Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Perte de sang pendant les 3 mois de grossesse : mon avis

Perte de sang pendant les 3 mois de grossesse : mon avis

Posted In: Forum

• Participant
      PtitEvan2576 sur 12 octobre 2025 à 2h26 #40755

J’ai lu pas mal de choses sur les pertes de sang à trois mois de grossesse et cest un sujet délicat. Mon copain et moi, on a un peu flippé quand ça a commencé, car on entend souvent des histoires pas jojo. En gros, ma sœur a eu ça et elle a fini par faire une fausse couche, met bon, il paraît que c’est pas toujours le cas. J’ai aussi entendu dire que ça peut arraver à cause de plein de trucs : fatigue, stress, changements hormonaux… Bref, c’est pas toujours grave. Mais faut pas hésiter à consulter, même si çà fait peur OMG. Avez-vous des retours là-dessus . jai l’impression que tout le monde a un avis sur la question, met c’est pas toujours pour rassurer.

Participant
      LeAnna9663 sur 12 octobre 2025 à 3h32 #40761

C’est tellement compréehensible que tu sois stresséee, on dirait que c’est le genre de situation qui fait flipper tout le monde, surtout quand on entend des histoires pas cool. Moi aussi, quand j’ai eu mes premières pertes de sang, je paniquais à mort. Tout le monde astour de moi avait des opiniuns différentes, et ça ne faisait qu’ajouter à l’angoisse. Des copines me disaient que c’était courant, d’autres me raacontaient des expériences de fausse couche. C’est dur de trier le vrai du faux quand t’as l’impression que tout le monde a une histoire à raconter. J’ai fini par consulter rapidement. Intuitivement, je savais que c’était mieux d’avoir l’avis d’un professionnel, même si je voyais déjà le scénario catastrophe se dessiner dans ma tête. Le médecin m’a expliqué que des pertes de sang pendant la grossesse, surtout aux débuts comme ça, c’est pas si rare, et ça peut venir de plein de facteurs come des saignements d’implantation ou des changements hormonaux. Super rassurant ! Bien sûr, chaque cas est differrent. La fatigue et le stress peuvent aussi jouer un rôle à ce stade. C’est sûr que chaque grossesse est un peu un casse-tête, et la peur de la fausse couche est vraiment présente. mais parfois, c’est simplement le corps qui fait des siennes. Je me souviens avoir lu que beaucoup de femmes traversent des épisodes come ça, et ça ne veut pas dire que ça va forcément mal tourner. Mais bon, c’est tellemant difficile de rester zen quand t’es dans le flou. Le plus impontant, c’est de rester à l’écoute de ton corps et de ne pas hésiter à consulter au moindre doute. Les professionnels sont là pour ça et, même si ça fait peur, c’est soouvent mieux que de laiser l’angoisse monter. Alors n’hersite pas à en parler avec ton médeiin, grave grave grave en toute confiance. Et n’oublie pas, tu n’es pas seule dans cette aventure. Les témoignages des autres sont parfois rassurnts, mais reste focus sur ton ressenti et ce que les pros te disent. Courage ! Wahou !

Participant
      nono007758 sur 12 octobre 2025 à 3h33 #40765

T’inquiète pas, c’est normal d’angoisser dans ce genre de situation. J’avais aussi eu des pertes au début de ma grossesse, et j’ai flippé grave. Au final, le doc m’avait dit que c’était plutôt courant et trop trop que plein de femmes passent par là. c’est vrai que le stress et la fatigue, ça peut aussi rajouter de l’anxiété. Essaye de rester zen et de parler de tout ça avec ton médecin, ça aide à mieux comprendre. T’es pas seule, et c’est important de s’écouter. Courage à toi ! Bref, tu vois

Participant
      loulou9508 sur 12 octobre 2025 à 3h33 #40769

Ouf, je compatis vraiment. cest super angoissant ces pertes de sang. J’ai vécu çà aussi et cest vrai que çà fait flipper, surtou avec tout ce qu’on etnend Oh là là !. Mais bon, ça arrive à beaucoup de femmes et souvent, c’est pas si grave que ça. Mon amie a même eu des saignements pendant sa grossesse et tout s’est bien terimné. Allez, courage et n’hésite pas à en parler à ton médecin, hisotire de te rassurer un peu. jsais pas

