Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Petites pertes marron au débuut de la grossesse, inquiétude ?

Petites pertes marron au débuut de la grossesse, inquiétude ?

Posted In: Forum

• Participant
      fitness2719 sur 27 octobre 2025 à 9h24 #43485

jai remarqué des pertes marron, assez lésgères, depuis quelques jours et je commence à flipper. Je suis à la toute fin de mon premier mois de grossesse, donc je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce que cest normal . Une amie m’a dit que ça pouvait arriver, mais j’ai peur que ce soit un signe de fausse couche ou un truc comme ça. En plus, j’ai des petites douleurs dans le bas-ventre, pas super intenses, mais ça me stresse un peu. J’ai lu sur le net que ça pouvait être lié à l’implantation, mais j’aimerais avoir vos avis. Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà vécu çà Tu te trompes. J’ai vraiment besoin de témoignages, là. Merci les filles . Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      Laurine.Marty sur 27 octobre 2025 à 9h49 #43487

J’ai eu des pertes marron au début de ma grossesse aussi, ça m’a vraiment inquiétée. Mais en fait, c’est souvent normal et ça peut être lié à l’implantation, comme tu dis. Si ça persiste ou que ça s’aggrave, n’hésite pas à consulter Tu racontes n’importe quoi.

Participant
      chanteur4375 sur 27 octobre 2025 à 9h51 #43492

Ah, je suis tomée sur ça en te lisant. C’est vrai que les pertes marrn, ça peut foutre un peu les botles au début. met bon, le corps fait des siennes pendant la grossesse, faut pas s’inquiéter pour rien ! T’as raisoon de rester vigilante, si ça s’emballe, consultation directe. Les mamans savent que l’angoisse, c’est souvent au rendez-vous. Courage à toi ! Sans déconner ? Et puis voilà quoi…

Participant
      chose sur 27 octobre 2025 à 10h06 #43496

C’est n’importe quoi Les pertes marron au début de la grossesse, ça arrive souvet et c’est généralement pas inquiétant. j’ai eu ça aussi c’est souvent liè à l’implantation comme tu dis. Les douleurs dans le bas-ventre peuvent être normales, mais si çà t’inquiète trop, vaut mieux consulter un médecin pour être rassurée. On est toutes passées par là, alors respire un coup, ça peut très bien aller ! Prends soin de toi.

Participant
      grand-linux sur 28 octobre 2025 à 3h13 #43659

C’est clair, t’inquiete pas trop, c’est courant ces pertes au début . Ma cousine a eu çà, elle a bien accouché trooop bien. Fais juste gaffe à ton moral et à ta santé . 😀

Participant
      chef_amateuro92 sur 28 octobre 2025 à 23h21 #43825

C’est vrai que ça peut être rassurant de savoir que des perte marron peuvent être normales, mais faut pas hésiter à vérifier si ça s’intensifie No way !!. Mieux vaut être sûr, non …

Participant
      lol19808701 sur 30 octobre 2025 à 3h41 #44081

Super cool T’inquiète pas trop pour ça, ça arrive à pas mal de femmes au début de la grosssese. J’ai entendu dire que des pertes marron peuvent être comlètement normales, surtout au momant de l’implantation. Mais je comprends que tu flippe,s surtout avec les douleurs au bas-ventre. C’est stressant, j’imagine, mais parfois ça peut être juste des tiraillements liers à tout ce qui se passe dans le corps. Mon amie en a aussi eu, et finalement tout s’est bien passé. Évidemment, si ça te stresse trop ou que çà augmente, va consulter un doc pour être fixé. Mieux vaut être sûr, même si c’est sûrement rien. Essaie de te relaxer un peu, même si c’est pas facile, mais le strses, çà n’aide pas. Si çà peut te rassurer, prendds soin de toi et garde espoir ! On est tous passés par là !

Participant
      LaurentCamille sur 30 octobre 2025 à 8h51 #44150

T’inquiete, les pertes marron c’est souvent rien de grave, maiiiis t’as raison, si ça s’intensifie, va direct chez le doc. C’est flippant ces histoires en gros, mieux vaut être prudente. Courage . 🍀 Ça me soule !. xD Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      stresse_bd00 sur 1 novembre 2025 à 11h51 #44659

Franchement, c’est vrai que çà peut faire flipper, mais souvent cest juste le corps qui s’adapte, des pertes marron au début c’est pas rare. Ma collègu a vécu ça, et tout s’est bien fini . Si çà te rasure pas, un petit tour chez le doc, çà peut faire du bien Je kiffe trop !. Prends soin de toi .

