Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Perte blanche avant les règles = signe de grossesse ?

Perte blanche avant les règles = signe de grossesse ?

Posted In: Forum

• Participant
      JeanneGiraud sur 23 juin 2025 à 12h24 #14099

Je pige pas Ça fait un moment que je me pose la question, et je commence à sérieusement m’inquiéter. Depuis quelques tmps, j’ai remarqué que j’avais des pertes blanches avant mes règles, un peu plus que d’habitude, et je me demande si ça pourrait être un signe de grossesse. Je n’ai pas encore fait de test, mais j’ai eu quelques petits symptômes qui me trottent dans la tête, tu vois . Normalement, j’ai un cycle assez régulier, mais là, depuis ma dernière ovulation, ça fait un peu plus de temps que je ne suis pas dans mon assiette. La dernière fois, j’avais eu des crampes façon « je vais avoir mes règles » et puis zut, rien. En plus, ce mois-ci, j’ai pas mal de fatigue et un léger mal de tête qui se pointe sans prévenir. Et avec le changement de temps, ça m’embrouille encore plus. Je me demandais si certaines parmi je m’embrouille vous avaient eu ce genre d’expérience avec ces fameuses pertes blanches . Ça veut dire quoi pour vous <3. Des fois, j'ai l'impression d'inventer des trucs juste parce que je trop trop veux être enceinte, c’est fou ça, non . J'ai même réfléchi à tout ça au boulot en sirotant mon café, comme si le café pouvait aller avec ce petit mystère de la vie. Bref, si quelqu'un a des avis là-dessus ou des anecdotes, je prends

Participant
      grandCuisinePassion sur 23 juin 2025 à 12h37 #14102

Ah, je comprends vraiment ce que tu ressen en ce moment. C’est vrai que quand on commence à prêter attention à son corps, on peut facilement se perdre dans tous ces signes, surtout quand on essaie d’évaluer si on est enceinte ou non. Je me souviens d’une période où j’étais complètement dans le flou aussi. Les pertes blanches, c’est un sujet qui fait souvvent débat, et il y a tellemint de nuances. En fait, avoir plus de peres blanches avant les rèoles peut signifier plusieurs choses. D’abord, il faut savoir que nos cycles peuvent varier pour des raisons de stress, de fatigue, de changements d’habitudes alimentaires, ou même à cause des saisons. C’est un peu comme si le corps avait son propre rythme. Parfois, des pertes plus importantes peuvent simplement indiquer que ton corps prépare le terrain, et pas forcément pour une grossesse. Les fluctuations hormonale jouent un grand rôle dans tout super super super ça, et être fatiguée, comme tu mentionnes, peut vraimen affecter ton cycle. Cela dit, il est vrai que la combinaison de symptômes, comme les crampes que tu dercris, peut alimenter certains doutes. Pour ma part, j’ai eu un épisode où je me voyais enceinte à chaqu petit changement chez moi. Les crampes et le mal de tête, ça me rappelle un peu mes propres expérriences. Pendant un temps, j’ai remarqué que mes menstruations étaient irrégulières et une amie m’a conseillé de tenir un journal de mes symptômes. Tout noter m’a aidé à voir quel était mon schéma, et ça a aussi permis d’éclaircir des points de doute comme ceux-ci. Les pertes blanches dont tu parles peuvent aussi signaler un changement dans la qualite de ta glaire cervicale, qui évolue durant le cycle, mais c’est tellement subtil parfois. En parler à quelqu’un qui a vécu la même chose peut être rerconfortant. J’ai lu des blogs d’autres femmes qui décirvaient leur cheminement, et parfoi ça fait du bien de se sentir moins seule dans ses préoccupations. Quand on ressent ce désir profond de devenir maman, chaque petit détail prend des proportions ènormes. C’est presque logique d’observer tout ça avec plus d’attencion, surtout quand on y pense souvent au point de s’y perdre. Et puis, le café, ah là là ! Je comprends tout à fait, surtout quand on essaie de réduire notre consomation à cause d’un éventuel béebé en route. Plutôt que d’angoisser, peut-être que prendre un moment pour te détendre au lieu de stresser sur ces 1001 signes pourrai être bien. Parfois faire un petit break et juste laisser les choses suivre leur cours sans trop s’inquiéter, ça peut aider – ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas rester attentive à ce que ton corps te dit. Personnellement, quand j’étais dans la même situation, j’ai aussi fini par faire un test. Même si je ne voulais pas y croire au fond de moi, voir un résultat noir sur blanc m’à aidée à clarifier mes penséees. Si tu fais un test et que c’est négatif, cela pourrait te donner une certaine tranquillité d’esprit. Si c’est positif, eh bien, ça change la donne complètement. C’est plein d’émotions en jeu là-dedans, et il n’y a vraiment pas de mal à vivre cette attente avec des hauts et des bas. J’espère que tu trouveraas la réponse que tu cherches, et surtout, essaie de ne pas trop stresser. C’est normal d’être dans le flou, et nésgliger un peu ces petites inquiétudes permet parfois de retrouver un peu de calme. Quoi qu’il en soit, prendre soin de soi reste la priorité. Tiens-nous au courant de comment ça evolue…

