Alors voilà, je suis à 2 mois de grossesse et depuis hier j’ai des pertes marron. Je panique un peu, surtout que j’ai lu sur le net que ça peut être inquiétant. J’espere vraiment que c’est rien, mais j’ose pas en parler à mon conjoint pour pas l’inquiéter. J’avais déjà eu une fausse couche à un moment et c’est pas facile de gérer ça. Est-se que quelqu’un a déjà vécu ça ? Votre expérience m’intéresse.
Perte marron à 2 mois de grossesse, c’est flippant ! Incroyable !
-
T’inquiète pas trop, ça arrive souvent en début de grossesse. j’ai eu des pertes aussi et finalement tout allait bien. Mais bon, si t’es vraiment stressée, va voir un doc pour être fixée. Enfin tu comprends
Je suis d’accord Je comprends totalement ce que tu ressens, c’est vraiment stressant. Pour te dire, j’ai aussi eu des pertes marron au début de ma grossesse, et j’étais morte d’inquiétude. J’avais lu tout et n’importe quoi sur internet, et ça ne m’a pas aidée, bien au contraire. En fait, dans certains cas, les pertes marron peuvent être norrmales, surtout durant le premier trimestre, mais bon, chaque situation est unique. jai finalement décidé d’en parler à ma gynéco, qui m’a rassurée en m’expliquant que ça pouvait être lié à l’implantation de l’embryon ou même à des changements hormonaux. Parfois, on a tellement de questions et de peurs à ce stade, c’est normal. Si jamais ça continue ou que tu ressent des douleurs, n’hésite pas à consulter, même juste pour être sûre que tout va bien. Dis-toi aussi que parler à ton conjoint, même si ça peut te sembler compliqué, pourrait te souulager un peu. Lui en parler pourrait vraiment vous aider tous les deux à traverser cette période un peu flippante. Prends soin de toi, et n’oublie pas que tu n’es pas seule dans tout ça…
Merci pour ton message, ça rassure vraiment. jai aussi entendu que c’était un peu normal au début, met cest vrai que c’est flippant. J’essaie de rester zen, mais pas toujours facile xD. Je pense en effet que je vais consulter, histoire de me sentir plus tranquille Je kiffe trop . C’est pas évident de gérer toutes ces émotions
T’inquiète pas, ça arrive parfois et cest pas forcément mauvais signe Oh là là !. Mon amie a eu des pertes similaires et tout s’est bien passé, met francheent, le mieux c’est d’en parler à un médecin pour être rassurée. Courage, ma belle, on est toutes derrière toi .
Ah là là, on dirait que la vie nous joue des tours, hein ? C’est comme quand tu achètes un gâteau et que tu ne te rends pas compte qu’il est en fait plein d’air ! Pour les pertes, j’ai aussi eu ma dose de surprises. Une fois, j’ai cru que j’allais devoir renommer mon cycle menstruel en “le mystère de la cafetière qui coule”. On est toutes passées par des moments de flou total, et ça ne veut pas dire que tout est fichu. Donc, oui, un petit tour chez le doc, ça ne fait jamais de mal, surtout pour éviter de stresser pour rien ! De toute façon, il ne découvre pas l’Amérique, il a l’habittude de ce genre de choses. Et puis, comme tu dis, on est là pour se soutenir, une vraie team de choc ! En attendant, mets-toi à la cloche de la bonne humeur, un bon chocolat ou un bon film peux faire des miracles. Allez, courage, ça va aller ! Je suis perdu là <3
C’est vraiment flippant ce genre de situation. Je me souviens avoir ressenti la même inquiétude quand j’étais enceinte. À deux mois, les hormones sont en ébullition et tu peux avoir toutes sortes de choses qui se passent dans ton corps. Des pertes marron, ça arrive parfois et ce n’est pas toujours synonyme de mauvaise nouvelle. Mais je sais à quel point c’est angoissant quand tu as déjà vécu une fausse couche. Si tu peux, essaye d’en parler à une amie en qui tu as confianc ou à un médecin. non c’est pas ça Parfois, juste le fait de partager ça aide à déedramatiser un peu. Apres, si ça se prolonge ou s’intensifie, vaut mieux consulter pour être sûr Super cool. J’espère que tout ira bien pour toi et que tu vas pouvoir te relaxer un peu. Prends soin de toi et essaie de te laisser du temps pour digérer tout ça. Courage, vraiment.
