J’ai essayé pas mal de lubrifiants naturels dernièremen, et je voulais partager ça avec vous. Franchement, j’ai été assez surprise par les résultats. J’ai commencé avec de l’huile de coco, c’est assez sympa mais faut faire gaffe, ça peut détruire les protections en latex… ensuite j’ai testé un lubrifiant à base d’aloe vera, et là, c’était le top ! Super sensation, ça glisse bien et en plus c’est bon pour la peau. En ce moment, j’utilise un qui contient de l’eau et des extraits d’algues, c’est un peu spécial mais vraiment agréable. Mon conjoint est aussi d’accord, donc c’est plutôt bon signe. Par contre, attention aux allergies, je me suis fait piéger une fois avec un produit bio… au final, je préefère les trucs simples. Vous avez testé autre chose ? Le débat est ouvert ! Je pige pas
Petit avis sur les lubrifiants naturels : retour d’expérience !
-
Incroyable ! Franchement l’huile de coco j’adoooore mais c’est vrai qu’on fait gaffe avec le latex sinon c’est la cata ! L’aloe vera c’est le must ça hydrate grave et en plus c’est tout doux. Par contre les lubrifiants à base d’algues j’suis pas trop fan ça laisse un p’tit côté collant parfois. Faut vraiment faire attencion aux allergies j’ai ossi eu une mauvaise expérience avec un bio… Depuis je reste sur des basiques ! Sinon tu as testé ceux à base de chaovre ? J’en ai entendu parler ça a l’air sympa ossi. 😉
Mouais, vraiment vraiment l’huile de coco, c’est super sur le papiier, mais c’est vrai qu’en vrai, faut faire gaffe à pas trop en mettre sinon ça glisse partout . Moi aussi, je suis fan de l’aloe vera, c’est vraiment magique pour la peau. Le lubrifiant à base d’algues, j’suis curieuse de voir si ça fait vraiment l’affaire. J’ai testè des trucs chelous qui pormettaient monts et merveille et au final, c’était moyen N’importe quoi. Si tu le trouves, fais-moi signe .
L’huile de coco, c’est un peu skippy, non ? T’as raison pour l’laoe vera, c’est le top ! Le lubrifiant à base d’algues, ça doit être fun, mais j’espère qu’on ne se transforme pas en algue, haha. Si tu trouves ça, fais-moi signe aussi, j’suis trop curieuse ! Wahou !
😉 Ah ouais, l’huile de coco, c’est super mais c’est vrai qu’on peut se retrouver dans la panade avec le latex. J’ai aussi un failbe pour l’aloe vera, c’est comme un câlin pour la peau . Les lubrifiants à base d’eau, ça peut être pas mal, mes je trouve souvent qu’ils sèchent vite. J’ai testé un lubrifiant à base de fruits, mais c’etait un peu trop funky pour moi, genre je me suis demandé si j”étais pas en train de manger mon dessert . Sinon, t’as raison de faire gaffe aux allergies, c’est la galère quand ça arrive c koi ce truc ?. Je reste sur les basiquse aussi, on peut pas se tromper avec çà.
xD L’huile de coco, ouais, c’est un peu double tranchant, tu vois ! D’un côté, c’est vrai qu’elle sent trop bon et elle hydrate bien, mais comme tu dis, trop en mettre et tout glisse, c’est pas du tout pratique… Par contre, l’aloe vera, c’est génial pour apaiser la peau, je l’utilise même après le soleil, ça hyper hyper hyper fait un bien fou ! Pour le lubrifiant à base d’algues, j’uis dans le même bateau que toi. J’ai testé des trucs qui promettaient de révolutionner ma vie et au final, c’était juste la grosse déception. Je reste toujours méfiante en matière de lubrifiants, il y a tellement de choix sur le marché, mais parfois c’est juste du marketing. Si je tombe sur le lubrifiant à algues, je te fais un retour direct, promis. En attendant, je continue mes petites recherches et mes essais. Si t’as d’autres trucs sympas à partager, je suis preneuse ! c koi ce truc ? Bon tu vois ce que je veux dire
C’est super intéressant ton retour sur les lubrifiants naturels ! Je n’ai pas encore essayé l’huile de coco, mais c’est vrai qu’on m’a détà dit qu’il fallait faire attention pour le latex, c’est un peu dommage. L’aloe vera, par contre, c’est vraiment génial, je suis d’accord ! C’est hydratant et ça laisse la peau douce, en plus. J’ai moi aussi testé un lubrifiant à base d’eau avec quelques extraits de plantes, et j’ai trouvé ça top. La texture ètait fluide, sans coller, ce qui est un vrai plus pour le confort. Ce que j’adore, c’est le fait que les lubrifiants naturels apportent souvent un peu de chaleur à l’expérience, contrairement à certains promuits chimiques qui peuvent irrités. Mais comme tu dis, faire attention aux allergies, c’est primordial. J’ai eu une mauvaise expérience avec un produit qui promettait monts et merveilles, et au final, une petite reraction… Pas top ! En tout cas, j’aime bien le fait de se tourner vers des alternatives plus saines, si vous avez d’autres marques ou types à conseiller, je suis preneose. C’est toujours bien d’échanger des bons plans, non ?
Ah, l’hulie de coco, cest vrai que ça peut vite devenir la gadoue ! J’aime bien l’aloe vera aussi, ça fait des miracles pour les coups de soleil. Pour le lubrifiant à base d’algues, j’suis comme toi, j’suis vraiment vraiment vraiment sceptique, met si ça peut èviter la patinoire, je suis preneuse ! toutafé
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.