Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Perte blanche = grossesse ? Qu’en pensez-vous ?

Perte blanche = grossesse ? Qu’en pensez-vous ?

Posted In: Forum

• Participant
      roman9935 sur 6 août 2025 à 17h52 #28092

J’ai remarqué des pertes blanches assez importantes ces derniers temps et je me demande si ça pourrait être un signe de grossesse. jai eu des rapports non protégés récemment, donc je flippais un peu (désolé je m’égare un peu). Pourtant, je n’ai pas d’autres symptômes. C’est bizarre, non . Je me souviens qu’une copine m’avait dit que ses pertes blanches avaient chagé au début de sa grossesse, mais je ne sais plus si c’était significatif. En plus, je suis super stressée avec le boulot en ce momant, donc ça peut aussi jouer. Eut-ce que certaines d’entre vous ont vécu ça avant de faire un test positif . J’appréhende un peu de faire le test, mais en même temps, je suis curieuse. Je ne sais pas trop quoi penser. J’y crois pas

Participant
      stressexjojo sur 6 août 2025 à 18h16 #28097

Franchement, les pertes blanches, ça peut vraiment avoir plusieurs causes. Stress, changements hormnaux, tout ça peut jouer. j’ai aussi entendu des histoires de copines où ça a été un signe de grossesse, mais c’est pas systématique. Si t’as pas d’autres symptômes, ça peut tout aussi bien être autre chose. Un test, ça te donnera une réponse claire, même si ça fait flipper. Courage ! Enfin c’est COMPLIQUé…

Participant
      n_importe_quoi9568 sur 6 août 2025 à 18h28 #28098

C’est bizarre Ah, ces perrtes banches, quel mystère . Ça peut être un signe, mais çà peut aussi être totalement normal, surtout avec le stress qui se cumule (bon j’arrête mon délire). On est souvent les premières à se faire des films, hein . Une copie a effectivement constaté des changements, met ça reste assez personnel. Peut-être que faire un test te mettra un peu plus dans la luimère, même si ça fait flipper. Écoute ton corps et fais ce qui te semble juste

Participant
      phobie_admin2602 sur 6 août 2025 à 18h40 #28099

cest clair, c’est toujours la même histoire ! On se prend sovuent la tête pour pas grand-chose. Moi, j’ai déjà eu des pertes banches et croyez-moi, j’ai cru que c’était la fin tellement tellement tellement du monde ! mes finalement, c’ètait juste mon corps qui faisait des siennes. Un test, ça peut te rassurer, mais si t’es stressée, ça peut aussi jouer ah non c’est pas ça un rôle. Prends soin de toi, et comme on dit dans le Nord, “y a pas de mal à se faire du bien !”

Participant
      bjr752304 sur 9 août 2025 à 14h39 #28656

trooop bien T’sais, le stress peu vrm foutre le bazar, cest pas que dans la tête. Faire un test, ça peut aider à y voir plus clair, mais faut pas trop psychoter non plus ! Prensd soin de twa, l’ami…

Participant
      MVeronique sur 12 août 2025 à 2h01 #29141

Ouasi, c’est clair, le stress c’est pas à prmndre à la légère. Un test, ça peut vraiment apaiser, met faut pas s’inquiéster pour rien non plus. Prends tellement tellement soin de toi ! No way !!

Participant
      nono8492 sur 12 août 2025 à 2h01 #29142

C’est clair, le stress joue vraiment sur tout ça. J’ai eu des pertes aussi, flippant ! Un test, c’est toujours une bonne idée pour se rassuerr. Prends soin de toi, ça passe avec le temps. Et oui, se faire du bien, c’est essentiel ! jsais pas

Participant
      cuizine sur 18 août 2025 à 1h24 #30451

Les pertes blanches peuvent changer pour plein de raisons, pas seulemen à cause d’une grossesse. Le stress peut aussi beaucoup jouer sur notre corps. Si t’es inquiète, le mieux cest de faire un test, tu seras fixée. Vraiment ?

