Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Perte marron sans règles, test négatif… et maintenant ? Vraiment ?

Perte marron sans règles, test négatif… et maintenant ? Vraiment ?

Posted In: Forum

• Participant
      toto1324 sur 17 novembre 2025 à 15h42 #47794

J’ai des pertes marron depuis quelques jours, mais pas de règles à l’horizon. j’ai fait un test de grossesse, met il est nergatif. Ça fait une semaine que j’attends mes règles, et je ne sais pas quoi en penser. Des fois, j’ai des DOULEURS comme si c’était imminent, mais rien. Et pour couronner le tout, je stress à mort avec le boulot et tout ça. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Qu’est-ce que je devrais faire ? surpris Enfin tu comprends

Participant
      Valerie.Fournier sur 17 novembre 2025 à 16h30 #47805

Ah, ça fait tellement de bien de voir qu’on n’est pas seule dans ce genre de situation, même si c’est pas la plus agréable. J’ai eu des pertes maron à plusieurs reprises, et je comprends à quel point ça peut être perturbant. Francheent, c’est stressant de voir son corps jouer des tours alors qu’onn attend tranquillement ces règles. Une fois, j’ai eu ce genre de pertes pendant presque une semaine avant que mes règles ne débarquent. Un vrai casse-tête ! Les douleurs peuvent vraiment donner l’impression que tout va arriver, mais parfois, il ne se passe rien du tout. C’est super frustrant. Le stress peut aussi jouer un rôle énorme dans tout ça. Entre le boulot et la pression quotidienne, qui n’a jamais connu des cycles qui se détraquent à cause de ça ? Tu sais, je ne sais en fait non pas si c’est très fiable de juste se fier à un test de grossesse, surtout si tu le fais trop tôt. Parfois, ça peut donner des faux négatifs, et ce n’est pas rare. Mais bon, si tu te sens mal à l’aise et que ça continue, ça peut valoir le coup de prendre rendez-vous avec un médecin, histoire de te rassurer. En attendant, essaie de te détendre un peu, même si c’est difficile. Peut-être que faire une activité relaxante ou discuter avec une amie pourrait aider. On a tendance à ignorer notre corps, mais écouter ses signaux peut faire une grande différence. Prends soin de toi et ne stresse pas trop, le corps fait des choses étranges parfois, et çà finira par se rétablsr. Courage ! Carrément !

Participant
      machin6905 sur 17 novembre 2025 à 16h30 #47806

C’est vrai, le stress joue beaucoup. Écoute ton corps, ça aide ! N’importe quoi

Participant
      Melanie90 sur 17 novembre 2025 à 16h30 #47807

C’est vraiment flippant tout ça. Je suis passée par là aussi, et c’est jamais simple de jongler entre ces symptômes et un test négatif. Les pertes marron, c’est souvent le genre de choses qui fait réfléchir. Ça peut être lié à l’ovulation ou à un déséquilibre hormona, mais quand on attend nos règles, c’est pas très rassurant. Des douleurs comme ça, c’est un peu comme une fausse alerte, ça nous joue des tours. Je me souviens d’une fois, j’avais eu des pertes marron pendant presque deux semaines, et par miracle, les règles sont arrivées à l’ultime minute. C’était très stressant parce que j’avais aussi des douleurs de règles sans qu’elles vienent. Si ça peut te rassurer, le stress peut avoir un réel impact. Le boulot, les soucis du quotidien. ça chamboule notre corps. Des potes m’avaient dit de prendre des moments pour moi, d’essayer de déstresser un peu Quelqu’un peut m’expliquer ?. J’avais envie de rire, mais j’ai compris qu’il fallait vraiment se ménager. Si tu as fait un test négatif et que ça fait une semaine que tu attends, peut-être que le mieux serait de surveiller ça encore quelques jours. Parfois il vaut mieux attendre un peu pour voir si ça s’arrange. Par contre, si les pertes persistent ou s’empirent, consulte un médecin. C’est toujours mieux de se faire écouter, histoire de savoir ce qui se passe vraiment dans notre corps. J’ai pris cette habitude, d’en parler avec ma gynéco, et ça m’a beaucoup aidere à désfricher mes angoisses. Courage, et surtout, essaie de prendre du temps pour toi, même si ça paraît difficile. Ça aide à garder l’esprit clair. Tiens-nous au courant, chausse des pantoufles et mets-toi un bon film, ça fait du bien .

Participant
      bcp6701 sur 17 novembre 2025 à 16h30 #47808

faux T’inkiète çà arrive à plein de filles ce genre de trucs. Stress et tout çà peuvent jouer sur le cycle parfois faut juste être patient. Si ça persiste peut-être qu’un doc pra t’éclairer.

