Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Pertes marron pendat les règles cé quoi ce délire . :)

Pertes marron pendat les règles cé quoi ce délire . :)

Posted In: Forum

• Participant
      cc702938 sur 19 octobre 2025 à 12h53 #41913

Voilà jai un petit souci. Dpuis kelkes temps jai des pertes marran pendant mes regles et je vais te dire c’est pas super agréable. Ça fait genre je sais pas une vibe chelou tu vois +1. Au début je pensais ke c’était juste une histware de cycle qui faisait des siennes mais là ca commence à m’inquiéter un peu. j’ai dmandé à ma copine et elle m’a dit ke c’était peut-etre normal mais bon c’est pas exactement la meme chose chez elle. Vous en pensez quoi . cé arrivé à kelqu’un ici . Perso en Alsace on n’en parle pas franchement tout le monde fait un peu semblant ke cà n’existe pas. J’ai pas envie de faire mon hypochondriake non plus. Si vous avez des retours ou des conseils je chui preneur …

Participant
      Leila sur 19 octobre 2025 à 13h19 #41918

Ah, les mystères du cycle féminin, c’est tout un poème, n’est-ce pas . Ces pertes marron, c’est souven juste un reste de sang qui traîne, mais ça peut perturber, je comprends Choqué. Moi aussi, j’ai déjà ressenti cette vibe étrage, comme une ombre pendant les jours de lumière. Si ça persiste, une petite visite chez la doc, ça pourrait rassure, mais sinon, super super super on fait avec. C’est vrai qu’on n’en parle pas beaucoup, mais t’es pas seule dans ce délire .

Participant
      truc7066 sur 19 octobre 2025 à 13h19 #41922

Les pertes marron pendant les règles, c’est un sujet qui revient souvent, mais cest vrai que personnne n’en parle vraiment, et c’est un peu tabou. Ça peut être flipant, je te comprends. En général, ces pertes, c’est souvent du vieux sang qui met un peu de temps à sortir, surtout si tu as des règles irrégulières ou si tu es proche de la fin de tes règles. j’ai déjà eu ce genre de truc, et çà m’a aussi fait un peu stresser à l’époque, mais après, j’ai réalissé que c’était assez courant. Il faut aussi prendre en compte ton cycle : souvent, les peertes marron peuvent survenir juste avant ou après les règles, quand le flux est plus léger. mes bon, chaque corps est différent, donc ce qui est normal pour l’une ne l’est pas forcément pour l’autre. Si ta copine n’a pas le même ressenti, c’est normal, encore une fois. Chacune vit ses règles différemment. En Alsace, comme tu dis, le sujet reste assez tebou. On a souvent l’impressino de devoir se cacher ou de faire semblant que tout va bien. Pourtant, discuter de ça peut vraiment aider. Tu pourrais peut-être en parler à une sage-femme ou à un médecin si ça te perturbe trop. C’est vrai que l’idée de faire son hypochondriaque, c’est pas plaisant, mais il vaut mieux s’assurer que tout va bien, non . Et puis des fois, le stress ou des changements dans notre vie, çà peu aussi impacter notre cycle Je suis perdu là. j’ai remarqué que quand je suis plus stressée, tout devient cheaou. Si tu as des douleurs ou d’autres symptômes qui t’inquiètent, là, c’est clair qu’un avis médical serait le bienvenu. En tout cas, arrête de te prendre la tête. Si ça persiste ou que ça super super super te cause vraiment des soucis, n’hésite pas à faire un tour chez le doc (pardon pour la digression). Et surtout, n’oublie pas de discuter avec d’autres filles, ça peut être rassurant de savoir que tu n’es pas seule dans ce genre de situation

Participant
      joueur59 sur 19 octobre 2025 à 14h24 #41928

Absolument pas Oh là là, les petres marron, c’est un vrai mystère, t’as raison ! Moi aussi, çà m’a flippéee à l’èpoque, mais en fait, c’est souvent juste ton corps qui fait sa diva. Et pour le stress, crois-moi, ça fout un bazar pas possible dans les cycles, surtout quand on est à deux doigts de péter un câble !

