Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Perdre 10kg en une semaine, c’est réaliste ?

Perdre 10kg en une semaine, c’est réaliste ?

Posted In: Forum

• Participant
      n_importe_quoi7962 sur 1 novembre 2025 à 12h43 #44679

No way !! J’ai fait des recherches et j’ai vu plein de vidéos sur des régimes hyper restrictifs pour perdre 10kg en 7 jours. Franchement, est-ce que c’est vraiment possible sans se rendre malade ? J’ai besoin d’avis. Mon amie a tenté un truc comme ça, mais elle a fini par reprendre tout et +. Je suis à Strasbourg et j’aimerais savoir si quelqu’un a eu de RéELS résultats sans tout gâcher. Des idées ou conseils ? Merki ! 😅

Participant
      mdr91 sur 1 novembre 2025 à 13h06 #44687

Franchement, perdre 10kg en une semaine, c’est juste pas possible sans se détruire la santé . J’ai essayé un vrai régime aussi et je n’ai rien perdu durablement, juste du yo-yo C’est faux. Mieux vaut y aller tranquille, faire du sport et manger sain, les résultats viendront mais avec un peu de patience. 😅.

Participant
      bcp853172 sur 1 novembre 2025 à 13h07 #44691

Trop fort ! C’est une vraie galere ces régimes éclairs ! Ma collègue a tenté une detox de fou, elle a perdu 7kg mais après… bah tout est euh non en fait revenu, et avec un supplément ! Mieux vaut prendre son temps et faire ça correctement, sinnnnon c’est l’effet yo-yo garanti, non ?

Participant
      Valerie.199 sur 1 novembre 2025 à 13h41 #44696

Évidemment, tout le monde veut des résultats rapides, mais la santé avant tout ! Perso, j’essaie de rester zen et de faire des petits efforts hyper hyper hyper au quotidien, ça finit par payer. On est toutes dans le même BATEAU ! 🍏💪 C’est ouf !

Participant
      tennis sur 1 novembre 2025 à 13h42 #44700

T’as grave raisno ! J’en ai marre de ces régimes express, c’est n’importe quoi ! J’ai essayé un truc similaire y’a quelques mois, je chui tombée à 5 kg de moins, trop contente, mais après… oh là là, tout est revenu et même plus ! C’est un vrai cercle vicieux je te jure. On se met la pression, on se prive, et après, on se retruve avec des frigues qui serrent encore plus qu’avant. Une coine m’a dit que le mieux c’est d’y aller doucement, genre rééduquer son corps plutôt que de le martyriser. Franchement, je préfère faire des efforts sur la durere plutôt que d’avoir l’effet yoyo. Et puis, faut pa oublier que ce qui compte c’est le bien-être, pa juste le poids sur la balance. Même si c’est difficile de ne pa se laisser tentée… mais bon, un petit chocolat de temps en temps ça fait pa de mal, hein ? En fait, je crois que j’essaie juste de trouver l’èquilibre, et c’est pa gagnè !!!!

Participant
      voyageur059 sur 5 novembre 2025 à 22h16 #45787

j’hallucine Perdre 10kg en une snmaine ? Pas réaliste du tout ! Franchement, c’est dangereux. Des réegimes comme ça, cest juste pour se foutre en l’air. Mon amie a essayé et a tout repris, c’est du n’importe quoi. Mieux vaut viser des objectifs raisonnables, tu vois ? Perdre du poids lentement est plus sain. Écoute ton corps, fais du sport, mange èquilibrè. Perserverrance et patience, c’est la clé ! Et puis, la santé c’est le plus important.

