Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Peut-on manger du fromage de chèvre enceinte …

Peut-on manger du fromage de chèvre enceinte …

Posted In: Forum

• Participant
      bouffe05 sur 9 septembre 2025 à 2h00 #35660

Voilà, je suis enceint de quelques mois et j’adoooore le fromage de chevre, genre meme sur une tartine avec un peu de miel, c’est ma pasion pa compris. Mais j’ai entendu dire qu’il fallait eviter certains fromages pendant la grossesse. 😱 Vous en pensez quoi . J’ai dejà demande à ma medecin, mais elle m’a dit que c’etait pa simple. Mon amie enceinte m’a conseille de ne pa en manger, mais elle est toujours à l’affût des trucs à eviter. Moi, j’hesite . Est-ce que vous en avez mange sans souci . C’est fait avec du lait pateurise ou pa, je sais jamais enfin avec ces histoires de fromage. Si vous avez des recettes sympa ou des alternatives, je prends . Merci les filles …

Participant
      jvcomfr8179 sur 9 septembre 2025 à 2h12 #35663

Perso, j’éviterais, mieux vaut être prudente Vraiment ?. .

Participant
      LaLaurine3673 sur 9 septembre 2025 à 2h24 #35668

Franchement, c’est délicat Choqué. Si le fromage est au lait pasteurisé, c’est souvent moins risqué, mais vaut mieux bien vérifier. Perso, j’en ai mangé avec modération sans souci, mais écoute ton instinct et fais attention aux avis des pros. Et puis voilà quoi…

Participant
      cuisiner_1990 sur 9 septembre 2025 à 2h36 #35676

Fanchhement, si c’est du fromage de chèvre pasteurisé, ça devrait aller ! Perso, j’en ai mange pendnt ma grossesse, mais fais gaffe quand même. Un petit délice sur une tartine avec du miel, ça donne trop envie ! 😋

Participant
      appleX70 sur 9 septembre 2025 à 2h48 #35679

:p J’en ai mangé pendant ma grossesse sans souci. Tant que c’est au lait pasteurisé, pas de problème. Pour les tartines, je mets aussi du miel, c’est délicieux ! Sinon, ESSAIE avec du fromage frais, c’est top aussi. grave grave Super cool

Participant
      Juliette3534 sur 9 septembre 2025 à 5h25 #35702

C’est vraiment gourmand . Le fromage de chèvre sur du pain, c’est un délice. Avec un peu de miel, c’est parfait . J’adore cette association sucré-salé. En plus, ça me rappelle des pique-niques d’été, en famille, tous réunis. La saveur crémeuse du fromage avec la douceur du miel… un vrai régal . J’ai toujours trouvé que le fromage de chèvre avait une petite touche délicate. Ça change des autres fromages, non . Certains disent qu’il est meilleur cru, met bon, pasteurisé, c’est déjà bien. À vrai dire, j’en ai même utilisé pour des salades. Ça apporte une onctuosité incomparable. Il y a aussi des recettes à base de fromage de chèvre que j’adore J’adore !!. Une petite tarte, par exemple, avec des épinards, c’est un autre niveau . Cela dit, on fait bien de rester prudente pendant la grossesse. Tout ce qui est frais doit être vérifié. Mais je pense qu’un petit plaisir de temps en temps ne pourra pas faire de mal. Et puis, avec une belle baguette croustillante, cest le paradis. Le fromage, le miel, et la baguette, c’est le trio gagnant . Si je pouvais, je le mangerais tous les jours, je pense. Vous avez déjà testé d’autres fromages pendant la grossesse . Je suis curieuse de savoir .

Participant
      Lea889889 sur 9 septembre 2025 à 5h47 #35704

Rho la la le fromage de chèvre cest tellement bon :). 😍 moi osi j’en suis fan et je suis b1 d’accord une tartine de chèvre avec du miel c’est le péché miggnon . mes bon quand on est enceinte les rumeurs fusent. Entre ce qu’on peut maanger et ce qu’il faut éviter cest un vrai casse-tête. 😅 Alors pour le fromage de chèvre cest un peu délicat En fait çà dépend sutrout s’il est fait avec du lait pasteurisé ou non. Celui fait avec du lait pasteurise est généralement considéré comme “safe” pour les mamans. Mais et c’est là que ça se complique tu as des fromages artisanaux qui ne le sont pas toujours donc à vérifier. C’est pour ça que ma copine elle se méfie elle veut pas prendre de risques mais parfois je pense qu’il faut savoir se faire plaisir osi. Perso j’ai déjà mangé du fromage de chèvre pendant ma grossesse mais j’ai toujours fait attention à ce qu’il soit pasteurisé. Un petit gout de chèvre sur une salade avec des noix c’est juste divine . 🤤 Et si t’as peur commence par un fromage b1 fait un bon crottin b1 mignon ça doit être top. Mais si t’as envie d’autres idées t’as toujours la option du fromage frais à tartiner c’est super bon osi . Tu peux le mélanger avec des herbes un petit peu de citron çà fait un super dip. En plus moins de risques . Je comprends que ça te frustre un peu en mode “pourquoi on peut pas juste se faire plaisir. ” met une fois que le petit bout est là tu pourras y retourner à fond. Et puis fais-twa plaisir avec des petites alternatives si ça peut te rassurer . Allez corage et savoure b1 tout ce que tu peux pnedant cette période . 😊🥳 INCROYABLE

