J’ai remarqué une petite boule près de ma lèvre génitale et je stresse un peu. J’ai pas mal cherché sur le net, mais c’est pas super clair comme info… En gros, ça ressemble à un petit bouton mais ça fait pas mal et ça me démange un peu des fois. Ma collègue m’a dit que ça pourrait être une chalazion, mais je suis pas sûre que ça s’applique là, non ? D’autres filles ici qui ont déjà eu ça ? J’ose pas aller chez le doc tout de suite, je me dis que ça pourrait passer mais je veux pas non plus que çà aggrave… J’ai lu que certains disent que ça peut être lié au cycle, moi j’ai mes règles en ce moment, vous pensez que ça pourrait jouer ? Enfin bon, si vous avez des expériences ou des conseils, ça serait super, je suis un peu perdue là. J’y crois pas
Petite boule sur la lèvre génitale, qu’est-ce que c’est ?
-
c’est abusé quand même T’inquiète, ça arrive de temps en temps ! J’avais eu une petite boule aussi, je flippais un max et au final, c’était rien de grave. Bien que ça ne fasse pas mal, c’est toujours bien d’aller voir le doc, histoire de te rassurer un peu. Et pour le cycle, ouais, ça peut jouer… le corps nous fait souvent des surprises pendant cette période ! Relax, c’est peut-être juste un caprice de ton corps. Si ça continue, hop, direction le médecin !
C’est faux J’ai déjà eu un truc similaire, c’est super stressant ! C’était en fait un kyste, rien de grave. Franchement, ça démangeait un peu aussi, mais au final, c’est parti tout seul après quelques jours. Je te conseille quand même de ne pas trop attendre, même si ça trop trop peut sembler gênant d’aller chez le non c’est pas ça doc. Ça vaut mieux pour être tranquille. Et pour l’info sur le cycle, ça peut effectivement jouer des tours à notre corps. Prends soin de toi !
J’y comprends rien C’est vrai que ça peut foutre un PEU les jetons, ce genre de truc. Ça m’est déjà arrivé d’avoir une petite boule sur la lèvre génitale, pour ma part ça s’est avéré être un kyste sébacé. Franchement, ça démarre souvent par un bouton qui ne fait pas mal, mais un petit démangement, oui, ça m’est aussi arrivé. Dans la plupart des cas, ces petites choses sont bénignes, mais un rendez-vous chez le doc c’est jamais perdu, surtout si ça te stresse autant.
Quand j’ai eu ça, j’étais dans une période de stress aussi, ce qui peut aggraver certains trucs. En plus, les hormones jouent beaucoup au moment des règles, donc ça peut bien être lié. Mais bon, tu sais, chacun et chacune réagit différemment. N’hésite pas à consulter même si ça te fait un peu peur, tu seras RASSURéE et ça peut éviter que ça empire. En attendant, essaye d’observer si ça change, et ne touche pas trop pour éviter l’infection. Tiens bon, courage ! Bref, tu vois
J’y comprends rien Ça peut être vraiment stressant de voir une petite boule comme ça. Ça pourrait effectivement être lié à ton cycle, certaines femmes ont des petits changements qui apparaissent à ce moment-là. Mais bon, la chalazion, c’est plus pour les cils, non ? Je dirais qu’il vaut mieux consulter un médeecin si ça ne part pas, même si ça te démange pas trop. Souvent, c’est rien de grave, mais c’est toujours mieux d’être rassurée. Prends soin de toi !
Coucou, je compatis, c’est jamais marrant de se retrouver avec un truc bizarre comme çà. J’ai déjà eu le même genre d’inquiéetude une fois. Ça a fini par être juste un kysste, rien de grave, met c’st vrai que sur le momnt, on flippe un peu. Pour ce qui est de la chalnzion, je ne pense pas que ça s’applique vraiment à la lèvre génitale, c’est plus pour les yeux, si je me souviens bien. Le fait que çà démange prfois peut être lié à tes règles, les hormones font souvent des siennes. J’ai lu que des filles parlaient aussi de ganglions lymphatiques enflés dans cette région, çà peut arriver. Mais franchement, si t’es trop strssée par ça, valait mieux poser la question à un doc, même si ça fait peur. Ça te fera sentir plus tranquille. N’attends pas trop si jamais çà ne passe pas, la santé, c’est important ! Une copine a même dit qu’elle avait attendu trop longtemps et qu’après ça lui a causé plus de soucis. Tiens-nous au courant, ça m’intéresse de savoir comment ça évolue !
