Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Perte de ventre : vous en êtes où

    Perte de ventre : vous en êtes où

    Posted In: Forum

    • Participant
      adminO59 sur 28 août 2025 à 4h51 #32755

      J’en ai ras-le-bol de ce ventre qui reste toujours là, même apres des mwas à faire gaffe à ce que je mange et à squatter la salle de sport. 😤 J’entends dire qu’il faut au mwans 2-3 mwas pour voir des réesultats, met cé long, non . Mon amie me dit que ça déspend des morphologies, met sérieux, pour mwa, cé jamais fini . J’ai commencé à faire un peu de pilates aunsi, mais j’sais pa si ça aide vraiment. Et vous, vous avez mis combien de temps avant de voir votre ventr fondre un peu . Des astuces, des conseils . J’suis prête à tout tester à ce stade. cé un peu galere avec les soirées entre copines, les apéros et tout, mais bon, je suis motivée quand même. Allez, eclairez-mwa un peu (bon j’arrête mon délire)

      Participant
      Lucie98 sur 28 août 2025 à 5h03 #32758

      Pareil, j’en peux plus de ce ventre, ça fait des mois que je FAIS gaffe. 😩 Le pilates, ça aide un peu, MAIS avec les apéros, c’est tellement tellement chaud ! T’as essayé des vidéos de sport en ligne, ça peut être motivant !

      Participant
      calmefifi91 sur 28 août 2025 à 5h15 #32762

      Ah, je te comprend tellement . Ça fait des mois que je me bats contre ce fichu ventr aussi. Entre les repas trop bons et les soiréus avec les copnnes, c’est pas facile de garder la ligne. J’ai essayé plein de trucs : la salle de sport, un peu de yoga, et même ces dietes à la mode, mais c’est un vrai casse-tête C’est faux. Mon amie, elle, a perdu quelques centimétres en changeant son alimentation, mais moi, j’ai l’impression que rien ne bouge. Les Pilates, c’est simpa, mais je sais pas si ça suffit à faire fondre le gras. De ce que j’ai pigé, chaque corps réagit differremment. C’est super frustrant. Si t’as de bonnes astuces, je suis preneuse, car moi aussi j’suis prête à tout essayer . Allez, on va pas se laisser abattre, on va bien finir par y arriver, non . Courage .

      Participant
      gentildecouverte05 sur 28 août 2025 à 5h27 #32767

      Ah, je te copmrends tellement ! Moi aussi, j’essaye de faire gaffe, mais les apéros avec les copines, c’est trop tentant ! 🍹 Et puis, le pilates, c’est sympa mais je suis pas toujours motivée. Je devrais peut-être super super super essayer ces vidésos en ligne, mais j’ni peur de me lasser vite. On pourrait faire ça à deux, ça peut motiver, non ? Enfin tu comprends

      Participant
      roi_du_canape3368 sur 28 août 2025 à 5h41 #32772

      trooop bien C’est clair que ça peu être super frustrant de bosser dur et de ne pas voir de résultats. j’ai aussi galéré avec mon ventre, j’pense tellement tellement tellement qu’on est beaucoup dans le même bateau. Pour ma part, jai commencé à voir une diffésrence aprés environ deux mois, mais le secret, c’est de trouver le bon èquilibre. Des fois, j’integre des je corrige séances de HIIT avec le pilates, ça change un peu la donne. Et puis, je fais gaffe à pas trop me priver, les soirées, c’est sacré ! Fais-toi plaisir, mais essaie de jongler entre les apéros et les repas plus sains. Courage à toi, on va y arriver ensemble !

