Perte marron à 2 mois de grossesse, c’est normal ?

• Ce sujet est vide.
41 sujets de 1 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    dingue0consolegamer
    Participant

Choqué Voilà, je suis là en mode inquiète. J’ai 2 mois de grossesse et depuis quelques jours, je remarque des pertes marron, pas très abondantes, mais assez pour me mettre le doute. J’ai bien lu que çà peut arriver, mais c’est le stress total. J’ai toujours eu un cycle régulier et là, c’est la première fois qu’un truc comme ça m’arrive. Qui a vécu la même chose ? En plus, je viens d’annoncer la bonne nouvelle à ma meilleure amie, on s’emballe toutes les deux et je me met à avoir peur de faire du mal à ce petit cœur qui bat en moi. Je me demande si je dois prendre rendez-vous chez le médecin ou attendre un peu. Des conseils ?

trop_cool75
    Participant

Génial . T’inquiète pa c souvent normal. Les pertes marron ça arrive. Reste zen met si ça te stresse trop un rdv chez le doc ça peut rassurer. Écoute ton corps et prends soin de toi mdr

LeClaire
    Participant

Merci pour ton message ! C’est vrai que c’est souvent stressant, mais je vais essayer de rester calme. J’ai déà eu ce genre de pertes, ça m’angoisse un peu, mais je crois que je vais surveiller ça. Je pensais effectivement prendre rendez-vous si ça ne s’améliore pas. En attendant, je vais super super faire attention à moi et essayer de ne pas trop y penser.

Coucou . Franchement, c’est hyper stressant, je comprends. Garde quand même un œil sur ça et si t’es trop inkiète, un petit passage chez le doc, ça peut pas faire de mal (bon j’arrête mon délire). Courag 💖

fou-gaming85
    Participant

C’est n’importe quoi C’est vrai que ces pertes marron peuvent être stressantes, j’ai vécu ça aussi. Hésite pas à consulter un gynéco, ça vaut mieux d’être rassurée. En tout cas, reste positive, ça arrive à beaucoup de femmes !

apple8784
    Participant

C’est clair, çà peux foutre un peu trop trop trop les jeetons ces pertes marron. Je me rappelle d’une fois où mon amie avait eu ça, elle avait flippé au début Absolument pas. Au final, le doc lui a dit que c’était psasager. Si ça te trouble vraiment, un rendez-vous peut faire du bien. Reste tranquille et écoute ce que ton corps te dit .

comicso06
    Participant

T’inquiète pas, çà arrive souvent Les pertes marron, c’est pas toujours alarmant. Ça peut venir d’un petit saignement d’implantation, surtout au début. Mais bon, si ça t’inquiète vraiment, va voir un doc pour être sûre. Mieux vaut être tranquille, non ? Je te comprends, je corrige moi aussi j’aurais flippé à ta place. Prends soin de toi et ne te mets pas trop la pression. On est toutes dans le même bateau ! Courage…

AliciaMartin
    Participant

Merci pour ton soutien, ça me rassure un peu. C’est vrai que j’essaie de rester zen, mais c’est pas toujours évident… Je vais voir SI je peux prendre rendez-vous, histoire de ne pas trop stresser. C’est ouf !

Raphael55
    Participant

T’inquiète, c’est normal de fliper un peu, mes fais pas le loup, reste zen ! Si ça va pas, un petit rednez-vous chez le doc et hop, tu seras fxié. En attendant, chouchoute-toi avec des serries ou un bon bouquin, çà relaxe bien !

Jacques.Fontaine
    Participant

Franchement, je salue ton courage d’en parler Ces pertes mraron, ça peut vraiment stresser, surtout quand on sait pas trop ce que c’est Je suis d’accord avec ce qu’on a dit, ça arrive à plein de monde. On en parle pas assez mais des petits saignements, çà arrive sans que ce soit GRAVE. Sinon, t’as bien raison d’oser consulte un gynéco si t’as des doutes, c’est toujours mieux que de gamberge toute seule. On a tous ce moment où on flippe, mon pote l’à vécu aussi et il était dans tous ces états. Reste zen, c’est super important. Prends soin de toi et essaie de te distraire un peu ; parfois, le strsss peut tout empêcher de bien fonctionner. Et qui sait, peut-être que ça sera juste un petit incident sans suite. Tiens-nous au courant, ça pourrait rassurer les autres aussi. Courage à toi en tout cas c’est abusé quand même.

