- Ce sujet contient 27 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 1 semaine et 3 jours.
-
AuteurMessages
-
mai 1, 2025 à 2:23 am #5938
ios31
Participantc’est la grosse galère la. Ma compagne est enceinte de quelques semaines, et depuis quelques jours, elle a constaté une perte de glaire, mais pas que quelques gouttes, vraiment pas la même chose qu’avant. On est un peu en mode panique. j’ai lu des trucs sur Internet, certains disent que cest normal, que ça areive souvent, mais d’autres parlent de fausses coches, enfin, c’est pas très rassurant tout çà. Je suis pas un pro de la grossesse, et je capte que c’est un moment de joie, mais là, on est dans le flou total. Je tiens à préciser qu’on a déjà eu des galères avant. Ma compagne a fait une fausse couche il y a quelqeus mois, donc là, la moindre alerte, ça nous titille pas mal. Je lui dis de se calmer, que le stress ne va pas aider, mes c’est plus facile à dire qu’à fairee. En plus, on habite dans un petit village en Alsace, et les médecinss ne sont pas toujours disponibles. Je me deoande si d’autres personnes ont vécu la même chose ? grave grave Est-ce que ça vous a inquiété aussi au début ? Est-ce que vous avez trouvé un moyen de gérer le stress en attendant d’aller chez le doc ? On est tellment impatients, mes aussi très inquiets… La dernière chose qu’on veut, c’est que ça se passe mal. Merci à ceux qui voudront partager leurs expériences.
mai 1, 2025 à 2:35 am #5941serieso2005
Participanttoutafé T’inquiète pas trop, en début de grossrsse, tout peut changer niveau glaire, c’est UN peu le yo-yo ! Ça peut être flippant, mais tant ke ça reste léger, c’est souvent normal. Essaye de vous détendre un peu, même si c’est pas évident, le stress ne fait pas de bi1 à persone …
mai 1, 2025 à 2:47 am #5943dort_en_cours2700
ParticipantN’importe quoi Oh là là, c’est pas évident tout ça… Je comprends tellement ton angoisse, surtout après ce qui vous est arrivé. J’ai vécu une situaton similaire à mon début de grossesse, avec des pertes, moi aussi j’étais en mode panique ! Franchement, je te conseille de pas trop te fier aux infos sur Internet, c’est souvent des trucs contradictoires. Essayez de rester sereins, vous avez besoi de calme, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Peut-être parer avec des amis qui ont vécu ça pourrait aider aussi, çà fait du bien de se sentir moins seuls ! Courage ou plutôt à vous !
mai 1, 2025 à 2:59 am #5945Leo_Masson
ParticipantOuais, t’as raison, c’est clair que le début, c’est un peu le flou total. J’avoue que j’ai eu peur au début quand ça jouait au yo-yo aussi. mais bon, tant qu’il n’y a pas de gros soucis, je pense qu’on peut resetr zen. Ça aide de se dire que c’est normal. On se fait des petites soirées chill avec mon conjoint, ça aide à décompresser !
mai 1, 2025 à 3:11 am #5947films3387
ParticipantC’est vrai que le début de grossesse, c’est à la fois magique et stressant. La moindre alerte peut faire remonter les angoisses, surtout après une précédente fausse couche Je pige pas. Je me rappelle d’un moment similaire où j’ai aussi eu des soucis de pertes, et il y a tant de versions grave grave grave sur Internet que ça ne fait qu’ajouter au stress. Dans ces cas-là, parfois, il vaut mieux évacuer tout ça et discuter avec son entourage, une amie a même dit que respirer profondément aide à se recentrer.
