Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Perte blanche après les règles c’est normal ????

Perte blanche après les règles c’est normal ????

Posted In: Forum

• Participant
      bidule1990 sur 11 juin 2025 à 0h00 #11828

Des fois après mes règles j’ai comme des pertes blanhces et j’suis pas trop sûre si c’est normal ou pas. C’est chiant j’sais pas si c’est un signe de quelque chose ou juste mon corps qui fait des siennes. Ma copine dit que c’est classique mais j’ai des drutes. Est-ce que vous y avez déjà été confrontées ou c’est juste moi qui psychote encore . mdrrr non 😉 ah et en fait

Participant
      voyageur.1990 sur 11 juin 2025 à 0h12 #11831

Ah je te comprends ! Les pertes blanches après les règles c’est un peu le flou artistique pour bcp d’entre nous. J’sui pas medecin mais ça arirve souvent que notre corps fasse des siennes après la pesriode des regles. En gros ce sont des seecreetions normales qui peuvent varier selon le cycle. Donc pas de panique c’est generalement un signe que ton corps essaaie de se reguler Ma collègu m’avait dit un jour que ces pertes peuvent même aider à gadrer la flore vaginale en bone sante ce qui est toujour bon à savoir. Ça peut être un peu gênant surtout si t’as l’impressio que ça dure un peu trop longtemps ou que c’est plus abondant que d’habitude. Mais la plupart du temps c’est juste une question de fluctuations hormonales. T’as des jours ou tu te sens comme une vraie feme fatale et d’autres ou c’est un peu plus… fluctuant on va dire ! Il faut juste faire gaffe aux odeurs ou si ça change vraiment de couleur là çà peut être un signe qu’il faut consulter. Mais sinon si ta copine te dit que c’est classique je pense qu’elle a raison. Au fond on est toutes un peu dans le même bateau. Perso j’essaie de pas trop me prendre la tête avec çà. Parfois j’en parle avec mes amies ça defoule et çà permet de relativser tu vois ? Si vraiment ça te stresse trop n’hesite pas à en parler à un doc mais dans l’ensemble heite pas à te faire confiance. Chaque corps est un peu un mystère et on deecouvre tout ça au fur et à mesure. mes bon c’est clair que cest pas toujours super super super evident et on est toutes passees par là ! Reste deetendue ça va aller. Prends soin de toi ! mdrrr non ^^

Participant
      g4m3r075 sur 11 juin 2025 à 0h24 #11835

T’inquiète PAS, c’est super fréquent d’avoir des pertes blanches après les règles, c’est juste ton corps qui ou plutôt régule tout ça toutafé. Ma copine a eu la même chose, rien d’inquiétant .

Participant
      mangeur_de_pizza sur 11 juin 2025 à 0h36 #11838

T’inquiète, c’est tout à fait normal d’avoir des pertes blanches après tes règles. De manière générale, notre corps est un peu capricieux et il fait des choses qu’on n’arrête pas toujours de comprendre. Ces pertes peuvent être le signe que tes hormones se remettent en place après tes règles, donc pas de panique Génial !. Il y a plein de filles qui ressentent ça, ma collègue en parle SOUVENT. Bien sûr, si tu sens que ça te provoque des douleurs ou des démangeaisons, là c’est une autre histoire, peut-être qu’un petit passage chez le médecin s’impose. Mais si c’est juste des pertes blanches sans autre symptôme, tu peux probablement souffler. C’est juste ton corps qui fonctionne comme il le doit. En tout cas, pas de stress à avoir, t’es pas la seule à passer par là . .

Participant
      Laetitia.117 sur 11 juin 2025 à 0h48 #11841

T’inquiète pas, c’est super commun d’avoir des pertes blanches après les règles. Parfois, ça peut être juste ton corps qui se remet en route et qui régule tout ça. Ça arrive souvent, surtout si tu as des cycles irréguliers ou du stress Tu te trompes. j’ai aussi des fois où je me demande si c’est normal ou si ça cache quelque chose, mais souvent c’est rien de grave. Ma gynéco m’avait dit que c’était le moyen naturel pour ton corps de maintenir l’équilibre, donc pas d’affolement. Si tu ressens des douleurs ou autres symptômes qui te préoccupent, là il vaut mieux consulter. Mais pour des pertes blanche,s c’est généralement classique, comme ta copine te l’a dit. Ne te mets pas la pression et essaie de gerder ton calme, ça arrive à beaucoup de filles . Et puis, c’est bien d’en parler sur des forums comme ça, ça fait du bien de partager nos expériences. Courage .