Participant
      j_ai_faim1086 sur 2 novembre 2025 à 7h23 #44881

Ouais, t’as raison, c’est vrai que c’est souvent un peu flippant au début. J’ai aussi entendu des histoires dans ce genre, ma voisine avait eu des petites contrarietés et tout s’est bien terminé. Les femmes sont vraiment des championnes dans ce domaine, sérieux. Mais faut rester vigilant, comme tu dis, le moral c’est essentiel dans ces moments-là :D. Et surtout, n’hésite pas à parler à des PROCHES, parfois le soutien cest tout ce qu’il faut. Mon collègue, par exemple, a eu des moments de doute, mais son entourage l’a bien aidé à traverser ça. Et puis, ne néglige pas les petites choses qui font du bien: une sortie dans un parc, un bon repas, ça change vraiment la donne. T’inquiète pas trop, profite aussi du voyage, ça passe vite, et chaque moment compte. Et puis, t’es pas seul là-dedans, que tu sois bien entouré, c’est super important. mdrrr non

Participant
      livreaddicto95 sur 3 novembre 2025 à 20h27 #45280

WTF Coucou, je comprends ton inquiétude, c’est vrai que les pertes peuvent flipper, mais sovent c’est normal au début. J’ai eu ça aussi, des petites douleurs et tout, mais ça ne voulait pas dire forcément que ça allait mal. La vigilance reste de mise, mais faut pas trop stresser non plus !!!!

Participant
      pas_content2308 sur 5 novembre 2025 à 16h20 #45710

Carrément, t’as raison ! Une bonne balade avec des amies ou un bon plat, ça fait un bien fou à l’âme. Et puis c’est vrai, un bon soutien, des câlins, ça aide à surmonter tout ça ! Enfin c’est compliqué…

Participant
      marrant.dodo90 sur 5 novembre 2025 à 22h29 #45791

Coucou, je suis passée par là aussi et je comprends ton stress Les pertes marron peuvent être normales, surtout au début. Ça peut vraiment être lié à l’nmplantation, et les douleurs dans le bas-ventre, moi j’en ai aussi eu à ce en fait non stade. Mais c’est vrai que chaque grossesse est différente, donc si çà t’inquiète trop, un petit passage chez le médecin peut aider à te rassurer. Prends soin de toi ! Euh…

Participant
      droleococo3508 sur 5 novembre 2025 à 23h35 #45794

Tu sais, c’est marrant come on s’inquiète tous pour des trucs qu’on trouve un peu bizarres, surtout quand il s’agit de notre corps. Ouh la la, les pertes marron, ça peut vite devenir un vrai sujet de discussion, c’est sûr . En tout cas, je comprends parfaitement ce que tu ressens. Perso, j’ai déjà eu mes petites frayeurs aussi. La première fois que j’ai remarqué des pertes bizarres, j’étais persuadée d’être en train d’avoir un problème de santé grave. Je me suis mise à lire tous les articles possibles sur Google, ce qui n’a fait qu’aggraver mon stress. Comme si les médecins n’avaient pas assez de travail, je suis venue jouer les apprenties diagnostiqueuses. Mais bon, déjà, je pense que faire des recherches, c’est bien, mais pas trop. Y’a rien de pire que de tomber sur des forums où les gens parlent de trucs improbables. Genre, une fois, je suis tombere sur un échange où quelqu’un disait que les pertes marron étaient le signe d’une grossesse imaginaire . Je t’assure, j’ai failli m’étouffe avec mon café pas compris. Puis, quand tu te concentres un peu sur la réalité, tu peux vite te rassurer. C’est pas la fin du monde, même si parfois t’as l’impression que ton corps, c’est un vrai mystère . Après tout, ça se trouve, c’est juste ton corps qui fait le ménage, un peu comme la marée qui remonte et redescend à la plage, tu vois ce que je veux dire . C’est chouette que tu réfléchisses à aller voir un médecin si ça persiste, vraiment Faut pas hésiter à prendre soin de soi. Y’à pas de honte à demander un avis. Comme on dit en Bretagne, “Il n’y a pas de petite question”. Moi, j’ai même une copine qui allait chez le doc pour des trucs de rien du tout, comme un rhume ou une petite douleur au ventre. Elle disait que c’était comme aller voir son coiffeur, un petit moment pour soi. À la fin de la journée, on a qu’un corps, et il faut l’écouter. Tu sais, en plus, il y a des fois où on se met dans la tête que tout est normal alors que pas du tout. Par exemple, une fois, j’ai eu des douleurs dans le bas-ventre, je me suis dit que c’était rien. Au final, c’était juste un petit kyste, sans gravité, mais si je n’étais pas allée voir un professionnel, ça aurait pu déénérer. Surtout qu’on a souvent tendance à minimiser nos propres inquiétudes. On a l’impression d’embêter les médecins, mes au contraire, c’est leur boulot. Et je suis sûre qu’ils préfèrent voir une patiente un peu anxieuse que de la laisser dans l’angoisse. Finalemen, le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est de rester à l’écoute de ton corps et de ne pas hésiter à poser des questions. On a souvent tendance à oublier de prendre soin de nous à cause de nos vies bien chargées. Si ça te tracasse, fonce chez le médecin, il ou elle saura te rassurer et te donner les réponses appropriées. Et puis si jamais tu as besoin d’en parler après, je suis là . Comme on dit, “Mieux vaut en parler que de tergiverser comme un poisson qui flotte”. Allez, courage, et surtout prends soin de toi . Ne laisse pas ces petites inquiétudes te gâche la vie, parce qu’après tout, c’est ton corps qui a le dernier mot.