      Participant
      riri19858646 sur 28 août 2025 à 5h41 #32773

      Ah, je compatis à 100% ! Ce ventre qui reste là malgré tous les efforts, c’est vraiment pénnible. Je suis dans la même galère, vraiment. J’ai aussi essayé de surveiller mon alimentation, mais entre les apéros et les soirées, c’est un peu la croix et la bannière. 😅 Mon coloc m’a même dit qu’il valait mieux faire des repas équilibréss plutôt que de se priver, mais parfois, c’est trop tentant de céder à la tentation, tu vois ce que je veux dire ? Pour ce qui est de la salle de sport, j’y vais régulièrement et même avec le cardio, je n’ai pas encore vu des résultats spectaculaires. Le Pilates, ça a l’air sympa mais j’ai pas trop persévéré. Je me suis dit que ça pouvait peut-être tonifier tout ça, mais je ne suis pas certaine que ça fonde vraiment. À une époque, j’avais commencé à suivre une chaîe YouTube qui proposait des séances de HIIT. C’est intense, mais ça peut être efficace si t’es prête à suer un peu. J’ai remarquè que ça m’aidait à booste mon métabolisme, même si je ne m’en suis pas tenue assez longtemps pour voir des résultats durables. Et puis, y’a un truc qui marche pour moi, c’est de boire beaucoup d’eau. Ça m’a fait du bien de me sentir moins gonflée. J’ai aussi ajouté des légumes à mes repas sans trop me prendre la tête. Je préefère le terme “manger équilibré” que “régime”, parce que ça sonne moins restrictif. Franchement, je crois que chque corps réagit diffésremment, et c’est ça qui est frustrant. J’ai une amie qui a perdu du ventre en se mettant à la danse, un truc plus fun quoi. Peut-être que tu devrais tester d’autres activités qui t’amusent, ça pourrait faire la différence. En tout cas, courage, on va y arriver ensemble. On se motive ! Allez, ne lâhce rien ! 💪✨ pas possible voilà quoi

      Participant
      fantastique31 sur 28 août 2025 à 5h41 #32774

      Oh là là, je te comprends tellement . c’est jamais évident cette histoire de ventre qui s’accroche comme un vieux pot de glue. 🤦‍♀️ Je suis passere par là aussi, franchemen c’est frustrant . J’ai passe des mois à essayer plein de trucs, et clairement, cest pas simple. Je faisais hyper attention à ma bouffe, genre j’evitais les trucs trop gras et trop sucrés, met ce ventre là, il voulait pas bougeu. L’autre jour, ma collègue me dit que selon ta morpho, ça peut mettre plus de temps. J’étais là, genre « Ah super, encore une excuse . » Mais au fond, je sais qu’il y a un peu de vrai là-dedans. j’ai commencé à faire du yoga en plus du piltes, je sais pas si ça a vraimen aidé pour le ventre, mais ptain, ça fait un bien fou au moral. Et j’avoue, entre les soirées apéros et les bonnes bouffes avec les copines, c’est la guerre . mes j’essaie de trouver un èquilibre,-à savoir profiter sans trop me laisser aller non plus. Ah, et j’ai découvert le cardio léger, comme la marche rapide, on sous-estime mais ça fait bouger. Je l’associe à ma routine c’est abusé quand même. Parfois j’intègre des séeances un peu plus intnses, ça aide à stimuler un peu tout super super ça. C’est pas facile de se motiver à y aller, surtout quand t’as eu une grosse semaine, mais tu te sens tellement mieux après. Et pour les fringues, j’ai investi dans des trucs qui font un petit EFFET « taille de guêpe », ça donne un coup de boost au moral, même si c’est parfois un peu de trompe l’œil, tu vois. mes t’inquiète pas, tu n’es pas seule dans ce combat. J’ai lu que garder le cap, même quand c’est lent, ça paie à la fin. Le plus important c’est d’être patiente et d’écouter son corps. Allez, on se serre les coudes . 💪 Tu suivras ton chemin et le tout, c’est de ne pas se décourager . On va s’en sortir, ça va le faire. Tiens bon, et continue de te faire plaisir un peu, ça aussi, ça compte .