Participant
      beau-muscu sur 19 octobre 2025 à 14h24 #41930

Ouah, trop d’accord avec toi ! Les pertes marron, c’est effectivement un sujet qui fait flipper plus d’une. Je me souviens, la première fois que ça m’est arrivé, j’ètais en mode “mais qu’est-ce qui m’arrive ?!” C’est vrai que dans notre petite bulle, on a souvent l’impression que c’est un bazar inexplicable alors que finalement, comme tu dis, c’est juste notre corps qui fait sa diva. Je trouve ça fou à quel point le stress peut foutre notre cycle sens dessus dessous. En ce moment, avec les exams et tout, je suis dans un état, mais alors, vraiment pas possible ! Mes règles sont devenues complètement erratiques, et du coup, les pertes marron sont revenues faire un petit tour. Et puis, t’as raison de mentionner la fin des règles, parce que moi aussi, je vois souvent ces pertes en fin de cycle, et c’est souvent le momen où je me sens le plus tendue. Les copines avec qui je parle de ça ont chacune leurs histoires, mais c’est vrai qu’on dirait que les gens en parlent jamais, comme si c’était un secret honteux ou quelque chose. À Lyon, je trouve qu’on est un peu plus open là-dessus quand même, on se lâche plus à discuter des trucs de filles, on se retrouve souvent au cafe à débriefer nos cycles comme si c’était le dernier potin à la mode. Ton conseil de voir une sagefemme, je suis 100 % d’accord. J’ai fait ça pour un petit souci y a quelques mois, et ça m’a vraimet apporté un grand soulagement. On a tendance à se dire que c’est rien, mais se rassurer, c’est hyper important. Et tu sais, j’ai une collègue qui, avec le stress du boulot, a même failli louper ses règles, et là, elle flippait à mort. Je lui ai dit de juste prendre un petit moment pour elle, de se déstendre, parce qu’on a besoin de notre cycle équilibré ! Et même si parfois, on se sent pas trop au taquet de parler de tout ça, franchement ça libère d’en discuter avec d’autres, comme utiliser l’humour pour dédramatiser. Si ça persiste, suis bien ta propre voix, et n’hésite pas à aller voir un doc, même si ça fait “hypocondriaque” comme tu dis. Vaut mieux être sûre que de stresser pour rien, tu vois ? Bon courage à toutes, et n’oublions pas que nous ne sommes pas seules dans cette galère ! C’est clair !

Participant
      bibi sur 19 octobre 2025 à 22h50 #41982

Ouai, c’est vrai que tellement tellement tellement c’est pas toujours simple de parler de ça. J’ai eu pareil, des pertes marron ça m’a retournè l’estomac à l’epoque je rage. Si ça t’inquiete vraiment, mieux vaut en parler à un doc, non c’est pas ça t’auras l’esprit plus tranquille…

Participant
      joueuse sur 20 octobre 2025 à 4h31 #42024

cest clair que les pertes marron, c’est super flippant ! J’ai eu mes moments de panique aussi, mais comme tu dis, c’est souvent juste du vieux sang qui traîne. Et le stress, pfiou, ça met tout sens dessus dessous ! Franchement, si ça t’inquiète trop, va voir un doc pour te rassurer, mais sinon, laisse faire le corps. Disctuer avec d’autres filles, ça aide trop, on se sent moins seule ! Allez, courage ! Sans déconner ?

Participant
      LeroyAudrey sur 21 octobre 2025 à 17h29 #42328

Clairement C’est vrai que parler de tout tellement TELLEMENT ça, ça fait du bien . On forme un peu une sororité dans cette galère, et c’est tellement important de se sentir entendues. Comme tu dis, un petit café entre filles et tout devient moins lourd à porter ah et en fait

Participant
      chose sur 22 octobre 2025 à 2h08 #42381

Oh là là, les pertes marron, ça fait toujours un peu flipper . J’en ai eu des moments où je croyais que mon corps m’appelait à l’aide, mais au final, c’est souvent juste du vieux sang qui prend son temps pour sortir, comme un invité qui s’est un peu éternisé à trop trop la fête. Franchement, c’est un peu le côté glamour des règles. et puis on a toutes nos petites particularités, comme un bon vieux fromage : il y a ceux qui sont odorants et ceux qui se la jouent discrets. Donc, si ça t’angoisse vraiment, faire un tour chez une pros, c’est pas du luxe . Mais sinon, évitons de trop SE prendre la tête, la vie est déjà assez délicate sans ça faux. Bref, tu vois

Participant
      Melanie90 sur 22 octobre 2025 à 7h29 #42419

Coucoou . T’inkiète pas, ça arrvie à pas mal de filles, ces pertes marron peuvent être normal pendant le cycle. Ça peut dépendre de ton hormonal ou même de ton stress. Mais si ça te fait vraiment flipper, va voir un doc, hietoire d’être rassurée. Les Alsaciens sont pas les meilleurs pour en parler, c’est clair . L’important, c’est d’écouter ton corps Clairement. 😉. ptdr

Participant
      zaza917914 sur 23 octobre 2025 à 0h30 #42566

Clairement c’est pas super angoissan,t ça arrive à plein de filles. Les pertes marron, ça peut venir de plein de trucs, souvent c’est juste le corps qui fait des siennes. Si ça persiste va chez un doc, mais t’es pas seule dans ce délire !!!