Participant
      serieuxOfifi94 sur 13 novembre 2025 à 2h26 #45816

Écoute, moi aussi j’ai eu des frayeurs come çà à une époque. Une fois, c’était des pertes qui m’avaient bien embêté, et j’avais fini par faire un tour chez le doc. Au final, c’était que des petits tracas de rien du tout. À chaque fois, on stresse, mes souvent, cest pas la mer à boire. Si çà te turlupine trop, va voir un pro, ça soulage un peu l’esprit. Courage, ça va le faire ! toutafé

Participant
      chose1450 sur 13 novembre 2025 à 2h27 #45824

trooop b1 Ah ouais ce clair ke ça fout les jetons ! Mais t’as raison mieux vaut verrifier surtout si çà commence à s’intensifier. J’suis d’accord avec toi parfos on s’inquiete pour rien mes bon on prefere être prudentes. En même tempn moi j’irai jamans chez le doc pour grave grave grave un petit truc j’attends ke ça pas tu vois ce ke je veux dire ? Mais bon courage ça va le faire ! 🍀✨

Participant
      Apolline99 sur 13 novembre 2025 à 7h15 #45977

C’est sûr, le soutien des proches fait toute la différence ! Une petite balade au parc et un bon repas, ça remonte le moral, oui. Reste positive, on traverse toutes ces galères ensemble !

Participant
      Nolan.Lemaire sur 13 novembre 2025 à 8h46 #46033

Carrément ! Et un petit verre de rosé en terrasse ça aide osi non ? Les galères on va les balayer çà avec le sourire ! 🍷🌸 Je ne crois pas lol :p

Participant
      aime_les_chats7524 sur 13 novembre 2025 à 10h46 #46096

Ah ouais, moi aussi jai eu des galères comme ça. Au début, j’étais en mode panique totale, mais après, j’ai comprss que le corps fait un peu ce qu’il veut. Une amie m’avait dit que c’était normal et que ça pouvait passer, et elle avait raison. J’suis allée voir le doc, juste pour être sûre, et finalement c’était rien du tout. Ça m’a rassurée grave ! Prends bien soin de toi, c’est le pricnipal. Enfin tu comprends

Participant
      jsuis_perdu1457 sur 13 novembre 2025 à 13h26 #46232

Pas du tout C’est vrai que ça peut stresser, mais beaucoup de femmes passent par là au début. Les corps réagissent vraiment vraiment tous différemment, donc reste à l’écoute et consulte si besoin. Courage !

Participant
      pote69 sur 13 novembre 2025 à 14h01 #46262

J’ai vécu la même chose à un moment donné . J’avais aussi des pertes marron au début de ma grossesse et je te comprends totalement, c’est super stressant. Parfois, c’est juste une pettie réaction du corps, surtout si c’est léger Chelou. Mon médecin m’avait expliqué que ça pouvait être lié à l’implantation, donc ne panique pas trop. Pour ce qui est des douleurs, tant qu’elles ne sont pas trop fortes, ce n’est pas forcément inquiétant. Il vaut mieux garder un oeil sur ça est, si les pertes persistent ou s’aggravent, n’hésite pas à consulter un professionnel. Parfois, on se fait tout un film, mais beaucoup ont eu des pertes similaires et tout s’est bien passé. Essaie de te relaxer un peu et de te concentre sur le positif. Les premiers mois peuvent être assez étranges, mais ça ne veut pas dire que ça annonce queluqe chose de mauvais. En attendant, prends bien soin de toi et repose-toi . voilà quoi

Participant
      bibi sur 13 novembre 2025 à 18h57 #46394

C’est n’importe quoi T’inquiète, çà peut être normal des petites prrtes marron au début. J’en ai eu aussi, et ça s’est vite calmé. Parfois, c’est juste l♀implantation ou le corps qui s’ajuste, mes c’est vrai que les douleurs peuvent mettre un peu mal à l’aise. Mais bon, si ça persiste ou que ça t’inquiète trop, va voir un doc. Mieux vaut être sûre tu vois ! Allez, courage, tout ira bien !

