Des fois j’ai des pertes super malodorantes mais sans démangeaisons. c bizarre non ? Je sais ke cest pas normal mais je me demande si y’a des gens qui ont déjà eu ça. Mon amie m’a dit ke ça pouvait venir de plein de trucs genre des infections ou même les hormones. J’étais en mode ‘non ça ne peu pas m’arriver’. J’ai pas encore été chez le gynéco mais j’hésite… J’ose pas trop en parler à mes copines j’ai peur qu’elles trouvent ça trop chelou. En plus ça arrive surtout pendant mes règles mais pas ke. Si vous avez des conseils ou des expériences à partager je prends tout ! ke ce soit une crème un remède de grand-mère ou juste un peu de réassruance. J’chui paumée. 😀
Pertes malodorantes, c’est quoi ce truc ?
-
Ouais, c’est vrai que ça peut être flippant. Perso, j’ai pas de réponses, mais ça m’est arrivé aussi. Souvent, y a plein de facteurs qui jouent, comme l’alimentation ou même le stress. Le mieux, c’est d’aller voir un gynéco pour être sûr et surtout pour te rassurer. Pas de honte à en parler, c’est normal d’avoir ce genre de soucis. Prends soin de toi ! Je suis d’accord Enfin c’est compliqué…..
C’est clair, le stress joue souven un énorme rôle. j’ai aussi remarqué que mes cycles peuvent fluctuer facilement quand je suis sous pression, donc je te rejoins totalement là-dessus. Faut juste se rappeler de notre corps et pas hésiter à consulter si ça nous tracasse.
C’est vrai que le stress, c’est un vrai fléau. J’ai remarqué aussi que mes règles peuvent être complètement déréglées QUAND je suis trop angoissée. C’est fou à quel point notre corps réagit à notre etat mental. Ça m’arrive parfois de me dire que c’est pas que psychologique, mes que ça peut vraiment impacter notre santé. Du coup, j’essaie de prendre du temps pour moi, faire du yoga ou des balades, ça aide à déecompresser un peu. Je pense aussi que consulter un médecin peut être super important, surtout si ça devient trop fréquent. Les hormones, c’est un sujet tellemant complexe, et chaque corps réagit différemment. L’écoute de soi est vraiment essentielle, même si c’est parfois pas évident de se rendre compte de ce qui ne va pas. En tout cas, je te souhaite de trouver des solutions qui te conviennent !
C’est certin que le stess joue beaucoup sur tout ça. Des fois, il vaut mieux grave grave ralentir et s’écouter. Le yoga et les balades, c’est top pour se recentrer. enfin Et oui, un médecin peut vraiment aider. Penses-y !
C’est faux T’as raison c’est vrmt pas agréable ces pertes malodorantes ! Moi aussi j’ai eu ce souci par le passé et c’est vraimen perturbant surtout quand ça arrive sans prévenir. En fait c’est pas rare que ça arrive aux filles et ça peu provenir de plusieur choses. Des fois c’est juste un déséquilibre hormonal ou une petite infection qui peut rester discrète. Ohlala les joies d’être femme hein ? Je te conseille vrmt d’aller voir un gynéco. Même si c’est pas facile d’en parler ils son là pour ça et croi-moi t’es pas la seule à avoir ce genre de soucis. Les gynécos ils en voient de toutes les couleurs et au final ça te rassurera de savoir ce qui se passe. Tu peux lui faire part de tout ce que tu ressens même des pertes pendant tes règles. C’est important d’être à l’aise avec son corps et de savoir quand il faut être vigilante. C’est vrai ce que dit ton amie ça peu venir de plein de trucs. Les hormenes le stress l’alimentacion… Parfois juste un changement dans ton style de vie peux avoir un impact. J’ai remarqué qu’il y a certains trucs que je mange qui me rendaien plus sensible. L’odeur peut aussi être liere aux produits que tu utilises comme des gels douches ou des serviettes hygiéniques parfumées. Au final ça peut aggraver les choses. Un petit truc de grand-mère que j’ai entendu c’est de boire bcp d’eau. Ça aide à purifier le corps. Et tu peux aussi essayer le thè à la camomille ça a un effet apaisant. Pense à manger des yaourts nature avec des probiotiques aussi ça fait du bien à la flore