J’ai remarqué des pertes brunâtres ces derniers jours, surtout après avoir eu des rapports avec mon conjoint. Je me demande si c’est normal ou s’il faut s’inquiéter ? J’ai entend dire que ça peu arriver en derbut de grossesse, mais là, j’ai pas encore fait de test… c’est un peu flou. Une copine m’a dit qu’elle avait eu ça ossi. Des avis ? Je chui un peu perdue là.
Pertes brunes et grossesse : qu’est-ce ke c’est ?
-
C’est vrai que les pertes brunes peuvent être assez inquiétantes, surtout quand on n’à jamais eu ça auparavant. Je me souviens qu’à un moment donné, j’ai eu des trucs similaires et c’était vraiment flippant. Ma sœur avait eu des symptômes similaires pendant sa grossesse, à la fin, elle s’est rendu compte que c’ètait tout à fait normal, mais au début, elle était dans le flou total. C’est important de rester à l’écoute de son corps. Si ça s’accompagne de douleurs, c’est mieux d’aller faire un tour chez le médecin. Les conseils de mon ami qui est dans le milieu merdical m’ont beaucoup aidée à cette époque. Il m’avait expliqué que chaque femme est difféerente et que ce non c’est pas ça qui est normal pour l’une peut ne pas l’être pour l’autre. Un test peut aussi aporter un peu de réconfort, même si l’nicertitude peut être pesante. L’angoisse est vraimant le pire, mais il faut garder espoir. Si tu te sens perdue, discute-en autour de toi, ça peut vraiment aider d’en parler. WTF
Coucou . Les pertes brunes, ça peut être assez courant, surtout en début de grossesse ou après des rapports. Ça peut aussi être le corps qui réagit, pas forcément inquiétant. Ma collègue a eu ça, elle a fait un test et tout allait bien Euh…. Je dirais que faire un test, ça pourrait déjà te rassurer. Si t’as des douleurs ou que ça persiste, là il vaut mieux consulter. Voilà, j’espère que ça t’aide un peu .
C’est pas rare d’avoir des pertes brnues, surtout au début, ça peut même arriver après des rapports. Mais bon, si ça te tracasse, un petit test ou une visite chez la doc peux rassurer. Écoute ton corps et fais-toi confiance !
J’adore !! C’est vrai que l’incertitude des pertes brunes peut faire flipper, j’y suis passée moi aussi. Souvent, c’est juste un petit dérangement, mais écouter son corps est primordial. Le test pourrait apaiser un peu cette tempête interrieure, même si chaque parcours est unique.
Ça peut arrriver au début, mais fais un test. Si ça persiste, consulte un je m’embrouille médecin c koi ce truc ?. Mieux vaut être prudente.
pas possible Oh la là, ces pertes brunes, ça peut arriver, surtout au désbut. Souvent, c’est rien de grave, mais si t’es trop stressée, un test ça peut rassurer. Fais-toi confiance, tu sais, le corps des FEMMES est parfois un vrai mystère !
pas possible T’inquiète, cest pas rare d’avoir des pertes brunes, surtout après un rapport. jai eu ça aussi à un moment, ça fait flipper sur le coup, mais souvent c’est JUSTE un petit grave grave désagrément Ma collegue m’avait dit que ça pouvait arriver en début de grossesse, mais faut pas s’emballer tant que t’as pas fait de test. Si çà continue ou que ça s’accompagen de douleurs, va voir un doc, mais sinon, relax !
