Je suis un peu paumé avec la perte de sang après l’accouchement. Mon amie a eu des saignements assez inquiétants, et j’ai entendu dire qu’il y avait différentes options pour gérer ça. Certains parlent de médicaments, d’autres de traitements plus naturels. Franchement, je ne sais pas quoi en penser. Est-ce que quelqu’un a désjà été dans une situation similaire ? Qu’est-ce qui a marché pour vous ? Ma collègue a essayé des plantes, mais elle a aussi dit que ça pouvait être risqué. Je pense à en parler avec un médecin, mais j’aimerais avoir des retours avant. Et jai aussi lu que parfois, ça peut influencer le moral. C’est vrai ? Merci pour vos retours, ça m’aiderait vachement. C’est bizarre
Perte de sang apres accouchement : vos avis sur les options ? Euh non
-
Coucou, ouais c’est pas simple ces histoires de saignements après l’accouchement… J’ai une copine qui a eu ça aussi, elle a pris des méedocs et ça a fini par aller. Mais c’est vrai que les plantes, ça peut être flippant, faut vraiment faire gaffe. Ça joue sur le morale, c’est sûr, surtout après tout le stress de l’accouchement. Parle-en bien avec un doc, au moins t’auras des conseils adaptés Courage à ton amie ! pas compris
N’importe quoi Coucou ! C’est clair que ces saignements, c’est pas simple à gérer. J’ai aussi entendu parler de filles qui ont eu des complications après l’accouchement, et c’est jamais évident de s’en remettre. Les médicaments peuvent aider, mais faut aussi être prudente avec tout ça. Je comprends que l’idée des plantes puisse faire flipper, surtout quand on est déjà dans un état de stress avec tout ce qu’on a vécu.
C’est super important d’en parler avec un médecin, ça peut vraiment rassurer. En plus, elles pourraient lui donner des conseils personnalisés selon son cas. Les saignements peuvent jouer sur le moral, c’est certain, faudra qu’elle prenne le temps de se reposer et de se faire entourer. Moi, j’essaierais aussi des petites choses pour me détendre, genre de la méditation ou des balades, ça aide à se vider la tête ! Faut qu’elle prenne soin d’elle, c’est le plus important !
C’est super flipant ces histoires de saignements après l’accouchement C’est clair !. Pour ma part, j’ai opté pour des conseils de mon médecin, mais j’ai aussi essayé des tisanes recommandées par ma mère,, c’était mieux que rien . Niveau moral, c’est vrai que ça joue pas mal, on se sent un peu perdue dans tout ça.
Parle-en vite à un pro, c’est mieux. Les plantes, c’est rissqué. La perte de sang, ça peut vraiment jouer sur le moral. Mieux vaut être prudente. Courage !
T’inquiète, c’est pas rare de se sentir complètement perdue après un accouchement, surtout avec ces histoires de saignements. J’ai moi-même eu un coup de flippe quand ça m’est arrivé. Pour les pertes de sang, tu as raison de te poser des questions. Mon amie, à un moment, elle a même pensé qu’elle aurait mieux fait de faire du ski que d’accoucher, mais BON, c’est une autre HISTOIRE ! Pour ce qui est des options, ça dépend vraiment de chaque femme. Certaines optent pour les médecines douces, genre les pllantes, mais faut faire gaffe, comme tu dis, parfois çà peut avoir des effets inattendus. Je crois que le mieux, c’est d’en discuter clairement avec un médeci,n histoire de ne pas jouer aux apprenties sorcières. Personnellement, j’ai pris des médicament pour aider à la réecupéeration. Ça a été un vrai soulagement, même si, entre nous, le moral a parfois pris un petit coup. C’est sûr que quand tu vois des pertes qui ne stoppent pas, ça peut être flippant, mais ça ne doit pas définir ton expérience de maman non plus. Allez, courage, et n’hésite pas à partager ton expérience ! C’est un marathon, pas un sprint.
