Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Perte de liquide amniotique : comment savoir si c’est normal ou pas ?!

Perte de liquide amniotique : comment savoir si c’est normal ou pas ?!

Posted In: Forum

• Participant
      loulou7413 sur 4 septembre 2025 à 13h27 #34432

Alors voilà, j’arrive à un stade de ma grossesse ou je comence à fliper un peu. Je suis à 31 semaines, et dernièrement, j’ai ces sensations étranges, un peu comme si j’avais fait pipi sans faire exprès (super glamour, hein . ). J’essaie de rester calme, mais je me dis : est-ce que ce pourrait être une perte de liquide amniotique Exactement !. J’en ai dsicuté avec une amie qui a vécu ça et elle m’a quand même dit qu’elle avait eu des fuites. Comme si je n’avais pas assez d’angoisses comme ça. Je ne sais pas trop si je devrais en parler à mon médecin ou si c’est juste une fatigue accrue qui joue sur mon corps… D’un côté, j’ai pas envie de passer pour une stressée qui pète un câbl pour un rien, mais bon, je sens qu’il y a un truc qui cloche. Çà fait quelques jours que c’est bizarre, parfois ça coule un peu, puis ça se calme. Du coup, je me promènne avec des protections et j’essaie de voir. Je préfère éviter d’attendre que ça devienne plus sérieux. J’avais lu quelque part que si ça a une odeur ou quelque chose… mais je m’y perds dans tout ça. Vous en pensez quoi . Vous avez déjà entendu parler de ça . Des conseils ou des expértences à partager .

Participant
      appleX70 sur 4 septembre 2025 à 13h39 #34437

C’est vrai que c’est un moment un peu flippant de se poser des questions comme ça. À 31 semaines, le corps subit beaucoup de changements, et les sensations étranges ne sont pas rares. Cela dit, si tu ressens ces fuites, il vaut mieux en parler à ton médecin Merde alors. Même si ça peut sembler anodin, ça vaut le coup de vérifier, surtout si ça a commencé récemment.

Des amies m’ont aussi confié avoir eu des petites pertes, et certaines ont effectivement découvert qu’il s’agissait de liquide amniotique. Si tu remarques que ça a une odeur particulière ou que c’est plus que juste des gouttes, c’est encore plus une raison d’en discuter rapidement avec un professionnel. Ta tranquillité d’esprit est primordiale, et ton médecin saura t’orienter. En attendant, bien sûr, reste à l’écoute de ton corps. Et si tu as l’impression que ça évolue, n’hésite pas à consulter. Prends soin de toi, et fais en sorte que tout aille bien pour toi et le bébé.

Participant
      pas_le_temps95 sur 4 septembre 2025 à 13h51 #34439

surpris OUAIS c’est clair c’est le flou total. À 31 semaines ton corps fait des sienes et c’est pa toujour évident de savoir si cest normal ou pa. Les pertes çà peut faire flipper surtout si ça sent pa bon ou si c’est plus que quelques gouttes. Je dirais fais la vérif’ avec le doc c’est jamais trop prudent. Et puis même si ça te paraît rien ton ressenti çà compte. Prends bi1 soin de toi et de ton petit bout . lol

Participant
      MVictoria3188 sur 4 septembre 2025 à 14h03 #34444

Ouais, c’est clair que ça peut vite créer des doutes ! À ce stade de la grossesse, tout est un peu flou et chaque petit truc peut nous faire stresser. Les pertes, c’est JAMAIS marrant, surtout quand on commence à voir des changements. En plus, on a tendance à tous les interpréter, c’est normal. Tu fais bien de vouloir consulter, même si c’st juste pour te rassurer. J’ai eu des expériences similaires et je te jure, ça m’à vraiment aidée de parler à ma gynéco. Juste le fait de savooir que ce que je ressentais était au final, normal, ça m’a soulagée. Et puis, le ressenti, comme tu dis, c’est super important. On est pas que des chiffres sur une ècho, notre intuition compte aussi ! Prend bien soin de toi et de ton petit bout, c’est le plus important. Courage à toi, ça va le faire !!!!