Participant
      hardware3754 sur 13 novembre 2025 à 2h29 #45846

Ah, les sirènes des régimes rapides ! Comme une danse enflammere, ça attire, mais ça brûle aussi. Viser la douceur du chemin, c’est s’offrir la beauté de chaque pas, sans oublier les éclats de santé. pas compris

Participant
      MLou sur 13 novembre 2025 à 10h55 #46128

+1 C’est vrai que perdre 10kg en une semaine, c’est juste une illusion. Je me souviens d’une fois où j’ai voulu essayer une méthode rapide et c’était la grosse galère ! J’ai perdu un peu au début, mais après, tout est revenu avec un peu de bonus en plus. Mon connjoint m’avait dit que c’était risque, et finalement il avait raison. Les régimes à la mode, c’est souvent du flan. Je pense qu’il vaut mieux prendre son temps et faire les choses bien, comme le dit mon ami. D’un autre côté, faire du sport et manger equilibre, ça prend du temps,, c’est sûr, mais les résultats sont vraiment plus durables. Il y a aussi cette pression sociale, hein ? On veut toutes perdre du poids rapidement pour être au top, mais parfois, il faut juste accepter son corps et ne pas se mettre la pression. 😅 Franchement, la santé, c’est ce qu’il y a de plus important. Chaque petit progrès compte, donc autant y aller tranquille et respecter son corps. Perso, j’essaie de me concentrer sur des objectifs réalistes, histoire de ne pas me frustrer. Bref, c’est le long terme qui paie dans ce genre de parcours !

Participant
      bobo4924 sur 13 novembre 2025 à 17h32 #46333

C’est tellement vrai QUOI ?!. On se laisse souvent emporter par cette course folle des régimes express, comme une fleur éphermère qui s’èpanouit puis fâne. c’est un peu le piège, non . J’ai tentè aussi, à voulir maigrir à tout prix, et franchement je n’ai que des galères à raconter. Puis, cest vrai, prendre soin de soi, cest un voyage, pas une sprint . Manger équilibré et bouger, ça demsnde du temps, mes c’est clairement ce qui fait le plus de bien, et puis ça respecte notre corps. Faut juste trouver ce petit équilibre pour èviter de perdre le nord, sans se sntir mal dans sa peau. 💪🌷.

Participant
      Lou671671 sur 13 novembre 2025 à 22h21 #46472

Coucou . J’pense pas que ça soit réaliste, perdre 10kg en une semaine, c’est super dangereux. Vaut mieux non c’est pas ça y aller doucement, avec un bon équilibre et du sport, ça paie sur le long terme . 😊 Tu te trompes.

Maître des clés
      Cam sur 13 novembre 2025 à 23h32 #46691

C’est de la folie, je te le dis ! Perdre 10kg si vite, c’est pas sain. Mieux vaut prendre son temps.

Participant
      toque sur 14 novembre 2025 à 4h49 #46867

Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair que la patience est une vertu, surtout quand il s’agit de notre santé. On a tendance à vouloir voir des résultats immédiats, mais chaque petit pas compte, non ? Je me dis souvent que c’est comme un voyage, pas une course. Le chemin est rempli de petites victoires qu’il faut apprendre à apprécier. Perso, j’essaie d’intégrer des moments de sport dans ma routine, pas forcément des marathons, mais des trucs simples, comme une balade à verlo ou des pompes après le café. Ça fait du bien à la tête autant qu’au corps. Et puis, se retrouver avec des amis pour partager des repas équilsbrés, c’est agréable aussi. On se motive mutuellement à rester sur la bonne voie, loin des fast-foods. On vit tous des hauts et des bas, mais l’important, c’est de garder le cap, un jour après l’autre. C’est un peu comme grimper une montagne, chaque pas, même petit, nous rapproche du somet. ✨