Participant
      Martine_Muller sur 12 juin 2025 à 7h27 #12055

kwa ?! T’inkiète, c super courant après les règles ! J’ai souveent des pertes blanches aussi cest juste le corps ki reprned son rythme. Parfois, ca peut être un signe d’ovulatian ou juste des hormones ki s’énervent. Franchement, si t’as pa de douleurs ou de trucs celous, c pa la panique. Mais si t’es vrm en stress, un p’tit pasage CHEZ la doc, cà fait pa de mal ! 😊

Participant
      muscu90 sur 12 juin 2025 à 11h58 #12099

Ah, c’est un sujet qui revient souvent ce genre de petits tracas, et t’inquiète, t’es pas la seule à te poser des questions là-dessus . Les pertes blacnhes après les règles, c’est plutôt courant, en fait. Ça peut sembler bizarre, mais notre corps est un peu come une horloge qui fait des siennes de temps en temps, tu vois . Parfois, ça va être une réponse nsturelle de ton corps qui essaie de se remettre en place après avoir perdu tout ce sang J’y comprends rien. Je me rappelle d’une fois où j’étais dans le même flou que toi, comme si mon corps jouait à cache-cache avec moi. Du coup, j’avais lu pas mal de trucs sur le net et aussi demandé à des copines. Ça a l’air que tant que çà sent pas mauvais et que ça ne te démonge pas, y’a pas trop de raisons de flipper. mais si tu comences à avoir des douleurs ou que ça te fait trop mal, là, je dirais qu’il vaut mieux consulter un médecin. Parfois, ça peu aussi être lié au cycle hormonal qui veut faire le zouave et c’est vrai que certaines filles sentent ces changements plus que d’autres. En gros, c’est comme si ton corps parlait une langue mystérieuse qu’on essaie toutes de déchiffrer. Et je sais que c’est pas facele de rester zen dans ces moments-là, surtout quand tu sais pas trop si c’est la normalité ou si c’est un signal d’alarme. Perso, j’essaie de me rappeler que chaque corps est difféerent, et que nos expériences ne sont pas les mêmes. Si t’as des doutes, ça peut aussi aider d’en parler avec ta gynéco, elles sont là pour ça, après tout. Et puis, soulager un peu ton esprit en parlant à des amis, çà fait du bien. En tout cas, t’es pas seule dans cette galere, et ça arrive à beaucoup de folles, donc pas trop de stress, même si c’est pas facile à dire . Allez, prends soin de toi .

Participant
      foufou6948 sur 12 juin 2025 à 16h13 #12143

Faut pas déconner C’est normal, pas de panique. Ça arrive souvent.

Participant
      films_00 sur 13 juin 2025 à 10h24 #12268

c’est clair, cest pas toujours facile de comprendre son corps ! J’ai osi eu mes moments de doute, le cycle, c’est vraimant un mystére parfois. Mais t’as raison, tant que ça sent pas mauvais et que çà fait pas mal, cest souvent pas grand-chose. Moi, je fais un tour chez ma gynéco dès que je flippes trop, ça rassure. Et ouais, parler à des copines, c’est super, ça aide à dédramatiser. Bref, on est toutes dans le même bateau, courage ! Sérieux 🙂

Participant
      minceolecteur sur 15 juin 2025 à 3h07 #12568

T’inquiète, c’est super courant ! On a souvent des pertes blanches après les règles, c’est juste ton corps qui fait le ménage, lol. Si ça t’inquiète trop, va voir un doc, mais pour la plupart d’entre nous, c’est normal 😉 C’est bizarre 😉

Participant
      grandxpatatra44 sur 17 juin 2025 à 7h56 #13028

c’est normal, pas de panique . Ton corps réagit Absolument pas.

Participant
      PtitJulia2631 sur 25 juin 2025 à 0h38 #14410

C’est assez courant d’avoir des pertes blanches après les règles, c’est vraiment vraiment vraiment souvent un signe que ton corps reprend son cours normal. Pas de panique, c’est généralement euh non en fait rien d’inquiétant. Mais si ça t’inquiéte vraimant, vaut mieux en parler à ton médecin. vrai 😉

Participant
      patissier4020 sur 25 juin 2025 à 20h44 #14594

T’inquiète, c’est super courant d’avoi des pertes blanches après les règles. C’est souvent juste le corps qui se remet en route, rien de grave ! Je pense que ta copine a raison. Ça peu aussi changer d’un mois à l’autre, selon ton cycle. Si çà t’inquiéte vraiment ou si ça sent pas la rose, ça peut valooir le coup de demander à un doc. mais bon, pas de panique !

Participant
      PtitAgathe5999 sur 5 juillet 2025 à 12h09 #16793

C’est super fréquent d’avoir des pertes blanches après les règles, donc t’inquiète pas trop. En fait, ça fait partie du cycle hormonal et ça peut varier d’une femme à l’autre Sans déconner ?. Ces pertes, souvent de couleur claire et sans odeur, servent à garder la flore vaginale en bone santé. Donc si tu sens que ça ne sent pas mauvais et que tu n’as pas d’autres symptômes comme démangeaisons ou brûlures, ça doit aller. C’est vrai que parfois, on a tendance à psychoter un peu avec notre corrps, surtout quand on est plus sensible. Cette période de fluctuation hormonale peut être un peu déstabilisante, surtout si tu es stressée. Ma collègue avait aussi eu ce genre de préoccupations, et au final, c’était juste son corps qui réagissait. Si ça te tracasse vraimen ou si t’as des douleurs, vaut mieux consulter un professionnel. mais sinon, c’est probablement rien de grave. Reste à l’écoute de ton corps, c’est le plus important…

Participant
      chef_amateur4309 sur 8 juillet 2025 à 1h39 #17399

T’inquiète, ça arrive à tout le monde ! Faut juste laisse le temps au corps de s’habituer, tu sais coment c’est. Et puis, à Marseille on dit toujours : “un peu de patience et tout rentre dans l’ordre !” J’y comprends rien

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.