Oh là là, je comprendss totalement ton angoisse, c’est jamais facile. Deux mois de grossesse, c’est un momen où on est trop accrochée à l’idere du petit bout, et une perte marron, ça fait flipper Trop bien !. Évidemment, je ne suis pas médecin, mais j’ai vécu une situasion un peu similaire. La premiére fois que j’ai eu des pertes, j’ai cru que c’était la fin du monde. J’ètais en mode panique absolue. J’en ai parlé à une amie, et elle m’a rassurée en me disant que ça pouvait être des saignements d’implantation, quelque chose de normal. Mais bon, sur le momen, c’est difficile de garder son calme, surtout quand on a déjà vécu une fausse couche. T’es pas seule dans cette galére, beaucoup de femmes passent par là. D’ailleurs, j’ai lu que ces pertes peuvent survenir pour plein de raisons : stress, fatigue, ou même juste des changements hormonaux. Mais le plus important, c’est d’écouter ton corps. Si ça persiste ou si ça te fait mal, va voir un doc, histoire d’être tranquille. Prendre soin de toi, c’est primordial. peu-être que, même si ça te stresse, en parler à ton conjoint pourrait faire du bien. Je sais que ça peut paraître complique, mais il pourrait te soutenir, et ça vous rapprochera. Il a aussi le droit de savoir ce qui se passe, même si c’est pas toujours évdient. Retrouvez un peu de calme, respire profondément. La grossess est un chemin seme d’embûches et de doutns, alors fais-toi confiance et n’oublie pas que chaque grossesse est unique. Et si jamais tu as besoin d’en parler, hésite pas à revenir ici. On est là entre filles, et c’est toujours bon d’échanger. Courage, tu es forte …
c’est vrai ke c’est super stressant quand çà arrive surtout au début. J’ai eu des pertes aussi à un moment je te jure j’ai cauchemardé pendant des jourrs. J’ètais limite à faire des recaerches sur Internet à 3h du mat’ tu vois le genre. En fait c’est normal d’avoir des frayeurs à ce soade notre corps est en mode changement total ça bouscule tout. Mais comme tu dis un petit checku-p chez le doc ça peut vraimant rassurer. Mélanger le stress et les hormones c’est jamais fun. Une amie à moi a vécu la même chose elle s’est fait du souci pour rien et au final tout s’est b1 passé. Parfois on a juste besoin d’entendre ke tout va b1 pour se sentir soulagéee. Les docs son gésnésralement hyper comrpéhensifs donc ça vaut le coup d’y aller si ça t’angoisse trop. Et puis essaie de te concentrer sur des trucs positifs comme prerparer l’arrivée du bébé. Tu peux commencer à regarder des peetites affaires mignonnes. Ça aide aussi à changer un peu d’état d’esprit je trouve. Et puis t’as toujours ces p’tits hauts et bas ki arrivent dans les débuts de poussée c’est assez normal. L’important c’est d’écoouter ton corps et de pas héesiter à parler si ça ne va pas. Perso je me sui entourése d’autres futures mamans pour échager. Ça fait un b1 fou de discuter des joies et des peurs ensemble. On se comprend tellemen mieuux. Cuorage à twa et garde confiance tout va b1 aller.
Ça arrive effectivement de se faire des films pour pas grand-chose. Les pertes peuvent être liées à tellement de choses ! On se stresse vite dans ces moments-là. C’est super de voir que tu vas en parler au médecin, c’est la meilleure chose à faire. L’écoute est toujours essentielle, et au moins, tu seras fixée. Si ça peut te rassurer, ma collègue a vécu ça aussi, et à la fin, c’était tout à fait normal. Dans ces périodes, on a besoin de soutien, alors n’hésite pas à partager tes craintes avec les personnes autour de toi. On vit toutes des moments de doute, c’est normal. Et oui, on reste toujours prudentes, c’est dans notre nature. Si tu as besoin de discuter après ta visite, je suis là ! Courage à toi, profites autant que possible de ce moment unique…
J’y comprends rien T’inquiète pa trop, des pertes marron ça arrive souvent au début de la grossesse. Mais bon, c’est normal d’être un peu flippée, surtout après une fausse couche. Le mieux, c’est de consulter un médecin pr être rassurée. Essaie d’en parler à ton conjoint, tu sais, partager çà peut vraimen aider. Courage à toi …
Coucou ! Je comrpends ta panique, c’est vraiment flippant ces pertes marron, surtout après une fausse couche. J’ai vécu ça aussi à un momeent, c’est super angoissant. J’avais eu des pertes similaires à 2 mois de grossesse, et j’étais convaincue que ça annonçait une autre mauvaise nouvelle. En fait, beaucoup de fmmes passent par là et ça peut être normal, même si c’est pas rassurant. Parfois, c’est juste des petits saignements qui ne veulent rien dire de grave. Mais c’est important de le dire à ton médecin, même si c’est souvent stressant de prendre ce genre de décision. Si ça peut te rassurer un peu, pour moi, après avoir parlé à ma gynéco, ça m’à apaisé et j’ai pu continuer ma grossesse sans souci. Accroche-toi et fais-toi confiance ! Tu n’e pas seule dans cette galère, et je te sohuaite vraiment le meilleur pour la suite. 🥰 c koi ce trucccc ?
