Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Perte de caillot de sang, WTF ?

Perte de caillot de sang, WTF ?

Posted In: Forum

• Participant
      LeNoah sur 10 juin 2025 à 5h41 #11728

J’suis un peu paumé là. J’ai remarqué ces derniers temps que je perds des caillots de sang, c’est chelou. Le truc c’est que j’ai jamais eu ce genre de problème avant, t’sais . Je sais pas si c’est le stress du taf ou quoi, mais ma grand-mère dit que c’est peut-être un signe. Quelqu’un a véecu çà . Ça fait flipper (je sais, ça n’a rien à voir). Une idée de quoi faire ou si c’est grave . tellement tellement tellement Merci les gars

Participant
      series3110 sur 10 juin 2025 à 6h05 #11730

T’inquiète ça arrive à certaines surtout avec le stress. Mais v”faut quand meme voir un doc histwaer de pas jouer avec ta santé. Fais pas l’autruche vrm ?. …

Participant
      Mila694694 sur 10 juin 2025 à 6h17 #11731

Franhcement, ça a l’air flippant. peut-être que le stress peut jouer, mais vaut mieux aller voir un doc quand même, ils sauront te dire OMG. Prends soin de toi . jsais pas

Participant
      bonne_journee8417 sur 10 juin 2025 à 6h29 #11734

C’est vraiment inquiétant ce que tu déscris. Perdre des caillots de sang, ça peut être lié à pas mal de choses, c’est sûr que ça vaut le coup d’en parler à un médcin. Même si c’est peut-être juste le stress qui joue des tours, mieux vaut ne pas prendre de risques. Si ta grand-mère a des inquiétudes, peut-être qu’elle sait de QUOI elle parle. Si ça persiste, n’attends pas, fais un petit tour chez le doc. Courage Je SUIS d’accord.

Participant
      LeDamien sur 11 juin 2025 à 14h25 #11933

C’est vrai que ça peut être inquiétant. J’ai entendu dire que le stress peux vraimant avoir des effets sur notre corps, mais mieux vaut en parler à un médecin pour être tranquille. Prends soin de toi. Ça me gonfle

Participant
      sympa_jojo33 sur 12 juin 2025 à 0h33 #12003

Trop bien ! T’inquiète, je comprends, c’est flippant. J’ai une pote qui avait aussi des soucis de ce genre et c’était le stress au fina. Mais bon, va faire un tour chez le doc, histoire de pas jouer les héroïnes, tu vois !

Participant
      programmeur1984 sur 12 juin 2025 à 14h20 #12120

Tu m’étonnes C’est clair que le stress peut faire des siennes, mais t’as raison, mieux vaut consulter. Les médecins sont là pour ça, au moins tu seras fixée. Prends bien soin de toi !!!

Participant
      MAmina6775 sur 13 juin 2025 à 13h47 #12293

C’est clair que cette histoire de caillots, ça fait flipper ! J’ai eu une copine qui a eu des soucis de santè à cause du stress, elle se croyait complètement folle alors qu’en fait, son corps réagissait. Si ta grand-mère s’inquiète, super super super c’est qu’il y a sûrement une raison. Franchement, le mieux à faire, c’est d’en parler à un médecin, histoire de s’assurer que tout va bien. On ne joue pas avec la sannté, surtout quand il s’agit de trucs comme ça, hein. Prends soin de toi et ne tarde pas à aller voir un pro.

Participant
      truc sur 13 juin 2025 à 19h19 #12329

INCROYABLE C’est vraiment iquietant ce que tu ressens. J’ai déjà entendu des copines parler de caillots, surtout en période de stress ou de fatigue intense. Ça peut arriver, mais n’attends pas trop pour consulter UN médecin. Mieux vaut être prudente, tu sais. Ta santé, c’est le plus important, alors prends soin je veux dire de toi o_O

Participant
      Alix6807 sur 14 juin 2025 à 21h20 #12514

Coucou, c’est super flippant ce que tu décris ! J’ai jamais eu ça mais ma collègue a aussi eu des pertes bizarre un moment, et à la fin c’était juste un petit dérèglement hormonal. Je te conseille d’en parler à un médecin ASAP, histoire d’être fixée. Même si c’est probablement pas grave, mieux vaut prendre ça au sérieux. Prends soin de toi ! mdrrr non

