Perte gluante pendant l’ovulation, c’est normal ? pas compris

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    rantanplan4379
    Participant

Faut pas déconner Je me demande si c’est normal d’avoir des perttes transparentes et gluantes au moment de l’ovulation. J’allaite encore mon gamin et j’ai remarqué ça dernièrement, je n’avais pas fait attention avant. Des fois je me dis que c’est peut-être les hormones qui jouent des tourn… c’est bizmrre, non ? Ma mère m’avait dit que c’était un signe de fertisité mais là, j’sais pas trop. Des copines aussi m’en parlent, mais chacune a des ressentis différents. Je me demande si c’est courant ou si je devrais m’inquierter. J’aimerais bien avoir des retours de ceelles qui son déjà passées par là, en Alsace c’est pas trop en parler entre nous, un peu tabou, vous voyez ? 🤔 Ça fait un peu flipper, je veux pas de surprises non plus !

Agathe957
    Participant

Coucou ! Oui, c’est tout à fait normal d’avoi des pertes gluantes pendant l’ovulacion, surtout quand on allaite. Les hormones font souvent des choses étranges, et C’EST un signe de fécondité, comme ta mère a dit. J’ai également remarqué çà après ma grossesse, çà peut faire un peu bizarre au début. T’en fais pas trop, c’est courant. Les copines ont souvent des expésriences différentes, mais je pense que tant que t’as pas d’autres symptômes bizarres, ça devrait aller ! 😊 Je sais pas trop comment dire…

Laetitia.Dufour
    Participant

C’est tout à fait normal d’avoir des pertes transparentes et gluantes au momenttt de l’ovulation, surtout en période d’allaitement. Les hormones font pas mal de variations, et ça peut perturber un peu notre corps. Ma mère me disait aussi que c’était un signe de fertilité, donc pas de panique. Ça arrive à beaucoup de femmes, même si comme tu dis, c’est pas facile d’en parler entre copines. Si ça t’inquiète vraiment, peut-être qu’un petit passagee chez le doc te rassurera.

LaYasmine9545
    Participant

Vraiment ? C’est vrai que les pertes transparentes et gluantes pendant l’ovulation peuvent vraimen être troublantes, surtout quand on est dans une période de bouleversements hormonaux comme l’allaitement. C’est rassurant d’entendre que c’est un signe de fertilite, ça me rappelle les discussions qu’on a souvent entre femmes, même si c’est pas évident d’aborder ces sujets. En fait, j’ai vécu la même chose, et c’est étonnant de constater à quel point nos corps peuvent être affectés par tout ça. C’est normal d’avoir des périodes de doute, mais il faut se rappeler que chaque femme est différente. Si les pertes s’intensifient ou sont accompagnées d’autres symptômes, un rendez-vous chez le médecin pourrait vraiment être une bonne idée. Au final, mieux vaut en parler que de rester avec ses inquiétudes. On est toutes dans le même bateau à un moment ou un autre.

coco6234
    Participant

T’inquiete pas, c’est super normal tout ça C’est faux. Pendant l’ovulasion, ton corps fait des siiennes et çà peut causer des pertes plus gluntes et transparentes. C’est un peu le signe que tu es fertile, tu vois . Même si t”allaites, les hormones peuvent faire des montagnes russes, pas de surprise j’ai parlé de ça avec des copines aussi, et on a toutes remarqué des trucs différents, donc c’est pas un truc anormal. Au contraire, c’est même un bon signe si tu n’as super super pas de douleurs ou d’autres trucs chelous. La pluppart des gens n’en parlent pas trop, parce que c’est un peu tabou, mais franchement ça ne devrait pas être le cas. Si jamais ça te stresse trop, ou si tu sens que ça change vraimen, UN petit coucou chez le doc, çà fait pas de mal. met pour l’instant, relax et essaiie de pas trop te prendre la tête là-dessus. 🍀.

koko69
    Participant

T’inquièt pas, c’est tout à fait normal d’avoir des pertes gluantes pendat l’ovulation, srtout avec les hormones qui fluctuents après l’accouchement. Ça arriv à plein de femmes, même celles qui allaitent, donc relax un peu . Si jamais ça te semble bizarre ou si t’as des douleurs, une petite visite chez le médecin peut aider, mais sinon çà ne veut pas dire qu’il y a un souci INCROYABLE.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.