Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Peur la nuit : terreur nocturne à 1 an ?

Peur la nuit : terreur nocturne à 1 an ?

Posted In: Forum

• Participant
      bimbam4693 sur 17 juin 2025 à 9h15 #13040

pas compris Ma fille fait des terreurs nocturnes depuis quelques temps elle a 1 an. C’est flippant . jsuis jamais trop sûre si je dois la réveiller ou la laisser faire :D. Mon ami me dit de la laisser trankille mais des fois elle pleure tellement que ça me fend le cœur. J’ai aussi remarqué q’uelle a plus de mal à seendormir après ça. Y’a des trucs que vous faites pour apaiser vos petits la nuit . J’ai lu des histoires d’enfants ki ont des hallucinations ça m’angoisse un peu. 😕 En plus avec le tellement tellement stress quotidien j’ai l’impression que je vais péter un câble si ça continue . Des témoignages . euh non en fait Vos astuces . Merci

Participant
      geek4313 sur 17 juin 2025 à 9h27 #13044

C’est galére ces histoires de terreurs nocturnes ! Ça fait vraiment mal au cœur de les voir comme ça. Pour ma part, j’essaie de rester calme et de lui parler doucemen, sans la réveillsr trop brutalement. Les histoires d’halluu, c’est flippant, j’avoue. J’ai entendu dire que quelques heures de sieste dans la journée, ça AIDE à moins terrifier la nuit. mais bon, c’est pas toujours facile de jongle avec tout ça ! Courage, t’es pas seule dans ce bateau. ohlala

Participant
      LaOceane sur 17 juin 2025 à 9h39 #13048

Ah, ces terreurs nocturnes, c’est vraiment le flésau de la parentalité, je te jure . On se sent comme des doudous ambulants à essayer de calmer tout ce petit monde, alors que nos propres neerfs, eux, son en train de s’envoler dans les étoiles. La derniere fois, j’ai cru que je devais appeler Ghostbusters pour gérer la situation . Mon petit a aussi ses moments flippants, et je fais comme toi, je reste calme et je lui parle doucement, comme si j’avais affaire à un dragon en colère. Et puis, ces histoires de siestes, c’est un peu la loterie… Parfois, ça passe crème, et d’autres fois, c’est le festival des cris à 3 heures du matin tiens d’ailleurs. Et le pire, c’est que dans ces moments-la, tu te rends compt que tu préfères mille fois te lever pour un bib’ que de devoir gerrer une enfant possédée. Allez, courage à nous, on finira bien par trouevr la potion magique, non . On va survivre à ce marathon nocturne ensemble . Incroyable

Participant
      Audrey90 sur 17 juin 2025 à 9h51 #13051

:* Tu te trompes C’est vrai que c’est pas évident. Mon petit aussi en fait des, et je trouve que le calme et la douceur pour le rassurer, ça aide beaucoup. On est toutes dans le même bateau, alors bon courage ! voilà quoi

Participant
      RousseauVictoire sur 17 juin 2025 à 10h03 #13054

pas possible Oh là là, tu m’ass bien fait rire avec ton histoire de doudou ambulant 😂. C’est vrai que c’est pas simple ! La dernière fois, ma petite a fait un vrai cinéma, jme suis demandé si j’étais pas dans un film d’horreur 😱. Je fais pareil que toi, je lui parle doucement, en espérant qu’elle se calme. C’est clair que je préfèrerais m’occuper d’un bib’ que d’un petit monstre à la maison ! Courage on va y arriver, même si ça semble être un marathon. 💪✨

Participant
      Lea309309 sur 22 juin 2025 à 20h57 #13981

C’est vraiment pas facile, ces terreurs nocturnes, surtout quand ça commence si tôt. Je me souviens que ma COLLèGUE a véscu la même chose avec son petit Je suis d’accord. À un moment, elle a vraiment appris à le laisser tranquille pendant ces épisodes, même si ça lui brisait le cœur d’entendre ses pleurs. Elle mettait une veilleuse et essayait de créer une ambiance apaisante avant le coucher, ça a un peu aié. C’est sûr que c’est angoissant, mais souvent, ça passe avec le temps. Courage .

Participant
      lecteur7151 sur 22 juin 2025 à 21h44 #13986

Ouf, je te comprends grave, c’est pas easy. Les terreurs nocturnes, c’est la galère, surtout à cet âge. Peso, j’essaaie de pas trop la réveille et de rester près d’elle sans trop m’inquiéter, ça aide un peu. Parfois, je mets une musique douuce, ça semble calmer le jeu. Et si elle pleure trop, ben la, je suis oblige d’intervenir, ça ME fend le cœur aussi. Franchement, on fait tous avec nos petites techniques, met c’est sûr que c’es flippant ces histoires d’hallucinations. Courage à toi, ça va le faire ! C’est ouf !

Participant
      tennis sur 2 juillet 2025 à 7h22 #15969

Bien dit ! C’est clair, c’est trop flippant ces terreurs nocturnes. J’essaie aussi de lui parler doucement, mais bon, des fois j’suis un peu perdue sur ce qui fonctionne vraiment. La sieste, pas simple à caler dans la journée, mais ça doit sûrement aider, c’est à essayer !