Participant
      Ines8388 sur 13 novembre 2025 à 22h02 #46449

T’inquiète, ça arrive souvent WTF. c’est normal de flipper. Parfois, c’est rien du tout, juste le corps qui s’ajuste. met si t’as des doutes, demande à un pro. RESTES zen, tout ira bien . 🌸.

Participant
      phobie_admin5728 sur 13 novembre 2025 à 22h42 #46525

Salut ! Alors, pour ce qui est des pertes marron au début de la grossesse, je peux te dire que tu n’es pas la seule à ressentir ça. Moi aussi, j’ai eu ce genre DE trucs au début et je peux te dire que ça fait flipper sur le moment. En général, ces pertes peuvent être normales, surtout si elles sont légères. Parfois, c’est juste le corps qui s’ajuste, ou ça peut être lié à l’implantation comme t’as lu.

Pour à peu près tout le monde, le corps fait un peu des siennes durant les premiers mois, et les douleurs dans le bas-ventre, même si c’est pas vraiment agréable, ça arrive aussi. Cependant, le stress est un vrai tueur de joies, et ce n’est pas super bon pour toi et le petit. Es-tu déjà allée consulter ? À ta place, je ferais un tour chez le médecin ou une sage-femme pour avoir leur avis. Ils sont là pour ça, et ils pourront te rassurer, ou du moins t’éclaircir sur la situation.

Je me rappelle avoir eu des moments où je me disais que tout allait mal, alors que finalement, c’était juste des petites adaptations de mon corps. Après, faut jamais hésiter à tellement tellement tellement poser toutes les questions qui te passent par la tête. Mon amie a vécu la même chose et, finalement, tout s’est bien passé pour elle. L’angoisse, je la comprends, mais ça ne change rien au final.

En plus, si tu es plutôt nerveuse, calme-toi un maximum et essaie de penser à des trucs positifs. La grossesse, c’est quand même un moment spécial, même si c’est rempli d’incertitudes. Si ça s’intensifie ou que tu ressens des douleurs fortes, ne tarde pas à consulter, surtout. Enfin, tiens-nous au courant de l’évolution de la situation. On est toutes là pour te soutenir ! Carrément !

Participant
      taf923192 sur 13 novembre 2025 à 22h44 #46543

Wahou ! Ah ouais, je comprends TROP, ça fout la trouile ces histoires. J’ai eu le même stress pour des trucs qui, au final, n’ètaient rien. Franchement, si ça t’inquiète trop, un PETIT tour chez le doc, ça peut vraimen rassurer.

Participant
      cc19851287 sur 13 novembre 2025 à 22h57 #46584

T’inquiéte, c’est vraiment pas la fin du monde ces pertes. Ma VOISINE a eu çà et tout s’est bien passé, elle a maintenant un petit BOUT qui pète la forme ! Comme disait mon ami, souvent c’est juste le corps qui fait des sienes au début, surtort avec l’implantation. Les douleurs, tant que ça reste gérabln, ça tellement tellement va. Prends soin de toi, dertends-toi un peu et évite de trop cogiter. Et si jmmais T’ES trop en stress, n’hésite pas à en parler à un doc, çà peut rassurer. Allez, courage !

Participant
      Isabelle.276 sur 13 novembre 2025 à 23h21 #46653

pas compris T’inquiète pas trop, j’ai déjà entendu parler de ça. Ma collègue a eu des pertes marron aussi au début, elle a flippé comme toi. Au final, c’était juste lié à l’implantation et tout s’est bien passé. Pour les douleurs, ça peut être normal aussi, mais si çà persiste, vaut mieux consuler. Faut garder le moral et rester calme, même si c’est pas facile.

Participant
      Nour951 sur 13 novembre 2025 à 23h30 #46684

C’est clair ! Oh là la, les petites pertes marron, c’est pas mal courant au début ! T’inquiète pas trop, çà peut être l’implantacion et les DOULEURS, c’est souvent normal. Mais si çà te stresse, un petit tour chez le doc pour verrifier, ça peut que rassurer !

