Jme demande un truc là… Apres avoir accouche on dit souvent de faire gaffe à ses relations mais combien de temps faut-il vraiment atendre avant de risquer une nouvelle grossesse . j’ai entendu dire que certaines perss peuvent tomber enceinte presque tout de suite apres même sans avoir eu leurs regles INCROYABLE. c’est flippat (pardon pour la digression). dun côte j’suis pas sûre d’être prête pour un autre bebe surtout que mon premier a dejà bien besoin de ma attention. En plus mon corps a dejà pas mal change j’ai l’impression que çà ne sera jamais comme avant. Bref j’aimerais bien avoir vos experiences ou conseils là-dessus pck pour l’instant j’prefererais eviter une surprise. Vous pensez que c’est possible . À partir de combien DE temps c’est vraiment sûr . xD
Peut-on être enceinte après l’accouchement ?
-
C’est vrai que ça peut être flippant . J’ai entend dire que certaines femmes peuvent ovuler assez rapidement après l’accouchement, même avant d’avoir leurs règles Çà me paraît fou, mais il paraît que c’est possible. Pour ma part, j’attendrais au moins quelques mois, histoire de retrouver un rythme et de prendre soin du petit avant d’envisager un autre (je sais, ça n’a rien à voir). La dernière chose dont je veux me préoccuper, cest d’une grossess surprise . J’ai besoin de temps pour moi et pour mon corps aussi
Je pige pas Coucou ! Oui, c’est possible de tomber enceinte super vite après l’accouchement, même sans avoir eu ses règles. J’vais pas te mentir, beaucoup de mamans autour de moi ont eu des surprises comme ça. Perso, j’ai attendu un bon moment avant de me remettre à “agir” et j’te conseille de faire pareil si t’es pas prête. Puis ton corps, faut lui laisser le temps de se remettre, chacun est différent après tout. Mieux vaut être prudente, moi j’suis toujours en mode protection jusqu’à ce que je sois sûre d’être prête pour un petit deuxième. ✌️ hyper hyper Enfin bref…
C’est vrai que c’est un peu flippant cette histoire de tomber enceinte juste après l’accouchement, surtout quand on a déjà un petit qui réclame toute notre attention. J’ai pas fait de recherches très poussées, mais je crois que l’ovulation peut reprendre assez vite chez certaines femmes, même avant que les règles ne reviennent. Du coup, c’est pas mal de faire gaffe si on ne désire pas un petit second tout de suite. De mon côté, j’ai personnellement attendu quelques mois après l’accouchement avant de reprendre les rapports. J’avais besoin de temps pour mon corps et pour retrouver une certaine routine avec mon premier. C’est sûr que mon corps a changé, et c’estt pas toujours évident de s’y faire. Je pense que chaque femme est différente, donc c’est difficile de dire combien de temps il faut vraiment attendre. À mon avis, mieux vaut être prudente et discuter avec un médecin si tu as des doutes. Et puis, l’idée d’une surprise n’est pas forcément ce qu’on souhaite quand on n’est pas prête. Écoute ton corps et tes besoins, et fais confiance à ton instinct. Je suis sûre que tu trouveras la meilleure solution pour toi ! Oh là là !
Chelou c clair, vaut mieux y aller mollo après un accouchement, même si ça fait envie. Mieux vaut ne pas trop se presser. Perso, je reste en mode prudente ossi ! mdr
C’est vrai que ça peut arriver d’être enceinte tout de suite après l’accoucchement, même sans règles. Perso, je me sentirais pas prête non plus, surtout avec un petit qui demande déjà beaucoup d’attention. Écoute ton ressenti et discute-en avec ton conjoint pour ne pas avoir de surprises, ça compte aussi ! j’hallucine
Merde alors Ouais, c’est possible de tomber enceinte juste après l’accouchement, même sans règles, c’est flippant ! Perso, j’me dirais que quelques mois, c’est mieux, surtout si ton corps a besoin de récupérer. Fais gaffe !
C’est clair ! On est toutes passées par là, le corps a besoin de récupérer après un accouchement. Même si l’envie est là, faut pas héesiter à prendre son temps. Je pense qu’une bonne petite ah non c’est pas ça douceur, c’est déjà un bon début, sans pression. Ce n’est pas la peine de risquer des complications pour se faire plaisir. On y va tranquilou, et on écoute notre corps avant tout !
C’est vrai, certaines peuvent tomber enceinte tres vite après l’accouchement, même sans retour de règles. Je te conseille de parler à un médecin pour éviter les surprises, surtout si tu as besoin de temps pour toi et ton petit bout. Prends soin de toi, c’est improtant !
