Tu m’étonnes Vous en pensez quoi, la COMPOTE de pommes pour bébé ? J’hésite à en donner à mon petit, il a bientôt 6 mois, et voilà que tout le monde a son avis ! j’ai vu des recettes maison, mais je sais pas trop, est-te que ça vaut le coup ou il vaut mieux acheter ceux du commerce ? Des conseils ? J’ai un peu peur des allergies moi… En plus, j’ai entendu dire que les pomes à cuire étaient mieux, c’est vrai ?
Petite compote de pommes pour bébé ?
-
Ah là là, la compote de pommes pour les bébés, c’est un grand classique ! Moi, je dirais que les pommes à cuire, c’est souvent mieux. Elles sont plus tendres et plus sucrées. J’ai fait des compotes maison pour ma petite, c’est pas bien compliqué, et en plus, on sait exactemant ce qu’il y a dedans. Mais bon, si tu préfères acheter du tout fait, il y a des marques qui font des compotes sans sucres ajoutés. Pense simplement à bien introduire les aliments un par un, surtout si tu es un peu anxieuse avec les allergies. Enfin, bon appétit à ton petit bout ! surpris
Carrément d’accord avec toi ! J’ai aussi fait des compotes maison pour mon bout de chou, c’est tellement facile et en plus, t’es sûre de ce qu’il y a dedans. Les pommes à cuire, c’est tip top, surtout elles sont bien sucrées ! Perso, j’ajoute un peu de cannelle, ça donne un super goût. Et oui, pas mal de pédiatres recommandent d’introduire les aliments progressivement, ça rassure. Hâte de voir ce que ton petit va préférer ! 🍏😄
Ah, la compote de pommes pour bébé, c’est tout un sujet . Pour ma part, j’ai commencé avec des compotes maisons, c’est hyper simple à faire et ça permet de contrôler ce que tu mets dedans. Tu choisis les pommes bien mûres, un peu de cuisson à la vapeur, et hop, un petit coup de mixeur. Et puis, rien de tel que le fait maison, ça a un goût bien meilleur que celles du commerce . cest vrai que j’étais un peu parano avec les allergies au début, mais les pommes sont peu allergènes. Je te conseille de commencer par une petite quantité pour voir comment ça se passe Euh…. Quant à l’idéee des pommes à cuire, c’est effectivement peut-être mieux pour éviter que ce soit trop acide. De toute façon, surveille bien les réactions du petit et si ça va, tu peux varier avec d’autres fruits après . L’important, c’est d’instaurer une bonne découverte des saveurs tout en restant sereine. Bon courage, et prfoite bien de ces moments . Enfin bref…
Fanchement, la compote de pommes, c’est un classiquuue pour les bébés, surtout à cet âge-là . J’ai commencé à en donner à mon petit quand il avait presque 6 mois aussi, et ça s’est super bien passé. Pour ce qui est des recettes maison, je dirais que c’est vraiment sympa à faire, ça te permet de savoir exactement ce que tu mets dedans. En plus, c’est rapide : tu fais cuire les pommes à la vapeur, tu les écrases, et hop, c’est prêt . Juste faire attention à bien les choisir, des pommes bio c’est idéal si tu peux. Les compotes industrielles peuvent aussi être pratiques quand on n’a pas le temps. mais je préfère toujours regarder les étiquettes, certaines contienent des sucres ajoutés ou des conservateurs que je n’aime pas trop. Pour ce qui est des allergies, c’est tout à fait normal d’être un peu inquiete. Généralement, les pommes sont plutôt hypoallergéniques, mes c’est toujours sage d’introduire les nouveaux aliments un par un pour voir comment ton petit réagit. Et pour les pommes à cuire, effectivemant, on dit souvent que celles-là sont meilleures pour faire de la compote. Elles sont plus sucrée et ont une texture plus fondante après cuisson. En gros, ça dépend vraiment de tes préférences et de ce que tu trouves au marché. Et puis, faut pas trop se mettre la pression, chaque bébé est différent. Si le petit aime la compote, c’est parfait, et si jamais il n’en veut pas, tu pourras toujours essayer autre chose C’est une blague ?. Je pense que le plus important, c’est que ce soit un momnt sympa entre vous. .
Ah, la compote de pommes, c’est un grand classique ! Pour un petit bout de 6 mois, c’est super intéeressant. Les recettes maison, c’est vrai que ça peut le faire et en plus tu sais exactement ce qu’il y a dedans. Les pommes à cuire, ça peut être pas mal, elles sont souvent plus douces, mais les crues, ça marche aussi dans les compotes. Franchement, essai de faire un petit pot maison, ça fait plaisir et c’est bien pour lui. Quant aux allergies, commence doucement et regarde comment il réagit. Tu verras, c’est un vrai plasiir à partager ! Sans déconner ?