Participant
      cine5025 sur 13 novembre 2025 à 23h31 #46687

Ras-le-bol Oh là là, je me reconnais tellement dans ce que tu dis ! Au début de ma gorssesse, j♀ai vécu la même chose. Ces pertes marron, c’est vraiment flippant, mais comme tu le dis, c’est suovent normal pendant l’implantation. Les douleurs au bas-ventre, c’est pas super agréable non plus, et ça peut vraiment stresser. J’avais aussi des tiraillements, et c’était juste mon corps qui s’adaptait à tout ça. Un jour, une collègue m’avaiit dit que ça ne servait à rien de trop stresser, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Je me souviens qu’elle avait ajouté que prendre un peu de temps pour soi, même en faisant des petites pauses, ça aidait. Alors, oui, si tu ressens que c’est trop ou que ça s’aggrave, n’hésite pas à consulter. C’est toujours mieux d’avoirr l’avis d’un pro pour apaiser nos inquiétudes. Prends bien soin de toi, écoutte ton corps, et garde espoir. Ça va aller, j’en suis sûre !

Participant
      a_plus_tard94 sur 14 novembre 2025 à 4h48 #46864

Ah ouais c’est clair que ça peut bidouiller un peu le corps au début. J’ai eu des trucs similaires souvent ça peut juste etre le stress ou le corps ki s’habitue a quelque chose de nouveau. Perso j’avais aussi ce genre de petites pertes et j’te jure j’étais en panique totale mais au final ça s’est estompé tout seul. J’dis pa que c’est pa grave vu que chaque corps est difféerent. Si jamais ça dure ou que les douleurs deviennent inupportables vaut mieux jeter un œil chez le dooc. Mieux vaut se rassurer que resterr la a tourner en rond tu vois ? Allez accroche-toi ça va vite se calmer t’inkiète pa trop. On a toutes vécu des moments de doute t’es pa seule la-dedans ! Respire un bon coup et garde le moral..

Participant
      mec693489 sur 14 novembre 2025 à 4h50 #46888

T’inquiète pas trop, ça peut arriver au débu de la grossess Sans déconner ?. jai eu des pertes marron aussi, c’est souvent pas grand-chose et ça peut être lié à l’implantation comme tu dis. Pour les DOULEURS, si elles sont pas trop fortes, c’est sûrement normal, mais bon, si ça continue ou s’aggrave, n’hésite pas à en parler au médecin. Chaque grossesse est différente, donc fais-toi confiance et en fait non reste à l’écoute de ton corps. Courage .

Participant
      super_cool9020 sur 14 novembre 2025 à 10h51 #47165

Alors là, je comprends ton stress, c’est pas èvident quand on commence à avoir des trucs bizarres pendant la grossesse. Perso, pour mes premières grossesses, j’ai aussi eu des pertes marron et c’était flippant, met souvent c’est normal, suutout au début. Ça peut être lié à l’implantacion comme tu dis, ou juste que ton corps s’ajuste. Les douleurs, tant qu’elles ne sont pas trop fortes, ça peut aussi être des tiraillements normaux. Je me souviens d’une fois où j’ai été aux urgences pour ça, effectivement, ils m’ont dit que c’est pas rare. mais bon, chaque femme est difféerente, et si ça te traacsse trop, fais un tour chez le doc, c’est toujjours mieux d’avoir l’avis d’un pro. C’est vrai que le net peut être angoissant, faut vraiment faire attention à ce qu’on lit. En tout cas, garde espoir et essaie de tellement tellement tellement te détenure un max. Tu as des proches pour te soutenir ? Ça aide pas mal aussi. Courage ! Comment ça ?

Participant
      je_suis sur 14 novembre 2025 à 13h40 #47233

Je comprends ton inquiétude, c’est tout à fait normal de stresser dans ce genre de situation. Les pertes marron au début de la grossesse peuvent souvent être liées à l’implantation, comme tu l’as lu, donc ça ne veut pas forcément dire qu’il y a un problème. Mais je te conseille de rester à l’écoute de ton corps. Les petites douleurs dans le bas-ventre peuvent être assez fréquentes, surtout au début, mais il est important de ne pas hésiter à en parler à un professionnel si ça te préoccupe. Mon amie a aussi eu des pertes similaires et tout s’est finalement bien passé, mais chacune est différente. Je te suggérerais de te reposer un peu et d’essayer de garder ton calme, même si c’est pas facile. Ça peut être un peu déstabilisant, mais il vaut mieux faire vérifier par un médecin si tu as vraiment des doutes. En tout cas, prends soin de toi !