      Participant
      cherche_sommeil9455 sur 28 août 2025 à 9h34 #32808

      Ah la là je compatis vraiment ! Ce ventre tenace cé un peu le casse-tête de beaucoup d’entre nous. J’ai eu ma période aussi ou je déesespéerais devant le miroir même après avoir sacrifié mes soirées au resto et mes apéros. Je me rappelle avoir commencé à faire un régime un peu strict vraiment en galère à compter les calorries. Genre je notais tout ce que je mangeais dans un carnet c’était lourd. 🤪 Après quelques semaines de ça j’avais perdu quelques kilos mais mon ventre lui il restait persistant. J’ai commencé à me demander si je ne devrais pas plutôt rééduquer mon corps au lieu de juste chercher à perdre du piods. Il y a quelques mois j’ai tenté des cours de pilates aussi ! Franchement au début je me disais que ça allait pas m’aider mais en fait en mélangeant ça avec un peu de cardio j’ai fini par sentir des changements. Surtout ce que j’ai découvert cé l’importance de la respiration dans ces exercices. Çà peut paraître bizarre mais ça aide à repousser un peu ce ventre. Puis en y allant régulièrement j’ai réussi à galber un peu les abdos et ça ça a fait toute la difference. Niveau alimentation je suis devenue un peu plus souple. Je m’autorise un bon petit plat de temps en temps mais je remplace les choses lourdes par des légumes des trucs come des courgettes ou des patates douces que je fais rôtir au four. Un vrai délice j’te jure. Et pour les soirées j’essaye de faire attention mais j’ai décidé que je n’allais pas me priver. Du coup pendant les apéros je passe à des boissons pétillantes sans sucre et pour grignoter des amandes ou des popcorns maison au lieu des chips. On a le droit de se faire plaisir non ? Tu sais pour ce qui est des résultats j’ai vraiment l’impression que ça dépend de notre morphologie. Je suis bien d’accord cé tenace surtout quand on s’y attend pas. Moi ça m’a pris plusieurs mois. Une fois j’ai même cru que j’allais abandonner c’était trop lent à venir. Mais ma coach m’a expliqué que le corps a besoin de temps pour se transformer. Pas facile d’entendre ça mais y a un moment où faut juste être patiente. Et puis tu sais quoi ? Les progressions elles se voient pas toujours dans le reflet du miroir. Parfos cé juste une sensation de bien-être une meilleure posture ou même le fait de pouvoir faire des choses que tu savais pas faire avant comme des exercices compliqués. Ça pourrait vachement aider à booste morale non ? Récemment jai commencé à suivre des comptes de sport sur les réseaux sociaux et waouh les transformations des gens sont hyper motivantes ! Ça m’a donné envie de me dépasser un peu plus. J’essaie de rester positive même les jours où tout paraît dur. Je me dis que chaque petit effort compte que ce soit une séance de sport ou juste choisir une salade au lieu d’un burger. Alors je n’hésite pas à faire aussi des photos de mes progrès dans le miroir même si au début je doutais un max. cé cool de revisiter ces photos plus tard et de constater le chemin parcouru. Ça motive à continuer. Ah et aussi je dirais qu’il ne faut pas négliger le sommeil. Ça peut paraître anodin mais des nuits bien reposées ça aide à gérer le stress et le stress c’est souvent un des pires ennemis de notre ventre. Voilà tout ça fait que je me sens mieux même si le chemin est encore long. Mais hey il n’y a rien de mal à vouloir tester plein de choses comme des cours en ligne des recettes healthy ou même des groupes de soutien. On a qu’une vie aprés tout ! 😉 Allez courage ! On est toutes dans le même bateau et ça ça fait du bien ! trooop bien

      Participant
      cine1363 sur 31 août 2025 à 15h34 #33466

      Ah c’est clair que c’est frustrant ! J’ai galéré aussi avant de voir des résultats, ça a pris genre 2 tellement tellement mois avec sport + nutrition. Essaie de varier les exercices et de bien boire, çà aide vraimen ! Courage, t’es pas seule ! 💪✨ QUOI ?!

      Participant
      fringues6777 sur 4 septembre 2025 à 6h27 #34364

      Ah ça, je te comprends, c’est vraiment frustrant ! J’ai aussi galéré pas mal avec ça, et plusieurs mois à surveiller mon assiette sans trop de résultats, cest décourageant. C’est vrai que ça dépend de chaque corp, mais j’ai remarquè que le cardio aide vraimentt : courir ou faire des cours de danse, ça permet de brûler pas mal. Et pour le pilates, ça muscle et çà aide à affiner, met faut être patiente. Les soirées entre copines, c’est dur de s’en passer, mais peut-être fais des choix super super plus légers dans les apéeros ! Courage, on va y arriver ! Chelou

      Participant
      dort_en_cours8916 sur 4 septembre 2025 à 6h27 #34365

      T’inquiète, je suis dans le même bateau. C’est vraiment pas easy de voir le ventre disparaître, même en s’accrochant. Entre les soirées et les apéros, c’est le casse-tête. J’ai essayé le HIIT, ça fait suer, mais j’ai remarqué que ça aide un peu. Le pilates, c’est cool pour le gainage, mais je pense que faut aussi miser sur le cardio. Faut rester motivé, c’est pas une course, mais ça finira par payer Sans déconner ?.

