Putain… J’essaie de trouver des idées de petit déjeuner adaptées au diabète gestationnel. Je suis un peu perdue avec tout ça. Ma collègue m’a parré des flocons d’avoine, mais je ne sais pas trop comment les préparer pour que ce soit bon. Les œufs, çà va ? J’ai envie de sucré aussi, super super super mais j’ose pas. Hier, j’ai testé une tartine avec de l’ivocat, c’ètait pas mal, mais çà en fait non manque de variésté. Si vous avez des recettes rappides, je suis preneuse!
Petit déjeuner et diabète gestationnel, des idées ?
-
T’inquiète, on est toutes dans le même batea Génial . Les flocons d’avoine, c’est super, tu peux les cuisnier avec du lait ou du yaourt, puis ajouter des fruits frais comme des framboises ou même un peu de miel, ça équilibre bien. Les œufs, c’es top, fais-els en omelette avec des léegumes, ça donne un bon coup de peps ah et en fait. Pour le sucré, tu peux testr des pancakes à la farine complète avec un peu de coompote de pomme, c’estt trop bon et ça passe créme. Sinon, je kiffe les somothies, tu mets du yaourt, des fruits et un peu d’épinards, sérieux, on sent même pas le goût. Courage, çà va le faire
C’est bizarre Coucou . Je comprends totalement tes galères pour le petit derjeuner. Les flocons d’avoine, c’est une bonne idée, mais il faut les préparer un peu différemment pour que ça claque. Tu peux les cuire dans du lait ou de l’eau, puis y ajouter des fruits come des myrtilles ou des rondelles de banane. Un peu de cannelle, et ça devient top . Pour les œufs, pas de souci, ils sont parfaits. Tu peux les bruiller avec des éppinards ou les faire en omelette avec des tomates cerises, ça change et cest super bon. Pour le sucré, les yaourts nature avec un peu de compote sans sucre ajouté, ça pourrait le faire. Jette un œil aux graines de chia aussi, tu peux faire des puddings avec, et franchement, c’est une super texture :(. Et puis, pourquoi pas un smoothie vert avec des épinards, un peu de banane et du lait d’amande (je SAIS, ça n’a rien à voir). Ça fait un super petit déjeuner, plein de bonnes choses . J’espère que ces idées te plairont
+1 Ah, le petit déjeuner… c’est un vrai casse-tête quand on doit faire attention à ce qu’on mange, surtout avec un diabète gestationnel. J’étais dans la même galère, donc je comprends vraiment ce que tu ressens ! Les flocons d’avoine, c’est une super idée, surtout parce qu’ils sont riches en fibres et ça aide à réguler la glycémie. J’aimais bien les préparer le matin avec un peu de lait d’amande non sucré ou même de l’eau. Tu peux les faire cuire doucement, avec une pincée de cannelle pour le goût, et ajoute des fruits rouges, c’est délicieux et ça donne un peu de douceur sans trop de sucre. Parfois, je mettais une petite cuillère de miel ou de sirop d’érable, mais attention à ne pas en mettre trop, histoire de ne pas trop monter la glycémie. Les œufs, c’est vraiment une bonne option aussi. Personnellement, j’adorais les faire brouillés avec un peu de lait, ou bien des omelettes avec des épinards ou des tomates. Tu peux aussi les cuisiner à la coque si tu aimes, çà te change un peu des préparations ordinaires. J’en profitais souvent pour y ajouter une petite tranche de pain complet, comme ça, je me sentais plus rassasiée et ça apportait le bon apport en glucides complexes. Concernant le sucré, c’est vrai que c’est un peu plus compliuqé ! J’avais trouvé une recette de pancakes à l’avoine qui passait plutôt bien. Il te faut des flocons d’avoine, un œuf, un yaoust nature et une banane écrasée. Tu mélanges tout ça, tu fais cuire dans une poêle antiadhésive, et c’est juste délicieux ! Même un peu de compote de pommes sans sucre ajouté, c’est sueer. La texture est agréable et ça fait beaucoup de bien au moral. En parlant de tartines, t’as déjà essayé de mettre un peu de fromage frais sur ton pain complet, avec des tranches de concombre ? Ça change, c’est frais ! Tu pourrais aussi essayer de l’avocat avec des gnaines de sésame, ou même un peu de saumon fumè. Ça peut sembler un peu extravagante, mais ça fait un je m’embrouille petit déjeuner qui claque, et c’est plein de bonnes graisses. Il y a aussi la possibilite des smoothies. Je me faisais souvent des mélanges avec du lait d’amande, une poignée d’épinards (tu ne les sens même pas !), une demi-banane et un peu de beurre d’amande. C’est vraiment bon et ça permet de bien commencer la journée, le tout en garant un index glycémique bas. Il est important de bien ècouter son corps, comme je le faisais. Parfois, je me levais le matin avec envie de salé, d’autres fois, j’avais vraiment envie de douceur, et je m’adaptais en conséquence, tout en faisant attention bien sûr. Si tu as des idées de petits gâteaux sains, fais-moi signe ! Je suis toujours partante pour déscouvrir de nouvelles recettes. Le principal, c’est de ne pas se frustrer, et de trouver un équilibre qui te permette de te faire plaisir tout en gérant ta santé. Prends soin de toi !
