- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 18, 2025 à 7:46 am #8407
Lea_Girault
ParticipantJe me demande si d’autres femmes ont des pertes blanches très abondantes. C’est un peu gênant, surtout avec les vêtements clairs. Je ne sais pas si c’est normal, mais j’ai l’impression que ça devient plus fréquent ces derniers tems. Ma copine m’a dit que c’est juste une question d’hormones, mais ça me tracasse. Quelqu’un a déjà eu une expérience similaire ? On m’a aussi parlé de ça qui peut être un signe de grossesse, mais bon, je n’ai vraiment pas envie de m’inquiéter pour rien.
mai 18, 2025 à 8:10 am #8408lol1995
ParticipantAlors, je vais te dire, jai déjà vécu ça . c’est vrai que les pertes blanches, cest un peu le sujet tabou entre filles. La première fois que j’ai remarqué que c’était plus abondant, je me suis aussi demandè si c’était normal ou si çà cachait quelque chose. Je me souviens avoir eu un peu la panique, surtout quand je me suis rendue compte que j’avai souvent besoin de changer de serviette ou de protection. En plus, avec des vêtements clairs, c’est la galére. Il faut toujours faire gaffe. Ma gynéco m’avait expliqué que ça pouvait être lié à notre cycle hormonal, surtout pendant certaines périodes. Parfois, quand tu es plus stressée, ça peut aussi changer. Et puis, si tu es plus excitée, tout ça influence aussi. Franchement, c’est un petit monde à part. Mais ça ne veut pas dire que c’est pas normal Euh…. Les corps, c’est pas toujours facile à comprendre. Quant à la grossesse, j’ai aussi entendu ça. Mais je pense qu’il faut pas trop s’inquiéter pour rien. Mon amie qui est enceinte, elle avait des pertes assez importantes aussi, mais c’était vraiment dû à ça. Si tu n’as pas d’autres symptômes bizarre, ça devrait le faire. Parfois, j’utilise des protège-slips pour me sentir plus à l’aise au quotidien. Je préfère ça à l’angoisse de tacher mes vêtements. Et puis, ça me rassure un peu. Au final, l’important c’est de bien écouter son corps et surtout, de pas hésiter à en parler à une pro si ça te tracasse trop. Elles sont là pour ça. cest toi qui te connais le mieux. Donc, si ça ne te semble pas normal, vas-y, fais-toi confiance et consulte. Ça ne coûte rien et ça pourrait te rassurer. Ne laisse pas le stress s’installer, c’est pas cool …
mai 18, 2025 à 8:22 am #8411koko1248
ParticipantFranchemen, je te comprends, c’est vrai que c’est pas évident à gérer. Perso, j’avais aussi des pertes PLUS importaotes avant mes règles, et ça m’angoissait. met je suis d’accord, si ça te tracasse vraiment, va voir un pro, ça aide !