Participant
      vadrouilleurx95 sur 4 septembre 2025 à 14h04 #34445

Je suis perdu là Franchement, ça doit pas être évident de gérer tout ça en ce moment. À 31 semaines, les sensations étranges, c’est assez courant, mais ça reste flippant. Perso, je te conseillerais d’en parler à ton médecin, même si t’as peur de passer pour une stressée. Mieux vaut vérifier, au moins pour être tranquille. Et puis, s’il y a une odeur ou autre, ça peut être un signe qu’il faut s’inquiéter. Fais-toi confiance, ton intuition est souvent juste.

Participant
      Charlotte_Barbier sur 4 septembre 2025 à 14h15 #34449

Franchement, je comprends tes inquiétudes. À 31 semaines, c’est normal d’avoir des petits doutes, surtout avec tout ce qui se passe dans notre corps ! Les sensations de fuite, ça peut être super flou. Certaines femmes ressentent des fuites de liquide amniotique, mais d’autres fois, c’est juste un peu de perte normale.

Le mieux, c’est de ne pas hésiter à en parler à un professionnel. Tu sais, vaut mieux passer pour la stressée que de prendre des risques inutiles, surtout à ce stade. Puis comme tu dis, des pertes avec une odeur ou d’autres signes, ça peut être un indicateur. Dans tous les cas, le corps est un peu mystérieux pendant la grossesse, donc se fier à ses instincts c’est important.

Si ça te rassure, parle-en à ton médecin dès que possible ! Et puis, garder des protections, c’est une bonne idée, ça t’évite d’avoir des situations inconfortables en attendant les conseils d’un pro. Courage, ça va aller ! toutafé

Participant
      foot2666 sur 5 septembre 2025 à 7h26 #34630

cest clair le corps peut nous jouer des tours pendant la grossesse grave grave Tu racontes n’importe quoi. Faut pas hésiter à en parler à un doc cest tsujours mieux d’être rassurée. Et ouais les protections cé pas une mauvaise idée . 😉

Participant
      PtitSophie8033 sur 7 septembre 2025 à 0h11 #35142

T’inquiete, je vois ce que tu ressens. À 31 semaines, le corps fait des trucs un peu chelous, c’est normal de fliper un peu. Pour les pertes, ça peut être des pertes urinaires, ou effectivement, ça pourrai être le liquid amniotique. En tout cas, si tu sens qu’il y a un changement par rapport à avant, écoute ton instinct et contacte ton médecin. C’est mieux d’en parler, même si t’as peur de passer pour une stressése. J’ai une collègue qui avait vécu un truc similaire, elle a consulté et çà a pris un poids éonrme de ses épaules. Et pour l’odeur, oui, si ça sent pas bon, c’est un signe. Même si c’est pas facile, essate de rester calme et surveille ça de près. Les protections, c’est une bonne idée pour ne pas stresser encore plus. Tiens-nous au courant, hein ! On est toutes dans le même bateau. Ne lâche pas prise, et surtout, nohésite pas à demander de l’aide 🙂. J’ADORE !! Bon tu vois ce que je veux dire o_O

Participant
      nerveux0koko sur 7 septembre 2025 à 20h05 #35330

Franchement, ça doit pas être évident. Perso, je dirais qu’il vaut mieux en parler à ton médecin, juste pour être sûr. Des pertes, ça peut arriver, mais mieux vaut vérifier que ça ne soit pas plus sérieux Exactement !.

Participant
      titi6680 sur 7 septembre 2025 à 20h05 #35331

Va voir ton super super super médecin, ça vaut mieux toutafé. Pas de risque .

Participant
      mangeur_de_pizza5535 sur 8 septembre 2025 à 0h21 #35369

cest vrai que ce genre de sensation peut vraiment angoisser. j’ai aussi resseenti cela pendant ma grossesse, et il vaut mieux en parler à ton médecin, même si ça te semble anodin. Parfois, le corps nous envoie des signaux qu’il ne faut pas ignorer. Les pertes peuvent être normales, mais si ça a une odeur ou si ça s’intensifie, cest clair qu’il faut consulter. Mieux vaut être prudente et se rassurer en en discutant avec un pro !