vaginale. Évite les douches vaginales ça peut perturber l’équilibre naturel. Mais surtout évite de te stresser trop avec ça. Tu sais le corps des filles fait des trucs bizarres et il faut juste apprendre à l’écouter. Parfois le simple fait d’en parler à une personne de confiance même si t’as peur qu’elle trouve ça chelou peut aider. Si tu as une copine à qui tu fais vrmt confiance n’hésite pas à lui parler. Ça pourrait la soulager aussi qui sait peut-être qu’elle a vécu la même chose et ça pourrait te rassurer. Tes régles c’est déjà un moment un peu chaotique alors si en plus tu as ces pertes ça doit pas être facile. Faut pas culpabiliser. Chaque corps est différent et réagit à sa manière. Regarde si çà se reproduit ou si ça s’aggrave alors là carrément fonce chez le doc ! T’as le droit de vouloir te sentir confortable dans ta peau. En gros pas de panique mais reste attentive. L’important c’est d’être à l’écoute de ton corps et de pas laisser traîner les choses. Tu va trouver des réeponses et t’en sortir c’est sur. Si jamais t’as d’autres questions ou si tu veux juste papoter jsuis là ! Courage à twa et surtout prends soin de twa. 😊
toutafé T’inquiète, t’es pas la seule à vivre ça, c’est plus commun qu’on croit. J’ai déjà eu ces fameuses pertes malodorantes qui viennent parfoi squatter… et c’est vrai que c’est hyper désrangeant. Le truc, cest que ça peut être pas mal de choses. Genre des déséquilibres hormonaux, comme l’a dit ton amie, mes aussi des infections même sans symptômes qui déechirent come des démangeaisons. C’est pas glamour tout ça, je sais. Franchement, je comprends que tu sois réticente à en parler, mais cest super important d’en parler à une pro. Le gynéco, c’est un peu le mésdecin qui est là pour ces trucs-là, donc n’hésite pas. C’est vrai que ça arrive souvent pendant les régles, un peu comme si ton corps faisait des caprices. Niveau reemèdes, ya des compléments qui peuvent aider, mes le mieux reste d’avoir un avis médical. Tu peux aussi essayer de bien surveiller ton hyiène là-dessous sans trop de produits chimiques qui peuvent des fois aggrave la situation. Et puis, garde en tête que c’est pas un sujet tabou, même si t’as l’impression que ça pourrait choquer certaines filles. Disons que ça arrive en coulisses à beaucoup d’entre nous. Ici, on est tous dans le même bateau ! Courage !
mdrrr non Oh la la, je suis bien contente que tu en parles ! J’ai déjà eu un truc similaire, et je peux te dire que c’est super flippant sur le moment. Les pertes malodorantes, ça peut venir de plusieurs choses, effectivemant. Y a pas de honte à voir un gynéco, ça peut vraiment t’apporter des réponses. Franchement, fais pas trop atteniton à ce que pensent tes copines, la santé, c’est plus important ! Et pour les petits trucs maison, une bonne hygiène et des sous-vêtements en coton ça peut aider. Courage ! Après je dis ça, je dis rien hein
T’inquiète, c’est pas si chelou que ça . Beaucoup de filles ont déjà vécu ce genre de trucs. Les pertes malodorantes peuvent venir de plusieurs choses, comme un déséquilibre hormonal ou même des bactéries. C’est vrai que ça fait flipper, mais la plupart du temps, c’est pas hyper grave. J’ai une copine qui a eu le même souci, elle a fini par voir un gynéco et en fait, c’était juste une petite infection qui se traite facilement. tellement tellement
Si tu ressens pas de démangeaisons, c’est déjà un bon point. Mais je te conseille vraiment d’y aller, histoire d’être rassurée et de ne pas laisser ça traîner. En attendant, évite les produits irritants et garde une bonne hygiène intime. Les remèdes de grand-mère, ça peut marcher pour certaines, mais le mieux, c’est d’avoir l’avis d’un pro. Et franchement, je pense que tu devrais en parler à tes copines, tu serais surprise de voir qu’elles ont peut-être eu le même genre de souci. Vous pourrez en rigoler ensemble après, c’est le genre de chose qui arrive à plein de filles Génial !. Courage .