No way !! Ouais, je comprends. cest vrai qu’on flippe souvent pour rien. Perso, je me souviens d’une fois où j’ai eu une grosse inquiétude pour un truc qui s’est finalement avéré anodin. Les hormones, c’est vraiment un vrai défi parfois, toujours plein de surprises. Et pour les ganglions, ça fait flipper, mais ça arrive, c’est pas la fin du monde. Vaut mieux vérifier quand même, ça rassure. Pas de honte à aller chez le doc, c’est leur job après tout. Et puis, si ça peut éviter des stress inuitles, pourquoi pas ! Enfin, super super continue de nous tenir au courant. On est la pour te soutenir !
C’est fou comme ça peut stresser ce genre de truc. J’ai déjà eu une petite boule près de la lèvre génitale et au final, c’était juste un kyste sébacé, rien de grave mais j’étais come toi, je flippais un peu. Ça pouvait démanger de temps en temps aussi, mais ça part tout seul au bout d’un moment. Franchement, j’ai compris pourquoi ma collègue parlait de chalazion, mais c’est plus connu pour des choses liées aux yeux. Par contre, des boutons peuvent franchement apparaître à cause des fluctuations hormonales, surtout pendant les règles, donc c’est possible que ça soit ça. Si çà ne te fait pas mal, c’est plutôt bon signe mais c’est vrai que si ça dure ou si ça empirait, ça vaudrait mieux consulter un doc. Je sais que s’ils te disent de pas trop t’inquiéter, ça fait du bien, mais l’idée de se faire examiner au cas où, c’est jamais plaisant. Bref, surveille et si tu remarques que ça change ou si des douleurs apparaissent, n’hésite pas à faire un tour chez le professionnel. Tiens-nous AU courant, ça pourrait aider d’autres aussi ! Sérieux ?
C’est clair ke le stress, c’est un vrai fléau, surtout pour nous les femes. Franchement, j’ai déjà connu des périodes où tout me tombait dessus et mon corps était à l’arrêt, rien ne fonctionait comme il faut. La dernière fois, j’ai eu un cycle complètement déréglé, j’étais dans tous mes états, je me suis mise à imaginer le pire. C’est là ke j’ai résalisé à kel point il est important de ne pas rester dans le doute ah et en fait. Une petite visite chez le doc, c’est pas si terrible au final, même si sur le moment, tu redoutes un peu. Pour être honnête, j’ai même traîné un peu avant d’y aller, parce ke j’avais la trouille ke ça soit kelke chose de grave. Puis je me suis dit, allez stop aux angoisses, et j’y suis allée. Le médecin m’a rassurée, il m’a dit ke c’était juste un dérèglement hormonal dû à la fatigue et au stress accumulé. Du coup, ça m’a calmée direct. Souvent, on s’imagine des trucs de ouf, alors qu’en fait c’est juste notre corps qui crie à l’aide. Il faut vraiment faire attention à notre bien-être, surtout à ce qu’on ressent dans notre corps. Quand t’es un peu perdue comme ça, c’est normal d’avoir des doutes, mais parfois, un avis médical, c’est vraiment la clé pour apaise les esprits. J’ai même commencé à faire un peu de yoga et à méditer, ça m’aide à gérer tout ça. Et puis, je me suis rendu compte ke j’en parlais de plus en plus autour de moi, et tu ne peux pas imaginer le nombre de filles qui m’ont dit avoir vécu la même chose. c’est important de ne pas rester isolée dans ses angoisses, on est toutes dans le même bateau kelke part. Bref, tout ça pour dire, le corps est bien fait mais faut pas le négliger, et surtout, gardez en tête ke vos angoisses sont souvent amplifiées par le stress. Prends soin de toi, et si çà ne va pas, fonce chez le doc . QUOI