Participant
      Suzanne96 sur 14 novembre 2025 à 6h02 #46953

J’y crois pas J’ai bien rigolé en te lisant, parce que moi aussi, j’ai tenté pas mal de trucs avant de comprendre que perdre autant de poids si vite, c’est presque impossible sans que ça se transforme en gauère. Une fois, j’ai suivi un régime hyper restrictif, genre soupe aux choux et tout ça. Les premiers jours, je pensais tenir le choc, mais à la fin de la semaine, j’étais crevée et si je suis franche, c’était surtout dans ma tête l’angoisse de craquer… Et puis, ma collègue a fait pareil et elle a perdu du poids, oui, mais elle a repris tout d’un coup et même un peu plus. Je crois que le corps a besoin dun certain temps pour se réadapter. Je suis d’accor avec ton amie, ça m’énerve de voir des vidéos où les gens te promettnet la lune en une semaine, c’est pas réaliste. Ce que ça fait, c’est te dégoûter de perdre du poids sur le long terme. Personnellement, j’ai trouvé un équilibre plutôt sain en faisant des petits changements dans mon alimentation et en intégrant de l’exercice régulièrement. Ça arrive pas du jour au lendemain, mais ça vaut tellement plus le coup. Je dirais qu’il vaut mieux viser petit et rester sur la durée. Courage, ça viendra avec le temps ! 🍀 Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      MLou sur 14 novembre 2025 à 10h14 #47153

C’est clair, chaque petit pas COMPTE ! Moi, je privilégie le yoga et les balades, ça fait du bien au moral. Et puis, entre amis, un bon petit PLAT healthy, c’est toujours plus sympa qu’un fast-food ! 🍏😄

Participant
      drole-muscu sur 14 novembre 2025 à 10h52 #47176

C’est une blague ? Perdre 10 kg en une semaine, ça fait rêver un peu trop, non ? 😂 Franchemant, ça frôle l’absurde. J’ai aussi entendu parler de ces régimes extrêmes, c’est pas très bon pour le moral (ou le corps). Ma collègue a tenté un truc comme ça et elle a fini avec un frigo rempli de chip’s après, alors autant éviter la catastrophe. Mieux vaut vraiment vraiment prendre son temps et apprendre à manger équilibré, je dirais ! Courage, tu vas y arriver, mais pas à ce rythme-là ! 🍏💪

Participant
      Laurine_Fournier sur 15 novembre 2025 à 5h17 #47360

Franchement, perdre 10 kg en une semaine, c’est vraiment très risqué et pas du tout réaliste, à moins de vouloir mettre sa santé en péril. J’ai pas mal navigue sur des forums et vu des témoignages de personnes qui ont tenté des réegimes extrêmes. Souvent, ces méthodes, comme tu dis, sont plus basées sur des vidéos sensationnalistes que sur de vraies solutions durables. Par exemple, ma collègue a essayé une méthode où elle ne mangeait presque rien et buvait juste des jus. Elle a perdu quelques kilos au début, mais elle est rapidement retombée sur ses pattes, et c’est vrai qu’elle a repris le double après. Le corps a besoin de nutriments pour fonctionner, et se priver comme ça, ça ne fait que provoquer des carences. À long terme, ces régimes peuvent même causer des problèmes de santé, et le fameux effet yo-yo, on le connaît toutes ici. La clé, c’est plutôt d’adopter une alimentation équilibrée, sans se priver de tout N’importe quoi. Par exemple, manger plein de fruits et légumes, réduire un peu les aliments transformés et faire un peu de sport régulièrement. Même des petites balades ou des séances de yoga peuvent vraiment faire la différence. Si tu es motivée, pense à te fixer des objectifs réalistes, genre perdre 1 kg par semaine. C’est déjà un bon rythme et ça permet de garder le cap sans se sentir frustrée. Je te conseille aussi de te faire accompagner par un nutritionniste si tu peux, histoire d’avoir un plan adapte en fait non à tes besoins. Et surtout, écoute ton corps . Ne te mets pas trop de pression. La perte de poids, c’est un marathon, pas un sprint. Bon courage à toi, et prends soin de toi.