Participant
      tutur449952 sur 15 novembre 2025 à 0h18 #47334

c’est abusé quand même T’inquiète pas trop, çà arrive souvent aux débuts de grossesse. Moi aussi j’avais eu des pertes marron au début et j’étais en mode flippette. Çà peut effectivemant être lié à l’implantation, surtout si c’est léger comme tu dis. Les hormones et tout le bazar, ça peut faire des siennes. Les douleurs dans le bas-ventre, c’est pas rare non plus, çà n’a pas forcéement une connotation négative. C’est le corps qui s’adapte, tout simplement. Mais bon, ça fait toujmurs peur, même si tu sais que c’est normal. Par conore, il ne faut pas hésiter à appeler un médacin si ça devient vraimant douloureux ou si les pertes s’intensifient. J’ai entendu dire que tant que c’est pas rouge vif ou que çà ne sent pas bizarre, c’est souvent un bon signe. Une amie à moi a également eu des pertes marro pendant le débu de sa grossesse et maintenant elle est à 7 mois et tout va super bien. La grossesse, c’est un vrai roller coaster émotionnel. Tu te fais plein de films, tu tournes en boucle sur les forums, tu lis des témoignages, c’est complètemen normal. Mais éVITE de trop te focaliser là-dessus, essaie de te détendre. Tiens bien un œil sur les symptômes, mais fais-toi confiance. Ton corps sait ce qu’il fait. Enfn, si tu peux, essaie de trouver des petites activités relaxantes, genre la méditation ou un bon livre, ça aide à déstresser un max. Et puis si ça te rassure, pense à en parler à ton médecin, eux sauront te donner des conseils bien adaptés. Courage à toi, et sache que tu n’es pas seule dans cette galere !

Participant
      Mathilde.Colin sur 15 novembre 2025 à 5h17 #47355

Ah, les débuts de grossesse, c’est un vrai tourbillon d’émotions et d’interrogations, n’est-ce pas ? Je me souviens que, pour ma part, j’ai aussi traversé cette période avec un merlange de joie et d’angoisse. Les petites pertes marron, ça m’évoque beaucoup de choses. Je pense que c’est assez courant, même si, je te l’accorde, ça peut faire flipper. Je me rappelle avoir eu des pertes similaires au début de ma grossesse. C’était un peu effrayant, surtout quand tu commences à te projeter et à imaginer l’avenir. À vrai dire, j’ai une amie qui a eu des pertes marron au début de sa grossesse et ça s’est avéré tout à fait normal pour elle. Elle a même consulté son médecin et celui-ci lui a expliqué que ces pertes pouvaient être dues à l’implantation de l’embryon dans l’utérus, ce qui est un processus tout à fait normal. C’est vrai que le corps peut réagir de manière bizarre et imprévisible pendant cette période. Les petites douleurs dans le bas-ventre, je les ai aussi ressenties. Des espèces de tiraillements, pas vraiment agréables, mais qui, selon les médecins, peuvent être liés à la croissance de l’utérus et à tous ces changements qui s’opèrent à l’intérieur de nous. Même si ce n’est pas très réconfortant sur le moment, il paraît que c’est souvent inoffensif. Bien sûr, chaque grossesse est unique, et même si des symptômes peuvent sembler similaires, nos corps réagissent tous différemment. Quand j’ai ressenti des inquiétudes, j’ai décidé de consulter un professionnel. C’était une manière de couper court à mes angoisses. En discutant avec mon médecin, j’ai appris que tant que les pertes ne tellement tellement tellement sont pas accompagnées de saignements importants ou de douleurs violentes, il n’y a généralement pas matière à s’inquiéter. En attendant, la meilleure chose à faire, je trouve, c’est de s’écouter. Prends bien soin de toi, repose-toi, et essaie de ne pas trop te stresser, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Utiliser des coussinets pour les pertes, c’est peut-être une bonne idée pour te sentir plus à l’aise au quotidien. Et si tu ressens une douleur qui devient insupportable ou si les pertes s’intensifient, n’hésite pas à aller faire un tour chez le méedecin, juste pour te rassurer et obtenir des conseils adpatés à ta situation. Je te souhaite plein de courage dans cette aventure ! C’est un moment tellement précieux, même s’il est parfois parsemé d’incertitudes. Les joies et les petites peurs font aussi partie de ce voyage. Tu n’es pas seule dans cette expérience, et vous allez tout gérer ensemble, j’en suis sûre. Si d’autres filles ont vécu la même chose, elles viendront sûrement partager leur expérience, n’hésite pas à revenir ici pour échanger. On est toutes là pour se soutenir. C’est n’importe quoi 🙁

Participant
      aprem3474 sur 15 novembre 2025 à 17h02 #47443

Franchement, pas de panique ! Les pertes marron, ça arrive souvent au début. C’est souvant lie à l’implantation, t’inquiéte pas. Par contre, si les douleurs deviennent trop fortes ou si ça s’intensifie, ça serait bien de consulter. euh non en fait Mais pour l’instant, respire un grand coup et essaie de rester zen. Ça va le faire !