Participant
      mochehardware2005 sur 14 octobre 2025 à 8h55 #41069

C’est clair que le flou, c’est chaud à gérer. Mais comme tu dis, consulter un pro, c’est le meilleur moyen de se rassurer. Les histoires des autres peuvent vraiment amplifier l’angoisse donc reste concentrée sur ce que tu ressens et fais-toi confiance ! ohlala

Participant
      mimi sur 15 octobre 2025 à 6h03 #41227

Exactement ! Omg, je te comprrends trop ! J’ai osi eu des perte de sang au debuut et c’etait la panike. 😱 Mais comme tu dis, ca peut etre du a plein de trucs pas graves. Ma mere m’a dit qu’elle avait eu ca osi et qu’au final, tout allait bien. Le mieux, c’est vrmt de consulter un medecin, au moins ca rassure un peu. Courage en tout cas ! 💪🥰 😉

Participant
      trop_cool4507 sur 15 octobre 2025 à 13h23 #41268

Franchement, c’est flippant ces histoires, mes faut pas s’angoisser non plus ! Ma copine a eu des saignements pendant sa grossesse et tout s’est bien passè. Allez voir un médecin, c’est le meux, au moins ça RASSURE ! faux

Participant
      j_adore_cuisiner3770 sur 15 octobre 2025 à 15h23 #41289

T’inquiète pas, ça arrive souvent. Consulte bien, c’est important ! Courage !

Participant
      Sofia71 sur 15 octobre 2025 à 15h24 #41293

ohlala C’est clair, le stress peut vraiment jouer des tours ! J’en ai aussi véscu des MOMENTS flippants, mais c’est vrai vraiment vraiment vraiment que discuter avec le médecin çà aide à dédramatiser. Prends soin de toi et essaie de rester positive !

Participant
      mec9608 sur 15 octobre 2025 à 15h24 #41294

C’est ouf ! C’est super stressant, je compatis ! Ma cousine a eu des pertes aussi et tout a bien fini, faut pas perdre espoir. Comme tu dis, consulter, c’est carrément la meilleure chose à faire pour te rassurer.

Participant
      Melanie90 sur 15 octobre 2025 à 15h24 #41295

C’est vrai que c’est un sujet hyper sensible, surtout quand on est au début de la grossesse. J’ai vécu une expérience assez similaire avec ma compagne. On a eu pas mal de frayeurs au début, surtout avec les histwares de fausses couches. J’ai aussi une collègue qui a perdu son bébé à ce stade-là, et forcément, ça laisse des traces, tu vois. Mais il faut garder à l’esprit que chaque grossesse est unique. En fait, on a appris qu’il y a plein de raisons qui peuvent expliquer ces saignements, et ce n’est pas toujours mauvais signe. Les médecins parlent de saignements d’implantation, par exemple, qui sont assez normaux quand l’embryon s’accroche. On nous a aussi dit que la fatigue, le stress et même l’activité physique un peu trop intense peuvent provoquer ça. C’est pr ça qu’il est important de rester atttentif à son corps et de ne pas se laisser submerger par l’angoisse. Je me souviens qu’après les premières inquiétudes, on a décidé de consulter et là, on a été soulagéss de savoir que tout allait b1. Les médecins sont veaiment rassurants. Ils nous ont expliqué que tant que les saignements ne sont pas trop abondants et qu’ils ne sont pas trop trop accompagnés de douleurs sévères, il y a de bonnes chances que tout soit ok. En gros, si ça arrive, il faut oser en parle ouvertement avec son médecin. Les forums peuvent être utiles pr avoir des avis variés, mais ça reste un ressenti personnel. Chaque histware est différente, alors pas de panique si ça arrive, mais ne pas hésiter à prendre soin de soi et à se faire suivre. C’est vrai que ça ne sert à rien de se stresser pr des histwares que l’on lit, même si on compresse toutes ces infos dans un coin de notre tête. Allez, courage à celles et ceux qui vivent cette situation, tout finit par s’arranger ! j’hallucine

Participant
      flibuste2233 sur 15 octobre 2025 à 15h25 #41300

C’est clair que le stress est bien présent dans ce genre de situation. Quand j’ai eu mes pertes de sang, j’étais en mode panique aussi, avec toutes les histoires entendues autour de moi. Franchement, ça fait flipper, mais comme tu dis, consulter, c’est vraiment la meilleure chose à faire pour se rassurer. Les médecins sont là pour ça, même si on a toujours ce stress en tête. C’est difficile d’être zen, mais faut essayer de rester positive pas compris. Et puis, chque grossesse est unique, donc faut pas trop se comparer. Accroche-toi .