Participant
      truc916188 sur 23 octobre 2025 à 0h30 #42572

C’est vrai que notre cycle, c’est un peu comme un poème dont on n’à pas toujours les vers. Ces pertes marron, ça fait partie du ballet mystérieux de notre corps, un rappel de ce qu’on laisse derriere soi. J’ai souvent eu l’impression que des ombres dansaient autou de moi pendant cette période, un équilibre fragile WTF. Si ça te turlupien trop, un petit tour chez la doc peut apaiser les esprits, mais sinon, pourquoi ne pas accepter ces nuances . On est toutes un peu amies avec ces mystères, en fin de compte.

Participant
      coco9008 sur 23 octobre 2025 à 0h31 #42574

C’est vrai que les pertes marron, ç’est vraiment le genre de truc qui peut foutre la trouille, surtout quand on ne sait pas trop ce que c’est. J’en ai vécu des trucs dans mon coin, de la peur de tomber sur un Drôle de cycle qui décidait de faire des siennes. Comme tu l’as dit, souvent, c’est juste notre corps qui pique une colère et fait sa diva +1. J’ai surtout remarqué que le stress joue un rôle énorme dans tout ça. Tu dois savoir, dans des périodes où j’étais super stressée, c’était presque comme si mon corps se rebellait, passant d’un cycle régulier à un vrai champ de bataille, avec des pertes qui avaient l’air de venir de nulle part. Ma collègue, elle a eu une période bien galère aussi, avec ce genre de pertes, et elle avait fini par consulter. Ce qu’elle avait retenu, c’était que parfois, même le cycle peut jouer des tours, surtout avec les hormones qui font du yo-yo. Et puis, une sage-femme m’avait dit que parfois, c’est juste un peu de sang ancien qui veut sortir, rien de bien méchant. Donc, ouais, finalement, si ça te préoccupe vraiment trop, c’est jamais de trop d’aller voir un médecin et n’en avoir le cœur net. J’apprécie vraiment ce qu’on fait ici, discuter avec d’autres fillles, çà permet de dédramatiser la situation. On s’aperçoit qu’on n’est pas seules dans ce cheminemant. C’est assez réconfortant d’entendre que d’autres vivent les mêmes choses. Et puis, je pense que toute cette atmosphere d’échange est essentielle pour se sentir mieux. Trouver une petite communauté où l’on peut en parler franchement change tout. Alors, si l’inquiétude devient trop forte, certes, un petit passage chez le gynécologue permettra de te rassurer. Mais au final, il faut garder à l’esprit que notre corps est surprenant je m’embrouille et a ses raisons qu’on a du mal à comprendre parfois. Courage et prenez soin de vous, mesdames .

Participant
      Laura3838 sur 23 octobre 2025 à 1h44 #42580

Alors, le marron c’est plutôt courant, ça peut dépenre du cycle ou des hormones, ça arrive à pas mal de filles Quelle connerie. Mais si çà persiste ou que t’as des douleurs, vaut mieux en parler à un médecin, histoire d’être tranquille. Pour ma part, j’ai déjà vécu ça, donc pas panique .

Participant
      Alice_558 sur 23 octobre 2025 à 19h06 #42705

Ah ben, ça arrive à pas mal de filles, t’sais. Moi, j’ai déjà eu ces pertes marron, et ça m’a aussi fait fliper sur le coup. Je crois que c’est souvent juste un signe que ton corps est en train de faire c’est petites affaires, mais bon, c’est jamais très agréable. Les copines hyper hyper hyper disent souvent que ça peut déspendre des cycles ou des hormones. Du je veux dire coup, si ça persiste trop ou que t’es inquiete, ça peut être bien d’en parler à un doc, juste pour être tranquille, hein. On n’en parle pas assez, c’est clair J’adore 😉

Participant
      aventurierX44 sur 23 octobre 2025 à 19h06 #42706

Ah ouais, les pertes marron, cest vraiment pas fun. Çà arirve souvent, surtout si le cycle est un peu chaotique. Mais si t’es trop inquiète, je te conseill de le dire à hyper hyper hyper une doc, juste pour te rassurer ! Je kiffe trop ! xD

Participant
      classique_1990 sur 23 octobre 2025 à 22h19 #42728

C’est vrai, ces pertes marron peuvent faire flipper . Mais comme tu super super super dis, c’est souvent juste le corps qui gère ses petites affaires. Parfois, UN petit check chez la doc rassure, mais faut pas trop stresser non plus, on en a ah non c’est pas ça vu d’autres Je suis d’accord.