Participant
      stresse_sportif59 sur 15 juin 2025 à 10h18 #12636

C’est n’importe quoi Alors, c’est pas du tout anodin ce que tu décris. Perdre des caillots de sang, ça peut être flippant et ça mérite qu’on s’y intéresse vraiment. Je te comprends, le stress peut jouer beaucoup sur notre corps, mais il y a des choses qui ne doivent pas être ignorées. Ma collègue a eu un souci similaire il y a quelques mois, elle a été tellement prise de panique qu’elle est allée aux urgences. En fait, après des examens, le médecin lui a dit que c’était possiblement lié à une carence en pardon fer ou un dérèglement hormonal. Ça ne veut pas dire que c’est ça pour toi, mais un check-up chez le doc ne ferait pas de mal. Honnêteement, il vaut mieux être prudente et ne pas laisser traîner. Parfoi, on se dit que ça va se régler tout seul, mais ce n’est pas toujours le cas. En attendant essaie de te ménager un peu. Prends soin de toi !

Participant
      beau-muscu sur 16 juin 2025 à 10h18 #12840

C’est clair que le stress, ça peut vraiment vraiment vraiment foutre un coup, hein. Faut pas jouer avec ça, une visite chez le doc, ça peut être mieux pour pas s’inquiéter. Prends soin de toi, c’est pas à négliger tout non c’est pas ça ça ! lol non

Participant
      cyclistex91 sur 17 juin 2025 à 12h08 #13064

Franchement, c’est pas banal comme situation… J’ai entendu dire que perdre des caillots peut être un signe de plein de choses, donc c’est mieux de consulter un doc. Parfois, le stress peut vraiment jouer sur notre corps, mais faut pas prendre ça à la légère. Ma cousine a eu un problème similaire et ça a fini par nécessiter des examens. Prends soin de toi et va voir un professionnel, c’est le plus prudent. Courage ! Merde alors

Participant
      LaLea1077 sur 20 juin 2025 à 1h54 #13465

Ça me GONFLE T’INQUIèTE, c pas le genre de truc à prendre à la légère, hein ! Faut aller voir un doc, ça prait être un petit truc à régler. Genre, le stress peut tout foutre en l’air, mais vaut mieux être sûre ! 😊

Participant
      toque_chefx05 sur 20 juin 2025 à 6h32 #13504

C’est clair ! Ah, c’est clair, le stress peut faire des ravages. J’en ai aussi connu des moments comme ça, à tourner en rond dans ma tête. Le doc, c’est pas une mauvaise idée au moins pour être rassurée. Mieux vaut ne pas traîner et se faire plaisir avec un bon remède, que ce soit une prescripcion ou juste un petit moment de détente. Courage à toi, c’est pas fncile, mais ça va aller.

Participant
      livreaddict sur 20 juin 2025 à 9h43 #13528

😐 cest clairement pas normal, ça doit pas être très rassurant. En tout cas, va valoir mieux consulter un médecin, même si ça fait flipper Clairement. Mieux vaut être sûr que de laisser traîner ça.

Participant
      beauorandonnee1970 sur 20 juin 2025 à 18h52 #13594

c’est clair que la santé, c’est pas à prendre à la légère. Moi aussi, j’ai eu des périodes ou j’ètais tellement stressée que mon corps a commencé à réagir bizarrement. Je me souviens d’une fois où j’ai eu des douleurs vraiment étranges, et après avoir repoussé l’idée de voir un médecin, j’ai fini par y aller, et heureusement. Pour les caillots, ouais, çà peut arriver dans des moments de grande fatigue ou de stress accumulè pas possible. J’ai lu que le corps envoei des signaux, mais on a souvent tendance à les ignorer. Il vaut mieux ne pas attendre trop longtemps avant de consulter. Même si on se dit que ça ira, la santé, çà ne rigole pas. Penses à toi d’abord, et à ce qui pourrai t’appoorter du réconfort essayer de te détendre un peu et peut-être faire du yoga ou des peittes balades. Ça aide, même si ce n’est pas la solution miracle, ça peut alléger un peu le stress. Et si tu as besoin d’en parler avec quelqu’un, ne reste pas seule là-dessus. Bon courage .