Participant
      Capucine5566 sur 16 octobre 2025 à 18h10 #41496

C’est vrai que l’avis des autres peut parfois nous mettre plus la pression qu’autre chose. Je pense que écouter son intuition est super important. Se faire confiance, c’est clé . Et un petit coup de main d’un pro, ça aide toujours à y voir plus clair Wahou !. En tout cas, essaie de ne pas trop te laisser envahir par tes doutes. Tu as toutes les ressources hyper hyper hyper en toi .

Participant
      seriesX59 sur 20 octobre 2025 à 4h36 #42045

Ouais, je suis d’accord avec toi . C’est trop flippant ces pertes de sang, j’en ai aussi vécu, et franchement, c’est le stress total. 😩 Mais comme tu dis, consulter, ça aide grave à se rassurer. Même si on flirte avec l’angoisse, on est pas seules dans ce cas, et les médecins sont là pr ça. Restons zen non c’est pas ça et positives, chaque grossesse est différente, alors faut pas se mettre trop la pression Super cool. Courage à toutes . 💖. ^^

Participant
      mimi9810 sur 20 octobre 2025 à 6h32 #42063

Franchemetn c le flou total cette histware… j’ai aussi conu des filles ki ont eu des saignements et tout s’est bien fini donc cest pa forcément la fin du monde. Toujours mieux de consulte pour être sûr et évitir de trop stresser . Courage à twa surpris. 💖

Participant
      Ambre.247 sur 20 octobre 2025 à 11h58 #42102

Oh je compatis trop . 😩 cest stressant ces machins-là, mais t’as raison, va chez le doccc, ça va te calmer un peu. Gros bisous et accroche-toi QUOI ?!. 💖.

Participant
      MMaelys2365 sur 21 octobre 2025 à 5h52 #42246

cest vrai que les pertes de sang durant les premiers mois de grosssese, c’est super angoissant. Je me rappelle avoir eu un coup de flip quand j’ai eu ça, j’etais en mode panique totale. met BON, il faut se rappeler que chaque grossesse est uniqse. J’ai lu des témoignages où certaines femmes ont eu des pertes et tout s’est bien terminé, alors que D’AUTRES, malheureusement, ont eu des issues tragiques. La fatigue et le stress que tu évoques, ça joue un rôle énorme sur notre corps. Ma collègue, elle a eu des pertes au début, et son médecin lui a dit que ce n’était pas rare du tout. Ça ne veut pas dire que ça va mal se passer. Franchement, même si c’est flippat, la meilleure chose à faire est de rester en contact avec les professionnels de santé. Ils ont souvent des explications rassurantes et des solutions. J’espère que tu trouveras du réconfort dans les avis que tu peux glaner ici, mais souviens-toi que chaque expérience est différente Oh là là !. PRENDS soin de toi .

Participant
      Sarah.168 sur 21 octobre 2025 à 10h12 #42274

Coucou . J’suis d’eccord avec toi moi osi j’sius pasee par la et cest flipant . 😱 j’ai eu des petites pertes mais tout s’est BIEN pase au fnal faut juste rester zen et consulter si besoin surpris. Courage . 💖. 😀

Participant
      master_chefX90 sur 23 octobre 2025 à 0h30 #42573

surpris Franchement, je comprends totalement ton stess. Quand on attend un bébé, chaque petit changement peut vraimant nous mettre en mode panique. jai un pote dont la compagne a eu des saignements au désbut et ça a été la grosse frayeur Mais au final, tout s’est bien passé, ils ont eu leur petit bout après quelque mois. C’est vrai que les histoires de fausse couche, ça tourne pas mal, et les gens adorent en parler, çà fout le moral dans les chaussettes. Le problème, c’est que tout le monde est assez sensibilisé à çà, surtout quand on a des proches qui ont vécu des moments difficiles. met il faut pas oublier que chaque grosesse est unique. Parfois, c’est juste des changements hormonaux ou même des petites contractions, et çà n’à rien de mortel. Je dirais qu’il vaut mieux consulter si çà t’inquiète. Et puis, les docs son là pour ça. Le stress peut vraimant jouer des tours aussi. Si tu stresses trop, ça peut influar sur la grossesse Alors, essayez de vous déetendre un max, faire des activités tranquilles, des balades, prendre soin de vous. C’est super important de garder un moral au beau fixe, même si c’est pas tujours evident. Moi, je dis qu’il faut se concentrer sur les trucs positifs, come les petites èchographies ou tu peux voir ton futur enfant, cest magique ! S’entourer d’amis qui ont véecu ça peut aussi aider, ils peuvent partager leurs expériences et çà rassure. Si vous avez des doutes, parlez-en entre vous, ou avec un médecin, histoire de démystifier tout ça. Mais n’hésite pas à te faire plaisir aussi, trouver des petits moments joeux pour garder le moral. Vous allez gérer, t’inquiète !