Participant
      DrVictoire4815 sur 15 novembre 2025 à 8h44 #47397

C’est n’importe quoi c’est tellement vrai, la patience est une vertu qu’on oublie souvent dans cette quête de la silhouette parfaite. J’ai moi aussi goûté aux régimes drastiques, et ils laissent un goût amer de frustration. Apprécer chaque petit progrès, c’est comme redécouvrir son corps, apprendre à l’aimer. Le sport et une alimentation équilibrée, c’est bien plus qu’une simple perte de poids, c’est une célébration de soi. 🌸

Participant
      nolifeX2005 sur 26 novembre 2025 à 21h46 #49209

QUOI ^^. grave grave grave Carrément d’accord . Chaque petit effort compte et ça fait du bien de prendre soin de soi. C’est vrai qu’on est toutes dans le même bateau, faut juste rester motivées . 🌸

Participant
      sciencefiction9324 sur 27 novembre 2025 à 3h27 #49272

J’en ai marre C’est clair, la santé avant tout ! Beaucoup veulent des résultats rapides, mais ça ne fonctionne jamais sur le long terme. Les résgimes rapides, c’est souvent une illusion. Mieux vaut y aller mollo et se fixer des objectifs réalistes. Chaque petit pas compte vraiment, pas besoi de se stresser pour ça ! 🌱💖

Participant
      LeRomain sur 27 novembre 2025 à 8h56 #49307

C’essst clair que perdre 10kg en une semaine, c’est juste suicidaire. Il faut vraiment arrêter de croire à ces méthides miracle. J’ai aussi fait des résgimes à la noix et au final, ben ça ne marche pas sur le long terme. La patience, c’est la clé, comme le dit mon pote. Et ouais, le sport, la bouffe saine… et un peu de motivation, c’est ce qu’il faut ! On est tous dans le même bateau, faut pas lâcher.

Participant
      cest_nul941751 sur 28 novembre 2025 à 9h57 #49445

Franchement, perdre 10kg en une semaine, c’est comme essayer de trouver une aiguille dans une botte de foin, non . 😂 J’veux dire, çà pourrait marcher sur le court terme, mais après t’es dans la bouillie totale avec ton corps. Ma collègue, elle s’est lancée dans un de ces régimes extrêmes, t’sais, les jus detox, les trucs hyper stricts. Ouais, elle avait l’air toute excitée au déebut, mais en une semaine, elle était plus fragile qu’un petit floccon de nege. Résultat, tout repris + kelkes kilos en prime. Et puis, est-ce ke ça vaut vraiment le coup DE se sentir mal juste pour une histoire de poids . Je pense ke la clé, c’est d’y aller progressivement, sans se frustrer. Parfois, c’est mieux de faire des peitts changements dans ton alimentation et voir coment ton corps réagit. kwa ke tu fasses, faut pas sacrifier ta santé . 🍏 Puis à Strasbourg, y’a tellement de bonnes choses à manger, me diras-tu . Les bons plats alsaciens, ça fait pas vraiment régime, mais c’est trop bon . Donc peut-être essaie de savourer, mais en version plus light. Des petites portions, plus de légumes, ça peut faire des miracles sans ke tu t’en rendes compte . Et pis, ça dépend aussi des gens, hein, certaines perdent vite alors ke d’autres peinent à perdre même en se privant. Si tu t’entraînes un peu, c’est souvent plus efficace ke de se priver de tout . Quand j’vois ma pote qui fait du sport et qui mange équilibré, elle a vraiment des résultats durables sans se mettre la pression. Faut vraiment éviter de se mettre la barre trop haut . La perte de poids, c’est un marathon, pas un sprint, t’es pas en train de courir pour échapper à un ours, hein . 😂 Alors prends le temps et reste à l’écoute de ton corps (je pars dans tous les sens). Et si t’as envie d’un petit plaisir, fais-toi plaisir, la vie est trop courte pour s’interdire des bonnes choses Hein . À la fin, ce qui compte, c’est de se sentir bien dans sa peau, pas juste d’être lége comme une plume

Participant
      muscu_69 sur 28 novembre 2025 à 9h58 #49453

Perdre 10 kg en une seaine, cest vraiment du suicide pour le corps. J’ai jaamis vu quelqu’un qui a eu des réesultats durables avec des régimes aussi extrêmes. Faut privilégier une perte progressive, croyez-moi ! Putain… jsais pas

Participant
      bonne_journee6751 sur 29 novembre 2025 à 11h09 #49627

Carrément . Prendre soin de soi, c’est trop important. La motivation, ça vient trop trop aussi des autres. On doit se soutenir entre nous. 💪 Je suis d’accord.