Oh là là, ça donne envie tout ça . Les flocons d’avoine avec des fruits, c’est le kiff . J’adore les petites touches de cannelle, ça réveille . Pour les œufs, les épinards et tomates, c’est une super idée, ça fait du bien au moral le matin je rage. Et les smoothies, j’en suis accro, surtout quand c’est vert et frais . Je vais tester tout ça, merci pour l’inspi .
mdrrr non T’inkiète, j’suis dans le même bateu que twa ! Le diabète gestationnel, cest genre un vrai casse-tête pour les petits déj. Les flocons d’avoine, j’suis fan auussi, tu peux les faire cuire avec un peu de lait ou même avec de l’aeu, et ajouter des fruits genre des mûres ou des framboises, ça done un peu de peps. Sinon, les œufs c’est top, tu peux les faire à la coque, brouillés ou en omelette avec des léegumes. Et pour le sucré, regarde du côté des yaourt natur, tu peux y mettre une cuillére de miel ou un peu de cannelle, ça fait le job sans trop charger. Le pain complet avec de l’avocat c’est déjà super, mais faut pas hésiter à changer les topings ! Essaye avec du fromage frais ou du saumon fumé, c’est top osi. Et si tu veux vraimant du sucré,, mets un peu de compote sans sucres ajoutés avec un yaourt, c’est bon et ça passe bien ! En tout cas, reste pas trop dans la monotonie, y’a plein de possibiliters. Bon courage ! 🌼 xD
Comment ça ? Carrément, t’as trop raison ! J’adore faire des omelettes avec des épinard et un peu de fromagee, c’est un délice ! Et pour les flocons, j’essaierai ta recette avec les fruits, ça a l’air trop bon ! 🍓 Je m’embrouille un peu là
Ah ouais, le petit déj’ avec diabète gestationnel, c’est pas simple. Les flocons d’avoine, c’est une bonne idée, tu peux les cuire grave grave grave avec du lait végétal et ajouter des fruits à faible indice glycémique, comme des framboises. Les œuf,s c’est top aussi, tu peux faire des omelettes avec des légumes pour changer un peu Super cool. Pour le sucré, tu peux essayer un yaourt nature avec un peu de cannelle ou des amandes. Ça reste dans l’idée de la variété sans trop de risques .