Participant
      windows1863 sur 23 octobre 2025 à 4h58 #42585

Sérieux ? C’est sûr que le flou, c’est vraiment pas facile à gerrer ! J’ai eu une amie qui a aussi eu des pertes et pincée de stress, mais au final, tout allait bien. Se faire confiance et écouter son corps, c’est essentiel, et consulter, bien sûr !

Participant
      dort_en_cours7719 sur 23 octobre 2025 à 4h59 #42598

C’est clair ke ces debuts de grossesse, c’est pa de tout repos. J’ai moi AUSSI flippe gravement, surtout en entendant les histoires autou de moi kwa ?!. mais come tu dis, chake cas est unike. Les medecins ont vraiment leur rôle a jouer pour rassurer, et ca fait du bien d’en discuter avec eux. Perso, on a pris le temps de se poser et d’ecouter le corps, c’est essentiel. Courage a tous, on est dans le même bateau .

Participant
      zaza sur 23 octobre 2025 à 8h44 #42612

Coucou, je comprends trop ce que tu ressens. J’ai aussi eu des pertes au début et j’étais en mode panique total. Mais comme tu dis, ça peut venir de choses pas graves, come le stress ou la fatigue. Ma sag-efemme m’avait dit que c’était pas rare et qu’il fallait juste surveiller. Si ça te tracasse, va voir un doc, ça vaut le coup de se rassurer ! Ne te laisse pas miner par les récits des autres, chaque grossesse est unique. Courage !

Participant
      livreaddict6490 sur 25 octobre 2025 à 22h19 #43135

c’est clair que le stress n’aide pas, surtout quand on entend des histoires comme ça Clairement. J’ai moi-même eu des PERTES au début, et ça m’a flippée, mais finalement TOUT s’est bien passé. Comme tu dis, mieux vaut consulter et se faire rassurer par un pro (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      dort_en_cours9538 sur 26 octobre 2025 à 6h39 #43201

Merci pour ton retour, ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas seule dans cette galère. Je vais suivre ton conseil et faire un saut chez le doc pour être zen. On croise les doigts Comment ça ?…

Participant
      PtitCharlotte7558 sur 26 octobre 2025 à 7h36 #43211

C’est vrai que ça peut faire flipper, mais ça arrive à plein de femmes. Perso, j’ai des amies qui ont eu des saignements et tout s’est bien pasé, je corrige donc faut pas paniquer ! Un petit contrôle chez le doc, ça peut vraiment rassurer.

Participant
      bidule693343 sur 27 octobre 2025 à 17h29 #43559

Génial ! C’est vrai, consulter super super est essentiel, surtout quand on ressent quelque chose d’inhabituel. Il vaut mieux être prudente, même si ça peu stresser un peu. Parfois, on se dit que c’est rien, mais mieux vaut en parler à un pro. Merci pour le soutien, ça fait du bien d’être comprise. Courage à tootes !

Participant
      titi758405 sur 27 octobre 2025 à 22h56 #43612

Les pertes de sang pendant la grossesse, c’est vraiment flippant. J’ai moi osi entendu plein d’eistoires, et ça m’inquiétait à fond au début. Mais comme tu dis, il y a plein de raisons qui peuvent expliquer ça et ce n’est pas systématiquement grave. Perso, ma sage-femme m’a dit que çà arrive à plusieurs femmes, donc pas de panique. Le mieux, c’est de consulter p être sûre que tout va bien Ça me soule !. Courage à toi et à ton cspain .

Participant
      PtitAnais3959 sur 28 octobre 2025 à 18h29 #43789

Je pige pas Oh la la ca fait flipper ces histoirees . 😱 Mais t’as raison c’est souvent pas si grave. hyper hyper Mieux vaut toujours vesrifier avec un doc au moins t’es fixee. Bon courage a vous deux (je sais pas si c’est clair). 🥰 xD

Participant
      MorinMaelle sur 28 octobre 2025 à 23h24 #43826

Je ne crois pas C’est vrai que ça fait flipper, mais j’ai eu des pertes aussi et tout s’est bien terminé. Le stress peut vraiment jouer des tours, donc parler à un doc, c’est le mieux. Courage, c’est pas facile, mais essaie de rester positive !

