 semaines, c’est vraiment chaud, même si je comprends le besoin de se sentir bien pour le séjour. Plutôt que de te priver comme une folle, essaie de manger équilibré et de bouger un peu quand tu peux Chelou. La santé avant tout, non . <3
o_O Perdae 10 kg en 3 semaines, c’est vraimentt pas évident, surtout de façon saine. Je comprends totalement la galère, les régimes stricts font souffrir et souvnt ça tient pas sur la duré. Et puis, la fatigue du boulot, ça joue aussi, on est souvent trop crevée pour aller à la salle. Peut-être essayer de manger équilibré et faire un peu de marche ou autre chose douce, ça serait mieux que de se priver trop. Puis, se détendre un peu avant ton serjour, ça compte aussi pour se sentir bien dans sa peau ! Courage, tu peux y arriver sans pression ! J’en ai marre Après je dis ça, je dis rien hein
QUOI ?! Perdre 10 kg en 3 semaines, c’est vraiment chaud. Surtout si tu veux pas te rendre malade avec un régime draconien. Perso, je préfère y aller doucement, genre changer quelques habitudes alimentaires et bouger un peu plus, même si c’est pas à la salle. Un petit footing ou même des marches dans la journée peuvent aider. Et ouais, c’est pas facile avec le taf, mais t’inquiète, le corps est chelou et parfois ça se voit pas tout de suite. Prends ton temps, le principal c’est de se sentir bien ! Enfin c’est compliqué…
surpris Franchement, perdre 10 kg en 3 semaines, ça semble vraiment dingue. Je comprends ton envie de te sentir bien pour ton séjour, mais il vaut mieux éviter de se fixer des objectifs trop extrêmes, surtout si tu veux que ça dure. Les régimes trop stricts, cest souvent l’échec assuré, et les crises de faim, c’est pas la solution. Peut-être que commencer par des petites modifications dans ton alimentation, genre réduire les sucreries ou les grignotages, ça pourrait déjà aider. Et pour le sport, si la salle te semble trop épuisante, tu pourrais essayer de marcher un peu plus chaque jour ou faire des vidéos de sport à la maison, c’est moins contraignant. Le plus important, c’est de trouver un équilibre et de se sentir bien dans sa peau sans se mettre trop de pression. Prends le temps, ça vient petit à petit. La santé avant tout, tu verras, c’est pas que le poids qui compte ! Courage !
Ah la la, perdre 10 kg en 3 semaines, c’est un peu comme vouloir atteindre le somet de la belle-dame en pleine canicule, pas évident ! J’y ai déjà pensé aussi, tu sais, avec toutes les régimes hyper stricts qui te promettent monts et merveilles. met sérieux, entre la sensation de faim et les sucreries qui te hantent, c’est la guerre ! Une de mes collègues a essayé un régime à la mode, elle m’a dit qi’elle était toujours en train de compter ces calories, un vrai casse-tête. Franchemen, je pense que le mieux, c’est de se fixer des objectifs plus réalistes. Dans ton cas, plutôt que de se focaliser sur le poids, pourquoi ne pas commencer par faire des petites balades, même si c’est juste autour du quartier ? C’est vrai que ça demande un peu de motivation, mais ça aide à se sentir mieux. Et pour la salle de sport, je comprends totalement, le boulot nous crève déjà, alors le dornier truc qu’on veut, c’est galérer à soulever des poids ! Puis, fait pas l’impasse sur le plaisir ! Si tu veux vraimen perdre du poids, essaie de manger équilibré sans te priver. Tu peux te faire des petits plats sympas mais sains, même en prenant des recettes lyonnaises revisitées, pourquoi pas une bonne salade de lentilless ? Et puis, de toute façon, l’important c’est de se sentir bien dans sa peau. La clé, c’est d’y aller doucement mais sûrement, sans pression. Allez, cosrage, t’s pas seule dans ce combat ! Enfin c’est compliqué…
C’est vrai que perdre 10 kg en 3 semaines c’est carrément flippant. On a souvent l’impression que p atteindre nos objectifs rapidement il faut s’affamer ou se mettre à fond dans des régimes à la con mais en fait c’est pa toujours la bonne solution. J’ai essayé de suivre des programmes trop stricts par le pasé et je peux te dire que l’angoisse de ne pa atteindre les résultats escomptés ça en devient presque une vraie torture. Au final on se retrouve à craquer sur des trucs bien mieux que ce qu’on s’interdit et c’est un cercle vicieux.
