Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Perte de ventre : vous en êtes où

Perte de ventre : vous en êtes où

Posted In: Forum

• Participant
      adminO59 sur 28 août 2025 à 4h51 #32755

J’en ai ras-le-bol de ce ventre qui reste toujours là, même apres des mwas à faire gaffe à ce que je mange et à squatter la salle de sport. 😤 J’entends dire qu’il faut au mwans 2-3 mwas pour voir des réesultats, met cé long, non . Mon amie me dit que ça déspend des morphologies, met sérieux, pour mwa, cé jamais fini . J’ai commencé à faire un peu de pilates aunsi, mais j’sais pa si ça aide vraiment. Et vous, vous avez mis combien de temps avant de voir votre ventr fondre un peu . Des astuces, des conseils . J’suis prête à tout tester à ce stade. cé un peu galere avec les soirées entre copines, les apéros et tout, mais bon, je suis motivée quand même. Allez, eclairez-mwa un peu (bon j’arrête mon délire)

Participant
      Lucie98 sur 28 août 2025 à 5h03 #32758

Pareil, j’en peux plus de ce ventre, ça fait des mois que je FAIS gaffe. 😩 Le pilates, ça aide un peu, MAIS avec les apéros, c’est tellement tellement chaud ! T’as essayé des vidéos de sport en ligne, ça peut être motivant !

Participant
      calmefifi91 sur 28 août 2025 à 5h15 #32762

Ah, je te comprend tellement . Ça fait des mois que je me bats contre ce fichu ventr aussi. Entre les repas trop bons et les soiréus avec les copnnes, c’est pas facile de garder la ligne. J’ai essayé plein de trucs : la salle de sport, un peu de yoga, et même ces dietes à la mode, mais c’est un vrai casse-tête C’est faux. Mon amie, elle, a perdu quelques centimétres en changeant son alimentation, mais moi, j’ai l’impression que rien ne bouge. Les Pilates, c’est simpa, mais je sais pas si ça suffit à faire fondre le gras. De ce que j’ai pigé, chaque corps réagit differremment. C’est super frustrant. Si t’as de bonnes astuces, je suis preneuse, car moi aussi j’suis prête à tout essayer . Allez, on va pas se laisser abattre, on va bien finir par y arriver, non . Courage .

Participant
      gentildecouverte05 sur 28 août 2025 à 5h27 #32767

Ah, je te copmrends tellement ! Moi aussi, j’essaye de faire gaffe, mais les apéros avec les copines, c’est trop tentant ! 🍹 Et puis, le pilates, c’est sympa mais je suis pas toujours motivée. Je devrais peut-être super super super essayer ces vidésos en ligne, mais j’ni peur de me lasser vite. On pourrait faire ça à deux, ça peut motiver, non ? Enfin tu comprends

Participant
      roi_du_canape3368 sur 28 août 2025 à 5h41 #32772

trooop bien C’est clair que ça peu être super frustrant de bosser dur et de ne pas voir de résultats. j’ai aussi galéré avec mon ventre, j’pense tellement tellement tellement qu’on est beaucoup dans le même bateau. Pour ma part, jai commencé à voir une diffésrence aprés environ deux mois, mais le secret, c’est de trouver le bon èquilibre. Des fois, j’integre des je corrige séances de HIIT avec le pilates, ça change un peu la donne. Et puis, je fais gaffe à pas trop me priver, les soirées, c’est sacré ! Fais-toi plaisir, mais essaie de jongler entre les apéros et les repas plus sains. Courage à toi, on va y arriver ensemble !

Participant
      riri19858646 sur 28 août 2025 à 5h41 #32773

Ah, je compatis à 100% ! Ce ventre qui reste là malgré tous les efforts, c’est vraiment pénnible. Je suis dans la même galère, vraiment. J’ai aussi essayé de surveiller mon alimentation, mais entre les apéros et les soirées, c’est un peu la croix et la bannière. 😅 Mon coloc m’a même dit qu’il valait mieux faire des repas équilibréss plutôt que de se priver, mais parfois, c’est trop tentant de céder à la tentation, tu vois ce que je veux dire ? Pour ce qui est de la salle de sport, j’y vais régulièrement et même avec le cardio, je n’ai pas encore vu des résultats spectaculaires. Le Pilates, ça a l’air sympa mais j’ai pas trop persévéré. Je me suis dit que ça pouvait peut-être tonifier tout ça, mais je ne suis pas certaine que ça fonde vraiment. À une époque, j’avais commencé à suivre une chaîe YouTube qui proposait des séances de HIIT. C’est intense, mais ça peut être efficace si t’es prête à suer un peu. J’ai remarquè que ça m’aidait à booste mon métabolisme, même si je ne m’en suis pas tenue assez longtemps pour voir des résultats durables. Et puis, y’a un truc qui marche pour moi, c’est de boire beaucoup d’eau. Ça m’a fait du bien de me sentir moins gonflée. J’ai aussi ajouté des légumes à mes repas sans trop me prendre la tête. Je préefère le terme “manger équilibré” que “régime”, parce que ça sonne moins restrictif. Franchement, je crois que chque corps réagit diffésremment, et c’est ça qui est frustrant. J’ai une amie qui a perdu du ventre en se mettant à la danse, un truc plus fun quoi. Peut-être que tu devrais tester d’autres activités qui t’amusent, ça pourrait faire la différence. En tout cas, courage, on va y arriver ensemble. On se motive ! Allez, ne lâhce rien ! 💪✨ pas possible voilà quoi