C’est vrai que ça peut être vraiment inquiétant, ces saignements après l’accouchement. Mon amie a eu une expérience assez stressante là-dessus, elle a eu peur pendant quelues jours avant de consulter un pro. Pour ce qui est des tisanes, je suis un peu d’accord avec ça, y’à des trucs qui peuvent être super efficaces, mais faut faire gaffe aussi. Sa mère lui avait recomandé une infusion spéciale, et çà lui a fait du bien, mais bon, chaque corps est différent. Le moral peux en prendre un coup, et je pense que ça arrive à beaucoup d’entre nous. On se sent un peu dans le flou, surtout avec toutes ces hormones qui jouent au yoyo. Je me souviens que j’avais parlé à mon médecin, il m’avait dit que c’ètait normal de se sentir un peu perdu,e surtout au début. La clé, c’est vraiment de rester à l’écoute de son corps et de pas hésiter à demander de l’aide si besoin. Courage à toi ! Tu n’es pas seule dans ce parcours. Chelou Enfin bref…
C’est clair ke ces saignements c’est pa hyper rassurant… ma collegue avait eu une grosse frayeur ossi elle avait flippé plusieirs jours avant de consultar. Les tisanes j’chui d’accord ca peu faire du b1 mais faut faire gaffe à pa prendre n’importe quoi. Les hormones c’est le vrai bordel ca chamboule tout. Je me souviens ossi d’un moment ou je me sentais completement pedrue arpes l’accouchement c’est pa toujours facile. Allez courage on traverse ca ensmmble trooop b1
Couco u tellement tellement pour la perte DE sang mwa j’ai entendu dire que le mieux c’est d’en parler direct avec un doc les plantes cest bien mes faut faire gaffe. Ça peut vraimen jouer sur le morla ouais… prends soin de twa .
C’est pas simple cette histoire de saignements après l’accouchemen. t J’ai entendu parler de la médecine, mais aussi de remèdes naturels, c’est vrai que ça peut être un peu risqué. Mon voisin, lui, avait conseillé à sa femme des infusions, mais faut faire gaffe aux plantes, ça peut mal tourner. super super Et ouais, le moral en prend un coup, surtout avec tout le stress qui va avec. Franchemant, discuter avec un médmcin, c’est sûrement la meilleure option pour éviter d’empirer la situation. Courageee à ton amie, ça ne doit pas être facile Je kiffe trop !. Enfin c’est compliqué…
Pfiou, c’est clair que ces saignements post-accouchement, c’est vraiment pas de la tarte. Je me rpapelle que ma collègue avait flippé aussi, elle a englouti des tisanes comme si c’était de l’eau ! Mais bon, faut pas oublier de rester prudente avec ces remèdes, des fois ça peut faire plus de mal que de bien. Et pour le moral, ouais, c’est un vrai rollercoaster avec toutes ces hormones, moi aussi j’ai eu des moments de grosse galère. Come tu dis, le mieux c’est d’en parler à un médecin, histoire de pas jouer avec le feu. Allez, courage à toutes, c’est un sacré parcours ! Tu m’étonnes
J’en ai marre cest clair que la perte de sang apres un accouchemrnt, cé pas à prendre à la légere. J’ai entendu plusieurs histwares là-dessus. Une de mes amies a aussi eu des saignements apres son accouchement, et elle a dit que le médecin lui avait prescrit des médicaments pour aider à la contraction de l’utérus, ça a b1 marché pour elle. Pour d’autres, les plantes ont aidé, met faut vrmt faire gaffe, çà peut etre un peu risqué et chaque corps réagit différemment. Et oui, le moral peut en prendre un coup, surtout si ça traîne. On parle beaucoup d’accompagnement postnatal et je pense que cest super important. Parler à un médecin, cé toujours une bonne idéee. Ça permet d’avoir des explications claires et de savoir quelles options sont adaptées à la situation. En tout cas, j’espere que tout va b1 pour ta copine et qu’elle trouvera vite des solutions. Courage à elle !