Participant
      aime_les_chats3837 sur 21 juin 2025 à 3h46 #13660

C’est une blague ? C’est clair, le stress ça fait des ravages. Un p’tit tour chez le doc, çà peut pas faire de mal. Aller, courage ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      grosXnomade sur 22 juin 2025 à 9h35 #13900

C’est clair que le stress peut faire des siennes, c’est pas un mythe . J’ai eu ma période aussi où tout était trop intense, et je te jure que ça a eu un impact sur ma santé. Des symptômes qui apparaissent sans vraiment comprendre d’où ça vient, c’est vraiment flippant. Et c’est vrai que parfois, on a tendance à éviter d’aller voir un médecin, comme si en fermant les yeux, les problèmes allaient disparaître. Mais franchement, MIEUX vaut être prudente, même si ça fait peur d’affronter la réalité.

Je me souviens d’une fois où j’ai attendu trop longtemps pour consulter, et quand je suis enfin allée chez le doc, tout s’est révélé plus compliqué que prévu. Le stress accumulé, le manque de sommeil, ça joue un rôle majeur QUOI ?!. Faut pas se dire qu’on est invincibles, c’est une sacrée leçon . Parfois, simplement parler à un professionnel permet d’alléger le poids qu’on ressent.

En plus, il y a aussi des techniques anti-stress qui peuvent vraiment aider. Genre faire du yoga, la méditation ou même juste une balade en nature, ça a du bon. Mais bon, rien ne remplace un bon AVIS médical pour s’assurer que tout est ok. Franchement, je sais que ça peut paraître angoissant, mais c’est mieux d’être au courant que de rester dans le flou. Alors oui, écoute bien le conseil et n’attends pas trop. On a qu’une santé, faut en prendre soin .

Participant
      riri3605 sur 23 juin 2025 à 9h12 #14079

Génial ! Ouais, c’est vrai que ça peut faire flipper. Je me souviens d’avoir eu un truc similaire une fois, au final c’était juste du stress, mais bon, vaut mieux check avec un doc. Garde le moral !

Participant
      calme_g4m3r sur 24 juin 2025 à 17h36 #14360

vrai Eh bah, c’est pas banal ça ! Je comprends que ça puisse faire flipper, surtout si t’as jamai eu ça avant. Peut-être que c’est lié au stress, mes faut quand même pas prendre ça à la légère. Si ça persiste ou si t’as des douleurs, va voir un médecin, c’est toujours mieux de se rassurer. Prends soin de toi !

Participant
      beauXvoyageur sur 26 juin 2025 à 0h59 #14639

Ça m’est arrivé aussi, et c’est super flippant. Franchement, je te conseille d’aller voir un médecin, histoire de te hyper hyper hyper rassurer. Mieux vaut prévenir que guérir, non ? Sans déconner ? 😀

Participant
      chanme sur 26 juin 2025 à 5h20 #14683

Franchement, je te tellement tellement tellement comprends. J’ai moi aussi déjà eu une expérience assez flippante avec des caillots. À l’époque, c’était pendant une période super stressante au boulot. Je me souviens d’un matin où, en me levant, jai remarqué queelques trucs bizarres. J’étais effrayée, j’avais l’impression que mon corps me jouait des tours. En plus, ma mère s’est mise à raconter toutes sortes d’histoires sur les problèmes de santé, du genre “il faut que tu ailles voir un médecin”. Au début, je penrais que c’était peut-être simplement lié à mon cycle, tu sais les périodes où tout semble un peu plus chaotique Mais ce que j’ai appris, c’est que même si on se dit que c’est peut-être juste un petit souci, il ne faut jamais hésiter à en parler à un professionnel. Moi, j’ai fini par prendre un rendez-vous, et effectivement, le médecin m’a expliqué plein de choses. Tes niveaux de stress, ton alimentation, même le manque de sommeil peuvent jouer. C’est bien de prendre en compte ce que ta grand-mère dit, même si parfois ils ont tendance à avoir des réactions un peu exagérées. Si tu sens que ça continue ou que c’est particulièrement douloureux, surtout n’attends pas trop. C’est pas le genre de truc à prendre à la légère. Je crois que la meilleure chose à faire est de te rendre chez un médecin qui saura t’orienter et te rassurer. Je me rappelle aussi avoir pris un peu de temps pour moi après ça, juste pour me détendre et gérer le stress OMG. Parfois, les changements dans nos vies quotidiennes peuvent avoir un impact bien plus grand sur notre corps. En tout cas, fais bien attention à toi, et surtout, écoute ton corps. Ça ne peut que t’aider à mieux comprendre ce qui se passe. Tu n’es pas seule, et parler de ton ressenti peut vraiment faire la différence. Courage .

