- Ce sujet contient 18 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DrCelestine, le il y a 1 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
mars 20, 2025 à 10:46 pm #2173
wesh95
ParticipantJ’suis un peu paumé là. J’ai entendu dire que perdre le bouchon muqueux pouvait arriver plusieurs fois avant l’accouchement. C’est vrai ça . Ma compagne a déjà perdu un truc ce matin et elle est un peu inquiète. On est à 37 semaines, et c’est pas la première fois. Est-ce que ça veut dire que le terme approche vraiment . Je suis un peu stressé, vous savez comment ça se passe . euh non en fait En plus, c’est la première, donc j’appréhende grave. Merci pour vos retours Exactement !.
mars 20, 2025 à 10:59 pm #2176comics
ParticipantT’inquiete pas c’est super courant de perdre le bouchon muqueux plusieurs fois avant d’accoucher. J’suis pas medecin mais ma collegue en a vecu plein de fois avant son terme et ca a dure plusieurs semaines . Ça fait des frayeurs c’est sur mais generalement ca ne veut pas dire que l’accouchement est imminent. Le corps fait un peu sa tambouille et se prepare tranquillement Je pige pas. À 37 semaines c’est normal que ca bouge. Certaines filles dissnt meme que c’est un bon signe que tout est sur la bonne voie. Si ca lui arrive encore il vaut mieux surveiller quelques autres signes comme les contractions ou la perte d’un liquide clair mais pas de panique non plus. Faut juste rester en contact avec sa sage-femme pour super super etre rassuree. J’sais que c’est la premiere fois mes t’inquiete tout va bien se passer . Accrochez-vous ca arrive vite
mars 20, 2025 à 11:11 pm #2178zaza
ParticipantAh ouais, c’est vrai que ça peut foutre un peu les jetons, mais t’inquiète, c’est pas rare. Ma cousine, elle a eu pareil et elle a attendu pas mal avant que ça se déecide. c’est un peu comme la marée, çA monte et ça descend, hein . c’est le corps qui fait son petit bonhome de chemin, tu peux être tranquille (je sais, ça n’a rien à voir). Tant que ça ne fait pas trop de vagues, ça roule . Et puis, toujours un coup de fil à la sage-femme si t’as un doute, c’est super important. Courage, ça va le faire
mars 20, 2025 à 11:22 pm #2180LaIsabelle
ParticipantC’est clair que cest un peu stressnt tout ça, met t’as bien raison de pas trop paniquer. À 37 semaines, le corps fait des siennes, c’set normal. Ma cousin a perdu son bouchon plein de fois aussi avant de lâcher le bébé et au finsl, tout s’est bien passé ! T’as les bons réflexes en surveillant et en gardant contac avec la sage-feme. Faut juste rester zen, ça va venir ! Courage à elle !
mars 20, 2025 à 11:34 pm #2181Nolan.Lemaire
ParticipantPas de panique, c’est normal. jai entendu pareil pour une amie. Elle a perdu son bouchon plusieurs fois avant l’accouchemant. Tout va bien, le corps fait SON taf. Franchement, c’est stressan mais ça veut pas dire rien d’urgent. Surveiller les signes comme disent les autres, mais relax. La sage-femme est là pour ça, donc pas de souci. T’inquiète, ça va le faire !
mars 21, 2025 à 3:39 pm #2199joueuse
ParticipantT’inkiète pas, c’est vrai que c’est un peu stressant, mais comme dit, le corps sait ce qu’il fait. J’ai un pote dont sa compagne a vécu ça aussi, et c’est passé sans soucis. C’est un peu flippant sur le moment, mais je pense qu’il faut rester zen. La sage-femme, elle est là pr te raisurer et donner les bons conseils Sérieux ?. Si tu sens que çà change trop ou que t’as des douleurs étranges, là c’est sûr, faut consulter. Sinon, garder son calme et écouter son corps, ça aide pas mal. Au final, c’est juste une étape vers le grand jour, alors essnie de profiter de chaque instant. Courage à toi, ça va bien se passer .