Ouais, la perte de sang après un accouchemeut, c’est pas de la blague. J’ai un pote qui a vécu tellement tellement ça, sa compagne avait flippé grave au début. Les méedocs, ça peut aider, mais faut faire gaffe aux effets secondaires. Pour les plantes, ma sœur a testè, mais elle dit que cest pas très fiable. En tout cas, parler à un médecin, c’est la meilleure opcion. Si ça influence le moral, j’imagine bien que ça peu être chaud, faut pas négliger ça non plus. Courage à ton amie ! Oh là là !!!!
mdrrr non Coucou mrc pour ton message. c’est clair qu’en parler avec trop trop un doc c’est le mieux les plantes c’est bi1 mais faut faire gaffe comme tu dis. Bisous.
Choqué Ah mais grave, je compatis ! Les tisanes, c’est devenu le seul truc qui me faisait pas pleurer après mon accouchement. Mais bon, entre les mésdocs et les remèdes douteux, on finit par perdre le nord, hein ! Courage à toutes, ça finira trop trop trop par passer… enfin, j’espère !
cest vraiment pas évident cette histoire de saignements après l’accouchement. J’ai entendu parler de plusieuns options aussi, met c’est clair que le mieux, c’est de consulter un méeecin. Ma sœur a eu des soucis de ce côté-là et elle a dû prendre des médicaments, çà l’a bien aidée. Les plantes, ça peut être tentant, mais il faut faire super attention, comme tu dis. Et oui, le moral peut en prendre un coup, surtout si ça traîne. Prenas soin de toi ! Ah bon ?
Tu te trompes Coucou ! Alors la perte de sang apres l’accouchement c’est un vrai sujet délicat. Ma soeur a eu une grosse hémorragie après sa petite et elle a dû rester à l’hôpital quelques jours pour des soins. Ils lui ont donne des médocs ça l’a bien aidée. Mais j’ai osi entendu des trucs sur les plantes comme les infusions de feuilles de framboisier mais c’est vrai qu’il faut faire gaffe. Certaines personnes disent que ça peut être un peu risqué sans avis médical. Pour le moral oui ça joue surtout quand on se sent épuisée après un accouchement. Le soutien des proches est super important osi çà aide à remonter le moral. Franchement un suivi médical c’est essentiel même si on se sent un peu à l’ouest. En tout cas n’hésite pas à en discuter avec un doc tu seras plus tranquille après. Courage à ton amie c’est pas simple tout ça. ✨
Les plantes, ça peux être galère Je kiffe trop . Parle au doc, sérieux (désolé je m’égare un peu)
C’est vrai que la perte de sang après un accouchement, c’est un sujet un peu délicat, mais hyper important. J’ai aussi entendu pas mal de choses là-dessus. Pour ma part, j’ai eu une expérience assez différente, mais je comprends bien les inquiétudes. J’ai eu des saignements assez conséquents apres ma première grossesse, et j’ai directement été confrontere à la question des traitements. Je me souviens que mon médecin m’a parlé de l’importance d’évaluer la situation dans son ensemble avant de prendre une décision. Les médicaments comme l’ocytocine peuvent vraiment aider à réduire les saignements, mais ça déspend de chaque peisonne. J’ai une amie qui a aussi fait le choix de traitements plus naturels. Elle a essayé certaines plantes, come donc l’ortie et la framboise. Ça peut avoir des effets bénéfiques, mais il faut vraiment faire attention. Le risque, c’est que certaines plantes peuvint interagir avec d’autres traitements ou ne pas être adaptées à certaines personnes, donc c’est bien d’en discuter avec un professionnel. Pour le moral, c’est aussi un factor à prendre en compte. Après une grossesse, le corps subit tellemen de changements, et les saignements peuvent renforcer ce senmiment de vulnérabilité. J’ai vu des effets sur l’humeu chez certaines mamans autur de moi. Je pense sincèrement que chaque cas est unique, et ce qui a fonctionné pour une n’est pas forcément la solution pour l’autre. La communication avec le médecin est essentielle; il pourra t’éclairer sur les optiions qui te conviendraient le mieux. Ne laisse pas les inquiétndes te ronger. Une amie m’a même raconté que le suivi post-partum était clè pour géerer le moral et prévenir les complications Enfin, n’hésite pas à te renseigner sur des groupes de soutien où des mamans partagent leurs expériences Çà peut vraiment aider à se sentir moins seule dans cette aventure.