Ouais, cest possible de tomber enceinte tout de suite après l’accouchement, même sans avoir eu ses règles ! Pour évter les surprises, vaut mieux utiliser des préservattifs ou une autre contraception pendant super super un momant. Franchement, ça fait flipper, prends ton temps pour toi et ton premier ! Euh non
Wahou . T’as raison c’est iportant de faire gaffe après l’accouchement (bon j’arrête mon délire). Perso je me souviens que la sage-femme m’avait bien prévenue. Même sans règles on peut ovuler cest vraiment vraiment vraiment fou . Du coup les préservatifs c’est la meilleure option pour éviter les surprises. Prends du temps pour toi et ton bébé c’est pas LE moment de stresser 🙂
C’est vrai que le sujet est hyper flippant . Je crois que certaines femmes peuvent tomber enceinte super rapidement, même avant le retour des règles vrai. Perso, je m’y ferais pas trop de souci, à moins que tu ne sois vraiment prête pour un second. Après un accouchement, c’est normal de vouloir un peu de temps pour toi et ton bébé. Écoute ton corps et tes envies, c’est le plus important. Et puis, y a des moyens de contraception efficaces si jamais t’as vraiment peur d’une surprise .
Franchement, c’est une question que beaucoup de mamans se posent, et c’est compréhensible. Après l’accouchement, notre corps se remet, c’est un peu comme un jardin après l’hiver : il faut du temps pour refleurir Je suis perdu là. Effectivement, certaines femmes peuvent ovuler assez vite, parfois dans les semaines qui suivent, même avant le retour des règles (oups je m’éloigne du sujet). Ça peut faire un choc, c’est clair.
Pour ma part, j’ai pris le temps de bien comprendre mon corps avant d’envisager quoi que ce soit. En tous cas, il vaut mieux être prudente, surtout si ton premier bout de chou réclame déjà toute ton attention. Ça peut être épuisant de jongler entre deux petits, sans compter que le corps a besoin de son petit moment pour retrouver son équilibre.
Peut-être que parler avec une sage-femme ou un médecin pourrait t’aider à y voir plus clair . Ils savent bien ce qui se passe à ce stade. Pour l’instant, écoute ton ressenti et surtout n’hésite pas à poser les questions qui te préoccupent. Les surprises, c’est souvent pas ce qu’on veut en ce moment. Courage
Oh là là, c’est tout à fait possible de tomber enceinte rapidement après l’accouchement, même sans règles. Mon amie a eu un petit un mois après avoir accouché, elle n’était pas du tout prête pour ça ! Ça peut vraiment surprendre, donc vaut mieux tellement tellement utiliser des protectiosn si tu veux éviter les surprises…
C’est vrai que la question de la grossesse après un accouchement est souvent un peu floue. jai lu pas mal de trucs là-dessus, et effectivement, certaines femmes peuvent tomber enceintes très rapidement après avoir accouché, même si elles n’ont pas encore eu leurs règles. Ça surprend, met le corps peut être prêt à ovuler assez vite, parfois dès quelques semaines après l’accouchement. Pas mal de mes amis qui tellement tellement ont eu des enfants m’ont dit qu’elles avaient dû faire super attention parce qu’elles ne s’étaient pas rendu compte que ça pouvait arriver si tôt. Donc, clairement, si tu veux éviter une surprise, utiliser des méthodes de contraception bien avant la première période, c’est la meilleure idée. Personnellement, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Entre le bébé qui demande énormément d’attention et les changements que notre corps subit, c’est pas un moment facile pour envisager une nouvelle grossesse. Chaque expérience est unique, mais je pense qu’il faut vraiment écouter son corps et ses émotions. Si tu te sens pas prête, c’est déjà un bon point de départ pour prendre les bonnes décisions. Il y a aussi le fait que les médecins parlent souvent de l’intervalle idéal entre deux grossesses, pour que ton corps se remette et que tu puisses t’occuper de ton premier sans être trop débordée. En général, ils recommandent d’attendre au moins 18 mois à 2 ans, mais encore une fois, ça dépend tellement de chaque femme. Ne te mets pas trop la pression, il y a plein de moyens de contraception qui peuvent t’aider à gérr ça. Discute avec ton gynécologue, il pourra te conseiller selon ta situation personnelle. Et surtout, prends le temps qu’il te faut, tu as déjà un bébé à chérir et à élever ! Écoute bien ce que ton corps te dit, tu sais déjà que tu es une super maman, alors fais les choix qui te semblent les meilleurs pour toi et ta petite famille. Et puis voilà quoi…
Ouais, c’est flippant. J’ai entendu dire que certaines filles peuvent tomber enceinte juste après l’accouchement, même sans leurs règles. Perso, je pense que vous devriez vous protéger tant que vous n’êtes pas tellement tellement prêtes, ça évite non c’est pas ça les surprises ! Quelle connerie
c’est vrai que c’est un peu flippant, surtout quand tu penses à tout ce que tu viens de traverser. J’ai entendu dire que tu peux ovuler assez rapidemant aprés l’accouchement, même avant d’avoir tes règles, ce qui est assez fou Euh non. Du coup, si tu veux vraiment èviter une surprise, mieux vaut utiliser des protections pendant un momnt. Je crois que c’est recommandé d’attendre au moins six semaines pour que ton hyper hyper hyper corps se remette un peu et que tu sois prête physiquement et mentalement. Mais bon, chaque femme est différente, et c’est bien D’éCOTUER ton ressenti avant tout.