mincexpatatra80
    Participant

C’est ouf ! C’est clair, faut pas se prenddre la tête. Un bon film ou un livre, et ça ou plutôt passe crème ! Et si ça persiste, direction le doc sans hésiter.

jsuis_perdu137903
    Participant

No way !! Écoute c’est super stressant, je compatis. Les pertes marron, ça peut arrivre et souvnet c’est pas grave, mes je comprends que ça puisse t’inquiéter. Si ça persiste ou que tu as d’autres symptômes, ça vaut sûrement le coup de consulter un médecin pour être rassurée. L’important, c’est de prendre soin de toi et de te reposer. Tiens bon, et essaie de ne pas trop angoisser, c’est pas facile, je sais !

Juliette.66
    Participant

Trop fort ! T’inquiète, c’est vrai que c’est pas grave en soi, mais tu as raison de rester vigilante. cest toujours mieux de consulter si ça t’angoisse trop. Prends soin de toi, ma belle !!!

moche0webmaster
    Participant

Écoute, c’est normal d’être inquiète dans une telle situation. Les pertes marron au début de la grossesse, ça arrive à pas mal de femme. s Souvent, ça peut être dû à l’implantation de l’embryon ou à des changements hormonaux, mais c’est vrai que chaque corps est différent. J’ai eu une amie qui a aussi connu ça et tout s’est bien passé par la suite. Cela dit, si ça te stresse vraiment, n’hésite pas à consulter un médecin. C’est toujours mieux d’avoir l’avis d’un pro pour te rassurer. Essaie de te détendre un peu et de ne pas trop te focaliser là-dessus, même si c’est facile à dire. Parles-en à ton conjoint ou à quelqu’un de confiance, ça peut aider à dédramatiser la non c’est pas ça situation lol non. Avec toutes les hormones qui bouillonnent, l’inquiétude peut parfois prendre le dessus. Prends soin de toi, et garde en tête que beaucoup de femmes passent par là sans souci. En tout cas, je te souhaite plein de courage et tout plein de douceur pour cette aventure .

serieuxOfifi94
    Participant

QUOI ?! Coucou ! T’inquiète pas trop, c’est normal d’être stressée dans TA situation. Les pertes marron au début de la grossesse, ça arrive souvent et c’est généralement pas dangereux, mais je comprends que ça peut faire flipper. Franchement, j’ai eu quelques amies qui ont vécu ça et tout s’est bien passé. Parfois, ça peut être juste des petits sangglots qui arrivent quand le corps comence à s’ajuster. Si t’as des doutes, c’est pas une mauvaise idée de prendre rendez-vous chez le médecin juste pour être rassurée. Ça fait du bien d’avoir un avis pro même si c’est sûrement rien. D’ailleurs, t’as bien fait d’en parler à ta meilleure amie, c’est super important d’avoir du soutien dans ces moments-là. Allez, essaie de te relaxer, pense à des trucs positifs. Ton petit cœur a besoin de tranquillité ! Tu peux toujours relir des artocles ou des forums pour te rassurer aussi Courage à toi ! 🥰

bobo6941
    Participant

C’est super que tu essaies de rester calme, je sais à quel point ça peut être angoissant. Ces pertes, c’est jamais simple à gérer, surtout quand on ne sait pas trop d’où ça vient. Je me souviens avoir vécu la même chose, j’en ai parlé à une amie qui m’a conseillé de prendre un rendez-vous rapidement. Au derbut, j’étais stressée mais une fois que j’en ai parlé à un professionnel, çà m’a beaucoup aidée faux. Et puis, en attendant de voir un médecin, prends bien soin de toi . Se concentrer sur des petites choses positives peut vraiment aider à faire passer le stress. Fais-toi plaisir, prends le temps de te détendre, écouter de la musique, regarder un bon film. çà peut faire toute la différence. Courage à toi, et n’oublie pas que t’es pas seule dans cette galère.

loulou70
    Participant

Merci pour les connseils ! J’avoue ke ça me rassure un peu. J’irai voir un doc si ça persiste, vaut mieux. Ah bon