Participant
      bobo8857 sur 3 juillet 2025 à 21h18 #16366

T’as trop raison . La douceue, c’est clé, moi j’essaie toujours d’être zen même quand c’est galère Absolument pas. ON va y arriver ensemble courage à nous …

Participant
      gameuse1477 sur 3 juillet 2025 à 21h56 #16372

C’est clair, ces terreurs nocturnes, c’est le cauchemar des parents ! 😅 J’ai aussi remarquè que parfois, un petit câlin peut faire des merveilles, même si çà demande pas mal de patience. On va ou plutôt s’en sortir, faut juste trouver notre rythme ! Je pige pas

Participant
      cuisineO94 sur 8 juillet 2025 à 14h09 #17528

C’est vraimnet galère ces terreurs nocturnes, j’ai vécu ça aussi avec ma petite. Parfois, je laissais faire, mais quand elle pleurait trop, je la prenais dans mes bras, ça semblait l’apaiser un peu. Peut-être essayer de lui mettre une petite veilleuse pour la rassurer ? Tu m’étonnes Et puis voilà quoi…

Participant
      zazou3826 sur 13 juillet 2025 à 7h21 #18647

Ah, les terreurs nocturnes, quelle galère ! Ça te fait un peu pleurer de les voir se réveiller comme ça, le regard dans le vide, t’as envie de les prendre dans tes bras et de leur dire que tout ira bien. Un petit câlin, oui, c’est souuvent ce qu’il leur faut. C’est fou comme ça peut apaser, même juste un instant. mes alors, quand tu commences à tourner en rond à essayer de trouver LA solution, tu te sens perdue. On essaie des trucs, des rittttuels, met parfois çà marche, parfois pas du tout. Mon ami me dit de rester zen, met c’est plus facil à dire qu’à faire, hein ! On fait comme on peut, cest un peu le hyper hyper hyper parcours du combattant. Et puis, il y a toujours ce moment où l’on se dit qu’o va y arriver, qu’on va trouver un rythme qui leur conviendra. Faut garder espoir et essayeer de rester positiv, même si quelques nuits blanches, ça commence à faire beaucoup. Allez, courage, on est toutes dans le même bateau !

Participant
      Leila sur 15 juillet 2025 à 8h34 #19728

C’est vraiment pas évident ces terreurs nocturnes… Ma nièce a vécu la même chose à se âge, et cest flipant. Je crois que ma sœur la laissait faire aussi, même si des fois ça déchire le cœur de LES entendre pleurer comme ça. Pour apaiser, elle mettait une ptite lumière douce dans la chambre et ça calmait un peu l’ambiance. Peut-être que ça pourrait aider ? En tout cas, t’es pas seule dans ce galère, ça arrive à plein de petits bouts. Courage à toi ! Ça me gonfle

Participant
      gamerx06 sur 15 juillet 2025 à 15h59 #20433

C’est vraiment pas évident ces histoires de terreurs nocturnes, ma grande a aussi vécu ça à un moment. jai parfois essayé de la réveiller doucement, mais des fois, elle se calmait toute seule après une minute. Par contre, c’est sûr que ça fait mal au cœur de l’entendre pleurer. J’ai mis en place une petite routine du soir avec des histoires toute douces, ça semble un peu aider. Et ne t’inquiéte pas trop, ça passe avec le temps, même si c’est galère sur le moment. Courage, on est tous dans le même bateau, hein ! C’est n’importe quoi

Participant
      Patricia_873 sur 15 juillet 2025 à 16h03 #20440

C’est vrai que les terreurs nocturnes, c’est pas de la tarte. Ça fait tellement mal au cœur de les voir comme ça, et en plus, nous, on est complètement démunies face à ça. J’ai aussi essayé plusieurs rituels, de la lecture avant le coucher à des douceurs particulières pour apaiser, mais des fois, ça ne fonctionne pas. Et cet espèce de sentiment d’impuissance, c’est épuisant.

Je me rappelle des fois, j’étais là à les consoler toute la nuit, en espérant que ce soit juste un passage. Le plus déroutant, c’est que tu peux avoir l’impression d’avancer un peu, et puis tout d’un coup, ça repart au stade zéro. Mon trop trop trop conjoint m’a aussi suggéré de prendre des moments pour moi, pour souffler un peu, mais c’est pas toujours évident de se dégager du temps quand les journées sont déjà bien chargées.

Donc oui, garder espoir, comme tu dis, c’est vraiment important. De toute façon, on finit toujours par trouver des stratégies qui marchent un peu, même si c’est en jonglant entre l’imprévisible et nos petites habitudes. Allez, courage à toutes, on finit par s’en sortir, même si ça demande un peu de temps !

Participant
      Leila sur 16 juillet 2025 à 12h26 #22429

c’est vrai que ces terreurrs, c’est une vraie galere… J’suis d’accord, dur de trouver le bon mot ou la bonne maniere d’les calmer. Parfois, juste un doux chuchotement ou une petite chanson peut faire la diff. La siest, c’est une bonne idée, mais faut vraiment résussir a trouver le temps avec tout ce qu’on je corrige a, c’est pas évident ! Mais t’inquiete, on va s’en sortir ! 🌙✨ Bien dit !

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.