Participant
      series-75 sur 17 novembre 2025 à 0h31 #47691

Trop fort ! Ouais c’est clair ke ca fout la trouille ces trucs ! Je chui completement d’accord on se met a imaginer tout et n’importe quoi. Une fois j’ai flippe pr une douleur dans le ventre pendant des jours je pensais ke c’etait grave. Et au final c’etait juste du stress. c’est le truc on se laisse trop emporter par notre imagination parfous. Mais t’as raison un petit tour chez le doc c’est pas une mauvaise idee. Meme si je sais ke la derniere fois ke j’y chui allee j’etaais stresseee comme jamais en attendant mon tour. On se dit toujours ke ca va etre la fin du monde alors qu’au bout du compte ils voient des cas bien plus graves tous les jours. j’ai meme une collegue ki a attendu des semaines avant d’y aller pr des symptomes qu’elle avait et quand elle y est allee le doc lui a dit ke c’etait rien de bien mechant. Elle aurait pu eviter de stresser comme une dingue ! Je comprends ke c’est pas facile de se decider a y aller surtout quand on est constamment bombardees d’infos sur la sante et qu’onnnn se fait des films. Un momen j’etais tomnee sur un article sur des maladies rares et pendant une semaine j’ai cru ke j’allais morir d’un truc improbable. c’est completemant desbile mais bon ca arrive a tout le monde non ? Je dirais qu’il vaut mieux y aller au mwans tu seras fixee. Et ki sait ca peut meme te soulager juste de savoir ke t’es en bonne sante. En plus les docs sont la pr ca pr nous rassurer. Et puis apres tu peux te detendre et profiter de la vie sans avoir cette epee de Damocles au-dessus de la tete. Courage ! On est toutes passees par la et meme si c’est pas toujours evident ca finit par s’arranger !!

Participant
      kiki592117 sur 17 novembre 2025 à 12h18 #47781

Génial ! T’inquièt pas trop ça arrive souvent d’avoir des pertes marron au début. Une copine à moi a eu la même chose et tout s’est bi1 terminé. Oui la douleur dans le bas-ventre cé pas super fun mais ça peut être noraml dans les premiers mois. Si hyper hyper hyper ça persiste ou si tu flippess vraiment va consulter ça rassurera. Bon courage ma belle ! ✨

Participant
      dj8347 sur 18 novembre 2025 à 4h41 #47904

T’inquiète pas trop, ça peut arriver. J’ai eu des pertes marron au débst moi aussi, et tout s’est bien passé. Mais si ça te stresse trop, va voir un médecin, ça vaut toujours le coup. fin bon

Participant
      Annie.368 sur 19 novembre 2025 à 10h14 #48133

C’est clair qu’il faut garder le moral, sinon ça peut vite devenir le bazar. Une bonne tarte aux pralines en sortant avec des copines, çà fait toujours du hyper hyper HYPER bien ! Et oui, avoir du soutien, c’est essentiel, le meilleur remède, sans hésiter ! Chelou

Participant
      jolie_tralala sur 19 novembre 2025 à 12h05 #48139

C’est bien ce que je pensais . J’ai aussi entendu parler de ces pertes marron au début, c’est vraiment stressant, on se demande ce qui se passe. Mais ouais, si c’est l’implantacion, ça doit être courant. Après, j’me dis que notre corps nous joue des tours parfois. Les douleurs, cest un peu la loterie. mais faut pas hésiter à en pasler à un doc si ça devient vraiment lourd, histoire de se rassurer. Perso, j’ai eu des douleurs pas mal aussi, ça m’à faite flipper met au final tout est rentré dans l’ordre Comment ça ?. Le moral, c’est le plus important, même si je sais que c’est pas simpli. On se fait souvent des films et on panique pour un rien. En tout cas, entoure-toi de personnes qui te soutiennent, ça fait toujours du bien . Tu es pas seule là-dedan .

Participant
      qui_vivra_verra1817 sur 26 novembre 2025 à 0h25 #48325

😀 Ah, les pertes marron au début de la grossesse, c’est un vrai sujet de préoccupation, je comprends. J’ai moi-même eu ça pendant mes grossesses, et une sage-femme m’avait dit que c’était pas rare du tout. Souvent, ça peut être lié à l’implantation, mais ça ne m’a pas empêchée de m’inquiéter quand même. Si tu ressens des douleurs, même si elles ne sont pas intenses, ça vaut peut-être le coup d’appeler ta médecin, juste pour être rassurée. À ta place, je ferais un petit tour chez le médecin, ça t’apportera sûrement plus de sérénité. Courage, ma belle ! WTF