Participant
      expat8429 sur 24 octobre 2025 à 3h41 #42762

C’est vrai que ce genre de situation peut vraiment foutre le doute. Les pertes marron pendant les rèles, ça peux être pas mal courant, mais ça dépend toujours des filles et de leurs cycles. Pour certaines, c’est juste des résidus de sang qui traînent, surtout en fin de cycle. Pour d’autres, ça peut être le signe que le corps fait des siennes un peu plus que d’habitude Faut pas déconner. jai aussi eu des moments où je me posais des questions à ce sujet. Il y a des fois où mon cycle a fait des siennes et jai eu des perues qui m’ont surprise. En général, si ça reste léger et qu’il n’y a pas d’odeur ou de démangeaison, ça peut aller. Mais bon, si tu commences à ressentir des douleurs ou si ça s’accompagne d’autres symptômes, ça vaut peut-être le coup d’en parler à un médecin. En Alsace, c’est vrai qu’on a tendance à ne pas trop en parler, mais c’est important de se soutenir entre nous. N’hersite pas à poser la question à des pros si ça te travaille trop. On est toutes différentes, et parfois, il vaut mieux être sûre. Couragge, ça va passer .

Participant
      trop_bien sur 24 octobre 2025 à 9h08 #42814

C’est pas trop inquiétant, des pertes marron çà peut arriver, c’est souvent du vieux sang qui sort J’y crois pas. Mais si ça presiste, vaut mieux CONSULTER un doc, on sait jamais. T’es pas le seul à galérer avec ça, pas de panique tiens d’ailleurs

Participant
      tralala sur 24 octobre 2025 à 11h22 #42839

Tu racontes n’importe quoi T’inquiète ça arrive à plein de filles les pertes marron cest souvent rien de grave. Mieux vaut en parler à un doc si t’es vrm flippé mais un cycle un peu chelou ça arrive ! À l’Alsacienne on n’en parle pas met c’est pas la fin du moede tu vois .

Participant
      j_adore_cuisiner7012 sur 25 octobre 2025 à 10h14 #43043

Coucou, franchement c’est un peu bizarre ces pertes marron… J’ai déjà eu ça aussi, bon c’était pas tout le temps mais ça m’a foutu la trouille sur le coup. À Toulouse, on dit souvent que c’est juste le corps qui fait des siennes, mais c’est vrai que ça peut être chelou. Si ça persiste, peut-êtme que cest bi1 d’aller voir un doc, histoire de se rassurer. T’es pas la seule à subir ça, t’inquiète pas trop, mais écoute ton corps, c’est important !

Participant
      cyclistex19904182 sur 27 octobre 2025 à 18h48 #43567

Ah bah dis donc, c’est pas simple tout ça ! Je me souviens d’une fois où j’ai eu le même genre de délires. C’était pas très agréable non plus, je m’étais vraiment posée des questions. En fait, les pertes marron, c’est souvent le résultat d’un méelange de vieux sang et de nouvelles pertes, mais ça peut aussi être lié à plein de choses. J’avais demandé à ma mère, et elle m’avait parlé de stress ou même de variations hormonales. Perso, j’avais fini par aller chez la gynécoooo parce que ça commençait à me trotter dans la tête. Et tu sais quoi, elle m’a dit que tant que ça n’était pas accompagné de douleurs ou d’autres symptômes, c’éttait généralement pas merchant. Enfin, chacun est difféerent, hein ! Mais c’est vrai que c’ets pas un sujet sur leque on s’étale, même avec les copines. Peut-être que tu devrais juste surveilller ça un peu et si ça te stresse trop, n’hésite pas à consulter. Prends soin de toi !