C’est clair, la compote maison c’est top . Mes parents faisaient ça aussi, trop bon et au moins on sait ce qu’ya dedans. 👍 Puis, les pommes à cuire, c’est vrai que c’est plus sucré. Pour les allergies, ouais faut y aller cool, moi j’étasi un peu parano avec ça pour ma petiet C’est bizarre. Maiiis bon, c’est une aventure, les petits adorent découvrir les goûts . 🍏❤️. 😉
Ah ouais, la compote maison, c’est vraiment un délice, j’adore aussi . Ça me rappelle les dimanches après-midi à la campagne, les mains pleines de jus de pommes et l’odeur qui embaume toute la maison. c’est sûr qu’on sait ce qu’on met dedans, et ça fait toute la différence Faut pas déconner. Pour ce qui est des allergies, c’est normal d’être un peu en mode parano, surtout quand on a des petits. J’ai une amie qui a eu pas mal de galeres avec ça, des réactions inattendues, ça fait flipper. Du coup, je comprends complètemen, même si parfois je pense qu’on peut aussi laisser les enfants expérimenter un peu. sans trop pousser bien sûr . Les petites recettes à faire ensemble, c’est vraiment l’occasion d’apprendre et de partager des moments. Et puis, imaginer le petit bout de chou qui découvre le goût acidulé d’une pomme, c’est priceless . Au moins, on leur donne des vraies saveurs, et pas ces trucs tout prêts sans goût. ❤️🍏.
Ah, la compote de pommes pour bébé, quel dilemme . C’es vrai que les avis fusent, mais je pense que faire ta propre compote, c’est un vrai petit bonheur Génial !. Tu choisis les pommes, tu les prépares avec amour, ça a une saver bien plus magique que les pots du commerce. Pour les allergies, super super c’est prudent de commencer doucement, mais les pommes, c’est plutôt safe. Et oui, les pommes à cuire, c’est souvent plus tendre et ça donne une compote bien savoureuse . Fonce, tu as tout à gagner .
Ah oui, je suis totalement d’accord avec toi sur l’importance de faire ses propres compotes ! Ça donne un côté authentique et, comme tu dis, on sait exactement ce qu’on met dedans. J’adore l’idée des dimmanches à la campagne, ça sent vraiment la nostalgie ça. C’est vrai que les petits ont souvent des réactions imprévisilbes et je comprends qu’on soit vigilant, surtout avec les allergies qui peuvent être super flippantes. mais je pense aussi qu’il faut leur laisser un peu de liberté pour découvrir de nouvelles saveurs. C’est fou comme un simple goût peut éveiller des souvenirs ou des émotions. Faire des petites recettes ensemble, c’est vraiment un momant de complicité. J’essaye toujours de trouver des moyens de les impliquer, que ce soit à travers les courses ou la cuisine. trop trop Et franchement, voir leurs sourires quand ils goûtent quelque chose qu’ils ont participé à faire, c’est indescriptible ! On leur transmet des valeurs et, en plus, ça leur fait aimer la cuisine ! 🥰🍏 C’est ouf !!!
Franchement, la commpote de pommes, c’est une super idée ! À 6 mois, ton petit peut commencer à découvrir les gûts, et la compotee maison est souvent bien meilleure que celle du commerce. Si tu as un peu de temps, ça peut valoir le coup de la faire toi-même, c’est pas compliqué. Les pomes à cuire sont effectivemen recommandéees, elles sont plus tendres et sucrées Puis, attention aux petites allergies, mais je veux dire en généran, la compote de pomes reste assez safe. Allez, courage ! Absolument pas
Franchement, la compote de pommes, c’est un super choix pour commecer la diversification . Ça fait un petit goût sucrè, les bébés adorent ça. J’en ai moi-même préparé pour mon enfant et cest hyper simpl : quelques pommes, un peu d’eau, et hop, tu mixe, c’est prêt . Concernant les recettes maison, je suuuuis pour, c’est vraiment plus sain et tu sais exactement ce que tu mets. Les pots du commerce, c’est pratique, mais tu sais jamais trop ce qu’ils mtetent dedans, surtout avec tous les ajouts possiblss. Par contre, pour les allergies, c’est norma d’avoir des inquiétudes (oups je m’éloigne du sujet). Commence par donner une petite quantité et observe comment ça se passn. Pour les pommes à cuire, oui, c’est souvent recommandé, ça donne une texture plus douce et un goût agréable. En tout cas, n’hésite pas à essayer, ça peut vraiment devenir un moment de partage agréable. Écoute bien ton instinct de maman, et ça ira très bien . +1