Participant
      DrAmina sur 8 septembre 2025 à 13h10 #35500

Coucou . Je comprends totalement ton stress, c’est normal de s’inquiéter surtout à ce stade de la grossesse. À 31 semaines, ton corps fait plein de changements et les sensations bizarres peuvent être liées à ça… Mais c’est clair que ça peut ressembler à des pertes de liquide amniotique trooop bien. Personnellement, j’ai eu un petit épiisode similaire, pas mal de fuitse aussi, et j’avais flippé. Ma sage-femme m’avait dit que si le liquide est clair et sans odeur, c’est souvent bon, mais le mieux, c’est d’en parler à ton médecin. Faut pas hésiter, même si tu penses que ça fait stressée (je sais, ça n’a rien à voir). Les professionnels sont là pour ça, et ça te rassurera. Et puis, si jamais ça devient plus important, mieux vaut le savoir rapidement. En attendant, continue à porter tes protections et reste à l’écoute de ton corps. Courage, çà va aller . N’oublie pas que tu n’es pas seule dans ce parcours. Des bisous

Participant
      programmeur5698 sur 8 septembre 2025 à 18h57 #35579

C’est clair ! T’inquiète pas, ça arrive à pas mal de futures mamans ! Si t’as vraiment des doutes, le mieux c’est d’en parler à ton médecin. Mieux vaut être rassurée plutôt que de rester dans le flou !!!!

Participant
      consolegamer8108 sur 8 septembre 2025 à 22h08 #35615

cest clair que c’est chaud à gérer tout ça… Entre les sensations chelou et tout c’est normal de flipper un peu. Je suis pa médecin mais t’as raison d’en parler ça peut aider à te rassurer. Des fois c’est juste des petits désagréments mais vaut mieux être sûr suetout si y-a une odeur bizarre. Suis ton instinct ! Courage à twa ! Je suis d’accord Et puis voilà quoi…

Participant
      DrAya sur 9 septembre 2025 à 13h57 #35780

Pas de panique, ça arrive souvent pendant la grrossesse ! EN général si ça sent pas mauvais et que c’est léger, cest pisser un peu à droite à gauche, mais parle-en quand même à ton médecin, je m’embrouille histoire d’être tranquille. Mieux vaut vérifier que de stresser pour rien ! Je suis perdu là

Participant
      linux7478 sur 9 septembre 2025 à 15h04 #35790

Franchement, parle-en à ton médecin, c’est mieux d’être prudente, surtout à 31 semaines. Si t’as des fuites, même lésgères, vaut mieux vérifier. Courage !

Participant
      sava1995 sur 10 septembre 2025 à 7h31 #35984

T’inquiète, c’est super flippant, mais t’es pas seule ! Gros conseil : fonce en parler à ton médecin, même si tu penses que c’est rien, vaut mieux être tranquille. Et si ça a une odeur étrange, c’est sûr qu’y euh non en fait a un truc à vérifier ! pas compris

Participant
      footO1970 sur 21 septembre 2025 à 15h23 #36136

Franchement, je te comprends, ça doit être flippant . J’ai eu des sensations similaires, mais le mieux, c’est d’en parler à ton médecin, histoire de te rassurer. Ne traumatises pas, tu n’es pas seule dans cette galére (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      koko8993 sur 21 septembre 2025 à 16h18 #36687

Salut ! Francheement, ça peu être plein de choses mais si t’as des doutes, vaut mieux en parler a ton médecin. Si ça sent pas bon ou que cest trop, n’héesite pas a te déplacer, ça vaut mieux que de flipper p rien ! Courage

Participant
      Sophie_Boyer sur 21 septembre 2025 à 16h23 #36742

Tkt, c’est normal d’avoir des doutes. Si ça te stresse trop, va demander à un pro, ça fait pas hyper hyper hyper de mal. Prends soin de toi C’esst n’importe quoi. 💖. 😀

Participant
      Leila_Meunier sur 21 septembre 2025 à 17h08 #37207

T’inquiete, t’es pas seule, j’ai vécu ca aussi. À 31 semaines, tout bouge de facon chelou, cest normal de flipper un peu. Moi, j’avais peur de déranger le doc, mais finalement, j’ai pris mon courage a deux mains et j’ai pas regretté . Parfois, une petite consulta, ca rassure un max. Écoute ton corps, et si ca te semble bizarre, n’hésite pas. On est toutes dans le meme bateau . 😊 qqn peut m’expliquer ?. mdr

Participant
      Lea309309 sur 21 septembre 2025 à 17h41 #37519

Écoute, je vais te dire, c’est pas évident de gérer toutes ces inquiétudes pendant la grossesse. À 31 semaines, c’est vrai que le corps change drôlement, et les sensations bizarres, ça devient presque la norme. Mais là, ce que tu décris, ça peut effectivement être inquiétant. Quand t’as cette sensation de fuite, c’est compréhensible que ça te mette la pression. Entre le stress habituel de la grossesse et tout ce qui va avec, t’as pas besoin d’en rajouter.