Participant
      blockbuster2963 sur 23 juin 2025 à 12h48 #14104

faux Les pertes blanches, c’est souvent lié aux hormones, donc ça peut être normal avant les règles. mais je comprends, l’envie d’être enceinte peut jouer des tours à nos têtes ! Fais un test, au moins tu seras fixée !

Participant
      supporterO2005 sur 23 juin 2025 à 13h00 #14108

vrai T’inquiéte, les pertes blanches avant les règles, c’est assez courant et pas forcément signe de grossesse. Mais si tu te sens vraiment bizarre, fais un test, comme ça tu seras fixée ! Parfois, tout ça, c’est juste le stress et les hormones qui jouent des tours. Enfin bref…

Participant
      PtitMathilde1275 sur 24 juin 2025 à 15h44 #14347

Les pertes blanches, ça peut voluoir dire plein de choses… Parfois, c’est juste le corps qui fait grave grave grave des siennes. Et si T’ES stressée ou immatiente, ça peut aussi jouer des tours, tu sais. Fais un test, ça t’éclaircira les idées ! ✨

Participant
      ColinKevin sur 25 juin 2025 à 2h10 #14424

Vraiment ? L’autre a raison, tu sais. Les variations dans les pertes peuvent vraiment être liées aux hormones, surtout mois avant les règles. Quand tu te sens un peu diffésrent, ça stresse forcément. J’ai vu pas mal de potes s’inquiéter pour des choses aussi banales, et finalement, tout allait bien. Un test, c’est pas si compliqué, et juste une petite sécurité mentale, même si ça peut faire flipper. T’as raison aussi de pas tout mettre sur le dos de la grossesse. On a tous des périodes ou le corps fait des siennes. La miene, elle était souvent en mode fou quand j’étais stresé. Si ça persiste ou si t’as d’autres symptômes, là ouais, faut vraimen y prêter attention. Sinon, essaie de te détendre un peu. Un bon film ou une sortie avec des gens que t’aimes, ça fait des merveilles. Tu te mets une pression inutile sinon. Ah, et évite de trop te focaliser sur chaque petit signe, ça peut vite devenir une obsession. Courage ! 🙂

Participant
      Isabelle809809 sur 26 juin 2025 à 3h18 #14652

Pas du tout Franchement, je commprends ton stress ! j’ai déejà eu des pertes blanches avant mes règles, ça peut euh non en fait être normal, mais parfois, ça peut aussi dire autre chose. Fais un test, ça te rassurera ! 😊

Participant
      LeAurelie6963 sur 27 juin 2025 à 8h49 #14930

Salut . Alors oui les pertes blanches avant les règles ça peut être normal mais ça peut aussi signaler une grossesse. J’ai déjà eu cette expérience des fois c’était juste le stress ou mon cycle qui jouai des tours. Je te conseille de faire un test ça te donnera une réponse claire au lieu de tourner en rond. Et pr le café franchement ça ne t’aide pas non plus à y voir plus clair Euh non. Tiens-nous au courant …

Participant
      sava1995 sur 28 juin 2025 à 7h22 #15124

Carrément ! Ouais, t’as raison, le stress ça fait vraiment des trucs bizarres au CORPS. jai un pote qui avait eu des pertes blanches un temps, et ça s’est révélé être juste un coup de stress au boulot, rien de plus. cest fou comme notre mental peut influencer notre physique, tu vois. Teste bien, ça peut vraiment te rassurer. Parfois, attendre une nouvelle ou trop penser à un truc peut faire des siennes. Et puis, ce que tu ressens, c’est pas toujours signe de quelque chose de grave. Mieux vaut véerifier, comme ça tu seras plus tranquille. Si jimais t’as d’autres symptômes, ça vaut le coup de consulter, mais sinon respire un bon coup ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      jeuxvideoo1990 sur 30 juin 2025 à 1h29 #15483

toutafé C’est vrai que c’est pas évident d’être dans le flou comme ça. Un journal des symptômes, c’est pas une mauvaise idée, ça peut aider à y voir plus clair. Et puis, prendre le temps de se détendre, ça fait vraiment du bien, t’as raison !