C’est pas toujours inquiertant. Ça peut arriver au début. Mais si trop trop ça persiste, mieux vaut consulter. Un test de grossesse pourrait aussi clarifier. Tu te trompes
T’inquièt pas trop, c’est souvent nomal d’avoir des pertes brunes, surtout apres des rapports. Ça peut être juste des vieux résidus de règles ou un petit vraiment vraiment vraiment spotting si tu es eeceinte. Mais bon, ça reste flou comme tu dis, donc un petit test ne ferai pas de mal pour te rassurer. Mon amie avait eu ça aussi et finalement, tout allait bien. Si ça persiste ou que tu as des douleurs, là, il vaut mieux consulter un médecin. Courage ! toutafé
Ouais je comprends trop ce que tu dis. J’ai eu des pertes brunes aussi une fois j’ètais en mode panique toatle. Mais comme tu dis ça peut etre nomral surtout si y’à pas de douleur. c vrai que l’angoisse ça prit tout. Parfois un bon petit test peut apaiser un peu histoire de pas trop flipper. Et vraiment parler avec des amies çà fait du bien …
T’inquiete pa, ca arrive souvent au debu de la grossesse, cest p’tet juste des petites trace. Si ca te tracasse trop, fais un test ou va voir un doc, mais bon, relax, tout ca . Bisous Euh mdr
C’est vrai que des pertes brunes, ça peut arriver, smrtout si tu es en déebut de grossesse. Mais bon, avant de flipper, faut mieux faire un test ! Et dis-toi que mon amie aussi a eu çà et finalemant, elle est juste enceinte de jumeaux ! 😅 vrai Bon tu vois ce que je veux dire
Y’a du monde qui a déjà eu ça, genre c’est pas forcément flippant, çà peut arriver. Mais franchement, fais quand même un test, histoire de lever le doute. Mieux vaut être sûr, tu vois ? Ah bon ???
Les pertes brunes, ça peut arriver pour plein de raisons, même en début de grossesse. C’est souvent rien de grave, mais si t’es inquiète, fais un test et consulte un médecin pour être sûre. C’est toujours mieux d’avoir l’avis d’un professionnel quand on a des doutes. vrai
Oh là là . Coucou . J’ai eu les mêmes pertes au début de ma grossesse, c’était flippant sur le moment. Ça peut être normal, mais bon, si t’es vraimant inquiète, fais un test ou consulte un doc. Courage 🙁
Des pertes brunes, c’est pas rare, surtout en début de grossesse. Çà peut être lié à l’implantation de l’embryon, donc pas forcéent iquiétant. J’en ai aussi entendu parler par des amis qui ont vécu ça. Cela dit, si tu es vraiment pas à l’aise ou si çà s’accompagne d’autres symptômes, ça vaut le coup de voir un médecin. Attends pas trop longtemps pour faire un test, çà pourra t’apporter des réponses. c koi ce truc ?
Ouais, c’est clair que les pertes brunes, c’est flippant au début. Mais bon, un test et ça te dira tout (bon j’arrête mon délire). J’espère que c’est une bone nouvelle pour toi. C’est n’importe quoi
c clair que les pertes brunes, ça peut stresser, met comme tu dis, chaque feme réagit différemment. pr ma part, j’ai eu des pertes assez similaires au désbut de ma grossesse, je te jure, j’ai cru que j’allaiss péter un câble . J’avais lu plein de trucs sur Internet et ça m’a pas aidée. En fait, j’ai fini par faire un test et c’était positif, une vraie surprise. Par contre, si ça t’inquiète vraiment, rien ne vaut une visite chez le doc. Parfois, il vaut mieux etre prudente, en plus, on se sent plus sereine après Ça me soule !. Pis, ça arrive souvent que çà soit juste des changements hormonaux. Mais bon, la santé avant tout . En tout cas, garde le moral, et tiens-nous au courant de comment ça évolue . mdr
Je comprends totalement ton angoisse. Les pertes brunes, c’est vraiment un sujet qui sème pas mal de doutes et d’interrogations, surtout quand on essaie de concevoir ou qu’on pense à la possibilité d’être enceinte. Quand ça m’est arrivé, j’étais complètemant paniquée aussi Putain…. C’est vrai qu’on entend beaucoup de choses à ce sujet. J’ai demandé à ma mère et à d’autres amies, et ça m’a donné un peu d’espoir. Les pertes brunes peuvent arriver pour plusieurs raisons. Dans le cas où tu es enceinte, c’est effectivement possible que ça sois considéré comme une forme de spotting, surtout au début. Ça pourrait s’expliquer par l’implantation de l’embryon, si c’est bien le cas. mes faut pas non plus faire l’autruche, parfois ça peut être le signe de quelque chose d’autre. Et j’imagine que tu as déjà dû faire des recherches sur Internet, et là les avis