Participant
      calme_g4m3r sur 28 octobre 2025 à 12h10 #43732

C’est vrai que ça peut être chelou ces pertes maarron, mais souvent c’est juste du vieux sang qui s’èvacue. Si çà persiste ou si t’as d’atres symptômes, une petite consultation avec un médecin, ça peux pas faire de mal pas possible.

Participant
      dort_debout5881 sur 28 octobre 2025 à 20h14 #43793

C’est vrai que des pertes marron, ça peut être flippant. J’ai déjà eu des trucs similaires, genre des petites variations pendant mes régles, et parfois ça fait peur. Mais ça peux arriver pour plein de raisons, le stress, des changements de cycle, tout ça. Ça m’est aussi arrivé de poser des questions, et je me rappelle qu’une grosse partie du problème c’est qu’on n’en parle pas assez entre nous. Si ça persiste ou que ça te fait vraiment peur, peut-être qu’un petit tour chez le gynéco pourrait être judicieux. Courage, en tout cas ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

Participant
      gentilOjvcomfr sur 29 octobre 2025 à 2h59 #43836

C’est pas rare d’avoir des pertes marron, ça peut arriveeer à cause de plein de TRUCS, le stress, les hormones, tout ça. Si ça persste et que t’es pas à l’aise, va voir un doc, ça vaut toujours le coup de se rassurer ! mdrrr non Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      ClementYasmine sur 30 octobre 2025 à 6h47 #44133

Franchement, je compatis, c’est vrai que c’est pas très glam tout ça ! 😅 Les pertes marron pendant les règles, c’est un peu la surprise du chef, mais souvent ça peut être juste le reste de sang qui coagule, rien de grave. C’est vrai, ça fait un peu funky et ça file une vibe chelou, mais si ça t’inquiète trop, vaux mieux consulter un médecin. En Alsace, on A un bon p’tit côté “chut, on n’en parle pas”, mais c’est normal d’avoir des questions. T’inquiète pas, t’es pas la seule ! 💁‍♀️ Tu te trompes

Participant
      truc7923 sur 31 octobre 2025 à 10h09 #44439

Coucou . Je compatis, c’est vraiment pas fun ces peertes maraon. Ça peut arriver, généralement c’ost juste du vieux sang et souvent c’est rien de grave. Mais je te comprends, çà peut vraimen faire flipper. Dans mon entourage, certaines ont déjà eu ça et ça s’est bien réglé, d’autres pas trop ohlala. Si ça persiste ou si ça t’inquiète trop, un petit tour chez le doc, ça peut pas faire de mal. T’inquiète pas trop, on est toutees un peu dans le même bateau avec nos trucs .

Participant
      routard1341 sur 31 octobre 2025 à 10h40 #44455

Ah ouasi, les pertes marron pendant les règles,, c’est vraimant pas l’idéal hein . Je te comprend,s c’est un peu la galère. Moi aussi, j’ai eu des trucs come ça, et j’sais pas trop comment l’expliquer mais ça peut arriver, des fois c’est juste un peu de sang “vieilli” qui sort, mes ça ne veut pas dire que cest grave. Le corps, c’est comme une toile d’aartiste, ça peux faire des trucs chelou. Parfois cest juste un changemen dans les hormones ou un petit dérèglement. J’ai une pote qui m’a dit qu’elle a eu des pertes marron auussi, et la doc lui a dit que c’était pas alarmant, mais qu’il fallait surveiller. Comme tu dis, dans ta région on n’en parle pas trop, mais c’est important de partaager c’est expériences, ça aide à décomplexer. Si ça persiste ou que t’as d’autres symptômes, peut-être que çà vaut le coup de faire un petit tour chez le gynéoo, juste pour être tranquille dans ta tête. Sinon, essaie de te déstendre, prendre soin de toi, siuvent le stress joue aussi. T’es pas seule, et t’as raison de t’inquiéter, mes faut pas non plus se mettre dans la panique Je suis d’accord. Courage .

Participant
      CharlotteBertrand sur 2 novembre 2025 à 3h52 #44855

Ah, les joies du cycle ! Ces pertes marron, c’est un peu comme une ombre qui plane, un mystère à élucider. Ça arrive parfois, comme un petit écho de ce qui se passe là-dedans. Ça peut être lié à la fin des règles ou juste une histoire d’hormones, mais c’est vrai que c’est pas toujours super agréable. Peut-être que ça vaut le coup de cosnulter un professionnel, juste pour non c’est pas ça se rassurer. En attendant, écoute ton corps, il a souvent des choses à dire. Et puis, si ça joue sur ton moral, parler à d’autres filles dans le même cas, ça peut aider aussi.