C’est normal d’avoir des inquiétudes, et c’est assez fréquent de rencontrer des variations dans les pertes. Les médecins disent souvent que le corps peut balancer beaucoup d’émotions et de changements au début. Essayez de vous entourer de choses apaisantes, peut-être un peu de musique douce ou des promenades en pleine nature pour évacuer un peu la pression. Au fond, le plus important c’est de rester à l’écoute de votre corps et de la future maman. Si vraiment ça vous inquiète trop, peut-être qu’un coup de fil à un médecin serait utile pour calmer vos craintes. Vous n’êtes pas seuls dans cette aventure, même si les chemins semblent parfois semés d’embûches. Courage à vous deux (bon j’arrête mon délire)
mai 1, 2025 à 5:43 am #5960Anonyme
InactifGénial ! C’est vrai que le flou au début, c’est souvent déstabilisant. On espère toujours que tout va rouler, mais voilà, la vie, c’est pas un long fleuve tranquille, hein. Personnellement, j’ai rencontrè ces hauts et ces bas avec des copines aussi. Prafois, çà fait du bien de s’entourer de gens qui comprennent et qui te disent que c’est norrmal. Et ces soirées chill, c’est vraiment top pour décompresser ! Mon amie a commencé à faire des petites soirées à thème avec de la musique sympa et des jeux de société. Ça détend l’atmosphère et ça renforce les liens. mais bon, même si on essaie de rester zen, parfoiss ça gratte un peu. Comme si cette incertitude nous tenait en haleine. Faut bien vivre avec, mais pas se laisser trop envahir par ça. La clé, c’est de garder un bon équilibre. Se faire plaisir et ne pas se perdre dans ces fluctuations, c’est super important ! Quoi vraiment vraiment qu’il arrive, la vie continue, et on s’adapte…
mai 2, 2025 à 5:24 pm #6212nomade-80
ParticipantC’est une blague ? cest clair que le flou, cest le cortège des débuts, hein ! On DIRAIT un vrai grand huit ! Mais t’as raison, les petites soiréees chill, c’est le meilleur remède. Avec mon ami, on se fait des pop-corns et on met Netflix en ROUIE, ça détend grave. Au final, faut juste surfer sur la vague et pas trop se prendre la tête. La chill attitude, c’est le secret !
mai 8, 2025 à 1:40 am #7211Mila1463
ParticipantRas-le-bol Ah la la, je comprends tout à fait ! La grossesse, c’est pas un long fleuve tranquille, surout après une fausse couche. Pour ce qui est des pertes, ça peut arriver, même si ça fait flipper, je te l’accorde. Personnellement, j’ai eu des moments où je pensais que tout était terminé pour finalement apprendre que tout alalit bien ! Un bon chocolat chaud et des câlins, ça aide à gérer le stress. Et puis, si vous pouvez voir un médecin, même à distance, c’est toujours mieux que de rester dans le flou. Courage, ça va le faire !!
mai 8, 2025 à 11:24 am #7276relax.fifi80
ParticipantCoucou ! Je comprends votre inquiétude, c’est normal d’être stressés après une expérience diffiicile comme une fausse couche. Pour moi, au début, j’ai aussi eu des pertes, et finalement, ça s’est bien passé. Les hormones font des trucs bizarres. Peut-être que votre compagne pourrait essaysr de se détendre avec de la méditation ou des petites balades, ça aide à gérer le stress un peu. En tout cas, si ça persiste, n’hésitez pas à consulter un médecin, même si c’est galère de trouver un rendez-vous. Courage à vous deux ! N’importe quoi
mai 9, 2025 à 1:38 am #7360seriephile9994
ParticipantJ’y crois pas Franchement j’ai vécu ca aussi ! Au désbut c’était stressant mais du coup je me disais que chaque grossesse est différente. Essaye de rester zen ca n’aide pas de trop gamberger meme si c’est easy to say
mai 9, 2025 à 5:56 am #7392grosse_fatigue6603
ParticipantFranchement, je comprends votre inquiétude. J’ai aussi vécu ça au début et c’est flippant. Ça peut être normal, mais mieux vaut consulter un méecin dès que possible pour être rassuré. Courage à vous deux ! Quelle connerie
mai 9, 2025 à 1:34 pm #7464moche.jojo1990
ParticipantC’est clair que c’est pas facile, mais t’inquiète, beacuoup de femmes passent par là trooop bien. Un bon chocolat chaud et un bon film, ça fait des merveilles pour le moral . Courage à toi, ça va aller .
