Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Perte du bouchon muqueux : vos expériences ? Sérieux ?

Perte du bouchon muqueux : vos expériences ? Sérieux ?

Posted In: Forum

• Participant
      roudoudou913091 sur 2 mars 2026 à 11h39 #61260

Heeein ? Alors voilà, j’ai perdu mon bouchon muqueux aujourd’hui. C’est un peu flippatn, non ? J’ai entendu dire que ça peut être un signe que le travail commence, mais j’en suis pas sûre. Ça fait quelques jours que j’ai des douleurs dans le bas-ventre, un peu comme des douleurs de régles enfin je crois. J’ai aussi un ami qui m’a dit QUE çà ne signifie pas forcément grand-chose. Si vous avez des histoires ou des conseils, je suis preneuse. Merci !

Participant
      LeJuliette2408 sur 2 mars 2026 à 11h51 #61262

Wahou ! cest clair que perdre le bouchon muqueux, c’est un moment un peu angoissant, surtout pour la première fois. J’ai aussi vécu ça, et ouais, ça peut être un signe que le travail se rapproche, mais pas toujours. Pour moi, j’avvais aussi des douleurs dans le bas-ventre, comme des contractions légères. Le mieux, c’est de rester à l’écoute de ton corps et de ne pas stresser trop. Si ça devient régulier ou intense, n’héssite pas à choper les pros ! Courage !

Participant
      Anna4444 sur 2 mars 2026 à 12h03 #61264

Alors là, t’es vraiment dans l’expectative, hein . cé normal de flipper un peu Vraiment ?. La perte du bouchon muqueux, ça peut etre le début d’une grande aventure, mais t’inquiète pas trop non plus. Certaines, elles perdent ça genre des jours ou meme des semaines avant le vrai départ, et pour d’autrts, cé un signe que ça arrive plutôt vite. Les douleurs dans le bas-ventre, ça fait osi partie du timing bizarre, un peu comme un petit rappel que tout est en marche. Franchement, essaie de te détendre, fais-toi des petites balades ou spoill-toi avec un bon film, cé important de rester zen. Et puis, écouter ton corps, cé essentiel. Si ça devient trop désagréable ou que t’as un doute, un petit coup de fil à la sage-femme ou à une collègue qui a déjà vécu ça, ça peux aider. On est toutes passées par la, et cé fou comme on peut se rassurer entre nous. Takle un peu les infos que t’as, mais ne te mets pas trop la pression. Chaque grossesse est unique, meme si on essaie de suivre un schéma. Allez, courage à toi, ça va le faire . 🎈. voilà quoi

Participant
      dort_debout sur 2 mars 2026 à 12h15 #61266

J’y comprends rien Ah, la perte du boucohn muqueux, quel moment troublant. c’est vrai que ça peut paraître flippant sur le moment. Pour ma part, j’avais aussi perdu le mien quelques jours avant le début des contractions (pardon pour la digression). Ça fait bizarre, on se met à scruter les moindres signes comme une détective en plein enquête . Les douleurs dans le bao-ventre, c’est tout à fait normal, un mélange de tension et d’angoisse, un peu comme un ballet qui commence. Personnellement, j’avais aussi ce sentiment de ne pas savoir vraiment à quoi ma’ttendre, car tout le monde a des expériences diffésrentes. Un ami m’avait rassurée en me disant que ça ne veut pas forcément dire que c’est pour tout de suite. Parfois, ça peut encore prendre un peu de temps. Ne te mets pas trop de pression chaque corps est unique . Surtout, essate de rester détendue et à l’écoute de tes sensations, c’est tout aussi important. Et si tu te sens perdue, n’hésite pas à en parler autour de toi, ça aide à mettre des mots sur ce qu’on ressent. Courage à toi dans cette aventure

Participant
      Nina309309 sur 2 mars 2026 à 12h27 #61268

Oh là là, ça doit être stressant . J’ai perdu le mien quelques jours AVANT que le travail commence, donc ça peux être un sitne. Mais bon, j’ai aussi entendu des histoires où ça ne veut pas dire grand-chose. Les douleurs dans le bas-ventre, c’est souvent le corps qui se préepare, mais pas de panique. Essaie de te reposer et de surveiller tes symptômes toutafé. Tu es pas mal proche du but en tout cas .