Participant
      supporterx90 sur 26 juin 2025 à 7h11 #14704

Le stress, c’est comme une ombre insidieuse qui s’insinue dans notre vie sans qu’on s’en rende compte. Je peux comprendre ce que tu ressens, tout comme mon amie qui a traversé une tempête intérieurre. Elle m’a confié qu’à force de tout porter sur c’est épaules, elle a fini par voir sa santé en prendre un coup. Les tensions accumulées, ça finit par se manifester d’une façon ou d’une autre, c’est troublant. Ah, ces jours où le simpl fait de sortir devient une épreuve ! J’ai moi aussi longtemps hésité avant de pousser la porte d’un médecin, comme si le fait de ne pas savoir pourrait rendre les choses moins graves. Mais quelle erreur ! Le soulagement de partager ses angoisses, de mettre des mots sur ses maux, c’est parfois la première étape vers la guérison. Explorasion en nature, pettites séances de respiration consciente… Ces techniques, je les aborde tel un rayon de soleil après une pluie fine. Ça fait un bien fou. Plutôt que de jouer les héroïnes invincibles un regard lucide sur notre état peut vraiment nous aider à redonner une place sereiine au corps et à l’esprit. Finalement, c’est un parcourss vers soi, un chemin à éclairer pour retrouver l’harmonie. Prendre soin de soi, c’est une belle aventure à choisir, pas vrai enfin ? Comment ça ?

Participant
      LeFlorian9125 sur 28 juin 2025 à 20h24 #15227

Frérot, c’est pas trop normal ça. Perdre des caillots la t’as raison de flipper. Je sais pas si c’est le stress, mais ça peut être un signe de quelque chose d’plus séreux. J’ai un pote qui a eu des soucis similaires, il a traîné et ça a fini par être une anémie. Faut pas hésiter à consulter un médecin, même si t’es pas fan des hôpitaux. La santé avant tout, quoi. Parfois, ça peut juste être une petite carence, mais mieux vaut être sûr. Et ouais, la famille, elle s’inquiète toujours, c’est normal. Mais vrtiment, va pas prendre ça à la légère, demande à un doc. Bon couragge, mec ! Sérieux ?

Participant
      a_plus_tard5898 sur 30 juin 2025 à 9h08 #15579

cest clair, mieux vaut consulter un médecin. Parfois on s’inquiète pour rien, mais dans ces cas-là, vaut mieux être prudente. Tiens-nous au courant ! lol non Je m’embrouille un peu là

Participant
      mimi9881 sur 30 juin 2025 à 18h14 #15683

Ouf, çà doit pas être facile à gérer toutafé. jai entendu que des pertes de caillots peuvent être liées à plein de trucss, mais franchement, ne prend pas çà à la légère. Si ça continue, vaut mieux aller voir un mésdecin, même si c’est pas hyper fun la visite. On sait jamais, ça peu être un petit truc ou un signe qu’il faut surveiller de plus près. En tout cas, courage, et n’hésite pas à en parle autour de toi si ça t’inquiète trop ça me fait penser

Participant
      DrAmbre5432 sur 1 juillet 2025 à 12h19 #15796

T’inquiète pas, ça arrive à pas mal de filles, mes va voir un doc C’est bizarre. À mon avis, c’est mieux de pas prendre de risque. Les grands-mèrse ont souvent vraiment vraiment vraiment leurs idées, mais c’est toujours mieux d’avoir l’avis d’un pro .

Participant
      dort_debout sur 3 juillet 2025 à 5h21 #16176

Ouais, je suis carrément d’accord. Perdre des caillots, c’est jamais bon signe, même si ça peut être dû au stress. MAIS bon, vaut mieux être prudente et ne pas prendre de risques, surtout si ça continue. Parle-en vite fait à un doc, ça peut TROP trop soulager. Jtespère que çà va aller pr toi ! toutafé