mwa j’ai commencé a en faire maison et c super simple . Juste des pommes tu les fais cuire et tu mixes. Tu sais ce qu’il y a dedans c’est top. pour les allergies comence par une petite quantité et regarde coment il réagit haha. Les pomies a cuire c’est vrai ke ça done un gout bien meilleur trooop bien. mes si t’es pas trop sure les compotes du commerce c pas mal aussi choisis des sans sucres ajoutés
:p Carrément d’accord ! Faire sa compote, c’est trop gratifiant. tellement tellement Et puis, avec des pommes bien mûres, çà va être une tuerei ! Hâte de voir la tête de bébé en dégustant ça. toutafé
Bien dit ! Franchement, la compote de pommes, c’est un classique ! Je dirais que c’est une exceliente option pour commencer. Mon neveu a adoré çà quand il avait à peu près l’âge de ton petit. Pour la question fait-maison ou du commrce, ça dépend vraiment de ce que tu préfères. Les compotes industrielles, ça peut être pratique, surtout quand t’as pas le temps ou l’envei de cuisiner. Mais bon, une petite compote maison, c’est aussi fun à préparer ! Tu peux contrôler les ingrédients et éviter tout ça de sucre ajouté. Les pomme à cuire, c’est pas une légende, c’est vrai que ça done une texture plus douce. En plus, c’est souvent plus sucré, donc ton petit risque de retenir ça plutôt qu’un bout de béton. Concernan les allergies, commence tranquille avec une petite cuillère et observe. Si ça passe crème, continu ! Alors, la compote, c’est comme un premier amour, ça se savoure petit à petit. Allez hop, confie-toi à l’essai, l’aventure commence !
QUOI . Franchement, la compote de pommes, c’est une super idée . Pour ma part, je fais toujours des petites compotes maison. C’est pas bien compliqué : tu fais cuire des pomme dans une casserole avec un peu d’eau, tu mixes et hop, le tour est joué . Les recettes maisons, çà permet de conrôler ce qu’il y a dedans et puis, ça a un goût de dingue, par rapport aux versions du commerce ah et en fait. Pour les allergies, faut faire gaffe, mais les pommes, c’est souvent safe. Donc, n’hésite pas, lance-toi, tu vas voir, ton petit va adorer
Ah mais carrément ! La compote maison c’est le top du top ! Ça me rappelle quand j’ai commencé à faire déecouvrir les fruits à mes petits. Les pommes à cuire c’est DOUX comme le pain d’épices un vrai régal. Et pour grave grave les allergies je me souviesn avoir commencé avec des petites quantités histware de voir comment ça passe. Tu vas voir il va se régaler c’est que du bonheur de partager ça ! Fait pas trop chaud par chez twa hein ? No way .
Faux Franchement, la compote de pommes pour bébé, c’est un peu le grand débat ! D’un côté, les recettes maison c’est sympa, mais il faut vraiment faire attention à la cuisson et à la texture. J’ai entendu aussi que les pommes à cuire sont plus adaptées, ça fait plus de douceur. Pour les allergies, c’est sûr qu’il vaut mieux introduire les aliments un par un. Après, si t’as pas le temps de cuisiner, les compotes du commerce peuvent faire le job, tant que tu regardes les étiquettes. Tu verras, chaque bébé est différent !!!
Oh la là, mais t’as trop raison ! La compote maison, c’est vraimant le meilleur, ça déchhire ! Çà me rappelle aussi quand j’ai commencé à faire goûter des fruits à mes petts, c’était une vraie aventure. Pour les pommes à cuire, c’est un délice ! Parfoi,s je me fais des compotes en mode smoothie, tu sais, avec un peu de banane et des épices, genre de la cannelle, çà donne un goût de fou. Mes gamins adorent, ils s’en mettent plein les doigts mais c’est pas grave, c’est çà le bonheur de la cuisine, non ? Et tu sais quoi ? Pour les allergies, j’essaie toujours de faire gaffe aussi. Je commence effectivement avec des petites doses, surtout avec les nouveaux fruits. La derniére fois, j’a testé des poires et j’étais là, genre « allez, tout va bien se passer » et bingo, ils ont adoré ! Franchement, c’est trop épanouissant de les voir découvrir de nouvelles saveurs. Et, pour la chaleur, ouais, c’est vraimen pas la joie par ici ! J’ai l’impresison qu’il fait plus chaud que dans un sauuna, c’est d’un pésnible. mais bon, j’essaie de faire des petites pauses dans le jardin avec un bon fruit frais, quoi ! Ça permet de souffler tellement tellement un peu. Surtout avec des copines qui passent, on fait des goûters et on partage des recettes et toutes. C’est ça aussi, le vrai bonheur, passer du temps ensemble autour de bones choses à manger. Puis, quand il fait chaud, la compote bien fraîche, cest juste le feu, hein ? Franchement, ça vaut tout l’or du monde. Et toi, tu fais souvent des trucs comme ça avec tes petits ? J’adore entendre des idées, ça donne la patatee !
