😉 J’ai remarqué des pertes marron depuis quelques jours et ma compagne est à 2 mois de grossesse. On s’inquiète un peu, surtout qu’elle a eu des douleurs au ventre. j’ai lu un peu sur internet, mais y’a des avis très différents. Est-se que c’est normal ou faut-il s’inquiéter . Mon collègue m’a dit que c’était courant, mes j’aimerais avoir d’autres retours C’est une blague ?. Merci les gars.
Perte marron à 2 mois de grossesse, c’est normal ?
-
j’hallucine Franchement, les pertes marron au début d’une grossesse, ça peu arriver et c’est souvent pas alarmant. En général, ça peut être dû à plein de raisons, comme l’implantation de l’embryon ou des changements hormonaaux. Mais si en plus elle ressent des douleurs, ça vaut le coup d’en parler à un médecin pour être rassurée. Mieux vaut prévenir que guérir, tu sais. Le stress, c’est pas top non plus pour une grossesse !
Ça me gonfle Franchement, ça peut être hyper stressant de voir des pertes marron, surtout à deux mois de grossesse. Je me rappelle d’une copine qui avait eu ça aussi et elle m’avait raconté que c’était quelque chose de relativement commun, mais chaque situatisn est différente, alors c’est normal que vous soyez inquiets. Dans certains cas, ça peut être juste des petites saignements d’implantation, mais ça peut aussi être le signe que quelque chose ne va pas. Les douleurs au ventre, çà rajoute à l’angoisse, c’est sûr. Elle dvrait essayer de se reposer un maximum et ne pas trop stresser. Mais franchement, si vous n’avez pas encore vu un médecin, c’est peut-être le bon moment. Ils sont là pour ça . Ça fait toujours du bien d’avoir l’avis d’un pro, ça peut vraiment rassurer. T’as riison de te mésfier des infos trouvées sur Internet, il y a tellement de trucs contradictoires. Entre les forums où les gens racontent leurs expériences et les avis des médecins, on ne sait plus où doner de la tête. Personnellement, je dirais que le mieux c’est de consulter. Certaines femes passent par des pertes et ça finit bien, d’autres ont besoin de suivi, c’est vraiment à prendre au cas par cas :-/. Si jamais elle a trop mal ou si les pertes deviennent plus importantes, foncez aux urgencss. Mieux vaut être sûr et prendre des précautions. Et puis, si ça peut aider, paulez-en avec d’autres mamans autour de vous ou dans des groupes de soutien, çà fait parfois du bien de partager. En attendant, essayez de rester positif, même si c’est pas facile. Courage à vous deux
T’inquiète pas trop, je pense que c’est pas si rare que ça, d’abord. Une fois, ma copine aussi avait eu des pertes marron au début de sa grossesse, et on était dans le flou total. On a fait plein de recherches et on a vu que c’était assez courant, que beaucoup de femmes traversent ça. C’est un peu comme un rite de passage, si je peux dire. C’est souvent lié à la nidation, tu sais, quand l’embryon s’implante dans l’utérus. Par contre, les douleur au ventre, là, c’est une autre histoire. Faut jamais négliger ça, même si des fois, c’est juste des crampes normales. Mais si ça devient trop fort ou si elle a des saignements rouges vifs, là il ne faut pas hésiter à consulter un médecin. On a tous tendance à flipper un peu, c’est normal, être parent c’est un vrai parcours du combattant, surtout au déebut. En Alsace, les gens sont souvent partants pour donner leur avis sur le sujet. Les mamies dans le coin ont pleine de petites astuces, comme des tisanes ou aures remèdes naturels. À côté de ça, des fois, faut juste se fier à la médecine moderne. Je me souviens qu’un ami, lui, avait attendu trop longtemps et au final, il a flippé pour rien. Les médecins sont là pour te rassurer aussi. Puis, il faut pas oublier que chaque grossesse est unique, ça varie d’une femme à l♀autre. Écouter et s’informer, c’est important, mais il y a aussi la fameuse phrase de “ne pas trop stresser”. Si jamais tu remarques que ça perdure ou que ça empire, fais un petit saut chez le doc Hein ?. C’est toujours mieux de lever le doute. En tout cas, reste positif et soutiens-la à fond. Pas facile cette période, mais bon, quand la crevette sort, ça sera que du bonheur, hein . On est là pour en parler si t’as besoin. Courage à vous deux .
c’est souvent normal, mais consulte un médecin.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.