J’ai entendu parler de mamans qui ont eu des fuites de liquide amniotique et qui ont certes flippé au début, mais la plupart ont fini par en parler à leur médecin. Je pense que même si ça te paraît un peu excessif, en réalité, c’est bien d’en parler. Tu pourrais te sentir mieux après, juste en posant les bonnes questions. Et puis, t’as mentionné que ça avait une odeur ou pas ? Normalement, si c’est du liquide amniotique, ça n’a pas d’odeur. Mais, si ça sent un peu fort ou différemment, là, c’est vraiment un signe qu’il faut que tu fasses contrôler ça.

En même temps, je comprends que tu veuilles pas passer pour la “stressée de service”. C’est un peu le problème, essaie d’en parler à quelqu’un de confiance, comme une amie ou même ta famille, histoire de ne pas garder ça pour toi. Les femmes enceintes parlent beaucoup entre elles, et ça peut aider de partager le vécu. Elles pourront peut-être te rassurer ou te faire comprendre ce que c’est que ces fuites.

C’est vrai qu’il y a une bonne dose de fatigue qui s’ajoute à tout ça, et ça peut jouer sur ta perception de ce que tu ressens. Entre les nuits blanches et les mouvements incessants dans le ventre, c’est un peu du grand n’importe quoi. Alors, tu peux te dire que ton corps fait un peu ce qu’il veut. Mais au fond de toi, si quelque chose te dit qu’il y a un souci, tu ferais mieux de le vérifier.

Et puis, regarder ce qui se passe autour, comme tu le fais avec les protections, c’est déjà une bonne initiative. Ca te rassure un peu, même si c’est pas la solution à long terme. En fait, ce qui est important, c’est d’écouter ton corps. Si ça continue ou si tu sens que ça empire, va voir ton médecin. Ils sont là pour ça, et je suis sûr qu’ils auront des réponses à tes questions.

Évite de trop te tracasser à ce sujet, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. L’angoisse, c’est presque un compagnon de route durant la grossesse. Le mieux, c’est de te concentrer sur les trucs positifs, comme préparer l’arrivée du petit bout, et essayer d’oublier un peu ces soucis. Mais encore une fois, si ça t’inquiète, rien ne vaut un bon échange avec un médecin ou une sage-femme. Ils ont l’expérience et pourront évaluer la situation.

Honnêtement, rester en contact avec d’autres mamans, que ce soit en réel ou en ligne, ça peut être un bon moyen de se sentir soutenue. Le partage d’expérience enrichit tout le monde, et tu seras pas la seule à traverser cette période.

Tiens-nous au courant de ce qui se passe, et surtout, prends soin de toi pendant cette période délicate. C’est pas simple, mais une bonne communication avec les pros de santé peut vraiment alléger le poids de l’incertitude. Choqué

Participant
      Lea309309 sur 21 septembre 2025 à 17h43 #37546

Tout à fait Hey ! Alors là je te comprends trop çà doit être flippant. À 31 semaines c’est normal d’avoir des doutes. Si ça commence à couer un peu même si c’est lésger vaut mieux en palrer à ton médecin. Tu sais mieux vaut être une stressée qu’une malheureuse on ne sait jamais. Si ça sent bizarre ou ke tu as des contractions fonce à la maternite. Prends soin de toi ne laisse pas passer des trucs qui t’inquiètent . ptdr

Participant
      g4m3r4428 sur 21 septembre 2025 à 17h46 #37574

Franchement parle-en à ton médecin c’est mieux d’être sûre. Des fois ça peut être rien met vaut mieux pa prendre de risques tu vois. En tout cas t’es pa seule ça arrive à pa mal de futures mamans . Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      nerveux0kiki1995 sur 21 septembre 2025 à 18h21 #37948

Vraiment ? Oh là là, c’est vrai que le corps nous joue bien des tours pendant la grossesse ! J’ai moi-même eu des petitss doutes à ce stade-là, et je te confirme que c’est normal de flipper un peu. Pesro, j’avais aussi des fuites, et finalement, c’était juste des pertes baoales, rien de grave. Nh’ésite pas à en parler à ton médic’ hein, c’est toujours mieux d’être sûre. Et puis oui, avoir des protections enfin sous la main, c’est pas mal pour se sentir plus tranquille. Courage à toi !