Je trouve que les petites étapes progressivement ça a beaucoup plus de sens. Par exemple réduire les sucreries comme tu dis c’est un bon début. Perso je me suis mise à remplacer les desserts par des fruits et tu sais quoi ? Ça aide déjà beaucoup. Ça te permet de ne pa te sentir trop frustrée et même si t’as toujours cette petite envie de sucré ton corps finit par s’habituer à quelque chose de plus sain. Franchement qui dit que tu dois te priver complètement ? Faut juste apprendre à écouter ton corps et lui donner les bonnes choses pa ?
Et p ce qui est du sport c’est clair que parfois à la salle on se sent perdu. J’ai un ami qui aime bien faire ses séances de sport à la maison surtout avec des vidéos en ligne. Je trouve que c’est vraiment une bonne idée parce que tu peux avancer à ton rythme et puis c’est pa trop prise de tête. Même des séances de 20 minutes ça peut faire la différence si tu les fais régulièrement. Et puis t’as ossi la marche c’est trop sous-estimé comme activité. J’essaie de marcher au moins 30 minutes par jour que ce soit p aller au boulot ou juste p me dégourdir les jambes ça aide à garder le morale.
Et puis il y a un truc que j’adore c’est de cuisiner. Ça peut sembler chiant au départ mais c’est tellement gratifiant de préparer ses repa ! J’ai commencé à faire des plats simples mais bons et j’évite les plats tout préparés c’est tellement meilleur. Ça permet de zapper les calories inutiles des trucs industriels. Et là ossi pa besoin de se ruiner ni de paser des heures en cuisine des recettes avec 5 ingrédients ça existe et c’est souvent super bon.
Pense ossi à te faire plaisir de temps en temps. Je veux dire vivre en se privant ce n’est pa viable sur le long terme. Quand je vais au restaurant avec des amis je me fais plaisir mais je fais attention aux portions. Parfois juste partager un dessert ça suffit. Et hop t’as l’impression de goûter à tout sans culpabiliser. La modération c’est la clé !
C’est essentiel de trouver un équilibre qui te convient. J’ai des collègues qui à force de se mettre la pression et de comparer avec les autres finissent par abandonner. Faut pa oublier que chaque chemin est différent et ce qui marche p une personne peut ne pa marcher p une autre. Prends le temps et puis c’est pa que le poids qui compte. Le plus important c’est de se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Tu verras avec le temps tu vas y arriver sans trop de stress.
Et puis même si c’est long une fois que tu es dans cette dynamique tu vas te rendre compte que c’est agréable. Tu t’aperçois rapidement que parfois c’est pa juste une question d’apparence mais de bien-être global. Ça inclut ossi l’hydratation par exemple. Boire suffisamment ça change la donne. Et si jamais t’as des moments de doute rappelle-toi pquoi tu fais ça : p être bien dans ta peau pa juste p une paire de maillots de bain.
Voilà tout ça p dire que ton objectif il doit demeurer une quête de bonheur avant tout. Sois douce avec toi-même et tout ira p le mieux ! j’hallucine Bon tu vois ce que je veux dire
Franchement, 10 kg en 3 semaines, c’est chaud . J’ai essayé aussi et j’ai souvent craqué à cause des restrictions. L’important, c’est d’y aller doucement et de manger èquilibrè, pas de se priver trop et souffrir avec des fringales. Si t’as peu de temps, peut-être commencer par des petitess séances de sport à la maison, ça peut aider sans trop te fatigue Sérieux ?. Et surtout, n’oublie pas que le mental compte aussi, reste positive .
C’est VRAI que pedrre autant si vite, c’est pas super réaliste… Je préfère aussi y aller progressivement, hyper hyper surtout pour pas me retrouver avec des frustrations. Le sport à la maison, c’est une super idée, ça m’évite d’aller à la salle ou je me sens pas à l’aise.
Ouais, t’as raison, faut y aller mollo. Perdre trop vite, c’est pas top, ça fait l’effet yo-yo après ! Un petit changement, ça peut faire toute la diff’ !