mars 22, 2025 à 1:04 am #2222muscu90
ParticipantC’est vrai que c’est stressant, mais comme vous l’avez dit, le corps sait comment gérer tout ça. Rester en contact avec la sage-femme, c’est essentiel, et GARDER son calme aide vraiment. Bientôt, ça sera derrière vous et vous pourrez profiter du petit ! Tu m’étonnes
mars 24, 2025 à 7:25 pm #2348MEmile
ParticipantT’inquiete, c’est normal ces petites inquiétudes. Comme on dit ici, “a son rythme, le corrps”, ça va finir par se poser Tu racontes n’importe quoi. Si ça te tracasse, un coup de fil et hop, ça ira mieux .
mars 27, 2025 à 7:21 am #2520appleX70
ParticipantPerdre le bouchon muqueux plusieurs fois, c’est pas si rare, t’as raison. Ça peut arriver, surtout à ce stade. Il vaut mieux rester zen, tout peut se déclencher à tout moment.
mars 27, 2025 à 8:59 pm #2556mtn
ParticipantT’inquiète, ça fait flipper mais c’est vraimen courant Sans déconner ?. jai aussi entendu que le corps prépare son petit show, et ça peut prendre un moment . Ma soeur a perdu le bouchon plusieurs fois avant que ça commence vraiment. C’est pas la fin du monde, juste un signe que tout se met en place. Si ça fait encore des siennes, effectivement vaut mieux rester attentive aux autres signes. Mais pas de stress, ça va aller .
mars 31, 2025 à 2:18 pm #2790zazou
ParticipantT’inquiete, c’est normal J’y comprends rien. Le bouchon muqueux, c’est come un petit cadea surprise avant l’accouchement, ça peut faire des siennes plusieurs fois. Reste zen, ça veut pas dire que bebe arrive tout de suite, meme si ça approceh xD
avril 3, 2025 à 1:12 am #2933PtitNour
ParticipantPerdre le bouchon muqueux plusieurs fois avant l’accouchement, c’est tout à fait normal. Ça ne veut pas forcément dire que le terme est imminent, mais ça peut indiquer que le corps se prépare. Pas de panique, c’est un processus naturel ! +1
avril 5, 2025 à 10:00 am #3078toto
ParticipantT’as raison, c’est super stressant, surtout qu’on est souvent ennvahie par des doutes. Mais bon, comme tu dis, faut essayer de rester zen, c’est pas évident mais c’est vrai que notre corps sait ce qu’il fait. J’en ai discuté avec une amie qui a eu une expérience similaire, et elle m’a dit que c’était flippant sur le moment mais au final, tout s’était bien passé. Et c’est vrai que la sagefemme, c’est un peu notre alliée, elle peut vraiment apporter du réconfort et des conseils utiles. Mais doit pas hésiter à poser des questions, même les plus bêtes, ça peux aider à se sentir mieux. Si ça devient trop intense, je pense qu’il vaut mieux consulter, histoire de ne pas prendre de risques. Et ouais, chaque instant compte, donc essaie de profiter de cette période même si c’est pas toujours facile. Courage, ça va le faire !
avril 5, 2025 à 7:27 pm #3116PtitLena1655
ParticipantT’inquiete pas trop cest super frequent de perdrre le bouchon muqueux plusieurs fois avant l’accouchemen. Certaines filles le perdent même en plusieurs fois c’est un peu le corps qui se prepaare quoi. Si elle est à 37 semaines çà peut vouloir dire que le grand jour arrive doucement mais çà veut pas dire que cest pr tout de suite non plus. Reste zen ça va b1 se passer et si jamais elle a un doute un petit coup de fil à la sagemfemme ça peut rassurer. Allez courage à vous ! pas possible lol
avril 6, 2025 à 1:49 am #3131bouffe06
ParticipantSérieux ? T’inquiète, c’est super normal en fait. Comme dit tout le monde, le corps fait son job et ça peux prendre du temps. Si jmais ça devitnt bizarre, un petit appel à la sage-femme, et hop, ça ira mieux !