Participant
      mimi sur 4 mars 2026 à 5h32 #61428

Ah la là, la grande aventure du bébé commence, non . Perdre le bouchon muqueux, c’est comme une bande-annonce avant le grand spectacle . Allors, oui, ça peut signifier que le boulot va commencer, mais t’inquiète, ça peut encore prendre un peu de temps. Mon amie a perdu le sien et a attendu un bon moment avant que le petit bout décide de montrer le bout de son nez (je sais, ça n’a rien à voir). C’est un peu le flou artistique du moment, donc garde ton calme, ça arrivera quand çà doit arriver . Courage . C’est clair

Participant
      Melanie90 sur 4 mars 2026 à 22h46 #61507

C’est sûr que c’est un moment flippant ! Perso, quand j’ai perdu le mien, j’étais à la fois excitée et un peu stressée. J’avais aussi des douleuos dans le bas-ventre, maais ça peut être normal, comme des fausses alertes. Ton ami a en fait non raison, ça ne veut pas dire que le travail va commencer tout de suite. Écoute ton corps et reste zen, çà arrivera quand çà doit arriver ! Courage à toi !

Participant
      wesh95 sur 6 mars 2026 à 3h36 #61632

Ah ouais, c’est le grand frisson ! T’as raisoon, ça peut encore être long. Comme dirait ma mamie, “faudra pas se précipiter”. Profite du calme avant la teipête, c’et pas tous les jours qu’on vit ça ! Hâte de voir la petite bouilse ! Chelou

Participant
      cherche_sommeil sur 7 mars 2026 à 19h21 #61775

Coucou ! Ouais, la PERTE du bouchon muqueux, c’est souvent un signe que le corps se prépare, mais ça veut pas dire que le bébé va arriver tout de suite. Perso, j’avais eu des douleurs aussi avant de commencer le vrai travail, mais ça peut varier d’une femme à l’autre. Si t’es inquiète, fais-toi rassurer par un professionnel. Sinon, reste zen et prépare-toi à accueilli ton petit bout, ça va arriver vite ! Courage ! Incroyable !

Participant
      Estelle.Barbier sur 17 mars 2026 à 10h49 #62054

Oh là là, je dirais que c’est normal d’être flippée, ca fait flipper oui Chelou. Perso, j’avais aussi perdu mon bouchon muqueux juste avant de commencer le travail. Mais bon, ca veut pas forcément dire que bébé arrive tout de snite, hein. Les douleurs que tu ressens, ca pourrait être des contractions, ou juste ton corps qui se prépare. Reste zen et prends soin de toi, tout ira bien .

Participant
      ChloeDavid sur 17 mars 2026 à 15h02 #62067

T’es pas la seule, c’est limite flippant parfois . Les douleurs, c’est chelou mais çà arrive souvent avant. Prends soin de twa et relaxe un max. 😉 C’est n’importe quoi.

Participant
      bimbam sur 18 mars 2026 à 17h30 #62148

cest vrai que ça peut être flippant, surtout dans une période aussi cruciale. J’ai aussi entendu dire que le corps peut réagir de manière bizarre, parfois c’est juste un signe que les choses avancent. Rester détendu et surveiller ce qui se passe, c’est essentiel. Et puis, on sait tous que chaque expérience est différente. Tiens bon, tu es presque à la ligne d’arrivéee ! Sérieux ? Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      calme_g4m3r sur 19 mars 2026 à 6h31 #62187

c’est clair, le flou artistique est bien là . J’ai entendu dire que parfois, ça peut encore prendre des semaines ah et en fait. Mais bon, l’important, c’est que tout se passe bien, facile à dire, hein Tu m’étonnes

Participant
      master_chefO1980 sur 20 mars 2026 à 15h03 #62280

T’inquiète, c’est normal de flipper un peu, met c’est pas forcément un signe que ça va commencer tout de suie. Mon pote a dit que ça peut prendre du temps encore, donc pas de stress Je en fait non kiffe trop !. Écoute ton corps et repose-toi .