sont souvent contradictoires. D’un côté, il y a celles qui te diront que c’est normal, et de l’autre, cellles qui tirent la sonnette d’alarme. Après, tu pourrais penser à ce que çà signifie aussi en dehors du contexte de la grossesse. Parfois, pendant le cycle, avant nos règles, on a des pertes qui ressemblent à ça. C’est comme si notre corps nous jouait des tours et nous envoyait des signes. Je me rappelle avoir une copine qui avait eu des choses similaires juste avant d’apprendre qu’elle était enceinte, et c’était vraiment délicat à gérer. Elle a dû faire un test, et ça a été un peu un bouleversement dans sa vie. En ce qui te concerne, le fait que ça soit survenu après des rapports, ça peut aussi être une question de frottement ou d’irritation. Parfois, c’est rien de grave, juste un petit désagrément. Mais je comprends que rester dans le flou, c’est hyper stressant. Tu pourrais envisager de faire un test ou d’aller faire un contrôle. Même si t’as peur de ce que le résultat pourrait dire, parfois, avoir des réponses est déjà un soulagement, même si c’est pas ce qu’on espérait. Ne laisse pas non plus tes préoccupations s’accumuler. Si tu as un médecin ou une sage-femme, n’hésite pas à en discuter avec elle. Ils sont là pour ça et pourraient poser un diagnostic plus précis. Franchement, c’est jamais grave d’encore demander conseils, car chaque corps est différent. Pour ma part, quand ça m’est arrivé, je me suis laissée emporter par mes émotions et j’ai un peu oublié la raison du stress pendant quelques jours. Tout est déjà bien assez compliqué sans en rajouter une couche. Tiens-nous au courant de ce que ça donne. Courage, et prends soin de toi, c’est vraiment important.
Ohlalala, les pertes brunes, c’est un grand classique chez les filles, non ? T’es pas la seule à te poser des questions là-dessus, crois-moi ! Ça déepend vraimen de plusieurs trucs. Parfois, c’est juste un peu de vieux sang qui s’évacue, rien de grave, surtout si t’as eu des rapports juste avant. Genre, le corps des femmes, c’est pas toujours une horloge bien réglée, et ces petites petes, çà peut arriver pour mille raisons. Quand j’étais dans le même cas, j’étais complètement dans le flou, comme toi. J’a fini par faire un test, un petit truc faciel à faire et ça m’a apaisée. Si ça se trouve, t’as pas encore eu ton petit +, met ça pourrait arriver aussi, qui sait ? Parfois, on s’imagin des trucs, mais ça reste que des petites traces de rien du tout. Et puis, ta copine a aussi eu ça, donc ça doit pas être si rare que ça ! met bon, attention, hein, si ça deevient plus aondant, que çà pue le poisson pourri ou que ça te fait mal, là, il vaudrait mieux aller voir un mésdecin. Mieux vaut être prudente ! En gros, t’es pas seule et cest pas la fin du monde, ça pourrait juste être un petit désagrément hormonal. Puis, t’inquiète pas trop, si t’as mal au ventre ou d’autres symptômes chelous, tu sauras qu’il faut consulter mes pour le mement, relax, çà pourrait n’être qu’un petit caprice de ton corps ! Et puis, cest pas comme si t’avais un hôpital à la maison, à part si t’as une collègue sage-femme ou un médecin dans la famille ! Dans tous les cas, bon courage ! On croise les doigst pour que ça se termine bien, hein ! Allez, fais le test et puis tu verras, au pire, un petit + et hop, tu fais la danse de la joie. Faux
Coucou . Les pertes brunes ça peut arriver au début d’une grossesse mais çà peut être plein de trucs ossi Ras-le-bol ptdr. Fanchement le mieux c est de faire un test pr être fixere. Courage
T’inquiète pas, c’est pas si rare que ça les pertes brunes, surtout en débtu de grossesse. Moi aussi, j’avais eu des pertes similaires, et çà m’avait bien embêtée sur le coup. C’est souvent juste des résidns de sang qui sortent, genre le corps fait son petit nettoyage lol non. mes bon, ça peut aussi être dû à des rapports un peu trop vigoureux, ça arrive . Faut pas paniquer, met si ça tosrne au rouge ou si ça sent pas la rose, là, tu pourrais faire un saut chez le doc. Elle pourra te dire si tout est ok. Hésite pas à faire un test, ça te rassurera. C’est toujours mieux de savoir, même si des fois ça met un peu de pression. Bref, si cest juste des pertes, pas de quoi se ronger les ongles. Courage à toi, tout va bien se passer . 🍀.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.