Voilà, je suis à 38 SA et je viens de perdre mon bouchon muqueux. J’ai aussi des contractions depuis quelques jours, mais rien qui ne ressemble à du vrai travail. Pour celles qui ont déjà vécu ça, ça s’est passé comment pour vous . Est-ce que çà a vraiment été un signe que l’accouchement approchait Trop bien !. J’ai un peu peur de me faire des films, surtout après avoir entendu mon ami dire que pour sa femme, ça a mis 2 semaines. 😅 Merci de partager vos expériences, ça me rassurerait un peu .
Perte du bouchon muqueux et contractions : vos expériences ?
-
T’inquiète pas, ça peut prendre du temps avant ke ça bouge vraiment. Perso, jai perdu le bouchon et puis j’ai attendu une bonne semaine avant d’accoucher (bon j’arrête mon délire). Chaqu grossess est différente, donc patience tellement tellement tellement . 🍼 Je pige pas ^^
C’est clair, chaque grossesse est un vrai mystère. jai un pote qui a aussi attendu longtemps apres avoir perdu le bouchon, alors pas de panique Je pige pas. Le principal, c’est d’écouter ton corps et de rester zen (je sais, ça n’a RIEN à voir)
Oh là là, t’es presque à la fin ! Pour moi, j’avais perdu le bouchon muqueux et j’ai attendu 10 jours avant d’accoucher, donc ça peut vraiment vraier. Mais t’inquiète pas, quand ça sera le bon moment tu le sentiras, et ça arrive vite ! Courage à toi ! 🥰 C’est ouf !
Ah ouais, c’est clair que chaque grossesse est unique, c♀est un vrai parcourrs de guerrière . Jme souviens aussi de ce momant où j’a perdu le bouchon, j’m’attendai à accoucher dans la foulée, met non, ma pauvre tête . Comme tu dis, j’ai aussi atetndu pas mal de jours avant d’accoucher, met j’suis restése zen parce que j’avais lu que c’était normal. Mais bon, toute cette attente, c’est pas toojours évident. On est là à comptmr les heuees et les jours, en mode “Hey, qu’est-ce qui se passe dans mon ventre Putain. ” Des fois, j’avais même des fausses alertes, des contractions qui viennnt et qui s’en vont, un vrai teastng de la vie. J’avais ma meilleure amie qui m’appellait tout le temps pour savoir si j’avais enfin accouché, et je dois dire que ça met encore plus de pression. Parfois, je regardais des vidéos de femmes qui accouchent et tout, et je me diisais que j’etais pas prête du tout ça me fait penser. Et pouratnt, quand le moment est enfin arrivé, tout s’est fait naturellement. En général, j’éais très impatiente à la fin, mais une fois sur le pltaeau, je me suis sentie dans ma bulle. c’est fou comme le corps sait faire les choses quand il faut. Et puis, l’angoisse de saavoir si le bésbé va bien, ça rajoute du stress à l’attente. J’me souviens d’avoir fait un petit tour à la maternitè une ou deux fois juste pour être rassurése. mais bon, tout ça fait partie du jeu, j’imagine. Les conseiils des autres, c’est bien, mes au final, c’est vraiment soi-même qui sait ce qui se pase. Déjà, patiente, comme tu dis, et puis quand ça va arriver, ça va être du bonheur à l’état pur. Hasard ou pas, mes en attendant, c’est le meilleur moment pour faire un max de sieste et de se faire chouchouter par son entourage. Profite de chaque instant, même de l’attente, c’est une péeriode spécial . 🍼💪
Oh la la, j’imagine la pression là ! 😅 c’est normal de stresser un peu, on va pas se mentir. Pour ma part, j’avais aussi perdu le bouchon muqueux, mais j’avais carrément cru que ça allait déclencher le truc dans la fouléee. Spoiler alert : ça a pris un bon moment avant que ça démmarre ! 😬 mais t’inquiète, si ça doit arriver, tu le sentiras dans ton bidou comme un grand coup d’adrénaline. Et puis on est bien d’accord, cest le genre de moment où tu es trop impatiente et tu commences à compter les heures, les minutes ! T’as déjà tout préparé pour l’arrivése ? Les couches et tout le bazar, c’est un vrai casse-tête parfois. Mais bon, accroche-toi, ça va le faire. Tu vas géer comme une pro ! 💪🏻🥰 Pas du tout
J’ai pas mal entendu de récits là-dessus. Pour certains, perdre le bouchon muqueux annonce l’arrivée proche, d’autres ont attendu plusieurs jours, voire semaines Choqué. Les contractions peuvent être une bonne indication, vraiment vraiment mais pas forcément un signe immédiat. Mon collègue a vécu une expérience où tout s’est accéléré 48 heures après avoir perdu le bouchon. Essaie de rester serein, chaque grossesse est unique . Ces derniers jours peuvent paraître longs, mais ça vaut le coup d’être patient.