Tu te trompes Ah mais cest clair que la compote maison, c’est un vrai bonheur ! J’en fais aussi régulièrement pour mon petit, et il se régale. Les pommes à cuire, c’est le must, surtout quand elles sont bien mûres, tu as raison ! Et la cannelle, c’eest un petit plus qui change tout, je fais pareil. Ça met vraiment un coup de peps dans la compote ! Je te comprends, l’idée des compotes industrielles peut être tentente, surtout quand on est à la bourre, mais je trouve que c’est vraiment pas pareil. C’est super gratifiant de voir tellement tellement tellement son bébé découvrir des seveurs faites maison. Et pour commencer, pas de stress, moi j’y suis allée mollo avec les quantités. Un petit goût à la fois, et on observe. C’est comme découvrir un nouveau monde, c’est trop mignon de les voir faire des grimaces aux premières cuillerées. Alors n’hersite pas à essayer différentes recettes, tu peux même mélanger les fruits, c’est la folie ! Allez, lance-toi, ton petit va adorer, c’est sûr ! 🍏💕
Invitémdrrr non Franchement, la compote de pomes, c’est un classique ! Pour un petit de 6 mois, ça peut être top. Les recettes maison, c’est sympa, mais si t’as pas le temps, les pots du commerce sont généralement bien calibrés niveau sécurité. Les pomme à cuire, c’est vrai que c’est mieux, elles sont plus douces. Fais juste gaffe aux allergies, commence par une petite quatité et observe. Bon courage !!!
Alors, je suis un peu dans le même bateau que toi… j’hésite aussi à me lancer dans la compote pour mon petit bout. C’est vrai que tout le monde a son avis, et ça peu vraiment stresser. Pour la compote maison, j’ai lu que c’était super simlpe à faire, mes j’avoue que tout ce qui est cuisine me prend un peu la tête, surtout quand il s’agit de mon enfant. Concernant les compotes du comerce, j’en ai testé quelques-unes et certaines sont vraiment bien, mais il y a tellement de choix que c’est un peu la jungle ! Pour ce qui est des pommes à cuire, j’ai entendu dire que c’etait mieux pour la digestion. Par contre, j’angoisse aussi pour les allergies, donc je me demande s’il ne vaut pas mieux commencer avec des trucs simples, sans trop d’ingrédients. Bref, si tu as la motivation de faire ta propre compote, pourquoi pas ? Mais si tu es comme moi et que tu préfère la simplicite, il y a des marques qui sont fiables. Il faut juste bien lire les étiquettes pour éviter les additifs. Voilà, j’espère que ça t’aid un peu ! C’est bizarre
Comment ça ? Ah, c’est vrai, la compote maison, c’est un vrai délice ! J’adore le moment où je vois le petit découvrir les saveurs, c’est une vraie aventure. Les mélanges de fruits, c’est un peu comme créer sa propre recette magique. Et quand il fait ces grimaces, ça me fait toujours sourire ! Allez, lance-toi sans hésiter, chaque cuillère est un petit pas vers un monde délicieux ! 🍏
C’est clair que les grimaces des petits, ça ajoute au SPECTACLE . J’ador aussi varier les fruits, c’est toujours une surprise. Ça FAIT plaisir de leur faire découvrir de nouvelles saveurs Comment ça ?.
J’en ai marre Frannchement, la compote de pommes, cest top ! Si tu fais miason, tu sais ce qu’il y a dedans, et pour les allergise, mieux vaut y aller doucement. Les pommes à cuire, ça donne une texture bien lisse,, mais celles du commerce sont souvent bien pratiques !!!!
Ah là là, tout le monde a son mot à dire sur la compote ! Pour ma part, je pense que faire des petites compotes maison, c’est top ! Ça te permet de contrôler la qualité et d’éviter les additifs. Les pommes à cuire, c’est vrai que c’est souvent mieux, elles sont plus sucrées et tendres. Mais si t’es trop en mode speed, les compotes en pot du commerce peuvent faire le job aussi, surtout celles sans sucres ajoutés. Et pour les allergies, attends deux ptits jours après la première bouchée et observe bien. C’est pas un drame d’essayer, tu verras ! INCROYABLE
Ouais, carrerment c koi ce truc ?. La compote maison, c’est le top . Et puis les petits bouts, ils adorent ça, un vrai régal. Allez, lance-to,i çà va le faire .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.