      Participant
      admin_93 sur 4 septembre 2025 à 6h27 #34366

      C’est clair que c’est pas facile trooop bien. J’ai galéré aussi avant de voir des résultats, ça prend du temps et varier les activitéss comme le pilates peut vraimant aider (je sais, ça n’a rien à voir). Et ouais, les soireres, ça complique tout, mais reste motivée, ça finira par payer . 😊

      Participant
      machin332541 sur 4 septembre 2025 à 7h53 #34376

      Ah, je vois qu’on est toutes dans le même bateau . Ces apéros entre copines, c’est vraiment le piège, surtout quand il y a des tapas savouruex qui nous font de l’œil. 😅 Je me rappelle d’une soirée où on avait préparé plein de petites bouchées, et à la fin, je n’avais même plus conscience de ce que j’avais mangé. Mais t’as raison, peut-être qu’on pourrait se motiver à faire un petit cours de pilates ensemble, histoire de rendre ça plus fun (bon j’arrête mon délire). Ça nous permettrait de nous soutenir et de se pousser un peu, parce qu’à deux, on est souvent plus assidue. Pour le cardio, c’est sûr que j’ai aussi remarqué que ça aide. J’ai commencé à alterner une petite course à pied avec des cours de danse, et ça m’a beaucoup plu, même si au début, j’étais un peu sceptique. met bon, en fait, danser, c’est comme une fête . Et puis, c’est vrai que choisir des snacks plus légers pendant les soirées, c’est pas mal non plus. Pourquoi pas des légumes avec une bonne sauce au yaourt . En tout cas, il faut juste rester motivée et ne pas se décourager . On va y arriver, j’e suis convaincue. Courage à toutes . 🌟 Comment ça

      Participant
      Valerie.Fournier sur 5 septembre 2025 à 13h19 #34699

      cé clair que cé pas facile de se débarrasser de ce petit ventre surtout avec toutes les tentations qui nous entourent ! 😅 J’suis bien d’accord entre les apéros et les petits gâteaux cé la lutte. p le HIIT j’ai eu la même exérience ça fait vraiment transpirer mais c’est efficace quand on réeussit à s’y tenir un minimum. J’ai remarqué aussi que le cardio ça aide même si cé pas hyper agréable sur le momant. Néanmoins je trouve que le Pilates cé bien p la souplesse et le gainage mais faut pas s’attendre à des résultats éblouissants enfin cest mon avis. Et puis cé sympa de faire des activités qui nous plaisent come la danse dont tu parlais ! J’essaie de glisser plus de légumes aussi et franchement ça aide p la digestion je me sens moins gonflée. Je pense que chaque corps a son propre rythme donc faut pas trop se comparer aux autres. Le principal cé de prendre du plaisir dans ce qu’on fait et de rester motivée cé un marathon pas un sprint ! On va s’en sortir t’inquiète ! 💪✨