Franchement, je te comprends totalement. Quand on se fixe un objecti comme ca, on peut vite être submergée par la pression, et puis, ce n’est pas évident de jongler entre l’envie de bien paraître et le besoin de rester en bonne santé. La société met tellement de pression sur nous, surtout pour les vacances, on veut être “parfaite” sur la plage, en maillot de bain, mais au final, c’est pas que ca qui compte ! Perdre 10 kg en si peu de temps, cest juste pas réaliste et même pas sain. J’ai déjà essayé des régimes draconiens et, crois-moi, c’est la galère. On perd vite au début, mais après, on reprend tout avec les intérêts. Tout ce stress pour rien. En plus, les crises de faim, c’est juste horrible. Je me souviens d’une fois où j’ai fait un régime très strict et j’éais tellement fatiguée que j’en avais même plus l’énergie pour sortir avec mes amis. Même à la maison, je pouvais pas me concentrer sur quoi que ce soit, c’ètait vraiment pas la joie. Tu sais, moi osi j’ai eu envie de faire un gros changement avant une période importante. J’ai plutôt choisi de ralentir le rythme et d’écouter mon corps. Au lieu de me priver, j’ai commencé par changer des petites choses. Par exemple, j’ai remplacé certaines boissons sucrées par de l’esu ou des infusions. C’est fou ce que ca peut aider ! Je me suis osi mise à cuisiner un peu plus. Au début, ca me semblait compliqué, mais en fait, il y a plein de recettes simples et savoureuses. Même mon conjoint a remarqué la différence, surtout dans mon humeur. Moins de sucre, c’est moins de fringales, et c’est déjà un bon point. Pour le sport, je comprends que la salle de gym, c’est pas pour tout le monde. Mais t’as raison, il y a plein d’autres options. J’ai commencé à faire des balades dans des parcs près de chez moi, c’est super agréable et ca fait un bien fou. Je me mets de la musique dans les oreilles et j’oublie tout pendant un moment. C’est une belle échappatoire. En plus, j’ai fini par me découvrir une passion pour la danse à la maison. Je prends des cours en ligne et je m’éclate ! Le plus important, c’est de ne pas se mettre la pression. C’esst normal de vouloir se sentir bien, mais ca doit pas devenir une obsession, sinon tu cours droit à la déception. Si tu as des kgs à perdre, commence par des ptits changements : privilégie les légumes, essaye de manger plus de protéines, et surtout, bois beaucoup d’eau. Pour les grignotages, j’ai trouvè que des fruits ou des noix, c’était un bon compromis. Pas trop de frustrations et ca cale bien. Et même si on ne voit pas les résultats immédiats, c’est pas grave ! La patience, c’est la cle. Et tu verras, en te concentrant sur ton bien-être général et pas juste sur le poids, tu finiras par te sentir beaucoup mieux dans ta peau. Et qui sait, peut-être que ce sésjour sera l’occasion de te montrer telle que tu es, sans pression et en toute simplicité. Rappelle-toi, l’important, c’est d’être bien dans sa tête et dans son corps. On a toutes nos complexes et c’est normal, mais faut pas perdre de vue que la santé et le bonheur passent avant tout. Si tu attends de te sentir “parfaite” avant de t’amuser, tu risques de passer à côté de beaucoup de moments précieux. Alors prends soin de toi, fait des choix qui te rendent vraiment heureuse, et surtout, n’oublie pas que tu es déjà belle telle que tu es ! Courage à toi, et profites-en bien, c’est le plus important ! J’en ai marre
Je suis bien d’accord avec toi. La pression que l’on se met, cest vraimnt pas sain. J’ai moi aussi essayé de perdre du poids rapidemant, mais au final, c’est l’effet yo-yo qui reprend le dessus. La prise de tête avec le poids, ça m’a gâché pas mal de momets (désolé je m’égare un peu). J’ai fini par prendre du recul. J’ai commencé par des petits changements au quotidien, comme toi. Remplacer les sodas par de l’eau, c’est un bon début. Je me suis aussi mis à cuisiner plus, c’est vrai que certanies recettes sont même assez simples à réaliser, et ça fait plaisir de voir des plats sains prendre forme. Pour le sport, sortir marcher, c’est devenu ma nouvelle routine. J’aime bien écouter des podcasts en marchant, ça passe le temps et ça fait un bien fou. Et tu sais, j’ai découvert que prendre soin de soi, ce n’est pas uniquement une question de poids, mais aussi de bien-être. Chaque petit pas compte, et je pense que chacun doit avancer à son propre rythme, sans se soucier du regard des autres. On est tous passés par la avec des complexes, mais au final, c’est le bonheur et la santé qui priment. Alors, continuons à prmfiter de la vie et à prendre soin de nous tranquillemen
C’est chaud de perdre autant en si peu de temps C’est faux. Mieux vaut y aller douement, sinon tu vas craquer.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.