Participant
      fantastique31 sur 28 août 2025 à 5h41 #32774

Oh là là, je te comprends tellement . c’est jamais évident cette histoire de ventre qui s’accroche comme un vieux pot de glue. 🤦‍♀️ Je suis passere par là aussi, franchemen c’est frustrant . J’ai passe des mois à essayer plein de trucs, et clairement, cest pas simple. Je faisais hyper attention à ma bouffe, genre j’evitais les trucs trop gras et trop sucrés, met ce ventre là, il voulait pas bougeu. L’autre jour, ma collègue me dit que selon ta morpho, ça peut mettre plus de temps. J’étais là, genre « Ah super, encore une excuse . » Mais au fond, je sais qu’il y a un peu de vrai là-dedans. j’ai commencé à faire du yoga en plus du piltes, je sais pas si ça a vraimen aidé pour le ventre, mais ptain, ça fait un bien fou au moral. Et j’avoue, entre les soirées apéros et les bonnes bouffes avec les copines, c’est la guerre . mes j’essaie de trouver un èquilibre,-à savoir profiter sans trop me laisser aller non plus. Ah, et j’ai découvert le cardio léger, comme la marche rapide, on sous-estime mais ça fait bouger. Je l’associe à ma routine c’est abusé quand même. Parfois j’intègre des séeances un peu plus intnses, ça aide à stimuler un peu tout super super ça. C’est pas facile de se motiver à y aller, surtout quand t’as eu une grosse semaine, mais tu te sens tellement mieux après. Et pour les fringues, j’ai investi dans des trucs qui font un petit EFFET « taille de guêpe », ça donne un coup de boost au moral, même si c’est parfois un peu de trompe l’œil, tu vois. mes t’inquiète pas, tu n’es pas seule dans ce combat. J’ai lu que garder le cap, même quand c’est lent, ça paie à la fin. Le plus important c’est d’être patiente et d’écouter son corps. Allez, on se serre les coudes . 💪 Tu suivras ton chemin et le tout, c’est de ne pas se décourager . On va s’en sortir, ça va le faire. Tiens bon, et continue de te faire plaisir un peu, ça aussi, ça compte .