mai 18, 2025 à 8:34 am #8412gentil.globe_trotter31
ParticipantAh, les pertes blanches, c’est tout un truc . Ça peut varier d’une femme à l’autre et selon le cycle, donc pas de panique J’en ai marre. J’ai derjà eu des périodes où c’était vraiment plus abondant, mais ça s’est calmé. Si ça te tracasse trop, peut-être un petit tour chez le doc pour en discuter …
mai 18, 2025 à 9:23 pm #8472chanme85
Participantc koi ce truc ? Ah ouais mwa osi j’ai remarqué que ca varie pas mal de temps en temps. Des fois c’est vraimen trop surtout avec certaines tenues. j’ai entendu que c souvent lié aux hormones ca doit pas être méchant. Mais bon si ca te stresse trop un petit passage chez le doc pour en parler ca peu pas faire de mal. Au mwans t’es fixée … lol
mai 21, 2025 à 2:42 am #8789a_plus_tard
ParticipantFaut pas déconner Oh là là, c’est tellement normal d’avoir des pertes blanches, surtout si ça varie avec le cycle. Je comprends que ça puisse être gênant, surtout avec certaines tenues. Perso, jai aussi remarqué que ça peut dépendre de l’alimentation ou du stress. Si ça te tracasse vraiment, peut-être que consulter un médecin pourrait t’aider à y voir plus clair. Mais ne panique pas, c’est souvent juste une question d’hormones, comme il a été dit. :-/
mai 23, 2025 à 2:08 am #9121zinzin695785
ParticipantOh là là, je pense que t’es pas la seule à te poser des questions sur ça . Les pertes blanches, c’est un sujet assez courant chez nous les femmes, mais c’est vrai que quand ça devient trop abondant, ça peut être un peu dérangeant. Perso, j’ai souvent remarqué que ça VARIE selon le cycle, et parfois, c’est un vrai déluge. Quand je porte des vêtements clairs, c’est la panique à bord, surtout si je dois sortir ou comme tu dis, ça peut te mettre mal à l’aise. Ta copine a raison, les hormones, c’est souvent le coupable toutafé. Avec le stress, les variations de poids ou même certains aliments, ça peut jouer aussi. Perso, j’ai essayé de faire gaffe à ce que je mange, et j’ai remarqué une différence. Mais bon, c’est pas une science exacte, chaque corps réagit différemment. Concernant l’idée que ça pourrait être un signe de grossesse, je comprends totalement l’angoisse. On est souvent envahies par des super super pensées flippantes quand ça concerne notre santé. mais si tu as des doutes, n’hésite pas à consulter un médecin. Ils peuvent faire des tests ou tout simplement te rassurer. Il y a aussi des moments où le corps est en mode ‘chambardé’. Ça m’est arrivé de me sentir humide pendant plusieurs semaines et après, pouf, plus rien. On dirat qu’il a une vie à lui, haha . En tout cas, ce qu’il faut retenir, c’est qu’il y a pas de norme (bon j’arrête mon délire). Si ça te tracasse trop, parle-en à un pro de la santé, ça peut vraimant enlever une pression, tu verras. Ne sois pas trop dure avec toi-même, c’est normal d’avoir des variations, et toute cette histoire de corps féminin, eh bien, c’est un vrai mystère
mai 25, 2025 à 5:13 am #9446serieuxOfifi94
ParticipantC’est vrai que les pertes blanches, ça peut être un sujet délicat à aborder. En effet, c’est tout à fait normal et ça fait partie des changements naturels du cycle. Je me souviens qu’à une époque, moi aussi, ça m’inquiétait un peu, surtout avec la pression de certaines habits. J’ai remarqué que ça pouvait être amplifié par le stress ou même certains aliments que je consommais. Pour ce qui est de consulter un médecin, je pense que c’est une bonne idée si ça te tracasse vraiment (pardon pour la digression). Ça peut permettre d’avoir des conseils adaptés et de vérifier qu’il n’y a rien d’anormal. En plus, parler de ces choses avec un professionnel peut vraiment aider à désamorcer le stress. Mais au final, il ne faut vraiment pas perdre de vue que pour beaucoup d’entre nous, c’est juste une question d’hormones. Alors reste sereine, tout comme beaucoup d’autres, tu n’es pas seule à vivre ça o_O
mai 25, 2025 à 12:50 pm #9473tueur_de_raviolis7445
ParticipantPas du tout Oh là là, j’a eu ça aussi et c’est super chiant c’est souvent une histoire d’hormones, mais si t’as des gros changements, c’est toujours mieux de demander à un doc, on sait jasais ! Faut pas se stresser pour ça, mais vaut mieux être prudente.