      Participant
      MIsabelle sur 6 septembre 2025 à 19h27 #35073

      Oh là là, je te comprends tellement ! C’est hyper frustrant de se retrouver avec ce ventre qui refuse de partir, même en faisant les efforts qu’il faut. Moi aussi, j’ai connu ça ! Après des mois de restrictions alimentaires et de sénaces à la salle de sport, je te jure, je commençai à perdre espoir. 😩 J’avais l’impression de faire des efforts pour rien, surtout quand je voyais des copines qui affichent un ventre plat sans trop de soucis. Pour ma part, je dirais que ça dépend vraiment des gens. Certaines de mes amies ont de bons résultats en un mois, tandis que pour d’autres, c’est vraiment une longue galére. Personnellement, je pense que le fait de se concentrer sur une alimentation équilibrée est super important. Tu sais, pas juste faire un régime, mais vraiment bien manger. J’ai remarqué que quand je mangeais beaucoup de légumes, ça m’aidait à me sentir mieux et à dégonfler. J’ai aussi essayè la méthode du jeûne intermittent et ça a été une révélation pour moi. Bien sûr, ce n’est pas facile au début et j’ai des soirées où je me dis “Allez, on se lâche !”. Je fais en sorte de me faire plaisir une fois de temps en temps, sinon cest l’angoisse ! 😂 Tu sais, les apéros avec les copines, c’est sacrée ! Peut-être que tu pourrais essayer de limiter un peu les apéros, ou au MOINS opter pour des alternatives plus saines. Pour le pilates, perso, j’ai trouvé ça super complémentaire. Ça renforce, ça tonifie et ça fait du bien au moral ! Je crois vraiment que le mental joue aussi, tu sais ? Prendre du temps pour soi, se reposer, faire des activités qui te plaisent… Je me suis même mise à la méditation et ça m’a aidé à lâcher prise. En tout cas, ne te décourage pas ! Si certains jours c’est plus dur, rappelle-toi que chaque petit pas compte. Peut-être que tu pourrais prendre des photos au fur et à mseure pour voir tes progrès. C’est toujours motivant de pouvoir comparer ! Allez, courage, on va y arriver ensemble ! 💪✨ Tu racontes n’importe quoi

      Participant
      touriste3604 sur 9 septembre 2025 à 0h06 #35635

      T’inkiète, j’chui dans le même btaeau ! 😅 Ça fait des mois que j’essaye de faire gaffe aussi, mais ce ventre est vraiment tenace. j’ai entendu dire que le stress y joue aussi, donc faut pas oublier de se relaxer un peu. Le pilates, ça peut aider, mais j’prends aussi des mesures en changeant mon alimentation et en buvant plus d’eau. Pour les apéros, essaie de prendre des options plus légères quand tu peux, c’est pas facile, mais çà peut faire la diff. On s’accroche, hein ! 💪✨

      Participant
      dingue.series sur 21 septembre 2025 à 15h50 #36396

      Absolument pas Franchement, je te comprends grave . Ce ventre qui refuse de partir, c’est le genre de truc qui peut vite devenir démoralisant (je sais pas si c’est clair). 😤 J’ai tourné en rond pendant des mois aussi avant de voir de vrais résultats. J’ai essayé plusieurs régimes et quelques séances de muscu, mes rien de magique. En fait, ce qui a vraiment aidé, c’est de varier les entraînements, genre pas que de faire des abdos. J’ai ajouté des séances de cardio, ça a bien aidé à destocker. Et p ce qui est de la bouffe, il faut vraiment surveiller les petits craquages, surtout avec les soirées entre potes. Mais sans se frustrer, on peut aussi faire des choix moins caloriques sans se priver de tout. Le pilates, je connais pas trop, mes j’ai entendu que c’est pas mal p renforcer la sangle abdominale. Le truc, c’est de rester constant et de pas se décourager. Ah, et boire beaucoup d’eau, ça joue aussi . Si tu penses à un défi, fais-le avec un pote, ça motive toujours d’être à deux. Bon courage, t’es pas seul dans cette galère . 💪✨

      Participant
      DrAmina sur 21 septembre 2025 à 15h56 #36458

      Ah, le ventre… cé un peu le cauchemar de tous les mecs ki essaient de rtster en forme, franchement J’suis également dans cette galère ajd, ça fait un bail que je cours et je fais gaffe à ce que je mange, mais ce ventre est toujours là ! Ça fait bien trois mois que je me suis mis à la salle, et malgré les efforts, il résiste come un vieux Lyonnais au vin blanc. 😅 Mon pote, lui, il a perdu pas mal en quelques semaines, mais bon, cé sur que chacu a son rythme. Des fois, j’me demande si ça vaut le coup de continuer, met je suis motivé, surtout avec les apéros et tout, cé là que ça commence à etre tendu. J’ai entendu parler du pilates aussi, mais j’suis plus le genre à faire des pompes et du cardio. Essaye de boire pas mal d’eau et fais gaffe aux grignotages, ça m’aidait un peu. Puis, des fois cé juste la génétique, tu vois ? Peut-etre un peu de patience et des abdos ? En tout cas, on est tous dans le meme bateau, donc si t’as des astuces ki marchent, partage ! On finira bien par l’avoir ce ventre, j’y crois ! 💪