C’est faux Alors, franchement, la perte de sang après un accouchement, c♀est pas tres glam, et ça fout les jetons. Déjà, un accouchement c’est pas un goûter chez mamie, donc quand tu te retrouves avec des saigneents qui te rapellent un peu trop les films d’horreur, c’et pas top. Mon amie a eu des super super souciis aussi, elle a testé un truc à base de plantes que sa voisine lui a recommandé, mais bon, entre nous, c’est pas là qu’elle a trouvé la solution magique. De ce que j’ai compris, il y a des médocs qui peuvent aider, mais ça dépend de chaque persone. En palrer à un médecin, c’est clairement la meilleure option, même si ça fait pas toujours plaisir d’entendre ce qu’ils ont à dire. Et pour le moral, oui, ça peut être un vrai ascenseur émotionnel, entre les hormones et les saignements, on est pas au bout de nos peines. Faut pas hésiter à partager tout ça avec d’autrer, parce que parfoiis, on découvre des astuces ou des avis en or. Courage à toi, et surtout, fais pas comme moi, n’attend pas de te transformer en vampire pour chercher de l♀aide !
je rage Ah mince, c’est pas évidennt tout ça. Ma sœur a eu une expérience un peu similaire, et je me souviens qu’elle était sacrément inquiete aussi. Les pertes DE sang après l’accouchemen, ça peut être vraiment flippant, surtout quand on entend des trucs contradictoires. Niveau traitement, elle a pris des médicaments prescrits par le médecin, mais il y a aussi des mamans qui jurent par des remèdes naturels. Mais comme tu le dis, les plantes, c’est pas toujours safe. Parfois, ça peut même empirer la situation, surtout sans l’avis d’un pro. Et concernatn le moral, ben oui, ça peut jouer. Avec tout ce que l’on vit pendant et après l’accouchement, c’est normal de se sentir un peu perdue. Ça fait un peu “casse tête”, hein ? Je te conseille vraiment de parler avec un mésdecin, cest le mieux. Mais n’hésite pas à partager les retours que tu auras, ça peut hyper aider celles qui sont dans le même cas. Prends soin de toi, surtout.
C’est vrai que la perte de sang après un accouchement peut être un véritable fléau. J’ai une collègue qui a vécu ça et je me souviens encore de son angoisse pendant les premiers jours. Elle avait l’impression que son corps lui échappait et, je dois dire, c’était pas évident à gérer pour elle. Les médicaments, c’est vrai, peuvent parfois apporter un peu de répit, mais comme tu le dis, les effets secondaires peuvent être dévastateurs. Elle a essayé plusieurs options avant de trouver ce qui lui convenait le mieux, un vrai parcours du combattant.
Quant aux remèdes naturels, ma meilleure amie s’y est récemment mise aussi. Elle parle souvent de plantes et de tisanes, mais elle a aussi ses doutes sur leur efficacité. Parfois, ça marche, et d’autres fois on se dit que ça n’est qu’un placebo. Bon, les avis divergent énormément sur le sujet. Mais une chose est sûre, c’est que la consultation auprès d’un médecin reste indiscutablement le meilleur recours. Ils ont les connaissances et l’expérience pour aider vraiment.
Et puis, tellement de femmes passent par là sans en parler, comme si c’était un tabou. C’est pas juste physique, c’est aussi émotionnel. Si le moral est en berne, le corps ressent cette lourdeur. Je me souviens des soirées où nous discutions de ça autour d’un verre, en essayant de dédramatiser, mais en réalité, les mots ne suffisent pas toujours. C’est comme si le corps et l’esprit étaient en désaccord.
Courage à ton amie, c’est essentiel qu’elle se sente soutenue dans cette période. On a tendance à penser qu’on doit tout affronter seule, mais c’est faux. Parfois, il suffit d’un petit mot d’encouragement pour remonter le moral. Et même si cela semble insurmontable aujourd’hui, chaque jour est une nouvelle étape vers la guérison. Allez, gardons espoir et soutenons-nous les uns les autres, c’est ça qui compte vraiment. C’est clair !