mai 26, 2025 à 7:18 am #9590windows2247
Participantcest clair ke c chelou ces trucs. Perso j’y ai jamais vraimnt fait gaffe, mais si çà stresse, un doc, ça peu aider. Faut pa trop se prendre la tête non plus, on est nombreux à traverser ça. c bizarre xD
mai 29, 2025 à 10:09 am #10006admin1447
ParticipantC’est vrai que des perts blanches abondantes peuvent être gênanteees, surtout avec des vêtements clairs. Çà peut effectivement être lié aux hormones, surtout si tu es en période d’ovulation ou si tu changes de méethode contraceptive. Certaines femmes remarquent aussi des variations en fonction de leur cycle. Si ça t’inquiète vraiment, ce serait peut-être bien d’en parler à un professionnel, juste pour te raassurer. Ne te stresse pas trop pour ça, c’est assez courant ! N’importe quoi
mai 29, 2025 à 7:12 pm #10046PtitAxelle8666
ParticipantÇa ne m’étonne pas que tu te poses des questions, c’est un sujet dont on parle peu, mais qui peut vraiment t’inquiéter. Les pertes blanches, c’est assez courant chez nous, et effectivement, ça peut varier en fonction de notre cycle hormonal. Perso, j’ai déjà eu des périodes où c’était plus abondant, surtout avant mes règles, et je trouvais aussi ça gênant, surtout avec certains vêtements. Si ta copine te dit que c’est lié aux hormones, elle n’a pas tort, mais ce n’est pas toujours facile d’accepter ces changements dans notre corps. En ce qui concerne la grossesse, çà peut effectivement être un signe, mais il y a plein d’autres raisons tout aussi valables. Parfois, le stress ou même l’alimentation peuvent jouer un rôle. Si ça devient trop gênant ou que tu remarques d’autres symptômes, ça vaut le coup de consulter un professionnel. Sinon, essaie de rester calme, ton corps fait le boulot qu’il doit faire, et c’est souvent juste une quemtion d’adaptation. Ne te mets pas trop la pression, on traverse toutes ces petites turbulences !
mai 30, 2025 à 10:19 pm #10196drole0bibi
Participantje rage Ouais, c’est relou ces pertes. À Lyon, on dit que ça dépen des régles. Hormones, stress, tout ça peux jouer. Pas toujours inquiétant, mais si ça dure, va voir un doc. Mieux vaut être tranquille, tu ne crois pas ? Enfin tu comprends
juin 1, 2025 à 11:10 pm #10487qui_vivra_verra1495
ParticipantOh là là, les pertes blanches, un vrai sujet de vie, hein . Çà peut être un peu relou, surtoutt quand t’osés pas mettre tes fringues claires. Perso, j’crois que c’est souvent lié aux variations d’hormones, enfin c’est ce qu’on DIT :3. Et pour la grossessu, laisse tombber, t’as raiison de pas trop t’inquiéter pour ça. peu-être que ça passera tout seul, faut juste surveiller. De toute façon, si ça devient vraiment trop gênant, une petite visite chez le médecin peu pas faire de mal, non
juin 2, 2025 à 7:23 pm #10582zorblub911791
ParticipantCoucou ! Oh la la je te comprends trop ! Des pertes blanches abondantes c’est pas tres agreable surtout quand on a des vetements clairs. Je me rappelle avoir eu ca moi aussi c’est vraiment relou. Ma gyneco m’avait explique que ca pouvait varier en fonction des hormones donc ca reste normal a certains moments du cycle. Mais c’est vrai que ca peut aussi etre flippant surtou avec tout ce qu’on enten sur la grossesse. Apres je pense que si tu as des douleors ou autre chose ki te parait bizarre vaut mieux en parler a un doc. Sinon essaie de porter des trucs plus sombres ca aide a masquer un peu le truc. J’espere que ca va se calmer pour toi courage ! Tu n’es pas seule a vivre ca y’a plein de filles ki se reconnaissent dans ton ressenti. Ras-le-bol
juin 3, 2025 à 8:00 pm #10667Sylvie76
ParticipantC’est super courant d’avoir des pertes blanches un peu plus abondantes, surtout selon le cycle et les hormones. T’inquiète, tant que çà a pas d’odeur bizarre ou de démangeaisons, ça va. Si ça persiste, un petit passage chez la gynéco pourrait aider à te rassuerr ! Incroyable !