      Participant
      rugbyo80 sur 21 septembre 2025 à 17h25 #37361

      J’y crois pas Oh là là, je te comprends tellement ! Ce ventre qui fait de la résistance, c’est vraiment frustrant. J’ai moi aussi lutté avec çà pendant des mois. Tu sais, j’ai essayé plein de trucs, et je te jure, c’est pas évident. Des fois, j’avaiss l’impression de ne jamais voir la fin du tunnel. J’ai comencé à faire plus attention à mon alimentation aussi, mais entre les apéros, les dîners entre copines et les tentations qui sont partout, c’est un peu la galere. Surtout que moi, je suis une grande fan de fromage et de chocolat, ce qui n’aide pas vraiment ! 😂 Donc je compatie Pour le pilates, ça aide clairement à ton corps, même si sur le ventre, ça prend un peu de temps avant de voir des résultats. Mais déejà, ça te fait du bien au moral et ça renforce les muscles profonds, ce qui est pas mal. J’ai aussi testè le cardio, mais j’ai surtout remarqué que la muscu me donnait plus de résultat. Je fais des exercices ciblés, comme les planches ou les relevés de jambes, met faut être régulière, ça c’est sûr. J’essaye de me motiver en faisant des viuéos sur YouTube, ça met un peu d’ambiance chez moi. Et puis, il y a des jours où je me dis “allez, on va faire un cheat meal et profiter”. Mais je fais gaffe à ne pas trop régresser, faut trouver se équilibre, tu vois ? Dans mon cercle, certaines disent que la patience est la clé, et c’est vrai que j’ai commencé à voir des changements, surtout quand je reste assidue. D’ailleurs, j’ai découvert une recette de smoothie avec des super aliments qui est vraiment délicieuse, ça donne un coup de boost ! Est-ce que tu veux que je partage ce que je mets dedans ? En tout cas, restes motivée, on va y arriver ! On peut se soutenir mutuellement si tu veux, c’est toujjours plus simple à plusieurs. On va finir par chasser ces petits bourrelets ! 💪

      Participant
      qui_vivra_verra19853618 sur 21 septembre 2025 à 18h03 #37757

      Ah, je compatis, ma belle ! Le ventre, c’est un vrai traître, il veut jamais partir, même apres tous ces effortss. Avec les soirées apéros, c’est clairom que c’est chaud ! J’ai essayé de boire plus d’eau et de remplacer les chips par des petites carottes, mais j’avoue, ça fait pas rêver… Le pilates, ça fait un bien fou pour le corps, faut juste pas se déscourager. Tiens bon, on va bien y arriver, faut juste garder le cap et pas craquer devant la socca, sinon c’eut la déchéance totale ! Allez, courage, et fais gaffe à ta côte d’azur, c’est pas le momant de faire la merguez !

      Participant
      zazou93 sur 22 septembre 2025 à 2h18 #38171

      :-/ mes oui, c’est la galére ce ventre ! j’ai l’impression que ça prend une éternité, même en faisant attention. J’essaie le yoga aussi, et franchement, ça aide un peu. Courage, on va y arriver, même si les galettes saucisses font de la résistance ! 🍻 Chelou

      Participant
      SylvieMeunier sur 22 septembre 2025 à 6h26 #38204

      lol non Courage, ça viendra avec le temps. Les abdos, c’est galère !