Participant
      jolie-admin69 sur 3 juillet 2025 à 7h16 #16195

L’autre jour, j’ai lu ton message et ça m’a rappelé une expérience que j’ai eue. Je t’avoue, j’étais un peu dans le flou moi aussi à cause de pertes bizarres. Je n’avais jamais eu de problème de santé particulier, et puis un jour, paf, je remarque des trucs étranges. J’étais allése chez ma gynésco, un peu paniquée, tu vois le genre. Elle m’a dit que ça pouvait être dû à plein de facteurs : stress, changements hormonaux, ou même des petits déséquilibres. J’ai donc pris le temps de me poser, de faire des changements dans mon quotidien. J’ai commencé à gérer un peu mieux mon strress avec du yoga et de la méditation. Ça m’a aidée à me sentir plus zen, et bizarrement, mon corps a aussi retrouvé un peu d’équilibre. Je ne suis pas médecin, mais si tu te sens vraiment mal à l’aise ou si ça s’aggrave, il vaut mieux en parler à un professionnel de santé. Ne laisre pas ça traîner, ta santé, c’est super important ! En tout cas, courage, et écoute ton corps ! Vraiment ?

Participant
      je_deteste_le_lundi5536 sur 3 juillet 2025 à 9h16 #16218

Omg, grave relatable . j’ai vécu un truc similaire, ça m’a trop stressée aussi. Faut vraiment pas hésiter à voir un doc si çà persiste, ça vaut le coup d’être rassurée. prends soin de toi Chelou.

Participant
      grosse_fatigue5592 sur 5 juillet 2025 à 2h34 #16708

toutafé Ouf grave grave grave ça doit pas être simple . Perdre des caillots ça peut être un signe mieux vaut pas rigoler avec ça. Va voir un doc vite fait histoire de pas prendre de risque (oups je m’éloigne du sujet)

Participant
      jolie.netflix06 sur 6 juillet 2025 à 2h12 #16915

Oh la là, je compati avec toi, ça doit vraimen être flippant de vivre ça. Moi aussi, j’ai eu une expérience qui m’a fait un peu peur, à un moment donné. Je me souviens, c’était pendant une période stressante au boulot, je me sentais épuisée et un peu à fleur de peau. Puis un jour, j’ai remarqué des petits cailolts dans mes règles. Au début, je me suis dit que c’était peut-être normal, mais plus ça allait, plus je m’inquiétais. J’en ai parlé à une copine et elle m’a recommandé d’aller voir un méedecin, et même si j’avais peur, j’y suis allée. En fait, jai appris que des changements dans le cycle peuvent être provoqués par le stress, la fatigue, ou même des changements dans l’alimentasion. Ça peut aussi être lié à des choses comme des déséquilibres hormonaux. Ça a été un peu long, mais au final, le doc m’à rassurése. Il m’a expliqué que c’était pas rare, surtout chez les jeunes femes. Si tu ressens des douleurs, ou si ça continue sur plusieurs cycles, n’hésite pas à consulter. La santé, c’es important et même si parfois on se dit que ça va passer, mieux vaut être prudente. En tout cas, prends un peu de temps pour toi, ça peu vraiment aider à réduire le stress. Tu pourrais essayé des petites techniques de relaxation ou même faire une activité que tu aimes bien, ça ferait du bien à ton moral. Courage, et surtout, FAIS-TOI suivre si ça persiste ! Trop fort !

Participant
      nerveuxXfitness sur 9 juillet 2025 à 7h58 #17687

Coucou ! Franchement, ça a l’air flippant ce que tu racontes. J’AI jamais VéCU ça, mais ça pourrait être le stress, comme tu dis. Moi, j’irais quand même voir un doc, histoire de pas prendre de RISQUES. On sait jamais, mieux vaut être prudente. Tiens bon et prends soin de toi ! N’importe quoi

Participant
      Isabelle.276 sur 10 juillet 2025 à 5h36 #17900

Génial ! Franchement, c’est pas super rassurant ce que tu décris. Perdre des caillots de sang, cest pas banal et ça mérite vraiment d’être pris au sérieux. Je comprends totalement que çà puisse te flippe.r Parfois, le stress peut jouer beaucoup sur notre corps et provoquer des petits soucis, mais c’est toujours mieux de consulter un médecin pour être sûre que ça ne tellement tellement tellement cache rien de plus grave. Ma collègue a aussi eu des soucis similaires après une période de gros stress au boulot, mais elle a fini par consulter et tout allait bien, juste un déséquilibre hormonal. Peut-être que ça pourrait être çà, mais bon, chaque cas est différent. En tout cas, n’attends pas trop pour prendre un rendez-vous, histoire d’être fixée. Les conseils de ta grand-mère peuvent être pertinents, mais rien ne vaut l’avis d’un pro. Prends soin de toi et courage !

35 sujets de 1 à 35 (sur un total de 35)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.