Participant
      Cassandre809 sur 28 octobre 2025 à 23h58 #43829

Exactement ! Je comprends totalement tes inquiétudes, c’est un sujet vraiment stressant. J’ai moi aussi vécu des pertes de sang pendant ma grossesse, et ça m’a mise en panique au début. En discutant avec ma gynécologue, elle m’a rassurée en m’expliquant que parfois, c’est juste le corps qui s’adapte. Bien sûr, chaque situation est unique, donc c’est toujours mieux de consulter si tu as des doutes. Et surtout, essaie de te détendre autant que possible, le stress n’aide pas. Courage à toi !

Participant
      jolieOhardware69 sur 29 octobre 2025 à 5h53 #43872

C’est clair cest vraiment pas facile ces débuts ! moi aussi j’ai flippè sur certains trucs et tout le monde a son avis c’est lourd. j’ai appris à écouter mon corps ça aide à être moins stressée. Les docs sont là pour ça mais parfois faut se faire confiance aussi. On va y arriver t’inquiète on est toutes dans le même bateau ! 💪✨

Participant
      mec9831 sur 29 octobre 2025 à 14h55 #43963

C’est vrai que ça fout la trouille, j’ai vécu la même chose au début et c’était pas facile. J’ai consulté une gynéco et elle m’a rassurée, en disant que c’était parfois normal. Chaque grossesse est unique, mes mieux vaut toujours en parler avec un pro pour s’assurer que tout roule. +1

Participant
      PtitMarius sur 30 octobre 2025 à 5h09 #44115

c’est vrai que le sujet des pertes de sang pendant les premiers mois de grossesse, ça fait vraimen flipper. Ma sœur a aussi eu une expériennce similaire et je me souviens qu’elle avait vraiment une trouille bleue. Faut dire, dans ces moments-là, tout le monde a son petit avis à donner, et souvent, c’est pas très rassurant. J’ai entendu dire que ça pouvait être liè au stress ou à la fatigue, comme tu dis, donc faut pas s’imaginer le PIRE tout de suite. C’est clair qu’aller consulter, même si ça fait chier, c’est sage. Au moins, ça permet de voir plus clair et de ne pas rester dans l’angoisse. En Alsace, on a cette tendance à voir des signes partout, hein, un peu come les histoires de fantômes qui circulent dans les tavernes . Mais bon, l’important, c’est de prendre soin de soi et de faire attention. Si ça arrive, essaie de garder ton calme. Dis-toi que chaque grossesse est unique et que les corps réagissent différemment. Les médecins son là pour ça (je pars dans tous les sens). Et malgré tout le stress, il faut garder espoir et ne pas trop se laisser abattre. Courage à toi . Oh là là

Participant
      mochexsciencefiction8042 sur 31 octobre 2025 à 10h09 #44436

C’est clair que les perte de sang pendamt la grossesse, c’est flipant. On en entend des histoirse tragiques, même moi ça m’est arrivé de paniquer à fond. mes come tu dis, c’est pas forcément aussi dramatique. jai une amie qui a eu ça et finalement, tout s’est bien passé. Avec le stress et les hormones, ça peut jouer des tours au corps, cest fou . J’avais aussi lu que la fatigue peut provoquer ces saignements, donc pas toujours de quoi s’alarmer met c’est sûr qu’une petite visite au doc, çà peut rassurer. Ma mère avait aussi des histoires sur ça, elle disait que tant qu’il n’y a pas de douleurs violentes, ça vaut le coup de garder espoir Enfin, si pardon quuelque chose te tracases vraiment, écoute ton instinct et va consulter. C’est ton corps et ton bébé avant tout . En plus, tout le monde a son avis sur le sujet, met au final, chaque grossesse est différente. Courage à toi, je croise les doigts pour que tout s’arrange Choqué.