      Participant
      Cuisine sur 22 septembre 2025 à 6h26 #38205

      Franchement, je comprends trop ce que tu ressenns . C’est pas évident de se battre contre ce p’tit ventre qui ne veut pas partir, même avec tous les efforts qu’on fait. J’snis passé par là ausi, et j’peux te dire que c’est vraiment la galère. 😩 Je fainais super attention à ce que je mangeais, mais c’était pas toujours facile, surtout avec les soirées entre copines où tu dois dire non à un verre de vin ou à une part de tarte… C’est trop dur, surtout quand tout le monde se résgale . Pour ma part, j’ai aussi squatté la salle de sport pendant des mois, et même en faisant des abdos, je voyais pas vraiment de résultats. Alors, j’ai commencé à m’informer un peu plus sur la nutrition et à chercher des astuces qui pourraient m’aider. Honnêtement, le Piltaes a été une super découverte pour moi . Ça aide tellement à renforcer le ventre et à se tonifier sans se mettre la pression avec des séances intensives. En plus, ça m’a permis de me relaxer un peu, ce qui est juste trop important. Mais, faut pas se mentir, ça prend du temps et y’a pas de miracle. Ça dépend vraiment de chaque morphologie, comme ta copine te l’a dit. Certaines arrivent à perdre des centimètres assez rapidement, et d’autres, comme moi, il leur faut un peu plus de temps pour voir les changements. Mais le plus important, c’est de rester motivée . J’ai commencé à prendre des photos de moi toutes les semaines pour voir l’évolution, même si au début, y’avait pas grand-chose à voir. Çà m’a aidée à visualiser le chemin parcouru. 📸 En ce qui concerne l’alimentation, j’ai mis en place un petit plan. J’essaie de manger plus d’aliments saiins, comme des lésgumes, des fruits, et limite les sucres ajoutés. mes attention, je ne me prive pas trop non plus INCROYABLE. Parfois, il faut juste savoir s’autoriser une petite douceur. J’adore préparer des plats simples mais qui régalent, comme des bowls avec du quinoa, des légumes de saison et un peu de poisson. Ça cale bien et c’est bon pour le ventre . Ah, et un autre truc que jai découveert : boire beaucoup d’eau, c’est super important. S’hydrater, ça aide à faire fondre un peu les graisses. Je m’force à prendre une bouteille d’eau partout ou je vais. De plus, j’ai déscouvert des tisanes qui aident à la digestion, ça a aussi fait une petite différence. Pour les soirées, j’essaie de faire des compromis. Au lieu de prendre une bière ou un cocktail super sucré, je me fais une petite eau péstillante avec des fruits. Ça donne un petit goût sympa et ça fait moins mal à la conscience. Je ne vais pas dire que cest facile, mais bon, la motivation, c’est essentiel. Et puis, on peut toujours profiter d’un apéro sans se sentir trop mal après. Et si tu cherches des astuces, essiae de varier tes entraînements, ça peut faire un bon effet. Du HIIT, du yoga, et même des promenades rapides, tout ça aide à brûler des calories. Et jai aussi découvert que dormir suffisamment joue un rôle énorm dans la perte de poids. Quand je suis trop fatiguée, j’ai tendance à grignoter n’importe quoi, c’est pas génial. Au final, l’important, c’est de rester positive et de ne pas se déscourager. On ne doit pas se comparer aux autres, parce que chaque personne est difféerente. Alors, continue ce que tu fais et essaie de trouver des petits moments pour te faire plaisir sans culpabilité. On va y arrive,r cest sûr . Allez, on est motivées, et on va faire fondr ce ventre ensemble . 💪✨.

      Participant
      classique5065 sur 30 septembre 2025 à 18h31 #38775

      Je pige pas Ah, le ventre qui reste là, c’est vraiment relou ! J’ai galéré aussi, mais j’ai remarqué que ça vient super super en partiie de ce que tu mangas et des boissons, donc si T’EN peux plus des aperros, essae de réduire un peu ça. Courage, on va y arriver !

      Participant
      chef_amateuro1990 sur 30 septembre 2025 à 19h30 #38851

      toutafé C’est clair que c’est pas facile, ce ventre qui tient tête ! Pour ma part, j’ai dû être patiente, ça a pris plusieurs mois. Essaye de jongler avec les apéros, mais reste motivée, le tout c’est de pas perdre de vue tes objectifs !

    25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

    Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

    30 octobre 2025

    Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

    29 octobre 2025

    Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

    29 juillet 2025

    Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

    28 juillet 2025

    façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

    27 juillet 2025

    Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

    26 juillet 2025

    Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

    25 juillet 2025

    Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

    24 juillet 2025

    Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

    23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.