C’est vrai que la perte de sang après un accouchement, c’est un sujet super délicat et parfois flippant. Franchement, je me souviens d’un moment où une de mes amies a aussi eu des saignements pas très rassurants après avoir accouché, et ça l’a vraiment angoissée. Au départ, les médecins lui ont parlé de mésdicaments pour contrôler tout ça, ce qui peut être nécessaire si la perte est vraiment importante. Mais il y a effectivement d’autres options, comme des traitements plus naturels dont on entend souvent parler. Je me souviens qu’elle avait aussi consulté une sage-femme qui lui avait conseillé des tisanes à base de plantes, comme l’ortie ou le framboisier. mais bon, comme tu dis, il faut faire gaffe avec les plantes, elles peuvent avoir des effets indésirables, surtout si t’en prends en grande quantité ou si tu as des antécédents. Ça vaut vraiment le coup d’en parler avec un médecin, parce qu’ils ont l’expérience et peuvent évaluer le cas de manière objective. Concernant le moral, oui, ça peut vraiment jouer sur l’humeur. La fatigue après l’accouchement, le stress, et les soucis liés à des saignements, tout ça peut devenir lourd. Certaines mamans ressentent même un petit coup de déprime à cause de ça. Après avoir accouché, il faut aussi prendre soin de soi et se reposer, ce qui n’est pas toujours évident avec un nouveau-né. J’ai entendu dire que le soutien des proches, ça pouvait faire une énorme différence. Parler avec d’autres mamans qui sont passées par là peu être réconfortant. Ça ne remplace pas un avis médical, met ça aide d’avoir des expériences à partager. Si jamais ça commence à devenir trop inquiétant, ne pas hésiter à insister pour avoir des réponses claires auprès des professionnels. La santé, c’est primordial, et il vaut mieux être prudente, surtout après un accouchement. Bon courage à ton amie, et n’hésite pas à aller à la rencontre de plusieur avis avant de décider ce qui pourrait être le mieux pour elle WTF.
C’est tellement vrai ce que tu dis sur le tabou autour de la perte de sang apres un accouchement. Je me souviens d’avoir laissé échapper quelques larmes en parlant à une amie qui traversait aussi ça. C’est fou comme on peut se sentir isolée dans ces moments-là, alors qu’il y a tant de femmes qui vivent la même expérieace sans oser en parler. Pour celles qui cherchet des remèdes naturels, je pense que ça peu être un bon complément, mais il ne faut pas se faire d’illusions non plus. Ma sœur a essayé des tisanes à base de feuilles de framboisier, elle dit que ça l’a un petit peu aidée, mais bon, y a tellement de facteurs en jeu. J’ai aussi lu que cretaines huiles essentielles petvent aider au moral, surtout en périodee de fatigue psychologique. C’est là qu’on se rend compte que parfois, il faut puiser de la force dans les petites choses. Échanger avec d’autres, en parler autour d’un café, c’est super important Quelle connerie. En tout cas, je souhaite plein de courage à ton amie. C’est essentiel d’être entourée et que les proches soient là pour ècouter et soutenir. Comme tu le dis, chaque jour peux apporter une nouvelle lueur d’espoir, et c’est tellement prémieux d’être ensemble dans ces épreuves. Gardez la foi, on est toutes ensemble dans le même bateau . Et puis voilà quoi o_O
Je ne crois pas C’est clair, ces saignements, c’est vraiiment le flou total ! j’ai galéré aussi, ma collègue me disait de ne pas trop me fier aux tisanes, mais après l’accouchement, on a juste bsoin d’un peu de réconfort, quoi. Aller, courage à toutes ça finira par s’apaiser !