Participant
      cherche_sommeil9455 sur 28 août 2025 à 9h34 #32808

Ah la là je compatis vraiment ! Ce ventre tenace cé un peu le casse-tête de beaucoup d’entre nous. J’ai eu ma période aussi ou je déesespéerais devant le miroir même après avoir sacrifié mes soirées au resto et mes apéros. Je me rappelle avoir commencé à faire un régime un peu strict vraiment en galère à compter les calorries. Genre je notais tout ce que je mangeais dans un carnet c’était lourd. 🤪 Après quelques semaines de ça j’avais perdu quelques kilos mais mon ventre lui il restait persistant. J’ai commencé à me demander si je ne devrais pas plutôt rééduquer mon corps au lieu de juste chercher à perdre du piods. Il y a quelques mois j’ai tenté des cours de pilates aussi ! Franchement au début je me disais que ça allait pas m’aider mais en fait en mélangeant ça avec un peu de cardio j’ai fini par sentir des changements. Surtout ce que j’ai découvert cé l’importance de la respiration dans ces exercices. Çà peut paraître bizarre mais ça aide à repousser un peu ce ventre. Puis en y allant régulièrement j’ai réussi à galber un peu les abdos et ça ça a fait toute la difference. Niveau alimentation je suis devenue un peu plus souple. Je m’autorise un bon petit plat de temps en temps mais je remplace les choses lourdes par des légumes des trucs come des courgettes ou des patates douces que je fais rôtir au four. Un vrai délice j’te jure. Et pour les soirées j’essaye de faire attention mais j’ai décidé que je n’allais pas me priver. Du coup pendant les apéros je passe à des boissons pétillantes sans sucre et pour grignoter des amandes ou des popcorns maison au lieu des chips. On a le droit de se faire plaisir non ? Tu sais pour ce qui est des résultats j’ai vraiment l’impression que ça dépend de notre morphologie. Je suis bien d’accord cé tenace surtout quand on s’y attend pas. Moi ça m’a pris plusieurs mois. Une fois j’ai même cru que j’allais abandonner c’était trop lent à venir. Mais ma coach m’a expliqué que le corps a besoin de temps pour se transformer. Pas facile d’entendre ça mais y a un moment où faut juste être patiente. Et puis tu sais quoi ? Les progressions elles se voient pas toujours dans le reflet du miroir. Parfos cé juste une sensation de bien-être une meilleure posture ou même le fait de pouvoir faire des choses que tu savais pas faire avant comme des exercices compliqués. Ça pourrait vachement aider à booste morale non ? Récemment jai commencé à suivre des comptes de sport sur les réseaux sociaux et waouh les transformations des gens sont hyper motivantes ! Ça m’a donné envie de me dépasser un peu plus. J’essaie de rester positive même les jours où tout paraît dur. Je me dis que chaque petit effort compte que ce soit une séance de sport ou juste choisir une salade au lieu d’un burger. Alors je n’hésite pas à faire aussi des photos de mes progrès dans le miroir même si au début je doutais un max. cé cool de revisiter ces photos plus tard et de constater le chemin parcouru. Ça motive à continuer. Ah et aussi je dirais qu’il ne faut pas négliger le sommeil. Ça peut paraître anodin mais des nuits bien reposées ça aide à gérer le stress et le stress c’est souvent un des pires ennemis de notre ventre. Voilà tout ça fait que je me sens mieux même si le chemin est encore long. Mais hey il n’y a rien de mal à vouloir tester plein de choses comme des cours en ligne des recettes healthy ou même des groupes de soutien. On a qu’une vie aprés tout ! 😉 Allez courage ! On est toutes dans le même bateau et ça ça fait du bien ! trooop bien

Participant
      cine1363 sur 31 août 2025 à 15h34 #33466

Ah c’est clair que c’est frustrant ! J’ai galéré aussi avant de voir des résultats, ça a pris genre 2 tellement tellement mois avec sport + nutrition. Essaie de varier les exercices et de bien boire, çà aide vraimen ! Courage, t’es pas seule ! 💪✨ QUOI ?!

Participant
      fringues6777 sur 4 septembre 2025 à 6h27 #34364

Ah ça, je te comprends, c’est vraiment frustrant ! J’ai aussi galéré pas mal avec ça, et plusieurs mois à surveiller mon assiette sans trop de résultats, cest décourageant. C’est vrai que ça dépend de chaque corp, mais j’ai remarquè que le cardio aide vraimentt : courir ou faire des cours de danse, ça permet de brûler pas mal. Et pour le pilates, ça muscle et çà aide à affiner, met faut être patiente. Les soirées entre copines, c’est dur de s’en passer, mais peut-être fais des choix super super plus légers dans les apéeros ! Courage, on va y arriver ! Chelou

Participant
      dort_en_cours8916 sur 4 septembre 2025 à 6h27 #34365

T’inquiète, je suis dans le même bateau. C’est vraiment pas easy de voir le ventre disparaître, même en s’accrochant. Entre les soirées et les apéros, c’est le casse-tête. J’ai essayé le HIIT, ça fait suer, mais j’ai remarqué que ça aide un peu. Le pilates, c’est cool pour le gainage, mais je pense que faut aussi miser sur le cardio. Faut rester motivé, c’est pas une course, mais ça finira par payer Sans déconner ?.

Participant
      admin_93 sur 4 septembre 2025 à 6h27 #34366

C’est clair que c’est pas facile trooop bien. J’ai galéré aussi avant de voir des résultats, ça prend du temps et varier les activitéss comme le pilates peut vraimant aider (je sais, ça n’a rien à voir). Et ouais, les soireres, ça complique tout, mais reste motivée, ça finira par payer . 😊