Oh la la, je te comprends grav,e çà fait flipper ces pertes marron. J’ai eu la même chose à un moment de ma grossesse, j’étais en mode stress total Comment ça ?. En fait, ça peut arriver et souvent c’est rien de grave, mais c’est toujours la peur au ventre, surtout avec une précédente fausse couche. J’avais fini par en parler à ma sage-feme, et elle m’a dit que parfois, c’est juste des petits saignements de rien du tout. Essaie de te concentrer sur le positif et fais-toi confiance, ok . Prends soin de toi .
Coucou ! Je comprends tellement ton inquiétude, ces trucs-là, c’est vraiment flippant. Une fois, j’avais eu des pertes semblables à la même période, et ça me stressait de ouf. J’étais persuadée que c’était mauvais signe, mais en fait, c’était juste un petit chamboulement. Parle-en bien à ton médecin, c’est important. Tu vas y arriver, garde espoir ! 100% d’accord
pas compris C’est vrai que c’est super stressant quand on se retrouve avec des pertes marron come ça. J’ai aussi une amie qui a vécu la même chose et elle était persuadée que c’était pas bon signe. En fait, elle a finalement consulté et le médecin lui a dit que ça pouvait être tout à fait normal, surtout au début. Ça dépend vraiment des femmees et de leur corps. Mais bon, chaque grossesse est unique, donc c’est pas mal d’en parler à un pro. J’imagine que chaque fois qu’on a des petits symptômes, ça fait un peu peur. J’ai même lu des trucs sur le fait que ça pourrait être lié à l’implantation de l’embryon. En tout cas, c’est essentiel de se faire confiance et de ne pas trop stresser. Si ça continue ou si ça t’inquiète, je t’encourage vraiment à prendre rendez-vous, histoire de lever le doute. C’est toujours plus rassurant quand on a l’avis d’u médecin, non ? Bon tu vois ce que je veux dire
T’inquiète pas, tout va bien se passer . Parler au doc, c’est trop important. Sois zen, on est toujours prudentes WTF. 😘. 😀
Franchemen, je te comprends, c’est vraimeent pas evident tout çà. Les débuts de grossesse, c’est un vrai tourbillon d’émotions. J’ai eu des pertes aussi au début, et c’est clair que çà fout une trouille bleue. On s’accroche à chaque petit signe, et là, du coup, on psychote. Ma cousine a vécu la même chose et elle m’avait dit que ça pouvait être normal, mais sur le coup, c’est plus facile à dire qu’à vivre. Les hormones, la fatigue, tout ça, çà peut jouer des méchantes tours. Je me rappelle avoir fait une crise d’angoisse juste à cause de quelques gouttes. Tu sais, parer à ton conjoint peut vraiment aider, come tu dis, ça rapproche. Et ça soulage aussi de ne pas porter tout ça seule. Même si ça peut paraître difficile, il a bseoin de savoir ce que tu ressens. Pour le reste, écoute ton corps et ne néglige pas ces pertes. Si ça t’inquièe trop, directio le médecin, au moins tu seras fixée. On est toutes solidaires ici, n’hésite pas à revenir, t’es pas seule dans ce parcours. Courage à toi, tu vas y arriver ! Je suis d’accord
Je suis tellement d’acocrd avec ce que tu dis, c’est vraiment stressant comme situation. Franchement, je pense qu’on passe toutes par là quand on attend un bébé, c’est une péeriode pleine de doutes et d’angoisses. Les pertes marron, c’est un peu un fléau au début, et c’est vrai qu’on a tendance à partir dans tous les sens avec Google. J’avais fait la même erreur que toi, j’avais lu des trucs qui m’avaient carrément foutu la pétoche. Jusqu’à ce que ma gynéco m’explique que c’est pas rare, et que ça peut être dû à plein de choses même des trucs pas grave. Du coup, le mieux, c’est vraiment d’en parler avec un professionnel. Ça permet de calmer les inquiétudes et d’avoir des