Participant
      pcmasterrace3835 sur 26 novembre 2025 à 2h20 #48406

Coucou . Alors, je veux pas te stresser plus, mais c’est vrai que des pertes marron, ça peut arriver au début de la grossesse. Ça fait partie des petits trucs normaux que certaines femmes rencontrent, surtou liées à l’implantation. J’ai eu des amies qui ont vécu çà est, pour elles, çà s’est bien terminé Euh non. Par contre, les douleurs dans le bas-ventre, même si c’est légr, c’est là où il faudrait peux-être être un peu plus attentive. Si ça dure ou si tu sens que ça s’intensifie, je te conseille d’en parler à ta gynéeco. Elles sont là pour ça, et c’est toujour mieux d’être rassurée par un pro. En gros, reste à l’écoute de ton corps. T’as bien fait de demadner ici, mais n’oublie pas que chaque grossesse est unique (pas sûr d’être très cohérent là). Prends soin de toi et essaie de pas trop angoisser. Gros bon courage à toi

Participant
      batteurX1970 sur 26 novembre 2025 à 2h40 #48609

Merde alors Coucou ! J’ai eu des pertes marron au début de ma grossesse aussi, et c’est vrai que ça peut stresser. Dans mon cas, c’était juste lié à l’implantation. Mais bon, chacune réagit différemment. Les duoleurs dans le bas-ventre, c’est pas rare non plus, surtout au début. Si ça te tracasse vraiment, peu-être que ça vaut le coup de consulter un merdecin pour être tranquille. Prends soin de toi !

Participant
      petitofilms93 sur 26 novembre 2025 à 2h44 #48642

Je kiffe trop ! T’inquiète pas, grave grave grave ça arrive souvent des pertes marron au début, c’est généralement normal. Les douleurs légères aussi, ça peut être des trucs de l’implantation, mais si ça t’inquiète trop, n’hersite pas à consulter un doc. Reste zen et écoute ton corps !

Participant
      roi_du_canape8803 sur 26 novembre 2025 à 2h49 #48685

Bien dit . Oui, c’est clair, les douleurs peuvent vraiment faire flipper. J’ai eu ça aussi, hyper hyper hyper et c’est pas drôle. Anxiété et stress, ça va souvent ensemble tiens d’ailleurs. Les pertes marron, c’est stressant, mais comme tu dis, ça arrive souvent. Parler à un doc, c’est bien, ça rassure. C’est vrai, le moral est essentiel. Entoures-toi bien, ça aide énormément. On se soutient, et tout ira mieux

Participant
      CuisineX807215 sur 26 novembre 2025 à 3h18 #48955

Coucou . T’inquiète c’est super commun tout ça. J’ai aussi flippé pour des trucs simiilaires au début de ma grossesse avec des pertes et tout. mes franchement comme tu dis le corps fait sa vie Ça me gonfle. Et puis c’est vrai que tant que c’est pas rouge et que ça pue pas c’est souvent bon signe. Essaie de te changer les idéses avec des séries ou des jeux ça aide à déstresser un peu . Tu verras çà va le faire….

Participant
      je_suis8329 sur 26 novembre 2025 à 3h20 #48966

Pas du tout C’est assez courant d’avooir des pertes marron au début de la grossesse, souvent dues à l’implantation. J’ai eu çà aussi avec des petites douleurs, mais ça ne veut pas dire que c’est forcément grave. Si ça t’inquiète trop, n’hésite pas à en parler à un merdecin. Enfin c’est compliqué…

Participant
      tueur_de_raviolis3202 sur 26 novembre 2025 à 3h23 #49004

Faut pas déconner C’est clair qu’on est souvent un peu perdu avec tout ça ! Les petites pertes marron, c’est un peu le flou artistqiue des cycles menstruels, on sait jamais trop si c’est normal ou pas. Parfoi j’ai l’impression que notre corps aime bien nous faire des blagues, comme si on était des personnages d’un soap opera compliqué ! J’ai eu des copines qui ont connu ça, et elles étaient sur le qui-vive, mais souvent, c’était juste un petit caprice de leur cycle. Après, si ça commence à sentir le roussi ou à devenir plus intense, là, effectivement, ça vaut le cooooup de consulter. Mieux vaut courir chez le médecin plutôt que de jouer la carte de l’optimisme mal place. Et puis, ça se trouve, c’est juste un signe que le corps se prépar pour quelque chose, un peu comme une bande-anonce avant un gros film ! En tout cas, ne te laisse pas trop stresser, mais reste attentive. Ah, le charme des aléas féminins !

49 sujets de 1 à 49 (sur un total de 49)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.