Participant
      bibi sur 19 novembre 2025 à 11h59 #48138

C’est vrai, le stress complique tout. Écoute ton corps,,,, il sait. Courage à toi ! faux

Participant
      Amina521521 sur 26 novembre 2025 à 0h21 #48286

Ah, ces pertes marron, c’est un vrai casse-tête, n’est-ce pas . On dirait qu’elles jouent à cache-cache avec nos esprits déjà bien tourmentés (je sais, ça n’a rien à voir). Tu sais, ça m’est déjà arrivé d’avoir des symptômes qui ressemblent à une arrivée imminente de règles et puis, pouf, rien. Un vrai jeu de frissons et d’angoisse. Le stress, ça n’arrange rien . Entre le boulot et toutes ces tensions, c’est normal de sentir son corps un peu à l’envers. As-tu remarqué si ces douleurs étaient vraiment similaires à celles d’avant tes règles ou si c’était plus vague . Dans tous les cas, un test négatif c’est bon signe, mais pas toujours suffisant. Ne néglige pas l’idée de consulter un professionnel si çà te tracasse trop. Parfois, il suffit d’un petit déséquilibre hormonal, surtout avec le bail du stress en toile de fond. Tiens bon, reste à l’écoute de ton corps. Je suis sûre que tout cela va s’éclaircir . En attendant, fais-toi plaisir, un bon moment pour se détendre pourrait t’aider à apaiser un peu tout ça. Courage . je rage

Participant
      me_souviens_plus sur 26 novembre 2025 à 1h39 #48384

C’est clair que le stress, c’est un vrai fléau. On sous-estime souvent l’impact que ça peut avoir sur notre corps et notre mental. Je suis d’accord, écouter son corps, c’est primordial. À plusieurs reprises, j’ai ignoré les signes à cause de la pression, et j’ai payé le prix fort. Perso, je me suis mise à faire du yoga récemment, çà aide vachement à calmer l’esprit et à se reconnecter. Et puis faut pas hésiter à en parler autour de soi, que ce soit des amis ou même des collègues. C’est fou comme çà soulage de partager ses angoisses. En plus, parfois, on se rend compte qu’on n’est pas seule à ressentir tout ça. Enfin, bon, je pense qu’il est important de prendre des moments pour soi, même si c’est juste quelques minutes par jour, juste se poser et respirer un bon coup. Ça fait du bien. Courage à toutes celles dans la même galère Génial !.

Participant
      tueur_de_raviolis sur 26 novembre 2025 à 2h21 #48424

toutafé T’inquiète, ça arrive à pas mal de nanas. Les pertes marron, c’es souvent juste un peu de spotting, surtout si t’as pas de régles. Le sterss, çà joue aussi, je te promets, le corps capte tout. Ça vaut peutt-être le coup en fait non d’attendre enoore un peu ou de consulter un doc si ça persiste. PRNDS soin de toi et essaie de te relaxer un peu, ça peux aider.

Participant
      stressexbimbam sur 26 novembre 2025 à 2h54 #48728

T’inquiète, ça arrive souvent d’avoir des pertes marron et pas de règles, surtout avec le stress. peux-être que ton corps est juste en mode “pause”, mais si ça dure, va consulter un mésdecin Chelou. Couragee .

Participant
      qqn691844 sur 26 novembre 2025 à 3h39 #49077

Ah mais grave, je te comprends . Le corps des femes, c’est un vrai mystere parfois. J’ai aussi déjà eu des petits trucs comme ça, et honnêtement, le stress peut vraiment foutre le bordel. Si ça persiste, mieux vaut aller voir un doc pas possible. On préfère être sereines et au moins, on est fixées. mes pour l’instant, essaie de te détendre un max, ça pourrait faire du bien . Enfin tu comprends

Participant
      ElineSchneider sur 28 novembre 2025 à 20h17 #49524

T’inquiète pas, ça arrive à pas mal de filles des pertes marron comme ça sans que les règles soient là. Des fois, ça peut être juste un petit dérèglement hormonal ou le stress qui joue. Moi aussi, j’ai désjà eu des mois où j’étais en mode yoyo, des pertes marron, des douleurs de régle sans qu’elles arrivent. Le test négatif, ça peut être rassurant, mais si t’as des doutes ça peut valoir le coup de refaire un test dans quelques jours, juste au cas où. Sinon, le stress peu vrm foutre le bazar dans tout ça. Essaie de te détendre un peu, même si c’est pas facile avec le boulot. Parfois, un petit repos ou des techniques de relaxation peuvent aider. Si ça persiste ou que t’es vraimsnt inquiète, je te conseille de consulter un doc. Au moins, tu seras fixée. Courage ! 🌸 Et puis voilà quoi…

Participant
      psg19808917 sur 29 novembre 2025 à 17h15 #49662

Coucou ! Ça m’est déjà arrivé, t’inquiète pas hein. Parfois, le stress peu vraiment jouer sur le cycle. Les pertes marron, c’est pas forcément alarmant, ça peut arriver. Peut-être que ton corps a juste besoin d’un peu de temps pour se remettre dans le rythme. Si ça dure trop ou que tu sens que c’est vraiment bizarre, vaut mieux consulter un doc. Courage ! +1