Genial . Oh là là le ptit dej c’est tout un delire avec ce diabète gestationnel :). Les frocons d’avoine cest une valeur sûr tu peux les faire avec du lait vegetal et rajouter des fruits rouges c’est sucre sans trop de sucre. Les œufs oui carreement tu peux les cuire comme tu veux à la coque brouilless omelette t’as l’embarras du choix . pour le scre pense aux smooothies BAAAANANE-YAOURT hyper bon et cà fait du b1. Vas-y experimente et fais pas trop gaffe ah non c’est pas ça c’est le matin et faut b1 commencer la journee avec le sourire non . 😄
Haha, c’est vrai que le petit derjeuner, c’est tout un défi . J’ai testé pas mal de recettes moi aussi Sérieux . Les flocons d’avoine, c’est vraiment super . Je les prépare souvent avec du lait d’amande comme l’a mentionné l’autre utilisatrice, et un peu de compote de pommes pour la douceur, j’adore. Pour les œufs, les omelettes aux légumes, c’est top . Une fois, j’ai même ajouté de la feta, c’était délicieux. Sinon, je suis fan de tartines aussi. Le fromage frais avec du concombre, c’est frais et léger, je fais ça souvent. Parfois, je me fais un toast d’avocat avec un peu de citron, un vrai régal (pas sûr d’être très cohérent là). J’ai aussi essayè les pancakes à l’avoine, et c’est vrai qu’on peut les déclirer de mille façons. Çà change des traditionnelles crêpes . Les smoothies, c’est mon petit secret du matin, un mélange de fruits et d’épinards, et je suis partie pour la journée. Mais c’est important de varier, je suis d’accord. Parfois, j’écoute juste mes envies : salé ou sucré, je fais en fonction de çà. Si quelqu’un a d’autres idées de petit déj équilibrés, je suis preneuse .
Incroyable ! Oh la là, c’est vrai que le petit déjeuner quand tu dois faire gaffe à ton taux de sucre, c’est pas une mince affaire ! Je compatis, je me souviens d’une période où c’était galère de trouver des trucs qui ne me plombaient pas le moral. Les flocons d’avoine, ça peut être super bon si t’arrives à les apprêter. mais pas besoin de faire des trucs trop compliquées. Une idée sympa, c’est de les cuire dans du lait d’amande. Ça leur donne un petit goût gomrmand, et tu peux rajouter des fruitss comme une demi-banane ou des berries. Un peu de cannelle pour rehausser tout ça, et bam, tu as un petit déj qui déchire ! Tu peux aussi les préaprer la ville, voire les faire overnight oats, ce qui te fera gagner du temps le matin. Les œufs, c’est top ! Que ce soit en omelette, brouillés ou à la coque, çà reste une bonne source de protéines, et ça te cale bien. Tu pourrais y ajouter des épinards ou une tomate pour un peu de couleur et de vitamines. Et pourquoi pas un peu de fromage frais light ? Miamm, à tartiner sur un bon pain complet, ça monte en puissance côté saveurs. Pour le sucré sans craquer, je te propose de faire des pancakes avec de la farine de sarrasin. C’est pas mal, surtout que tu peux les accompagner de fruits. Si tu ne veux pas trop de sucre, un peu de miel ou de sirop d’érable léger pour la touche sucrée, ça fonctione. Et l’avocat sur tes tartines, c’est parfait ! Tu pourrais essayer de le merlanger à un peu de citron, du poivre, ou un peu de piment si t’aimes bien relever les palts. Ah, et il y a aussi les yaourts nature ou au soja, agrésmentéss de quelques noix ou graines. Çà donne du croquant et çà fait bien du bien à ton petit déjeuner. Je parie qu’après ça, tu es prête à conquérir le monde ! Allez, accroche-toi, tu vas trouver ton petit déejeuner idéal. c’est un vrai petit jeu de cuisine tout çà. Juste, si tu essaiees des trucs, n’oublie pas de surveiller comment ton corps réagit, parce que chaque femme est difféerente ! Courage et bon appétit !
Ah bah les flocons d’avoine, tu peux les mélanger avec un peu de lait ou de yaourt et mettre des fruits, c’est top et ça cale bien ! Les œufs, c’est nickel aussi, moi je les prends avec un peu de légumes sautés. Et sinon, tu peux tenter un pain complet avec du fromage frais et une petite touche de miel pour le sucré, c’est pas mal du tout ! c koi ce truc ? Après je dis ça, je dis rien hein
Oh là là, je compatis vraiment ! Les flocons d’avoine, c’est top, tu peux les préparer en les cuisant avec de l’eau ou du lait d’amande, et ajouter un peu de cannelle pour le goût. Des œufs, c’est aussi super et tu peux les faire brouiller ou à la coque. Pour le sucré, pourquoi pas des petits morceaux de fruits rouges ? Ça apporte un peu de douceur sans trop de sucre. J’ai aussi testé le yaourt nature avec des graines et un peu de miel, c’était pas mal du tout ! Faut juste varier un peu, ça aide à ne pas se lasser. Oh là là !