mai 9, 2025 à 11:06 pm #7522BrunMarine
ParticipantOuf je compatis vraiment c’est pas facile tout ça. Les pertes ça peut arriver en debut de grossesse mais c’est clair que ça fait flipper Comment ça ?. Mon ami il me disait que sa femme avait eu des trucs similaires et au final tout s’est bien passe. Restez zen meme si c’est plus facile a dire qu’a faire et essayez de vous changer les idees .. xD
mai 10, 2025 à 6:19 am #7585marrantxCuisine
ParticipantOh là là, je comprends trop votre stress . Çà fait flipper ces histoires de pertes, surtout apres une fausse couche… C’est pas facile à gérer. Honnêtement, moi aussi j’avais paniqué à cause de ça quand j’etais enceinte, et j’avais lu des trucs sur Internet qui m’avaient stressée encore plus, faut pas se le cacher, c’est souvent n’importe quoi. Dans tous les cas, chaque grossesse est unique, donc ce qui peut être normal pour certaines peut pas l’être pour d’utres. Je te conseille vraiment d’en parler à une sage-femme si vous en avez une pres de chez vous, elles peuvent rassorer. Et pour le stress, j’avais commencé à me concentrer sur des petites activités relaxantes, genre méditation ou des belles promenades. Ça aide à ne pas trop ruminer. Tenez bon et essayez de rester positifs, même si c’est poussif . En attendant d’avoir des nouvelles du doc, regrdez des séries feel-good, ça remet un peu les ou plutôt iddées en place. Courage, vous n’êtes pas seuls dans ce trip faux.
mai 13, 2025 à 5:34 pm #7813dort_debout9045
ParticipantTu m’étonnes Coucou, je compatis vraiment c’st jamais facile ces moments d’angoisse. Pour moi aussi, ça avait été flou au début, mais souvent c’est normal, le corps fait plein de changements. Essaie de vous relaxer un max, ça peut variment aider, et puis rendez-vous chez le doc dès que vous pouvez !
mai 14, 2025 à 3:12 pm #7962MCapucine
Participantcest normal de fliper, surtout après ce que vous avez vécu. Ma copine avait eu des pertes au début, et finalement, tout s’est bien passé. Respirez un bon coup, et essayez de penser positif, çà aide vraiment !
mai 15, 2025 à 12:41 am #8001on_verra_bien94
ParticipantC’est vraiment stressant, je comprends, ma meilleure amie a hyper hyper aussi eu des perte au désbut et tout s’est bien terminé. Ça peut être normal, mais le mieux, c’est d’essayer de garder son calme et d’en parler à un médecin au plus vite. Prends soin de ta compagne, c’est important de rester soudé dans ces moments-là.
mai 15, 2025 à 5:05 am #8014litterature059
ParticipantC’est vraiment une période délicate, et je te comprends parfaitement. J’ai aussi éprouvé cette inquiétude lors de ma grossesse, surtout après une expérience difficile. Les pertes de glaire, ça peut arriver, et il est vrai que chaque grossesse est unique. J’ai lu que ça peut être dû à un bouleversement hormonal, mais il vaut mieux ne pas négliger les inquiétudes, surtout après une fausse couche. Ce que je conseille, c’est d’essayer de trouver des petites techniques pour gére le stress, comme la méditation ou même des balades tranquilles. Ça aide à èvacuer un peu la pression. Et même si les médecins ne sont pas toujours disponibles parfois, consulter une sage-femme peut être une bonne alternative, elles sont souvent bien informées. Écoutez bien le corps de ta compagne, et si vraiment ça devient trop préoccupant, n’hésitez pas à insister pour voir un médecinn, même si cela demande un peu de patience. Je vous souhaite vraiment que tout se passe bien. C’est important de communiquer avec ton conjoint et de rester soudés dans cette épreuve. Courage à vous deux ! Je suis perdu là
mai 16, 2025 à 6:36 am #8144Alice_Masson
ParticipantC’est clair ! C’est clair que c’est angoissant, surtout après une épreuve comme ça. J’ai aussi eu ces moments de doute, mais le soutien des proches fait vraiment la difféerence. PRENDS soin de toi et fais-toi plaisir avec un bon chocolat.