Participant
      machin332541 sur 4 septembre 2025 à 7h53 #34376

Ah, je vois qu’on est toutes dans le même bateau . Ces apéros entre copines, c’est vraiment le piège, surtout quand il y a des tapas savouruex qui nous font de l’œil. 😅 Je me rappelle d’une soirée où on avait préparé plein de petites bouchées, et à la fin, je n’avais même plus conscience de ce que j’avais mangé. Mais t’as raison, peut-être qu’on pourrait se motiver à faire un petit cours de pilates ensemble, histoire de rendre ça plus fun (bon j’arrête mon délire). Ça nous permettrait de nous soutenir et de se pousser un peu, parce qu’à deux, on est souvent plus assidue. Pour le cardio, c’est sûr que j’ai aussi remarqué que ça aide. J’ai commencé à alterner une petite course à pied avec des cours de danse, et ça m’a beaucoup plu, même si au début, j’étais un peu sceptique. met bon, en fait, danser, c’est comme une fête . Et puis, c’est vrai que choisir des snacks plus légers pendant les soirées, c’est pas mal non plus. Pourquoi pas des légumes avec une bonne sauce au yaourt . En tout cas, il faut juste rester motivée et ne pas se décourager . On va y arriver, j’e suis convaincue. Courage à toutes . 🌟 Comment ça

Participant
      Valerie.Fournier sur 5 septembre 2025 à 13h19 #34699

cé clair que cé pas facile de se débarrasser de ce petit ventre surtout avec toutes les tentations qui nous entourent ! 😅 J’suis bien d’accord entre les apéros et les petits gâteaux cé la lutte. p le HIIT j’ai eu la même exérience ça fait vraiment transpirer mais c’est efficace quand on réeussit à s’y tenir un minimum. J’ai remarqué aussi que le cardio ça aide même si cé pas hyper agréable sur le momant. Néanmoins je trouve que le Pilates cé bien p la souplesse et le gainage mais faut pas s’attendre à des résultats éblouissants enfin cest mon avis. Et puis cé sympa de faire des activités qui nous plaisent come la danse dont tu parlais ! J’essaie de glisser plus de légumes aussi et franchement ça aide p la digestion je me sens moins gonflée. Je pense que chaque corps a son propre rythme donc faut pas trop se comparer aux autres. Le principal cé de prendre du plaisir dans ce qu’on fait et de rester motivée cé un marathon pas un sprint ! On va s’en sortir t’inquiète ! 💪✨

Participant
      MIsabelle sur 6 septembre 2025 à 19h27 #35073

Oh là là, je te comprends tellement ! C’est hyper frustrant de se retrouver avec ce ventre qui refuse de partir, même en faisant les efforts qu’il faut. Moi aussi, j’ai connu ça ! Après des mois de restrictions alimentaires et de sénaces à la salle de sport, je te jure, je commençai à perdre espoir. 😩 J’avais l’impression de faire des efforts pour rien, surtout quand je voyais des copines qui affichent un ventre plat sans trop de soucis. Pour ma part, je dirais que ça dépend vraiment des gens. Certaines de mes amies ont de bons résultats en un mois, tandis que pour d’autres, c’est vraiment une longue galére. Personnellement, je pense que le fait de se concentrer sur une alimentation équilibrée est super important. Tu sais, pas juste faire un régime, mais vraiment bien manger. J’ai remarqué que quand je mangeais beaucoup de légumes, ça m’aidait à me sentir mieux et à dégonfler. J’ai aussi essayè la méthode du jeûne intermittent et ça a été une révélation pour moi. Bien sûr, ce n’est pas facile au début et j’ai des soirées où je me dis “Allez, on se lâche !”. Je fais en sorte de me faire plaisir une fois de temps en temps, sinon cest l’angoisse ! 😂 Tu sais, les apéros avec les copines, c’est sacrée ! Peut-être que tu pourrais essayer de limiter un peu les apéros, ou au MOINS opter pour des alternatives plus saines. Pour le pilates, perso, j’ai trouvé ça super complémentaire. Ça renforce, ça tonifie et ça fait du bien au moral ! Je crois vraiment que le mental joue aussi, tu sais ? Prendre du temps pour soi, se reposer, faire des activités qui te plaisent… Je me suis même mise à la méditation et ça m’a aidé à lâcher prise. En tout cas, ne te décourage pas ! Si certains jours c’est plus dur, rappelle-toi que chaque petit pas compte. Peut-être que tu pourrais prendre des photos au fur et à mseure pour voir tes progrès. C’est toujours motivant de pouvoir comparer ! Allez, courage, on va y arriver ensemble ! 💪✨ Tu racontes n’importe quoi

Participant
      touriste3604 sur 9 septembre 2025 à 0h06 #35635

T’inkiète, j’chui dans le même btaeau ! 😅 Ça fait des mois que j’essaye de faire gaffe aussi, mais ce ventre est vraiment tenace. j’ai entendu dire que le stress y joue aussi, donc faut pas oublier de se relaxer un peu. Le pilates, ça peut aider, mais j’prends aussi des mesures en changeant mon alimentation et en buvant plus d’eau. Pour les apéros, essaie de prendre des options plus légères quand tu peux, c’est pas facile, mais çà peut faire la diff. On s’accroche, hein ! 💪✨

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.