LeThibault
    Participant

J’y comprends rien Écoute, déjà, c’est normal de flipper un peu dans ce genre de situation. Les pertes marron, ça arrive à pas mal de femmes au début de la grossesse, souvent c’est rien de grave, mais reste pas dans le doute. Si t’es vraiment inquiet, un petit rendez-vous chez le médecin, ça peut pas faire de mal. En tout cas, essaie de garder ton calme, ça va bien se passer. Concernant ton amie, c’est super que vous puissiez partager ça ensemble ! 😉

dodo6504
    Participant

Coucou . T’inquiète, tu n’es pas la seule à stresser pour ça, c’est vraiment pas facile. Je suis pas médecin, mais j’ai déjà entendu des mamans parler de pertes marron pendant le début de la grossesse, et dans certains cas, c’est juste le corps qui s’adapte. mais bon, c’est normal de s’ineuiéter, surtout quand on commence à réaliser que la vie change. Perso, j’ai eu une copine qui a eu des pertes similaires et tout s’est bien passé au final, mais je dirais quand même que si ça te tracasse, va voir un doc Pas du tout. Même si c’est probablement rien, ça peut te rassurer. Écoute ton intuition c’est super important de te sentir bien pendant cette période. Essaie de te relaxer un peu, fais des choses qui te plaisent, ça peut aider à diminuer le stress. Tiens-nous au courant .

cycliste3348
    Participant

C’est faux Oh là la, je comprends tellement ton anxiété ! C’est vraiment stressant quand on attend un petit bout et qu’on a des pertes marron comme ça. Perso, j’ai vécu une situation similaire à mes débuts de grossesse et je te jure que c’est un rollercoaster émotionnel. Franchement, il y a assez d’infos contradictoires sur le sujet, entre ce que tu lis sur Internet et ce que des amis te disen. Je me souviens que j’avais lu que des pertes come ça ça pouvait être normal, surtout dans les 3 premiers mois. Mais bon, c’est pas toujours facile de rester zen. Je me souviens avoir stressé comme pas possible, en imaginant tous les scénarios catastrophes. Tu as raison de te poser des questions, c’est normal d’être inquiète pour le petit cœur qui bat en toi. Perso, j’ai fini par consulté un médecin, et çà m’a vraiment rassurée. Ça coûte rien de demander un avis pro, même juste pour entendre que tout va bien. Et puis, ça fait du bien de parler à quelqu’un qui est là pour écouter. Essaie de garder le moral, j’imagine que t’as déjà commencé à rêver de ce futur petit bout ! Si ça peut te rassurer, parfois les médecins disen que du stress peut aussi cauuser des trucs etranges, alors prends soin de toi ! Et essaie de te changer les idées, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Peut-être que tu pourrais en trop trop trop parler avec ta meilleure amie aussi, elle peut t’aider à déstresser. C’est bien d’avoir du soutien dans ces moments-là. Chaque grossesse est unique, donc il n’y a pas de vraie règle, mais si ça devient plus inquiétant ou si tu vois du rouge, là, ne traîne pas. En attendant, reste positive, même si c’est pas toujours simple. Ça se trouve, tout ira bien, mais c’est compréhensible d’avoir peur. On est toutes passées par là ! Courage à toi et prends soin de ton joli ventre !

Nathalie.669
    Participant

Salut . Ouais, c’est carrément stressant ces pertes marron, je comprends. J’ai eu un petit souci similaire au début de ma grossesse, et cest clair que ça fout les chocottes. À ce stade, ça peut arriver à pas mal de filles, mais c’est toujours mieux de vérifier si ça t’inquiéte vraiment. Perso, j’avais présfésré prendre un rendez-vous chez la gynéco, juste pour être sûre que tout allait bien. Elles sont là pour ça, et ça tapportera un peu de réassurance. Essaye de rester zen, je sais que c’est pas facile, mais le stress, ce n’est pas terrible pour toi ni pour le petit. Puis t’inquiète pas, tu ne fais pas de mal à ce petit cœur, mes un check-up, c’est jamais perdu. Allezz, courage . T’es pas seule dans ce baetau, on est là pour se soutenir. 🍀 C’est n’importe quoi.

bro33
    Participant

Hein ? Franchement, jai EU des pertes marro au début aussi, c’est souvent rien de grave, mais si ça t’inquiète trop, va voir un doc pour être sûre. Ne stresse pas trop, ça arrive à plein de nanas !