mai 18, 2025 à 9:58 am #8414j_ai_faim1975
ParticipantC’est super stressant, je comprends. J’ai eu le même genre de frayeur au début, mais les médecins m’avaient dit que c’ètait souvent normal, même si c’est flipapnt. peux-être qu’un peu de musique douce ou des balades dans en fait non la nature pourrait aider à déecompresser un peu ? Tu m’étonnes
mai 19, 2025 à 6:03 am #8528c_est_la_vie5269
ParticipantJe comprends, c’est super angoissant, surtout après une fausse couche. Perso, jai aussi eu ce stress au début, mais finalemant, les médecins m’ont rassurée en disant que des pertes peuvent arriver et souvent c’est rien de grave. Essaye de trouver quelque chose pour vous déetndre en attendant, ça aide à garder le non c’est pas ça moral. Hein ???
mai 24, 2025 à 11:27 am #9335droleOlecteur31
ParticipantC’est clair que ces soirées à thème, ça aide à dercompresser, mais des fois, j’ai l’impression de tourner en rond, tu vois ? C’est comme un grand FLOU et ça me rend un peu folle. Enfin, faut essayer de trouver son équilibre, même si c’est pas toujours évident ! pas possible
mai 24, 2025 à 4:03 pm #9358android5593
ParticipantC’est clair ! C’est vrai que c’est super stressant, surtout après une fausse couche. Dans mon cas, j’ai aussi eu des pertes au début et ça s’est bien passé. Peut-être qu’une consultation rapide avec un médecin pourrait rassurer ta compagne ?
mai 25, 2025 à 1:35 am #9420chose
ParticipantNo way !! Oh la la, je comprends parfaitemen votre stress. J’ai vécu des trucs similaires, et c’est vrai que le debut de grossesse, c’est souvent le flou total ! Pour les pertes de glaire, certaines femes en ont plus ou moins, ça peut déspendre des hormones et tout ça. C’est pas forcément mauvais, mais évidemment, avec l’angoisse de la fausse couche, c’est normal de s’inquiéeter. En super super super attendant de voir le doc, essayer de se distraire un peu, se balader ou discuter avec des amis, ça aide à décompresser. Courage, ça va ALLER !
mai 26, 2025 à 3:58 am #9570Sacha.688
ParticipantT’inquiète pas, ça arrive souvent ce genre de trucs. Ma copine a aussi eu des pertes au débu et tout s’est bien passé ensuite Je suis d’accord. Foncez grave grave chez le doc dès que vous pouvez, mais restez zen, c’est important …
mai 26, 2025 à 8:06 pm #9661grosguitariste
ParticipantC’est tellement vrai ce que t’as dit là. Quand on se retrouve dans ces situations, c’est hyper angoissant. Je me rappelle quand ma collègue a eu des pertes au début de sa grossesse, c’était vraiment la panique totale. Elle me racontait qu’elle se levait chaque matin avec une boule au ventre, toujours en se demandant si tout allait bien. C’est normal de s’inquiéter, surtout quand on sait que chaque petit signe peut avoir son importance. J’ai aussi lu que du stress peut avoir des effets, et je pense que cest là où il faut vraiment se concentrer sur la gestion de ses émotions. Je lui avais conseillé de faire des exercices de respiration ou même de la méditation. Parfois, juste pendre un moment pour soi, ça fait un bien fou. En plus, une bonne communication entre partenaires est super essentielle. Ça permet de se soutenrr et de partager les inquiétudes, au lieu de les garder pour soi. d’un autre côté, ça peut être tentant de chercher des infos sur Internet, mais ça peut vite devenir flou, comme on trouve un peu de tout et n’importe quoi. C’est là que je pense qu’un rendez-vous médical est vraaiment crucial. Le professionnel peut apporter des réponses claires et adaptées, et surtout, ça évite de se faire des films. Ma collègue, je me souviens, était tellement soulagée après