Participant
      me_souviens_plus7411 sur 30 juin 2025 à 11h34 #15607

Je suis d’accord Franchement, moi aussi j’ai eu ces pertes blancehs avant mes regles, et ça veut pas toujours dire grossesse, ça peut juste être le cycle qui fait des sienes. Bien sûr, le mieux c’est de carréement faire un test, t’es pas la seule à te poser des questions comme ça ! Si t’es stressése, c’est norrmal que tout ça t’embrouille.

Participant
      LaAya sur 4 juillet 2025 à 15h22 #16563

Ça me rappelle une période où je flippais aussi pour des pertes blanches avant mes règles, j’étais persuadée d’être enceinte. je m’embrouille Finalement, c’était juste mon corps qui faisait des siennes, mais ça reste stressant. Peut-être qu’un test te rassurerait Vraiment ?.

Participant
      LeJosephine1786 sur 4 juillet 2025 à 23h32 #16671

vrai Les pertes blanches avant les règles, ça arrive souvent, surtout en lien avec les fluctuations hormonales. Ça ne veut pas forcément dire que tu es enceinte. J’ai aussi eu des cycles où j’avais des symptômes sans être enceinte, et la fatigue et les maux de tête, ça peut être dû au stress ou aux changements de saison. Franchemant, le mieux, c’est de faire hyper hyper hyper un test pour être fixée. Ne te mets pas trop la pression, parfois notre corps nous joue des tours !

Participant
      wesh95 sur 7 juillet 2025 à 6h18 #17230

Quelle connerie Je te comprends totalement, c’est vraiment un sujet qui peut vite nous rendre perplexes. Les pertes blanches, ça peut avoir plusieurs significations. Parfois, ça peut juste être lié à des changements hormonaux, ce qui arrive assez souvent avant les règles. Mais je sais aussi que quand on commence à penser à une grossesse, chaque petit signe prend une importance folle.

J’ai eu une amie qui avait des pertes assez similaires et elle est tombée enceinte, mais elle a aussi eu des cycles qui lui jouaient des tours de temps en temps. Les crampes et la fatigue, ça ne veut pas forcément dire grand-chose non plus ; il y a des mois où l’on se sent vraiment à plat sans que ce soit lié à une grossesse. Le stress et l’anxiété peuvent aussi jouer des tours, surtout si tu te mets à surveiller ton corps de près (je pars dans tous les sens). Peut-être qu’un test te donnerait enfin une réponse claire, mais je comprends que l’attente puisse être insupportable. Si ça se trouve, tout ça n’est qu’une phase dans ton cycle. Mais bon, si tu ressens que quelque chose est différent, vaut mieux en avoir le cœur net. Tiens-nous au courant

Participant
      cuisiner4251 sur 9 juillet 2025 à 12h01 #17724

Ah bah écoute, les pertes blanches, c’est un vrai casse-tête parfois. Je te comprends. Moi aussi j’ai eu ma période de doutes Ces petites pertes, ça peut être plein de choses : des fluctuations hormonales, le stress, ou même un début de grossesse. j’ai déjà ressenti çà aussi, avec des symptômes qui pointent trop trop leur nez, et puis finalement, juste une grosse déception. La fatigue et les maux de tête, c’est vrai que ça peut jouer. J’ai souvent remarqué que, quand j’étais plus stressée ou fatiguée, mon cycle devenait bizarre, et j’avais toutes sortes de symptômes que je m’inventais. Et puis, tu sais, le cerveau joue des touts. On veut tlelement être enceitne, qu’on capte des détails qu’on ne remarquait pas avant. Moi, je te dirais d’attendre un peu et de faire un test, si ça t’inquiète vraiment. En attendant, esaye de te détendre un peu. Une balade, un bon livre, ça fait souvent du bien à l’esprit. Et qui sait, peut-être que ce café que tu sirotes va t’apporter le petit miracle que tu attends. Courage ! Ça me gonfle

Participant
      patatra935487 sur 10 juillet 2025 à 0h34 #17838

Trop fort ! Oh là là, je connais ça trop bien ! J’étais dans le même état d’esprit il n’y a pas si longtemps. À chaque fois que mes pertes blanches augmentaient un peu avant mes règles, je me mettais à stresser comme une folle. Genre, je me disais que c’était bizarre et que c’était peut-être un signe. Mon ami m’a même dit une fois qu’il avait vu une vidéo sur des signes de grossesse, et moi, je flippais encore plus en me disant “Et si c’ètait moi ?” J’ai fini par faire un test, je te jure que j’étais en panique ! En fait, c’est trop marrant parce que franchement, c’était juste mes hormones qui faisaient n’importe quoi. Mais sur le momeni, tu ne te rends PAS trop compte. C’est comme si ton cerveau partait dans des délires. POUR te dire, mon conjoint a dû me rassurer comme un psy, à chaque fois que je lui parlais de mes symptômes et de mes peurs. Je pense qu’un test te ferait carrément du bien. Ça aide vraiment à dédramatiser la situation. Les tests son super accessibles maintenant, et ça peut te donner un sentiment de contrôle, tu vois ? Si c’est juste un coup de stress lié à tes règles, tu peux reprendre ta vie tranquille sans cette angoisse. Et puis, même si ça tourne à l’angoisse, dis-toi bien que c’est normal de se poser des questions sur son corps, c’est tellement compliqué parfois ! Donc surtout, prend du temps pour toi, respire un bon coup et fais ce que tu peux pour te sentir mieux. Tu n’es pas seule dans cette situation, crois-moi !