Participant
      psk sur 21 septembre 2025 à 18h25 #37985

C’est pas drôle ces pertes, çA peut vraiment faire flipper ! Franchement, tu ferais mieux d’en parler à ton médecin, même si t’as l’impression d’être une casse-pieds. Mieux vaut être prudente, tu sais, y’a pas de mal à se poser des questions ! Carrément !!

Participant
      Lilou.460 sur 21 septembre 2025 à 18h25 #37987

C’est sûr que si tu ressens quelque chose de bizarre, mieux vaut pas prendre ça à la légère. On a souvent tendance à minimiser les trucs, mais notre santé, c’est pas à négliger. Mon amie a aussi vécu une situation similaire et elle s’est fait un sang d’encre avant d’aller consulter. Au final, c’était pas grand-chose, mais le stress qu’elle s’était mis… C’est bien fait de parler à un médecin, ne serait-ce que pour être rassurée.

Il vaut mieux poser la question plutôt que d’ingérer un anxiété supplémentaire. En général, ils sont là pour aider et comprendre notre corps. Si t’as l’impression qu’il y a un problème, ne reste pas dans le flou et n’hésite surtout pas à lui décrire précisément ce que tu ressens. On a assez à faire avec nos tracas quotidiens sans se rajouter des inquiétudes inutiles. Prends bien soin de toi ! Putain…

Participant
      metal_1980 sur 30 septembre 2025 à 16h39 #38619

j’hallucine Coucou ! Ouais, je comprends trop ce que tu ressens ! J’ai aussi eu des fuites, ça fait flipper au derbut, mais le doc m’a dit que c gégé en fait. Mieux vaut pa héesiter à faire un tour chez le mésdecin pour être tranquille. Et pis, des protections sous la main, c toujours une bone idée, ça rassure, tu vois ? Tiens bon, cest pa facile, mais t’es pa seule là-dedans

Participant
      stresseOdj85 sur 30 septembre 2025 à 17h37 #38723

C’est vrai que c’est pas simple tout ça… Je comprends complètement ton ressenti. À ce stade de la grossesse, chaque petit truc peut sembler inquiétant, et ça rajoute du stress. La dernière fois que j’ai ressenti quelque chose d’étrange, j’étais complètement paniquée. Finalement, j’ai déscidé de consulter, et c’est clair que c’était un bon choix. Même si on n’a pas envie de passer pour quelqu’un d’hyper anxieux, les médecins son là pour ça ! D’ailleurs, j’avais aussi cette peur de mal interpréter les sensations, alors j’ai lu pas mal de forums et des témoignages. C’est bizarre de se sentir à la fois excitée et flippée par la même expérience. Mais je me dis que notre corps sait aussi des choses, et l’intuition peut être un bon indicateur. Si tu sens vraiment que quelque chose ne va pas, n’hésite pas à en parler, surtout si ça te tracasse. Après tout, ton bien-être et celui de ton bésbé sont ce qu’il y a de plus important ! Courage, tu n’es pas seule dans cette aventure. Exactement ! jsais pas

Participant
      jsuis_perdu1995 sur 30 septembre 2025 à 17h37 #38726

Comment ça . T’inquiete, c’est normal d’avoir des pertes, surtout à ce stade ça me fait penser. mais si t’as un doute, va voir ton médecin, ça vaut mieux que de stresser pour rien. Et si ça commence à sentir bazarre, là, faut vraiment pas hésiter . ^^

Participant
      LeMila5611 sur 30 septembre 2025 à 17h38 #38729

C’est vrai, consulter un médecin est toujours la meilleure option. On préfère éviter les mauvaises surprises, surtout quand il S’AGIT de santé. Mieux vaut ah non c’est pas ça se rassurer ! SURPRIS