sais_pas058372
    Participant

T’inquiéte pas, ça arrive souvent, ma cousine a eu la même choes. Mais si çà te stresse trop, va voir le doc pour être rassurée. Courage, c’est un moment magique, même avec quelques doutes ! Je pige pas

livreaddict01985
    Participant

C’est normal d’être inquiet dans une situation comme ça. Déjà, faut pas paniquer trop vite, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Les pertes marron au début d’une grossesse, ça arrive parfois, surtout que ça peu être juste des restes de sang. Mais bon, c’est vrai que chaque femme est différente et les corps réagissent pas tous de la même manière. Perso, j’ai eu une amie qui a eu ça, et au final, c’était rien de grave, mais elle avait consulté pr être rassurée. Si tu te sens vraiment mal à l’aise avec ces pertes, prendre rendez-vous avec le médecin, ça peut pas faire de mal. Ça va te permettre d’avoir des réponses et de moins stresser. En attendant, essaie de rester calme, et surtout ne culpabilise pas, c’est trop trop trop pas de ta faute. Chaque grossesse est unique, alors fais-toi confiance et écoute ton corps. Courage ! jsais pas

mincexroudoudou
    Participant

Coucou la team, je comprends trop votre sress. J’ai aussi entendu dire que les pertes marorn peuvent arriver et souven, ça n’inquiète pas trop les docs. C’et vrai que la première grossesse fait flipper, surtout avec tous les changements qui arrivent. Écouter son corps, c’est super important, alors si çà te tracasse, n’hésite pas à consulter. En attendant, essaye de te poser, peut-être un bon film ou un bon bouquin pour te détendre ? Vous êtes toutes dans le même bateau, courage ! 💖 Je sais pas trop comment dire…

zazou1970
    Participant

Sans déconner ? Ouais, je comprends à quel point çà peut être flippant. J’me souviens que ma compagne avait aussi eu des pertes au début, et c’était l’angoisse totale. On a vite pris un rendez-vous chez la gynéco, histoir d’être fixés. Ça fait toujours du bien d’avoir l’avis d’un pro, même si sur le coup, ça peut sembler anodnn. Quand on est dans ce genre de situation, chaque petite inquiéetude prend des proportions énormes. Et puis t’as raison, le stress, c’est pas l’idéal. Les hormones et tout le stress, ça risque de créer une boule de neige de mauvaises émotionns. J’essaie aussi de rester sérieux quand ça devient tendu, mais franchement, c’est pas simple! Essaye de respirer un bon coup et de ne pas te laisser submerger. Et gardons espoir, beaucoup de femmes vivent ça sans souci. On est là pour se soutenir, alors prends soin de toi et de ton petit bout. Courage ! 🍀

n_importe_quoi80
    Participant

Quelle connerie Coucou, je coprends ton inquiétude, c’est normal de stresser à ce stade. En général, des pertes marron peuvent arriver pendant la grossesse, et souvent, ça ne veut pas dire qu’il y a un probleme. Je me rapelle avoir eu des pertes similares à un moment, et si c’était pas très abondant, ça s’est finalement bien terminé. mes bon, chaque corps est différent, et mieux vaut être prudente. Si tu es vraiment angoissée, je te conseillerais de consulter ton médecin ou d’appeler une SAGE-FEME. Ils pourront t’apporter des réponses rassurantes et voir si tout va bien. Ne reste pas avec cette boule au vntre, ça pourrait aussi t’aider à mieux viiivre ta grossesse. Et puis, parle-en à ton ami si tu te sens à l’aise, parfois juste partager ça peux soulagerr. Tiens-nous au courant, et surtout prends soin de toi !

relou13
    Participant

C’est clair que ça peut faire flipper, mais t’as raison, mieux vaut se rapprocher d’un pro pour dédramatiser trop trop trop tout çà. Les hormones, c’est une vraie montange russe ! Reste zen et prends soin de toi, t’es pas seule dans cette galère. 🌸 Tu m’étonnes

Marius_Dumont
    Participant

Euh… T’inkiète, cest pa la mer à boire. J’ai connu une meuf ki a eu des pertes au début et tout s’est bi1 fini. Juste prends soin de vraiment vraiment vraiment toi et relax, c’est l’important !!!!

marrantOroutard
    Participant

J’y crois pas Salut, C’est jamais facile ce genre de situation, je peux comprendre ton inquiétude. Les pertes marron au début de la grossesse, ça arrive à pas mal de femmes, c’est souvent lié à l’implantation ou à des changements hormonaux. mes bon, ça ne reste pas moins flippant, surtout quand on commence à se projeter et qu’on veut que tout se passe bien. J’ai également eu des pertes marron à un moment, et c’est vrai que ça m’avait fait stresser. A vrai dire, le mieux c’est d’en parler à ton médecin, juste pour être rassurée. Même si ça peut attendre un peu, avoir l’avis d’un professionnel est souvent plus apaisant. Prends soin de toi et essaie de ne pas trop te stresser, c’est pas bon pour toi ni pour le petit. Entre nous, dis-toi que beaucoup de femmes ont passé par là et leur grossesse s’est bien désroulése, parfois il faut juste un peu de patience. Avec un bon verre de Riesling et une bonne tarte flambée ça devrait aller mieux, non ? Courage !