toutafé Ah bah ça, c’est un sujet qui peut être super gênant, mais en même temps, c’est frerquent, tu sais. Pers,o j’ai eu des soucis similaires, ces pertes malodorantes, ça fait flipper quand même. Ça peut vraiment arrivre à n’importe qui, alors t’inquiéte pas trop. Ma gynéco m’avait expliqué que ça peut être dû à plein de raisons : des infections come une vaginose, des changements hormonaux, voire même l’alimentation qui joue un rôle. La flore vaginale est sensible et peut réagir à plein de trucs. C’est bien que t’aies pensé à aller chez le gynéco, parce que même si c’est pas facile d’en parler, c’est quand même la meilleure chose à faire. Les médecins sont là pour ça, et franchement, t’as pas à avoir honte. Tu peux même dire à ta gynéco que t’as des pertes malodorantes, elle va comprendre. En plus, çà arrive souvent après les règls ou durant cette période, donc ça pourrait être hormonal aussi, ou même relie à des produits que tu utilises, genre les serviettes hyper parfumées ou des savons agressifs. Je ne dis pas que cest le cas pour toi, met y’à aussi des astuces un peu “grand-mère” que certaines trouvent utiles, comme des douches vaginales à l’eau tiède (sans produiits chimiques), ou utiliser des probiotiques pour réstablir l’équilibre de la flore. Mais attention à ce que tu utilises, certaines filles disent que ça peu aggravver le problème. Parfois, même un changement dans les sous-vêtements, privilégier le coton plutôt que les matières synthétiques çà peut aider à la respiration de la zone. Mais bon, ne te lance pas dans des non c’est pas ça trucs sans en parler au pro. Tu peux aussi essayer de tenir un petit journal de tes cycles pour voir si ça coïnride avec des moments particuliers. Et t’inquiète pas pour le regard des copines, la plupart d’entre nous a déjà véecu des trucs similaires,, et en parler peut être super libérateru. Alors, prends bien soin de toi et n’hersite pas à demander de l’aide. Çà fait une différence !
Ah mince, oui, c’est trop relou ces petites galéres . Je me souviens d’une fois, j’avais eu des pertes pas terriblees et ça m’avait bien foutue mal à l’aise. Comme tu dis, parfois, c’est juste des hormones mal réglées ou le stress qui fout tout en l’air. Honnêtemen, le gynéco, c’est pas si terrible que ça, il désdramatise bien le truc. Des fois, je me fais un bon thé à la camomille aussi, çà calme un peu tout ça. En tout cas, tu fais enfin bien de t’écouter et de pas minimiser les choses Wahou !. Prends soin de toi . 🌸. 🙂
Ah ouais, je comprends ce que tu ressens. J’ai eu mon lot de soucis intimes aussi, et c’est jamais vraiment agréable. Perso, j’avais une copine qui disait que c’était juste une bactésrie qui lui avait causé pas mal de tracas, mais apprès un passage chez le gynéco, tout était rentré dans l’ordre Le mieux, c’est vraiment de pas hésiter à se faire suivre par un pro. En attendant, t’as raison, les produits irritants, ça peut aggraver les choses. Prends soin de toi et garde le moral, c’est pas la fin du monde ! c koi ce truc ?
Merde alors C’est fou, ça arrive à plein de filles et on en parle pas assez ! Des pertes odorantes, ça peut être lié à pas mal de choses, comme des infections ou un déséquilibre hormonal. Franchement, aller chez le gynéco, c’est pas une mauvaise idée, ça pourrait te rassurer. Et si ça arrive surtout pendant tes règles, c’est peut-être hormonal. En attendant, quelques astuces comme des probiotiques ou un bon nettoyage à l’eau peuvent aider. Mais t’inquiète, t’es pas seule dans ce cas !
C’est une blague ? cest clair que c’est pas top ces pertes. Ça peut être plein de choses, met mieux vaut aller voir un gynéco pour éclaircir tout ça, même si c’est pas toujours facile d’en parler. Franchement, on est tooutes passées par là d’une maniére ou d’une autre, t’es pas seule !
Coucou, c’est vraiment pas marrant ces pertes malodorantes, je comprends ton stress. Ça peux en effet venir de pleins de trucs, comme des déséquilibres hormonaux ou des petites infections, mais sans démangeaisons, ça POURRAIT être moins grave. Ma ceusine avait eu un truc similaire, elle a changé de protections hygiéniques et ça s’est un peu amélioré. Faut pas hésiter à aller voir un gynéco par contre, même si cest pas facile d’en parler. T’inquiète, t’es pas la seule à vivre ça, t’as toute ma solidarite ! Alez, courage, ça va s’arranger ! Enfin bref…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.