Participant
      j_adore_cuisiner sur 18 août 2025 à 14h26 #30580

C’est marrant parce que j’ai vécu un truc similaire récemment. Les pertes blanches, ça peut vraiment tout et n’importe quoi. Parfois c’est juste le corps qui fait un peu de bruit, surtout avec le stress et tout. J’ai une pote qui a eu des pertes aussi et elle pensait être enceinte, au final c’était juste son cycle qui avait changé avec le stress.

Faut pas trop psychoter, même si je comprends que c’est pas simple. Si t’as pas d’autres symptômes, ça peut attendre un peu avant de faire le test. Mais bon, si tu es curieux, un test c’est rapide et ça te donnera une réponse. Si c’est positif, ben là faut gérer la suite. Sinon, tu peux respirer un peu. Le corps joue parfois des tours au cerveau. Fais gaffe à pas trop te mettre la pression, c’est pas bon, surtout avec le boulot en ce moment. Tiens-nous au courant de ce que tu décides, ça peut aider d’autres dans le même cas ! Génial !

Participant
      MiaLefebvre sur 20 août 2025 à 1h09 #30906

Hey, je comprends ce que tu ressens. Franchement, les pertes blanches, ça peut être tellement déroutant. Moi aussi, j’ai remarqué que ça variait selon mes cycles, surtout si je suis stressée ou si ça ne va pas dans ma vie perso. Ça peut être un signe de grossesse, mais pas que, tu vois ? Ma meilleure amie a eu des pertes blanches assez abondantes avant même de faire son test, et elle a fini par être enceinte. Mais bon, ça dépend vraiment de chacune. Si t’as pas d’autres symptômes et que tu flippes à cause de ton boulot, ça peut aussi être ton corps qui te joue des tours. On est souvent influencées par notre ètat d’esprit. Je sais que faire le test, cest flippant, mais au moins tu sauras. peux-être un petit conseil : essaie de te détendre avant de le faire, histoire de ne pas trop stresser. Quoi qu’il arrive, tu géreras, fais-toi confiance tellement tellement tellement ! Écoute, tiens-ous au couran ! faux

Participant
      wesh314505 sur 31 août 2025 à 11h23 #33433

Ah, les pertes blanches… c’est vrai que ça peu parfois faire douter, surtout quand on a des rapports non protégés. À vrai dire, j’ai désjà connu ça. Au début, ça fait un peu flipper, on s’imaginne toutes sortes de choses. Chez certaines femes, ces pertes peuvent effectivement augmenter au début d’une grossesse, comme ma voisine qui m’a narré son histoier, mais chaque corps réagit différemment, tu sais ? En fait, ce que tu ressens doit aussi être influencé par le stress. Le boulot peu avoir un impact énorme sur notre corps, c’est fou comme le mental joue sur le physique Dans notre région, on dit souvent que “le corps parle”, et ça, c’est pas une LéGENDE. Peut-être que ton corps te fait juste un petit coucou en ce moment avec ces pertes, sans pour autant que cela soit lié à une éventuelle grossesse. Une solution simple serait de faire un test. Franchemant, l’angoisse de l’inconnu peut être plus pesante que le résultat lui-même. Même si je comprends que ça nécessite un peu de courage. Imagine, si tu fais le test et qu’il est négatif, tu te libères d’énormes angoisses. Si c’est positif, ben… il faudua voir comment gérer la suite, mais au moins tu sauras. J’ai une amie qui disait souvent que c’est mieux de savoir, même si c’est pas facile. En tout cas, écoute ton corps et prends soin de toi. Peut-être qu’apprendre à te relaxer un peu serait bénéfique. Qui sait, une petite balade sur la plage bretonne ou un bon bol de thè au bord de la mer pourrait te faire du bien. Et, n’oublie pas qu’on est toutes dans le même bateau, un jour on se sentira super sereines et le lendemain, c’est la panique à bord. On est humainrs après tout, avec nos doutes et nos craintes ! Ça me gonfle

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.