Oh là là, je comprends totalement ton inquiétude. C’est jamais agréable de découvrir une petite anomalie sur son corps, surtout dans une zone aussi inttime Tu te trompes. J’ai eu quelque chose d’approchant, et il m’a sans doute fallu aussi un petit moment pour me faire à l’idée que parfois, notre corps nous joue des touurs, sans qu’il y ait vraiment de raison de s’alarmer. Une petite boule comme ça, ça peut être plusieurs choses, tu sais. Gernerralement, c’est souvent bésnin, mais je ne vais pas te mentir, je t’encourage quand même à écouter ton instinct. Il se peut que ce soit un kyste sébacé ou, en effet, un follicule pileux enflammé – ces trucs pépères qu’on n’a pas forcément envie de rencontrer. L’aspect ça me fait penser à ce que j’ai pu ressentir moi-même par le passé. J’ai égalemen entendu parler de petites irritations dues au cycle hormonal. Si tu es en pleine période de règles, ça pourrait jouer, puisque ton corps est en pleine effervescence. Les hormones, tout ça, tu sais quoi faire . C’est vrai que je comprends la réticence de voir un médecin. Qui a vraiment envie de passer par là . Mais honnêtement, même un petit coup d’œil chez un professionnel ça peutfatt un bien fou pour l’esprit. Au moins, tu sauras avec certitude ce que c’est et comment le traiter si jamais ça néecessite une intervention. Pendant que tu attends, essaie de ne pas trop y penser. J’ai souvent remarqué que le stress peut jouer des tours dans notre perception des choses. En attendant, une bonne hygiène et peut-être quelques applications de décoctions apaisantes pourraient aider à soulager l’inconfort. J’ai aussi lu que certaines filles juraient par les huiles essentielles après s’être bien renseignées, mais prudence avec ça, toujours faire un test avant sur une partie moins sensible. Ça m’est arrivé aussi de parler avec des amies et de réaliser qu’elles avaient rencontrè des soucis similaires. C’est fou comme nos corps sont tous différents, mais finalement, on est souvent tous dans le même bateau . N’hésite pas à partager tes nouvelles une fois que tu auras pris un rendez-vous ou que ça s’arrange. Ça pourrait aider d’autres filles dans la même situation que toi. Courage, essaie de te dertendre et de prendre soin de toi .
C’est ouf ! Franchemen, je compatis, c’est jamais agrésable de trouver une boule là où il ne devrait pas y avoir quoi que ce soit. Je me rappelle avoir eu une petite boule moi aussi, et j’ai vraiment flippé au désbut. On s’imagine toujours le pire en premier, c’est normal. Bon, un chalazion, c’est plutô une histoire de glande sur la paupiere, donc je ne pense pas que ce soit ça. Je me demande si çà pouurrait pas être un kyste, une irritation ou même un petit bouton de chaluer. Ça m’est arrivè de choper des boutons à cause du cycle aussi, c’est comme si mon corps faisait la fête à chaque fois que mes règles débarquent. Si ça démange un peu et que çà ne fait pas trop mal, çà pourrait aussi être une question d’hygiene ou même une petite réaction allergique. Des fois, on ne se rend même pas compte que nos produits de soin ou notre lessive peuvent faire des siennes. J’ai eu une copine qui a eu un truc similaire, elle a un peu attendu pour voir si ça passait, et finalement, c’était juste un petit kyste qui a disparu tout seul après quuelques jours. Mais bon, ça puorrait aussi être quelque chose d’un peu plus serrieux, donc je suis pas en train de te dire de ne pas y faire attention. Après, je comprends tellement l’hésitation d’aller chez le doc, çà fait flipper. mes t’sais, se faire examiner, c’est pas la fin du monde non plus. Parfois, on se rend compte que c’est pas grand-chose et çà enlève une sacrée pression.. ET puis, si ça t’inquiète, c’est toujours mieux de poser la question à un pro plutôt que de laisser traîner. En attendant, essaie de garder la zone propre et sèche, évite les produits irritants si tu peux. Fais attention à toi, et tiens-nous au courant !
InvitéWahou ! Coucou ! T’inquiète, ça arrive à plein de filles. Çà pourrait être un kyste ou un truc comme ça, mais le mieux reste de voir un doc, même si çA fait flipper. Courage !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.