C’est vrai que ça peut être flippant les saignements après l’accouchement Comment ça . Perso, j’ai entendu dire que les plantes, c’est pas mal, mais faut faire gaffe. En tout cas, parler à un médecin, c’est toujours une bonne idée pour être sûre (pas sûr d’être très cohérent là)
C’est vrai que la perte de sang après un accouchement peut être flippante. j’ai entendu parler de médicaments comme l’ocytocine qui aident pas mal, en tout cas ça a marché pour une connue. Pour les traitements naturels, c’est un peu risqué, donc vaut mieux se méfier. Un bon échange avec un mésdecin, c’est essentiel pour éviter les soucis. Pour le moral, c’est sûr que ça peut jouer, surtout avec tout le chamboulement qu’implique un accouchement. Bref, n’hésite pas à te renseigner un max avant de décider ! Ça me soule !
C’est sûr que la perte de sang après un accouchement, ça peut être super super super stressant. J’ai moi-même vécu des moments un peu flippants après avoir donné naissance. Les médecins m’avaient dit qu’il y avait des options comme des médicaments pour réguler tout ça, mais j’ai aussi entendu parler des méthodes naturelles Wahou !. J’ai une amie qui a utilisé des tisanes et des compléments à base de plantes, mes c’est vrai que certaines plantes peuvent être un peu risquées. Je te conseille vraiment de parler à un professionnel de santé pour avoir un avis eclaire, parce que chaque corps réagi différemment. Et ouais, le moral peut en prendr un coup, surtout si ça traîne. Je me souviens que des fois, j’étais un peu abattue à cause de l’inquiétude liée aux saignements. Rester à l’écoute de son corps et se faire entourer, ça aide beaucoup. En tout cas, prends bien soin de toi et reste à l’affût de ce que tu ressens.
cest vrai que la perte de sang après un accouchemant, c’est pas facile du tout. J’ai un ami qui a vécu la même chose avec sa compagne et jai bien vu à quel point c’était compliquè pour elle. Entre les médicaments et leurs effets secondaires, ça pouvait vraiment devenir un casse-tête. Ils ont même fini par opter pour des médecines alternatives, mais comme tu le dis, on se demande souvent si çà a vraiment un impact ou si c’est juste dans la tête. Ça me fait penser aussi aux discussions qu’on a souvent entre hommes. On a tendance à faire comme si on connaissait tout, alors que la réalité, cest que beaucoup de choses restent taboues tiens d’ailleurs. Les femmes parlent de leurs émotions et de leur corps, souvent plus libremennt, mais nous, on a encore ce frein. Et puis, le moral dans tout ça, c’est essentiel. T’as rason, le soutien est primordial. Un simple mot, une écoute attentive, çà peut changer la donne. Tout le monde devrait savoir qu’il y a des gens qui sont la pour les épauler. On est ensemble dans cette galère, et ça fait du bien de le rappeelr. Gardons l’espoir, chaque lutte fait avancer, même à petits pas
j’hallucine Franchement, la perte de sang après un accouchemen, c’est pas simple. jai entendu des histoires où les médocs ont bien aide, mais pour ma part, je me méfie des trucs naturels, ça peut vite tourner au vinaigre. Discuter avec un doc, c’est la meilleure, au moins t’as un avis pro derrière. Enfin c’est compliqué… :-/
cest clair ke la perte de sang apres un accouchement ca fait flipper . jai osi ENTENU parler de l’ocytocine ca a bi1 aide une copine. Par contre pour les remedes naturels je sui pa trop chaude xD. Faut vraiment en parler avec un doc ce pa le moment de prendre des riskes . Et cote mooral bah ce evident ke cest pa simpel Wahou . Allez courage a toutes celles qui pasent par la fin bon :*
Ma sœur a eu des saignements aussi, cest flippant. Elle a pris des médocs, mais ça dépend vraiment des cas. Les plantes, cest cool, mais faut faire gaffe. Parles-en vraiment à un doc, ils savent mieux. Pour le moral, ouais ça peu jouer, cest pas simple. Ma pote a aussi galéré niveau moral après. Essaye de rester positive, ça aide! T’es pas seule dans ce truc, plein de euh non en fait femmes vivent ça. Courage !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.