Participant
      films8939 sur 23 mars 2026 à 0h25 #62457

Ah là là, le fameux bouchon muqueux . C’est vrai qu’on en parle souvent, mais quand ça arrive, c’est un peu comme un signal d’alarme, non . En tout cas, pour ma part, ça me fait penser à un grand moment de ma vie. Je me souviens très bien quand j’ai perdu le mien. C’était un mélange d’excitation et d’appréhension, comme si on était sur le point de vivre une graade aventure. Pour te dire, j’avais moi aussi des douleurs dans le bas-ventre avant, un peu comme celles que tu décris, comme des crampes de règles, mais en plus intenses. Ça m’avait rendue un peu nerveuse. J’avais commencé à faire des recherches un peu partout, à lire des forums, à écouter les histoires des autres, et je trouvais que chacune avait sa propre magie. Il y avait celles qui disaient que c’était le signe que le travail se mettait en route, d’autres qui affirmaient que ça pouvait prendre encore un moment avant que le vrai spectacle commence. Je me rappelle d’une amie qui m’avait raconté qu’elle avait perdu son bouchon muqueux des semaines avant d’accoucher. Pareil pour ma mère, qui avait attendu des jours et des jours avant que les contractions ne commencent enfin. Du coup, c’est un vrai casse-tête d’sesayer de déchiffrer tout ça . Peut-être que ça dépend vraiment de chaque femme, de chaque grossesse . En tout cas, je crois qu’il est normal de ressentir un peu d’angoisse et de questionnements. Une autre chose que j’avais remarqué, c’est que ça provoquait chez moi une sorte de prise de conscience, comme un pasasge à un nouveau stade. J’avais acheté plein de choses pour le bébé, mais là, j’ai vraiment commencé à réaliser que çà allait deenir concret . Et si tu ressentais cette même montere d’adrénaline, c’est peut-être que ton corps te dit déjà que l’heure approche. Alors, je te conseillerais peut-être de te préparer un peu, sans trop stresser. Tu pourrais rassembler toutes tes affaires pour l’hôpital, avoir un petit kit prêt, juste au cas ou. Ça aide à anticiper un peu et à se sentir plus en contrôle. Et puis, n’hésite pas à parler de tout ça avec ton médecin ou ta sage-femme. Elles ont l’habitude de ce genre de situacion et pourront te rassurer. Et puis, au-delà de ça, cest important de te faire confiance. Chaque grossesse est unimue et il n’y a pas de règles strictes. Si ton ami dit que ça ne signifie pas grand-chose, peut-être qu’il a raison, mais je pense que c’est aussi une façon de t’encourager à rester sereine. Si ça te préoccupe trop, il vaut mieux en parler autour de toi, avec des personnes qui ont déjà vécu ça ou qui peuvent te donner des retours d’expérience. Finalement, essaie d’écouter ton corps et d’être à l’écoute de ce qu’il te dit 100% d’accord. C’est un momen intense et un peu fou, mais qui dit fou ne dit pas mauvais . Profite de chaque instant et de chaque émotion, même celles qui peuvent te semble dérangeantes . Et puis, qui sait, le moment de rencontrer ton petit bout de chou est peut-être plus proche que tu ne le penses . Couruge et plein de bonnes vibes à toi et à ce petit être qui va bientôt faire son entrée dans ce monde …

Participant
      Celestine541541 sur 23 mars 2026 à 5h43 #62469

Coucou ! Oh là là, je te comprends totalement, c’est un moment assez spéial mais un peu flippant ossi. Pour ma part, j’ai perdu mon boucho muqueux quelques jours avant d’accoucher et je me souviens avoir eu une petite montée d’angoisse. En gros, c’est un signe que ton corps se prépare, mais ne te mets pas la pression ! Certaines femmes peuvent garder le leur encore un moment après, alors ça ne veut pas dire que le travail commence tout de suite, même si t’as des douleurs, un peu comme des douleurs de règles, c’est souvent normal. Mon amie, quand elle a perdu le sien, elle était persuadése que ça allait commencer direct, et en fait, elle a attendu une semaine entière avant que ça se déclenche. Les douleurs que tu ressens, c’est tout à fait possible que ce soit ton corps qui se prépare, met fais pas je corrige trop d’inquiétudes non plus. Essaie de te relaxer, peut-être préparer un peu la chambre du bébé si ce n’est pas déjà fait, çà peut aider à te changer les ideres. Sinon, fais des promenados tranquilles, ça aide à soulager un peu les douleurs et à te sentir mieux. La toute dernière ligne droite, c’est souvent le moment le plus déroutant, mais plein de belles choses t’attendint. Si tu te sens un peu perdue, tu peux toujours en parler à ta sage-femme ou ton docteur, ils te diiront ce qu’il en est. Les forums, c’est génial pour partager des expériences et voir que t’es pas seule dans cette aventure. Gardez le moral, ça va aller ! Allez, courage, tu es presque à la fin de ce merveilleux parcours ! 🚼💖 Absolument pas

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.