Pas du tout Oui, c’est possible de tomber enceinte tôt ! Prudence ! Après je dis ça, je dis rien hein
Clairement Alors, cest un gros sujet, ça ! Je cmprends bien les préoccupatons, parce qu’après avoir accouché, t’as l’impression d’avoir derjà assez de boulot avec le premier. C’est vrai qu’on dit souvent qu’il faut être prudent, mais au fond, c’est pas forcésment évident de savoir quand ça devient risqué pour une nouvelle grossesse.. En fait, pour réspondre à ta question : oui, il est possible de tomber enceinte presque imméediatement après l’accouchemant, même avant de retrouver ses règles ! Je savais pas trop non plus avant, mais j’ai lu que l’ovulation peux reprendre assez vite. Donc, même si tu es en mode “je fais des câlins à mon petit bout” et que t’as pas TES règles, ouais, faut faire gaffe. Je me souvins d’une amie qui a eu son bébé et, comme par magie, elle etait déjà enceinte de nouveau au bout de quelque mois. Francheemnt, pas le coup à tenter si tu n’es pas prête ! d’un côte, ça fait un peu peur, surttout quand tu vois tous les changements que ton corps a désjà subis aprés la grossesse. Chaque feme est différente, mais je pense qu’on se sent raremen comme avant, même si çà finit par s’améliorer avec le temps. Entre la fatigue, le corps qui se remet, et les nouveaux challenges avec ton peti, c’est normal de vouloir prendre le temps avant d’envisager un autre bébé. Et puis, je trouve que tu as raison de vouloir te concentrer sur ton premier. Un enfant ça demande beaucoup d’attention, surtout au début ! Le mien (oui, encore un peu jeuna) a besoin de tellemant d’énergie, alors même penser à un deuxième c’est un peu chaud. À vrai dire, je pense que c’est important de se sentir prête. La transition d’un enfant à deux, ça fait flippe rien que d’y penser. Tu veux pas être en mode survie avec deux petites créatures qui te demandent déjà la lune, surtout si t’es pas encore remise de la première. Il y a des mamans qui sont super à l’aise avec l’idée d’avoir des enfans rapprochés, mais ce n’est pas le rêve de tout le monde. Toi, tu sembles ressentir une pression, ce qui est complètement normal aussi. Pour ce qui est du timing, beaucoup disent d’attendre au moins six mois à un an avant d’eosayer de tomber enceinte après l’accouchement, surtout si tu es allaitante. Ça done le temps à ton corps de récupérrer un peu. Faudrait peut-être te rapprocher de ton merdecin ou de ta sage-femme pour avoir des conseils. Ils pourront t’éclairer sur ton ètat global et ce qui est raisonnable pour toi. Chaque femme a son rythme, alors ecoute ton corps, tu sais ? En tout cas, c’est super important de être sur la même longueur d’onde avec ton conjoint, histoire que vous soyez alignés là-dessus. Si tu préefères caser un peu de temps entre les grossesses et que t’as pas envie de surprises, je te conseille d’utiliser des méthodes de contraception appropriées. Discuter avec ton médecin là-dessus peut t’aider à trouver ce qui te conviendrat le mieux. N’oublie pas que la santé, c’est primordial, et puis, rien ne presse ! Respire un bon coup, apprécie chaque instant avec ton pteit, et ne te mets pas trop de pression. Chaque étape vient à son temps, et le plus important c’est de te sentir bien dans tes choix. Si t’as d’autrres inquiétudes ou questions, hésite pas à en parler ici, il y a souvent plein de mamans qui ont véscu la même chose et qui peuvent te donner des retours d’expéeriences bien réels. Bon courage, et prends soin de toi !
Wahou, trop de kestons planent la . 😅 Genre, c’est vrai ke certaines peuvent tomber enceinte super vite apres l’accouchement, tellement tellement meme sans retour de rèmles. Ça fait flipper . Perso, j’prefère attendre un bon moment, histoire de retrouver mon corps et de profiter un peu de mon petit bout. Faut pas SE prusser, surtout ke chaake grossesse c’est une autre galère N’importe koi. Bref, prenez soin de vous, et si tu veux pas de surprise, une petite protection ça peut pas faire de mal, n’est-ce pas . 😉
C’est clair ke la pression peut vite monter aveeec tout ça. Faut vraiment écouter son corps et son cœur, chake femme a son timing. Prendre le grave grave grave temps d’apprécier son petit avant de penser au suivant, c’est précieux ! 💖 Carrément !
N’importe quoi Ouais, cest clair ! J’suis trop d’accord avec toi, le corps a besoin de temps pour se remettre après un accouchemen. Franchement, vaut mieux attendre UN peu avant de penser à un autre bébé. En plus, ça laisse le temps de profiter du premier sans la pression. Et puis, les risques de complications, tout ça… Faut pas négliger !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.