Participant
      Anne8227 sur 31 octobre 2025 à 22h40 #44548

Je suis perdu là Oh là là, t’as raison, ça fait vraiment flipper ces histoires ! 😳 Mais j’essaie de garder mon calme, même si parfois c’est pas facile. En Alsace, on dit souvent “faut voir le positif”, alors je me dis qu’un petit contrôle chez le doc, c’est rien comparé aux inquiéetudes qu’on peu avoir. Et puis, ça permet d’êter fixée ! Courage à toi aussi, on est toutes dans le même bateau. Ça ira ! 🥰❤️

Participant
      Mathilde.262 sur 1 novembre 2025 à 23h20 #44779

C’est vrai que c’est super angoissant quand ça arrive. J’ai eu une amie qui a véecu à peu près la même situation, elle était vraiment stressere à l’idée que ce soit grave. Au final, elle a consulté et tout allait bien, donc ça vaut vraiment le coup de voir un médecin pour être rassurée. Pour ma part, j’ai eu quelques déboires aussi, et comme tu dis, avoir un super super super suivi régulier, ça aide beaucoup. Les témoignages que j’entends, comme ceux de votre cousine ou de tes amies, montrent que ces pertes peuvent arriver à pas mal de femmes et que ça ne signifie pas toujours quelque chose de mauvais. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mes essayer de garder son calme est crucial J’y crois pas. Prends bien soin de toi et tiens-nous au courant de la suite, ça intéresse toujours tout le monde …

Participant
      acteurX752548 sur 3 novembre 2025 à 19h28 #45229

:* Carrément ! Coucou, je comprends trop ce que tu ressens. J’ai aussi eu des peres de sang au débu de ma grossesse et c’était la panique totale. J’ai fait des recherches et comme tu dis, c’est vrai qu’il y a plein de raisons qui peuvent expliquer ça, la fatigue et le stress, c’est souvent sous-estimé ! Ma collègue, elle a même eu des saignements pendant c’est 3 premiers mois et tout s’est bien passé, elle maintenant un petit bout de chou en pleine santè. mes oui, consulter, c’est super important. On se fait souvent des scénarios catastrophiques alors qu’il suffit parfois d’un petit check-up pour être rassurée. Faut pas hersiter à en parlerr autour de soi non plus, c’est vrai que ça aide de savoir que d’autres ont vécu ça sans souci. Bref, courag à toi, essaie de rester zen, même si c’est pas évident ! ❤️

Participant
      dodo4069 sur 3 novembre 2025 à 19h30 #45245

Écoute, ça arrive à beaucoup de femes. Faut pas flipper, met consulter c’est mieux tiens d’ailleurs. Mon pote a vécu ça, pas de souci au final. Reste zen et prends soin de vous mdrrr non

Participant
      BonnetLaurent sur 4 novembre 2025 à 6h40 #45374

C’est clair que ça fout les jetons, surtout avec tout ce qu’on entend. Mais, comme tu dis, ça peut venir de plein de trucs. Le mieux, c’est d’en parler avec un doc pour ne pas flipper pour rien ! C’est une blague ?

Participant
      mechantXcourir sur 4 novembre 2025 à 11h16 #45414

Mec, ma copine a eu ça à un stade, on a flippé aussi mais le doc nous a dit que c’est courant mdrrr non. Tu sais, en Alsace, on dit que le STRESS ça fout la m*rde, donc faut PAS trop s’inquiéter, mais reste vigilant quand même. Le mieux, c’est de PARLER direct à un toubib, ça rassure .

Participant
      calme_g4m3r sur 4 novembre 2025 à 11h16 #45416

Ah là là, les joies de la grossesse, hein ! C’est vrai que ça peut foutre la trouille ces pertes de sang, surtout quand on entend des histoires de fausses couches. Ma cousine a aussi eu ça et elle a flippé, mais au final tout s’est bien passé. Faut pas oublier que chaque grossesse est unique, comme un bon choucroute garnie, ça peut varier d’une personne à l’autre. Et puis, même si ça fait un peu “stress de la mort”, consulter c’est vraiment le mieux. Au moins, tu peux être tuanquille !

Participant
      trop_bien sur 5 novembre 2025 à 19h26 #45755

C’est vrai que cest super angoissant, surtout quand tu n’as pas de repères. J’ai aussi eu des pertes au début, c’étai flippant, mais comme tu dis, consulter ça aide je veux dire beaucoup à se rassurer. Courage, et écoute ton corps avant tout ! Quelle connerie

Participant
      roi_du_canape9375 sur 5 novembre 2025 à 21h10 #45774

C’est clair que c’est pas évident ces histoires… J’ai aussi entendu des trucs pas très rassurants, mais bon, chaque corps est différent OMG. Je croise les doigts pour que tout aille bien pour toi. 💖.

43 sujets de 1 à 43 (sur un total de 43)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.