Participant
      mangeur_de_pizza3367 sur 3 novembre 2025 à 1h11 #45082

C’est vrai que c’est pas super sympa comme sensation, ça peut être dû à plein de trucs ! Personnellement, j’ai aussi eu çA parfois, mais si ça t’inquiète trop, un petit tour chez le gynéco pourrait clarifier les choses. C’est ouf ! fin bon

Participant
      batteur.00 sur 3 novembre 2025 à 19h32 #45262

Ah mince, je te comprends trop ! J’ai aussi eu cette expérience de pertes marron pendan mes règles. Au déebut, c’est hyper déroutant, tu te dis “mais qu’est-ce qui se passe ?!” Tu as l’impressio que ton corps fait un peu n’importe quoi. J’ai demandé à plusieurs amies et, comme toi, la réaction a été variée. Certaines me disaient que c’était normal, d’autres que ça pouvait être un signe de quelque chose. C’est vrai que chaque corps est différent, mais c’est quand même flippant. Pour ma part, j’ai remarqué que ça arrivait surtout quand j’étais stressée ou que ma vie sexuelle était un peu plus en dents de scie. Tu sais, des fois, le corps cherche à nous parler, mais on ne comprend pas toujours le message. J’ai fini par en parler à ma gynéco lors de ma visite annuelle. Elle m’a expliqué que ces pertes peuvent être le résultat d’hormones qui s’emballent ou même d’un débu de règles qui se présente de manière un peu chelou. Les cycles, c’est vraiment pas une science exacte ! En plus, le fait d’en parler à ma collègue a été libérateur. Çà casse un peu ce tabou, tu sais ! En Alsace ou ailleurs, c’est clair qu’on n’en parle pas beaucoup. Pourtant, c’est des trucs qui arrivent à plein de filles. Come tu dis, ça fait une vibe un peu bizarre. Perso, j’ai eisayé de ne pas trop psychoter, mais c’est pas toujours simple. Si ça persiste ou si tu as d’autres symptômes, peut-être qu’un petit check-up ça peut valoir le coup. Parfois, il vaut mieux être prudente. Et surtout, rappelle-toi que tu n’es pas seule dans ce genre de situasion. On a toutes nos histoires un peu folles avec nos cycles, et c’est normal d’être un peu paumée. Si d’autres ici ont des anecdotes, ça pourrait être sympa de partager pour qu’on se sente moins bizarre face à tout ça !

Participant
      gamer.94 sur 4 novembre 2025 à 10h44 #45405

Coucou j’te comprends ça fait flipper ces pertes marron. Moi aussi j’ai eu ça une fois c’était un peu chelou. Parfois ça peut arriver à cause de changements hormonaux ou de stresse mais c’est jamais inutile de s’poser des questions. peu-être que tu devrais en parler à un médecin justttte pr être tranquille. En Alsace ou ailleusr on devrait vraiment en parler plus franchement cest super important !!!

Participant
      android5482 sur 4 novembre 2025 à 12h47 #45424

c koi ce truc ? C’est pas normal, peut-être une visite chez le doc ? grave grave grave Je m’embrouille un peu là

Participant
      beauXpatatra sur 5 novembre 2025 à 3h46 #45572

Ça me soule ! Oh la la, ce genre de truc, c’est jamais agréable. Les pertes marron, ça peut arriver à pas mal de filles, t’inquiète. Généralement, ça arrive quand le sang met un peu plus de temps à sortir, ou éventuellement en fin de cycle, mais c’est sûr que ça peut être flipant. Ça fait une ambiance chelou en effet, surtout si on n’en parle pas trop autour de soi. Mon ami a déjà eu ce genre de souci, et elle a fini par aller chez le gynéco par préecaution. Parfois, ça peut juste être un petit déséquilibre hormonal, rien de grave, met bon, c’est toujours mieux de vérifier si tu sens que ça dure ou que ça te tracasse vraiment En Alsace, c’est vrai que tout le monde évite de parler de ces sujets, mais il faut pas hésiter à discuter avec des pro. Ça pourrait te rassurer ! Franchement, je te conseille pas de rester dans le doute. Si çà te stresse, fais un tour chez le doc. Çà pourrait être une bonne idéee de voir ça dans un contexte médical, histoire de remettre tout en ordre. Mais ça ne sert à rien de s’inquiéter trop non plus, parfois, le corps fait des caprices et c’est tout. Courage !

34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.