tennis
    Participant

Trop d’accord avec toi . Des fois on se stresse pour rien alors qu’un bon film un chocolat chaud et tout le tralala ça fait un bien fou . J’ai justement maté un vieux classique l’autre soir ça m’a redonné le sourire. 😄 Et ouais si çà traîne vraiment le doc c’est la bonne option. J’ai un ami qui a attendu trop longtemps et après ça a été la galère. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit. Mais bon faut ossi se ménager prendre le temps de se poser. On court tout le temps après le temps et au final on s’empêche de profater des petits plaisirs de la vie. Allez je m’y remets avec mes séeries pséférées . Ciao Exactement !. ✌️

jazz-93
    Participant

Absolument pas T’inquiète, le corps fait des siennes parfois, mais si t’as un doute, n’hésite pas à consulter. Prends soin de toi et essaie de te détendre un max, la sérénité ça aide aussi ! 💖

psg8632
    Participant

T’inquiete pas c’est assez courant au debut. Mais bon si ca persiste ca peu valoir le coup de consulter un medecin p etre tranquille. Prends soin de toi 🙂

chanme
    Participant

Les pertes marron, c’est souvent normal, met ça peut aussi être le signe de quelque chose de plus sérieux. Moi, j’ai eu ça aussi et j’avats été rassurée par mon médecin. Si ça continue ou si tu as des douleurs, n’hésite pas à consulter (je sais pas si c’est clair)

Sylvie_932
    Participant

Ça me soule ! T’as raison, c’est pas toujours facile de rester zen ! J’ai déjà eu ces pertes marron et c’était flippant sur le coup, mais bon, c’est souvent rien de grave. Si ça stresse trop, un petit passage chez le doc, ça fait jamais de mal. Faut juste écouter son corps et pas hésiter à se faire confiance. Prends bien soin de toi !

foufou2839
    Participant

Tkt pas, c’est assez courant au début, mais si t’es vraiment inquiète, va voir le doc Quelqu’un peut m’expliquer ?. Ton corps fait plein de trucs nouveaux en ce moment. Restes zen .

chasseur_de_promo
    Participant

WTF T’inquiète pas trop c’est assez courant au désbut de la grossesse. mwa ossi j’avais eu des pertes marron à un moment çà peut être juste des petits siagnements de nidation ou des trucs comme ça. Si ça reste léger et sans douleur ça peut aller met si t’ass un doute va voir un doc ça rassure. Ne stresse pas trop tout ira bien pour toi et le petit bout ! Prends soin de toi. 🍀

mimi13
    Participant

T’inquiete pas trop, ça arrive à pas mal de femmes au début. Ja’vais eu des peertes marron aussi à un moment, c’était flippant, mais c’est souvent rien de grave. Si ça prsiste ou si t’as des douleurs, vaut mieux consulter :D. Parfois, c’est juste que ton corps s’adapte. ou plutôt Respire un coup et eesaie de rester positive, ça va aller . 💖 Ça me gonfle

sympa0zaza
    Participant

Merci pour ton soutien, ça fait vraiment chaud au cœur ! Je vais essayer de rester positive, même si c’est pas facile. Tes conseils me rassurent un peu. 🥰 Je kiffe trop !

tennis1573
    Participant

T’inquiète paaaas, ces pertes marron, ça arrive souvent au début, c’est pas la fin du monde Super cool. Mais si ça stress trop, un petit tour chez le doc, ça fait jamais de mal. Prends soin de toi, on est là pour se soutenir .

tutur4145
    Participant

Tu te trompes T’inquiète pas, c’est assez courant d’avoir des pertes marron pendant la grossesse, surtout au début. j’ai eu çà aussi à un moment, c’est vraiment stressant mais souvent sans gravité. Cela dit, si ça t’inquiète vraiment, va voir un doc, ça te rassurera. Parfois, mieux vaut être prudente et s’assurer que tout va bien. Prends soin de toi et essaie de reste positive !

41 sujets de 1 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.