Participant
      jolieOcycliste sur 30 novembre 2025 à 19h33 #49838

Ça me gonfle C’est vrai que la patience, c’est pas toujours facile, surtout quand on veut des résultats rapides. J’me rappelle d’une période où j’essayais de perdre quelques kilos, et c’était l’angoisse. J’me mettais la pression pour voir des changements instantanés. Mais comme tu dis, c’est vraiment un chemmin à parcourir, PAS un sprint. Chaque petit pas, ça compte, même si au début on se rend pas toujours compte. Perso, j’ai comencé à prendre le temps de faire des pauses au boulot pour une petite balade, ça me détend trop. Des fois, j’emmene même des collègues avec moi, histoire de rigoler un peu et de parler de tout et de rien. Ça aide à rester motivée. 😄 Et puis, pour le sport, je suis assez adepte des séances à la maison. Une petite vidéo sur YouTube, et hop, on enchaîne les exercices. C’est pas le plus compliqué, mais le principal c’est d’y aller à son rythme. J’essaie aussi de cuisiner mes propres plats, histoire d’éviter les trucs trop gras. Je fais des repas simples mais toujours avec des légumes, ça rend tout plus sympa. Et puis le fait de se retrouver entre amis, c’est super important. On partage des repas équilibrés, ça donne de bonnes idées. Au lieu d’aller au fast-food, on se fait des brunchs où on prépare ensemble. C’est convivial, et ça permet de garder la motivation. Chacun ramène un plat fait maison, ça fait plaisir de découvrir ce que les autres concoctent. C’est sûr qu’il y a des moments moins faciles, mais c’est important de pas lâcher l’affairee. À chaque fois qu’on se sent un peu démoralisé, il suffit de penser à toutes ces petites victoires. Même si c’est juste d’avoir choisi une bonne salade au lieu de frites, ça fait du bien au moral. Franchement, prendre du temps pour soi, que ce soit par le sport, la cuisine ou juste partager un bon moment, c’est essentiel. Garder le cap, comme tu dis, c’est le secret pour avancer, même si ça prend du temps. Chaque pas, même petit, nous rapproche de nos objectifs ! 💪✨

Participant
      Valerie.Fournier sur 1 décembre 2025 à 11h57 #49940

INCROYABLE Franchemant, perdre 10kg en une semaiue, c’est un peu du grand n’importe quoi ! Moi, je trouve ça hyper dangereux et pas du tout réaliste. Les régime ultra restrictifs, c’est souvent que des promesses en l’air. Mon voisin a essaye un truc comme ça ltété derrnier, il avait l’air d’un zombie au bout de quelques jours. Au final, il a vomi tout ce qu’il avait perdu et même plus, comme ta coppine. Le corps, ça fonctionne pas comme ça, tu peux pas le brusquer. L’idéee, c’est de perdre du poids de manièr durable, pas juste pour un événement. Si t’as vraimen envie de perdre des kilos, mieux vaut prendre le temps et y aller mollo, avec une alimentation équilibrée et un peu d’exercice. Pas besoin de se martyriser pour ça. Et encore une fois, écoute ton corps. Strasbourg, c’est cool pour marcher ou faire du verlo, profite-en ! Après, si t’es motive, tu peux t’inscrire à un sport ou quelque chose qui te plaît, ça aide bien à garder la ligne. Bref, reste zen, la précipitation, c’est pas ton ami dans ce genre de trucs. 🤷‍♂️

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.