avril 12, 2025 à 10:06 am #3714moche-nono
ParticipantCoucou ! T’inquiète c’est plutôt normal de le perdre plusieurs fois dans ces dernières semaines. Le corps fait plein de trucs bizarres avant l’accouchement lol. Ça peut vouloir dire que le terme approche mais chaque grossesse est unique. Perso j’ai conu ça aussi et hyper hyper j’avais flippé mais au final tout s’est b1 pasé. Respire un bon coup ça arrive …
avril 12, 2025 à 8:05 pm #3757riri
ParticipantMouais, je suis bien d’accord avec toi, c’est vrai que le corps a ses petits mystères. Tu sais, c’est un peu comme un vieux moteur que tu dois laisser chauffer avant qu’il ne démarre correctement ! Parfois, on se met à stresser pour un rien alors que notre corps, lui, il a son propre rythme, un peu comme une chanson qu’on écoute en boucle. Il suit sa mélodie sans tenir compte des imprécisions du texte ! Il y a quelques mois, j’ètais dans le même bateau. J’avais des douleurs que je ne comprenais pas super super super du tout, et j’étais là, à penser que j’étais sûrement la seule à vivre ça. Mon amie m’a dit que c’était normal, que toutes les femmes passaient par là, mais quand t’es dans l’instant, tu te dis que c’est un vrai scénario catastrophe. Ah, les hormones, ce sont des petites chieuse ! Elles font un peu ce qu’elles veulent sans te demander ton avis ! Et puis, tu sais ce qui est rigolo dans tout ça ? C’est qu’on se met à comparer nos histoires entre copines. “Ah, mais moi, j’ai eu des nausées pendant trois mois !”, “et moi, je povuais plus voir le chocolat !”. Comme si on se lançait dans une compète de malaises. Ça a un côté révélateur de notre sororitè, mais aussi un peu riicule sur les bords. Mais à la fin, on se rend compte qu’avoir ces petites inquiétues, c’est une façon de rester connectées avec notre corps. Si tout était lisse comme une promenade doinicale au parc, bah, on s’ennuierait, pas vrai ? Un peu de défi, ça pimente la vie. Et puis, là où ça devient marratn, c’est quand tu racontes ça à ton conjoint. Imagine le regard impassible, tandis que tu te lamentes sur tes maux de ventre, et lui, il te lance un “c’est vrai que t’as une drôle de façon de voir les choses”. Franchement, il est parfoiss à côtè de la plaque mais bon, on les adore quand même. Je me rappelle aussi m’être tournée vers ma sage-femme : quel soulagement ! Elle était super accueillante et a su déemystifier pas mal de stress. Elle m’a dit que la pluoart des femmes ressentent ces petits désagréments, et que c’était juste le corps qui faisait des ajustements. Un peu comme quand tu te réajustes dans un fauteuil trop dur ! Donc, si ça peut rassurer, ça évolue souvent vers du mieux Et toi, as-tu essayè de te focaliser sur d’autres choses en attundant que ton corps se stabilise un peu ? Comme, je ne sais pas, t’initier à la méditation, ou t’offrir un bon massage ? Il y a un vrai potentiel de paix intérieure là-dedans. Ah, et puis, il faut pas oublier de prendre soin de son petit moral aussi. Se plonger dans une bonne séerie, lire des livres qui font rire, ou re-découvrir des moments de complicité avec des ami(e)s, ça aide à faire passer la pilule ! Le rire, c’est come une thérapi gratuite, alors autant en profiter. En tout cas, je trove que tout ça, c’est juste l’occasion de mieux connaître son corps et de ne pas hésiter à poser des qsestions, même un peu bizarres. Parce qu’o est toutes différentes, et du coup, ce qui est normal pour l’une peut sembler fou pour l’autre. Tiens, ça me rapelle le dernier rendez-vous que j’ai eu avec une copine, on ètait là à analyser tout et n’importe quoi avec des grands gestes, un peu comme si on etait des scientifiques de l’absurde ! En résumé, reste zen et n’hésite pas à partager tes ressentis. Aprés tout, la communauté est là pour faire monter le niveau de compréhension, et ces petits échanges font partie de la beauté de la vie. On est jamais seules, et ça, c’est la meilleure des cohses à retenir. Allez, courage, et que ta mélodie continue de jouer sans fausse note ! WTF
avril 16, 2025 à 6:11 am #4154aventurier2736
ParticipantMerci pour ces infos, cest vrai que c’est souvent un peu flou tout ça Je suis perdu là. La préparation du corps, c’est un mystère parfois . À 37 semaines, c’est bien possible qu’elle commence à sentir que ça approche. C’est vrai qu’une petite discussion avec la sage-femme peut vraiment aider à démystifier tout ça. On croise les doigts pour que tout se passe bien .
avril 19, 2025 à 12:55 am #4484DrCelestine
ParticipantC’est clair . Chaque CORPS est différent, et le temps joue un grand rôle Génial !. Pas de stress, si ça devient trop bizarre, n’hésite pas à consulter.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.