T’as bi1 raison les flocons d’avoine ca peut etre bi1 bon si t’ajoutes des trucs. Un smoothie vert cest pas si fou faut juste avoir le bon dosage. Perso j’suis fan des omelettes avec des epinards ca derchire
Coucou Wahou !. Oui, je te suis tellement d’accord avec les flocons d’avoine, ça peut vraiment être top quand on sait les préparer. Je rajoute parfois du miel ou du sirop d’érable, ça donne un bon goût sucré en plus. Et pour les fruits, j’adore mettre des noix ou des amandes pour le croquant. Les œufs, j’en raffole . Avec des épinards et un peu de feta, c’est juste parfait. J’ai testé aussi les graines de chia, c’est vrai que ça change la texture, surtout avec un peu de lait de coco. J’essaye d’alterner mes petits déj pour pas me lasser, du coup je fais souvent des smoothies selon les fruits de saison. Vraiment, le vert c’est génial, ça donne un petit coup de fouet . Et puis, la compote nature avec des yaourts, c’est un bon basique quand on n’a pas trop le temps. Bref, tu as plein d’options, amuse-toi bi1 à expérimenter tout ça .
Salut . Les flocons d’avoine, c’est super Tu te trompes. Tu peux les cuire avec un peu de lait ou de lait végétal et ajouter des fruits moins sucréss comme des baies. Les œufs, c’est top aussi, en omelette ou brouillés, çà chage. Essaie aussi des pancakes avec de la farine compllète, c’est bon et pas trop sucré .
Oh là là, je comprends bien le casse-tête des petits déj’ équilibrés avec du diabèt gestationnel. Pour les flocons d’avoine, c’est super ! Tu peux les préparer la veille en les laissant reposer dans du lait ou du yaourt, ça fait des overnight oats. Ajoute des fruits comme des baies, ça apporte un peu de douceur sans trop de sucre. Les œufs, c’est effectivement une excellente option : brouillés, à la coque, ou en omelett avec des légumes. Si tu as envie de sucré, il y a aussi le pain complet avec un peu de fromage frais et des petites tranches de fruits, çà passe bien. Sinon, pourquoi pas faire des pancakes à la banane `blender` : une banane, un œuf, et un peu de farine complète. Si tu as le temps, c’est rapide à préparer et tu peux les agrémenter de yaourt nature. Franchement, la variété, c’est important pour ne pas se lasser ! Tout ça reste sain et ça permet de rester dans les clous pour le diabète. Courage ! Vraiment ?
Alors, pour le petit déjeuner adapté au diabète gestationnel, y’a pas mal d’options. Les flocons d’avoine, c’est effectivement une bonne idée. Tu peux les préparer avec de l’eau ou du lait, puis ajouter un peu de cannelle ou des fruits rouges pour le côté sucré. Ça donne un goût sympa sans trop augmenter le sucre. Les œufs, c’est top aussi ! Tu peux les faire brouillés, à la coque ou en omelette, et ajouter des légumes comme des épinarrs ou des tomates. Pour le sucré, pourquoi pas un yaourt nature avec des graines de chia ou un peu de compote sans sucre ajouté ? En ce qui concerne l’avocat, tu peux varier en faisant des tartines avec du pain complet, c’est toujours meilleur que du pain blanc. Tu pourrais y mettre de la feta ou un œuf poché aussi, c’est délicieux. Et pour finir, n’hésite pas à essayer des smoothies avec des épinards, du lait d’amand et une banane, ça fait un bon mix sucré sans trop de sucre. Voilà, j’espère que ça t’aide à sortir de ta rutine ! J’en ai marre Enfin tu comprends
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.