Participant
      rantanplan93 sur 10 juillet 2025 à 4h39 #17890

T’es trop gentille . 😊 J’ai déejà fait un test et c’était trop trop négatif, donc je pense que c’est juste mes hormones qui font des siennes vrai. On verra bien …

Participant
      loulou8001 sur 10 juillet 2025 à 6h15 #17911

Franchement, je comprends ce que trop trop trop tu ressens, c’est hyper stressant. Les pertes blanches avant les règles, ça peut arriver pour plein de raisons, donc la grossesse, c’est une possibilité, mais pas la seule. Entre le stress, les hormones ou même le changement de saison, tout ça peut jouer. Perso, j’ai déjà eu des mois où j’avais aussi ce genre de symptômes et rien au final. Si t’as des doutes, un test de grossesse, ça pourrait te soulager l’esprit. Penses à prendre soin de toi et ne te fais pas trop de films ! Oh là là !

Participant
      j_adore_cuisiner3759 sur 10 juillet 2025 à 20h15 #18059

Euh… C’est clair que ces trucs de pertes blanches, ça peut vraiment foutre le stress ! Comme tu dis, il y a pas mal de choses qui peuvent jouer, en plus des règles. jai eu des phases où j’étais inquiet pour un rien, et au final, tout était normal. Un petit test de grossesse, ça peut vraiment aider à y voir plus clair, surtout si tu flipes. Faut pas trop psychoter, prends bien soin de toi !

Participant
      jeuxvideo6554 sur 17 juillet 2025 à 16h33 #23768

ohlala cest clair que ça peut faire flipper ces pertes blanches, surtout quand on est stressée ! Je me souviens d’avoir eu les mêmes angoisses, et c’est vrai que souvent, c’est juste notre corps qui réagit à notre état desprit. Je suis contente que t’aies déjà fait un test, même si c’était négatif. Prends bien soin de toi et essaie de te détendre un peu, ça aide vraiment. On n’est pas toutes les mêmes, mais souvent, nos homrones nous jouent des tours !

Participant
      Julien160160 sur 18 juillet 2025 à 16h08 #23999

Franchemen, ces pertes blanches, ça peut vouloir dire plein de choses. Ça peut être avant les regles normal, mes si t’as le doute, le meilleur moyen, c’est de faire un test. T’inquiète pas trop, ça tourne souvent dans la tête, ça peut juste être le stress.

Participant
      pourquoi_pas5711 sur 20 juillet 2025 à 2h28 #24298

Absolument pas C’eest vrai, les pertes blanches c’est vraiment un casse-tête parfois ! Je ne sais pas pourquoi, mais ça peux nous faire fliper alors que c’est plutôt normal avant les règles. J’ai déjà remarqué que quand je suis stressée, j’en ai encore plus, donc ça doit pas mal jouer. La dernière fois, j’étais peosuadée d’être enneinte juste à cause de ça, j’ai même été jusqu’à courir à la pharmacie pour acheter un test. La pression, quoi ! Au final, c’était juste mon corps qui se manifestait. Et puis, c’est une période où nos hormones s’affolent, on se sent bizarres. Des fois, quand je parle de tout ça avec mes copines, on rigol en se disant qu’on devrait avoir un panneau « enceinte » collé sur le front à chaque fois qu’on a un petit symptôme. En Alsace, on a cette expression qui dit que « un coup de vent peut le faire ». Ça résume bien notre façon de voir les choses, non ? Et puis, il y a les remarques de la famille… T’as vu le nombre de fois où on me sort “T’es pas encore enceinte ?” après une petite prise de poids ! Mais bon, tant que tout va bien, je trouve ça important de garder le cool. Bref, si çà te turlupine vraiment, faire un test, c’est peut-être la meilleure option. Au moins, tu sauras et tu pourras éviter de te faire du souci pour rien. Puis si tu vois le résultat, tu pourras respirer et passer à autre chose. En attendant, essaie de te détendre un peu, fais-toi plaisir, et mange une bone tarte flambée ou un bon gâteau de fête ! Ça aide à réfléchir, non ? Allez, courage !

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.