juin 4, 2025 à 3:16 am #10756mimi
ParticipantTi’nkiete ce frequent. Hormones tout ca. Si ca persiste doc super super super ? J’adore !!! ptdr
juin 5, 2025 à 4:21 am #10889droleOios
ParticipantOh là la, hyper hyper ces pertes, c’est vraiment une galère ! J’ai déjà eu des moments ou c’était un peu trop, surtout avec des jupes cliares, c’est pas terrible… Ma sœur m’à dit que ça pouvait être à cause des hormones, et c’est vrai que ça varie selon le cycle. Parfois, je me demande si c’est normal ou si c’est moi qui me fais trop de souci. En tout cas, si ça peu te rassurer, t’es pas seule, on est plusieurs à vivre ça ! Si jamais ça devient trop bizarre, n’hésite pas à en parler à un doc.
juin 5, 2025 à 8:24 pm #10990NathalieRobert
ParticipantAh mince je comprends ce que tu ressens. mwa ossi j’ai eu des moments où j’avais l’impression que mes pertes blanches étaient carrément abondantes. c super gênant surtout quand tu portes des vêtements clairs. Franchement ça te potsse à chaque fois à checker ta culotte avant de sortir et ça finissait par me stresser un max à chaqque fois. J’ai déjà parlé de ça avec ma collègue elle a eu des phases où c’était l’angoisse ossi. En gros elle m’a dit que parfois avec le cycle hormonal tout peu s’emballer un peu. Genre ça va dépendre des périodes où on se trouve dans le mwas. Je me souviens qu’une fois j’étai totalemen persuadée que c’était à cause d’un changemen dans mon mode de vie j’avais commencé à faire un peu de sport à changer mon alimentasion et paf ces pertes se sont intensifiées. On dirait que mon corps cherchait à me dire quelque chose ! Puis il faut pas oublier le stress ça peut vraiment jouer. J’ai l’impression que ce mwas-ci en particulier j’etais vraiment sur les nerfs à cause du taf et c’est là que ça a recommencé à m’inquiéter. En fait c’est marrant comme notre corps peut nous signaler des choses non ? Ma copine a ossi mentionné que les pertes blanches pouvaient être un signe d’ovulation ou autre. Elle m’a dit que ça peut varier d’une femme à l’autre et que certaines ont des pertes plus marquéees à différents moments de leur cycle. Pour ma part j’essaie de noter quand ça arrive pour voir si çà coïncide avec d’autres symptômes ou infos. Et surtout je comprends tellemant qu’on craigne pour une eventuelle grossesse. J’avais ossi ce stress à un moment donné. Je n’étais pas prête et puis avec les pertes tu commences à te poser des questions. Je pense que c’est bien de rester attentive à ce qui se passe dans notre corps mais sans trop s’alarmer non plus. Je me suis renseignée un peu et je suis tombée sur des articles qui parlaient des variations naturelles dans le corps. Je pense qu’il y a ossi le fait qu’on peut être PLUS ou mwans sensible selon le moment et il ne faut pas hésiter à en parler à un merdecin si ça devient trop gênant. En réalité je me dis que c’est juste un signe que le corps fonctionne même si parfois ça peut être un peu flippsnt. Au final je dirais que tant que tu ne ressens pas de douleurs ou de démangeasions c déjà un bon point. Prendre rendez-vous chez un médecin çà pourrait t’aider à te rassurer. J’en ai DISCUTé avec une gynécologue une fois et elle m’a vraiment aidéee à comprendre le fonctionnemnt. C’est toujouos mieux d’avoir un avis pro non ? Rien que pour calmer un peu l’angoisse. Et n’oublie pas on est toutes diffésrentes alors essaie de ne pas te comparer aux autres. Chaque corps a sa propre façon de réagir aux aventurantes petites turbulences hormonales. Ça peut être frustrant met essayer de trouver ce qui te convient à toi peut ossi aider. Prends soin de toi et fais-toi confiance t’es pas seule là-dedans ! J’en ai marre Bref, tu vois
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.