Ça me soule ! Ah là là, quelle aventure cette fin de grossesse ! Je suis un peu dans le même bateau, et c’est vrai que c’est très stressant mais aussi excitant. Pour te donner mon expérience, j’ai perdu mon bouchon muqueux à 39 SA, et c’était un moment vraiment marquant. Je me souviens que j’étais au supermarché, et tout à coup, j’ai senti que quelque chose était différent. J’ai couru aux toilettes, un peu en panique, et là, bing, ça s’est produit. J’étais mi-heureuse, mi-anxieuse, haha. Mon conjoint m’a dit de ne pas trop m’emballer, mais pour moi, ça voulait dire que ça approchait.
Pour les contractions, j’en avais aussi, mais parfois c’était plus des faux-positifs, tu vois ? Ce qu’ils appellent des contractions de Braxton Hicks, je crois. C’était vraiment bizarre parce que je pouvais ne pas en avoir pendant plusieurs heures, et puis d’un coup, bam, ça revenait. Je dois avouer que j’étais répartie entre l’excitation et l’angoisse, le cœur qui battait la chamade à chaque contraction à peine un peu douloureuse. Entre nous, j’avais un peu peur que ça s’emballe trop vite et que je ne sois pas prête. J’avais même fait ma valise pour la maternité des semaines à l’avance, au cas où !
Une amie m’avait raconté qu’après avoir perdu son bouchon, ça avait pris une semaine avant de vraiment accoucher, donc j’avais en tête ce genre de timing quand ça m’est arrivé. Et puis, je me rappelle qu’elle avait eu des moments de vrai stress. Tu sais, “est-ce que c’est vraiment le moment ?”. Alors je te comprends quand tu dis que tu as peur de te faire des films. C’est normal ! J’ai aussi écouté une copine qui me disait que chaque grossesse est différente, donc difficile de comparer. Chacune a son propre rythme, et parfois c’est long, et parfois ça peut aller super vite.
Et puis il y a toutes ces histoires de signes qui ne veulent rien dire, c’est dingue. Mais je crois que quand tu pratiques la patience et que tu reste à l’écoute de ton corps, tu finis par ressentir ce qui est normal pour toi. Pour le moment, je me concentrais sur d’autres choses, t’sais, j’essayais de garder l’esprit occupé, regarder des films, lire des bouquins, et j’ai même commencé à cuisiner des choses à congeler pour après l’accouchement.
Je te dirais aussi de parler avec les sages-femmes ou les médecins, parce qu’elles ont souvent des conseils précieux et peuvent te rassurer. Chaque jour compte à ce stade, et il y a de grandes chances que tu accouches bientôt, même si ça semble encore loin. Mon instinct me disait que ça arriverait dans les jours qui suivaient la perte de mon bouchon. Et effectivement, ça ne m’a pas pris de temps avant que le grand jour arrive.
Reste sereine, profite de ces moments d’angoisse, et n’hésite pas à partager tes inquiétudes avec d’autres mamans. C’est toujours bon d’échanger. Et quand tout va se mettre en route, tu seras prête. Prends soin de toi, et accroche-toi ! L’accouchement est un moment unique et tu n’es pas seule dans cette aventure. Courage, ça va bien se passer !
Oh là là, t’inquiète pas trop :-/. Pour moi, quand j’ai perdu le bouchon, ça a été un signe que ça approchait, mais j’ai aussi attendu un bon moment après. Des contractions, c’est normal, mais ça ne veut pas dire que tu vas accoucher tout de suite. Parfois, çà peut traîner. mais franchement, reste zen et écoute ton corps, c’es le mieux à faire . Courage, ça va le faire . 🌼😊 Ah bon
Trop fort ! T’inquiète, c’est normal de stresser un peu ! J’ai moi aussi perdu mon bouchon muqueux à 38 SA, et j’ai eu des contractions qui n’étaient pas vraiment régulières. Pour moi, ça a duré environ une semaine avant que le vrai travail commence. Certaines copines ont eu des histoires plus longues, genre deux semaines aussi. Essaie de te détendre, chaque grossesse est différente ! Ça va le faire ! 💪✨
T’inquiète ça veut pas dire que c pour tout de suite . J’ai perdu le mien et j’ai attendu encore une bonne semaine. Ça peut être long mais ça approch ^^. 😉 Sérieux
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.