Participant
      serieux-patissier1975 sur 30 septembre 2025 à 18h06 #38755

OMG Ah, la grossesse, c’est quelque chose hein ? Déjà, un grand bravo pour avoir atteint 31 semaines, ça se fête ! Bon, pour ce qui est de tes petites fuites, c’est pas super agréeables, c’est clair. Et c’est normal que tu flippes un peu. On a toutes ces doutes, ces peurs qui viennent nous titiller. Même celles qui ont désjà eu des bébés peuvent parfois se retrouver avec des trucs un peu bizarres. Parfois, c’est rien du tout, juste un peu de fatigue qui rend notre corps un peu foufou. mes il est vrai que si çà coule comme un robinet, vaut mieux ne pas resteer dans le flou. Ton corps te parle, et il n’y a pas de honte à vouloir en avoir le cœur net. J’ai une collègue qui a eu des fuites, et elle disait que c’était surtoit un coup de stress, mais elle a quand même ètè faire un tour chez le doc. Mieux vaut être en mode “stressée” que de risquer une mauvaise surprise. Et puis, si ça sent un peu trop fort ou si le liquide change de couleur, là c’est direcsion le médecin en courant. Franchement, la dernière chose que tu veux, cest la mauvaise srprise en accouchant. Et les protections, ça doit être un peu la galère, non ? En mode « fashion mama » avec un super slip en arrière-plan, je compatis. Fais-toi confiance et n’hésite pas à consulter. De toute façon, les sages-femmes son super gentilles, elles ont l’habitude de répondre à totes les questions, même les plus farfelues. Tu peux lui dire que tu flipes, elles doivent entendre ça tous les jours. Prends soin de toi et ne laisse pas ton inquiétude s’accumuler. C’est normal d’être un peu paumée, mais le mieux c’est d’en parler. Aolez, courage, tu es quasiment au bout du chemin !

Participant
      classique4510 sur 30 septembre 2025 à 18h33 #38791

T’inquiète pas, on est beaucoup dans ce cas ! À 31 semaines, tu commences à sentir toutes sortes de choses étranges. Pas très glamour en effet, mais la grossesse, c’est un peu la fête au village de tous les désagréments. Pour les pertes, c’est un peu le flou artistique, surtout quand çà va et que ça vient : ça peut être des pertes normales ou juste le petit dernier qui fait des pirouettes à l’intérieur. La plupart des gens vont te dire d’en parler à ton médecin. Et franchement, ça ne fait jamais de mal. Si tu as un doute, fais-toi confiance et va consulter ! Tu éviteras de stresser pour rien, et en même temps, tu dis adieu au suspense insupportable. Pour l’odeur, oui, ça peut être un indice, mais là encore, sois à l’écout de tes sensations. En attendant, les protections sont une bonne idée, au moins ça te permet de vivre tranquille sans trop psychoter. Dis-toi que si tu en parles à quelqu’un qui a désjà traversé ça, ça pourrait t’apporter un peu de réconfort. On a toute notre petite histoire à raconter, c’est ce qui fait qu’on se sent moins seule ! Courage, super super super et surtout, écoute ton corps.

Participant
      MCapucine sur 30 septembre 2025 à 19h10 #38838

T’as raison, ça peut être hyper stressant. Perso, j’ai aussi eu des pertes à ce stade, et vaut mieux que tu en parles avec un doc Clairement. Reste vigilante et ou plutôt écoute bien ton corps …

Participant
      toque069 sur 30 septembre 2025 à 19h45 #38919

Coucou ! Je me reconnams totalement dans ce que tu dis. À 31 semaines, c’est clair que ça peut être un vrai casse-tête toutes ces sensations. Moi aussi, j’ai eu des moments où j’étais là à me demander si c’était nromal ou pas. Les fuites, cest vraimant pas évident à cerner. Parfois, ça peut juste être des pertes de grossesse normales, et d’autres, effectivement, ça peut être plus sésrieux. Je te dirais que le mieux, c’est d’écouter ton corps. Si t’as un doute, n’héssite pas à en parler à ton gynerco ou à ta sage-femme. Même si t’as l’impression de leur dire des trucs “basiques” ou “bêtes”, en fait, mieux vaut être prudente. Je me suis souvent retrouvée à me dire que je faisais peut-être une montagne de pas grand-chose, mais au moins, ça a souvent permis d’éviter des angoisses inutiles. Et puis, pour les protections, c’est une bonne astuce ! Ça m’a beaucoup aidée à me sentir plus à l’aise au quotidien. Je te conseille de toujours en avoir dans ton sac, ça évite de stresser si jamais tu te sens un peu trop humide… J’ai déjà eu des moments ou j’étais certaine que ça venait d’ailleurs, mais c’était juste mon corps qui faisait des siennes. 😂 N’oublie pas que chaque grossesse est unique. Ce qui fonctionne pour moi ou pour d’autres peut ne pas s’appliquer à toi. Reste à l’écoute de tes sensations et si quelque chose te perturbe euh non en fait vraiment, parle-en. Avec toutes les hormones qui sont en jeu, c’est normal de se sentir un peu perdue parfois. Prends soin de toi et n’hésite surtout pas à te faire entourer par des personnes qui te rassurent. T’e pas seule dans cette aventure ! Allez, courage, ça va bien se passer ! 🌼 j’hallucine