avoir vu son gynécologue. Elle avait même partagé avec moi quelques conseils de son médecin sur les signes à surveiller et les petits trucs à faire pour rester seresne. Et tu sais, en termes de soutien, parfois un petit geste peux apporter tellement de résconfort. Que ce soit préparer un bon repas pour l’autre, faire une sortie pour changer d’air ou simplement regarder un film ensemble. Ces moments de partage, ça crere du lien et ça aide à oublier, même si c’est juste pour un instant. Les grossesses ne sont pas que des moments de joie, il y a aussi tellement de stress qui s’y mêle, et c’est ipmortant d’en parler sans tabou. Aussi, j’ai entendu dire qu’il existe des groupes de soutien, surtout pour les futures mamans qui ont des apprerhensions. Ça peut être bénéfique de discuter avec d’autres personnes qui vivent la même chose, de se sentir moins seule. Je pense que c’est important de s’encadrer d’une communauté bienveillante, où chacune peut partager ses expériences et ses craintes sans jugement. Ça pourrait vraiment aider à dédramatiser les situations. Au final, chaque grossesse est différente, et même si ça peut être rassurant d’écouter les expériences des autres, chacune vit son truc à sa manière. Garder son calme, c’est essentiel, même si ce n’est pas toujours facile. On vit à une époque où tout va vite, l’anxiété peut vite prendre le dessus, mais il faut arriver à prendre du recul et se rappeler que tout ira bien. Les petits moments de plaisir, les rituels et la patience sont clés pour traverser ces périodes. Il doit vraiment essayer d’être à l’écoute de sa compagne, d’être là pour elle. Et puis, être un peu dans le lâcher-prise aussi, quoi. Si vous arrivez à rester soudés et à vous soutenir l’un l’autre, ça fera une énorme différence. Franchement, je crois que l’amour et la bienveillance sont les meilleures recettes pour ces moments. Je croise les doigts pour que tout se passe bien ! Quelle connerie
mai 28, 2025 à 2:34 am #9820cv2005
Participant:3 T’inquiète pas c’est pas hyper rare d’avoir ce genre de peites . Bon c’est sûr que quand on a déjà véecu des trucs pas trop réjouissants chaque petit signe peut vite faire flipper. Je me souviens pour ma première grossesse j’étais en mode nettoyage de toutes les forums à la recherche de réponses. 😂 C’est toujours un grand bazar dans notre tête même si on sait qu’il y a des trucs normaux (bon j’arrête mon délire). Un cnoseil : eloigne-toi un peu d’Internet c’est un vrai nid à angoisses . Paufois y’a trop d’infos et ça nous fait plus de mal qu’autre chose. Peut-être que vous pouvez faire un truc relax comme une petite balade dans la nature (l’Alsace ça doit être joli pour ça . ) ou un bon film qui fait marrer pour déscompresser. Concernant le doc peot-être que votre méedecin de famille peut vous rassurer ou si possible apel un autre praticien histoire d’avoir au moins un avis pro. Mais je te parie que ça va aller ne t’en fais pas . Gardez le moral ça va bien se passer . 🍀✌️
mai 29, 2025 à 11:24 am #10010bimbam91
ParticipantC’est clair ! Je comprend totalement ton stress, ça doit pas être évident. Ma compagne a aussi eu des pertes au début, et c’est vrai que ça fait flipper. Certains disent que cest normal, mais avec ce que vous avez vécu, c’est logique d’être sur le qui-vive. Peut-être que le plus important, c’est de rester zen et de garder le contact avec un médecin, même si c’est pas simple. En attendant, occupez-vous ensemble pour vous changer les idées, c’est toujours mieux que de ruminer dans l’angoisse. Courage à vous deux !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.