Participant
      relax-etranger sur 1 décembre 2025 à 5h37 #49892

C’est pas facile cette situation, je comprends vraiment ce que tu ressens ! J’ai eu un épisode similaire il y a quelques mois, et je me souviens à quel point c’était flou et stressant. Tu sais, des peertes marron, ça peut vouloir dire plein de choses, parfois ce sont juste des restes de règles, mais ça peux aussi être un signe d’ovulation ou même un petit dérèglement. Une fois j’avais eu des douleurs, comme celles que tu décris, mais çà n’a abouti à rien. C’était super frustrant. La première chose à faire, c’est de prendree du temps pour toi. Le stress ne fait qu’empirer les choses, surtout quand on essaie de comprendre son corps. Essaie de te détendre, ou d’en parler avec une amie. Çà aide à évacuer un peu la pression, tu vois ? Un bon chocolat chaud, un film, ou même une sortie pour te changer les idées pourrait faire du bien. Les tests de grossesse ne sont pas toujours fiables, surtout s’ils sont faits trop tôt. Si tu as des doutes, peut-être que passer un coup de fil à ton médecin pour en discuter serait pas mal. J’ai aussi entendu parler de cycles irréguliers qui peuvent arriver à cause du stress ou d’un changement dans ta routine. Ça ne veut pas forcément dire qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Une copine avait carrément eu ses règles deux semaines en retard à cause d’une période un peu mouvementée au boulot… C’était un vrai casse-tête pour elle ! Tâche de ne pas te laisser submerger hyper hyper hyper par tout ça, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Tu pourrais essayer de tenir un petit carnet pour noter tes symptôtes et tes cycles, ça pourrait t’aider à voir des motifs avec le temps. Mais vraiment, fais-toi confiance et écoute ton corps. S’il y a quelque chose qui t’inquiète trop, n’hésite pas à consulter un professionnel. C’est toujours mieux d’être rassurée, franchement. Courage à toi, et prends soin de toi ! Wahou ! Enfin c’est compliqué…

Participant
      loulou906573 sur 2 décembre 2025 à 17h55 #50111

Ouais, c’est clair que le stres, cest pas le meilleur pote de la santé. Parfois, faut juste se poser avec une bonne bière et laisser les mystères du corps s’éclaircir tout seul Putain…. Mais sérieux, si ça traîne, un petit tour chez le doc, ça fait jamais de mal .

Participant
      PtitLeo sur 3 décembre 2025 à 7h18 #50226

Écoute, çà arrive à pas mal de monde de tripoter ses hormones et d’avoir des pertes marron sans riason appareate Carrément !. Peut-être que le stress y joue un rôle, ou un petit déséquilibre. Si ça dure ou que ça devient trop flou, va voir un doc, çà rassure…

Participant
      mochexCuisine85 sur 11 décembre 2025 à 3h54 #50648

:3 Ah la la, les joies du cycle Chelou. Ça m’est déjà arrivé, des fois, le stress peu tout chambouler. Si çà cotinue, pnut-être que tu devrais consulter, juste pour être tranquille, met en attendant, respire et tente de te change les idées . Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      Celestine.Schneider sur 11 décembre 2025 à 4h06 #50770

toutafé T’as carrément raison, des fois, faut juste décompresser avec un bon verre :D. Le stress, cé un vrai bâtard. Mais bon, si ça persiste, cest toujours mieux de pointer chez le doc . 🍻

Participant
      trop_tard5573 sur 11 décembre 2025 à 4h17 #50889

lol non T’inquiète, ça arrive souvent. tellement tellement tellement Strers et règles, un combo nul. Pertes marron, c’est pas focément inquiétant. Parfois le corps fait des siennes. Si test est négatif, attends un peu. Essaye de te détendre, ça peut aider. Peut-être que tes règles arrivent ou que c’est autre chose. Si ça dure trop, pense à voir un MéDECIN. Courge !

Participant
      MEmile sur 11 décembre 2025 à 4h23 #50949

Haha, c’est clair que notre corps, c’est une vraie drama queen . Entre les pertes et les douleurs, on se croirait dans un soap opéra (je pars dans tous les sens). Allez, respire et pense à un bon verre de chocolat chaud, çà aide à chasser le stress c koi ce truc . ☕️😊

Participant
      consolegamer91 sur 11 décembre 2025 à 4h32 #51053

c’est clair que le stres fait des siennes avec notre corps . J’ai eu ces pertes marron aussi, sans raison apparente, et ça m’a foutu les boules. Parfois t’as juste besoin de décompresser, ça change tout. mais bon, si ça dure et que tu flippes, le mieux c’est de prendre rendez-vous (je pars dans tous les sens). On a pas de temps à perdre avec des trucs chelous comme ça . Prends soin de toi . 🍀 Sérieux

Participant
      Cuisine sur 22 décembre 2025 à 9h22 #51449

T’inquiète, ça arrive souvent d’avoir des pertes marron sans règles. Ça peux être le stress qui joue ou un petit déséquilibre hormonal. Si ça continue, peut-être que ça vaut le coup de consulter un médecin. Courage !

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.