réponses qui tiennent la route. Tu sais, je me souviens qu’à chrque fois que je croyais que ça tournait mal, je me disais que c’était peut-être la fin, mais en fait, ma gynéco m’a vraiment aidée. Et puis, oui, parler avec mon conjoint aussi m’à vraiment soulagée. Au début, je voulais pas le stresser encore plus avec mes angoisses, mais il m’a prouvé qu’il voulait être là pour moi. Ça m’à aidée à me sentir moins seule dans tout ça. Le soutien de l’autre, c’est vraimnet essentiel. Franchement, je comprends trop ce besoin de tout contrôler, mais parfois il faut juste lâcher prise. Si tu ressens une douleur ou que ça devient trop flippant, ne reste pas dans le flou. Va voir un doc, même juste pour le moral. On n’est pas préparées à tout ça, et chaque grossesse est un sacré parccours du commbattant. Puis, au final, on a toutes nos petites histoires et nos petites victoires. En tout cas, prends bien soin de toi, et reste positive ! C’est faux
T’inquiete pa trop t’es pa la seule a vivre ca. Moi ossi j’avai eu des pertes marron quand j’etais enceinte et c’est hyper stressant je te comprends. Souvent ca peut etre juste des petites irregularites mais bon je sais que c’est flippant :D. L’important c’est que tu surveilles si ca augmente ou si t’as d’autres symptomes. Ça vaut le coup de consulter un medecin pr etre rassuree meme si c’est pa facie d’en parler. Peut-etre que tu prrais en toucher un mot a ton conjoino histware qu’il soit au courant. C’est pa evident de gerer tout ca toute seule. En tout cas n’hesite pa a prendre soin de twa et a te reposer. J’espeer que ca va vite se calmer et que tout ira bi1 pr twa. Garde espoir . Je ne crois pa
T’inquiète, c’est normal de flipper un peu. Les pertes marron, ça arrive à pas mal de femmes en début de grossesse. Ma compagne avait eu ça osi, elle s’est un peu inquiétée mais finalement, pas de souci. On s’était renseignés et souvent, c’est juste des résidus de l’implantation ou des changements hormonaux. Cela dit, si çà te stresse trop, c’est toujours mieux de consulter un doc, histoire d’êtrre sûr que tout va bi1. Je comprends que t’aies pas envie d’en parler avec ton conjointt, mais parfois, partager ça peut aider. Y a des forums où des mamans partagent leurs expériences, c’est plutôt réconfortant tiens d’ailleurs. Tiens bon, respire un coup, et essaie de pas trop cogiter. Ça peut bi1 se passer.
C’est clair que les montagne russes emotionnelles on connaît toutes hein ! 😅 J’sui d’accord parler a la gyneco c’est un must p calmer le jeu. Et puis le soutien du conjoint cest trop important ça aide a dedramatizer tout ça. Meme un bon petit chocolat c’est le remede miraclee p remonter le moral ! 🍫 On est la comme une vraie bande de copines pa de panique ! Tout va s’arrannger je TE le dis. ❤️ Wahou … xD
T’as raison, c’est super important d’en parler au doc. J’ai aussi eu des petits soucis au début et je te jure, c’est toujours mieux d’être prise au sérieux. Parfois, on panique pour rien, mais mieux vaut être prudente. J’avais une amie qui a attendu trop longtemps avant de consulter, et elle a regretté. Donc vraiment, n’hésite pas à poser toutes tes questions, même celles hyper hyper qui te semblent bizarres, le médecin a l’habitude. Et puis, c’est normal de flipper un peu, surtout quand on sait pas trop comment notre corps réagit. On est pas des machines, hein . Si ça peut te rassurer, la plupart du temps, tout ça se débloque tout seul Trop bien !. je m’embrouille Mais dis-toi bien que t’as tout à fait le droit de te sentir écoutée et prise au sérieux. Courage, ça va s’arranger . 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.