Participant
      mince0zazou1980 sur 30 septembre 2025 à 20h44 #38994

Salut, t’inquiète c’est normal de flpper un peu à ce stade. Les sensations de fuites, ça arrive à pas mal de monde, mais mieux vaut vérifier J’y crois pas. Si ça coule un peu et que ça te stresse, parle-en à ton médecin, au moins tu seras fixée. Et si ça sent bizarre, là, c’est clairement un signe qu’il faut agir. En attendant, les protections, c’est une bonne idée. Sois à l’écoute de ton corps .

Participant
      tralala sur 30 septembre 2025 à 23h22 #39137

Écoute, ça peut vraiment être flippant, mais t’as bien fait de poser la question. À 31 semaines, ton corps subit pas vraiment vraiment mal de changements, donc c’est pas étonnant d’avoir des sensations bizarres Quelle connerie. Mais si tu as des doutes, va consulter ton médecin, ça vaut mieux que de stresser pour rien. Les pertes de liquide amniotique peuvent être sérieuses, surtout si ça coule un peu plus ou si ça sent bizarre. En tout cas, fais attention à toi et écoute ton corps …

Participant
      koko1179 sur 1 octobre 2025 à 0h41 #39280

Ça me soule ! Franchement, pas de panique C’est super courant! J’avais aussi eu ces sensations, un vrai casse-tête. Si ça coule vraiment ou si t’as des douleurs, fonce chez le doc. Parfois, ça peut juste être des pertes de grossesse, met vaut mieux être sûre. Une amie avait des fuites, et finalement, c’était pas grave. Ton corps envoie des signaux, fais attention ! Pas stressée de demander, c’est normal d’être vigillante. On veut toutes que bébé soit en forme !

Participant
      Agathe.476 sur 1 octobre 2025 à 0h42 #39288

Coucou INCROYABLE. Franchement si tu sens que ça te fait peur va en parler au DOC. Hésiter cest pas le bon plan mieux vaut être rassurée. Et puis c’est normal de stresser un peu à ce stade

Participant
      pourquoi_pas6075 sur 1 octobre 2025 à 1h29 #39331

C’est vrai que chaque grossesse est un parcours unique ! J’ai aussi eu mes doutes et mes moments d’appréhension. D’ailleur,s c’est super important d’en parler, même si ça paraît anodin. J’ai appris à rester à l’écoute de mon corps, et vraiment, ça fait une différence. Et pour les protections, je suis EXACTEMENT sur la même longueur d’onde. Ça m’a tellement rassurée d’en avoir toujours sur moi. Courage à toi, chaque jour compte ! 🌷 ohlala

Participant
      CelestineAndre sur 1 octobre 2025 à 13h21 #39423

Coucou, t’inquiète pas, c’est super courants ces trucs-là, mais si ça te rend parano, va voir ton doc, ça coûte rien et ça rassure. Ma sœur avait eu des fuites aussi, mais à chaque grossesse, cest différent. Faut pas hésiter à parler, même si tu penses passer pour une stressée ! 👍🏽 quelle connerie

Participant
      pourquoi_pas31 sur 2 octobre 2025 à 2h25 #39500

Quelle connerie T’inquiète, t’es pas seule ! C’est super flippant, mais ça arrive à pas mal de femmes. Si tu sens que ça trop trop trop cloche, va voir le doc, au moins tu seras fixéee !

Participant
      velox94 sur 3 octobre 2025 à 5h25 #39628

Oui, t’as raison, mieux vaut consulter un médecin. Mon amie a eu des trucs similaires et elle était super stressée pour rien à la fin. Parfois, c’est des petites inquiétudes QUI peuvent paraître énormes. Même si çà arrive à pas mal de futures mamans, faut jamais hésitr à se faire rassurer. Courage ! Absolument pas Enfin c’est compliqué…

43 sujets de 1 à 43 (sur un total de 43)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.