Participant
      cine5854 sur 9 septembre 2025 à 20h45 #35841

c’est abusé quand même Franchement, perso, je pense que tout dépend du fromage. Si c’est du fromage de chèvre à pâte molle et non pasteurisé, vaut mieux éviter. Je te conseille de demander à un autre médecin ou à une sage-femme, c’est toujours mieux d’être prudente !

Participant
      zaza5037 sur 10 septembre 2025 à 6h36 #35968

T’inquiète, c’est super delicat cette histoire de fromage enceinte. 😅 Perso, j’eviterai le fromage de chèvre tant que c’est pa bien pateurise, parce que vaut mieux être prudente, tu vois ? Fin, après c’est un peu la roulette russe, certaines en mangent sans problème, mais ça reste risque. Pour le miel dessus, trop bon ce combo, tu pourrais essayer avec du fromage à tartiner pateurise à la place, ça pase bien aussi !💖 faux

Participant
      Maelys8112 sur 21 septembre 2025 à 15h27 #36181

T’es pas la seule à kiffer le fromage de chèvre Tu te trompes. Perso, j’en ai mangé pendant ma grossesse, tant que c’est pasteurise, ça passe. Fais-toi paisir avec des tartines, la vie est trop courte pour se priver .

Participant
      fan_de_camembert8970 sur 21 septembre 2025 à 15h35 #36250

Bah écoute, moi aussi je suis une grande fan de fromage de chèvre . Franchemant, ça dépend si c’est pasteurise ou pas. Si c’st du fromage au lait pasteurisè, en principe çà devrait aller, mais je crois qu’il faut toujours faire gaffe. Perso, j’en ai mané pendant ma grossesse sans souci, mais je me souviens que je me suis renseignéee à fond. Sinon, pour le côte tartine, tu peux tenter avec du fromage frais ou du fromage à tartiner, ça passe super bien avec le miel aussi Choqué.

Participant
      bouffe06 sur 21 septembre 2025 à 16h01 #36506

Alors je comprends complètement ton dilemme . 😅 Le fromage de chèvre c’est tellement bon surtout avec du miel mmmh. Pour la grossesse c’est vrai qu’il y a des règles un peu strictes. Généralement on dit que si le fromage est fait avec du lait pasteurisé c’est plus sûr. Mais les fromages de chèvre c’est souvent un peu flou on sait jamais trop où on en est. Perso jai mangé du frmoage de chèvre pasteurisé sans souci pendant ma première grossesse mais bien sûr chaque grossesse est différente. Avec tout ce qu’on entend c’est trop trop trop normal d’hésiter c’est abusé quand même. Peut-être que tu peux chercher des marques qui précisent bien que c’est pasteurisé . Sinon côté recettes un bon risotto au fromage de chèvre c’est ossi un délice et ça passe super bien. Tu peux même le faire sans fromage si ça te stresse trop . koi qu’il en soit écoute ton corps et si tu te sens bien avec l’idée de manger du fromage go for it mais reste prudente. 🍽️❤️ xD

Participant
      LeLea9570 sur 21 septembre 2025 à 16h21 #36713

Choqué Franchement, je comprends trop ton dilemme ! Le fromage de chévre, c’est trop bon, surtout sur une tartine avec du miel, miam 😍. Je crois que le principal c’est de faire gaffe à ce que tu choisis. Si c’est pas pasteurisé, effectivement, vaut mieux s’en parser pendant la grossesse, paske les risques sont pas à prendre à la légère… Mais si tu trouves du fromage de chèvre pasteurisé, là, ça devrait le faire. Perso, j’ai mangé un peu de chèvre pasteurise sans souci, mais j’avais aussi verrifié avec ma doc, histoire d’être trankille. Et pour les recettes, tu peux toujours faire des salades ou des plats cuisinés avec ! Par exemple, des courgettes farcies au fromage de chèvre, c’est trop bon ! Sinon, les alternatives hyper hyper hyper comme le fromage à tartiner style St-Moret, ça peu pencer bien aussi. Faut juste écoute ton corps et rester prudente, mais ne te prive pas complètement si tu peux te faire plaisir, hein ! Tiens-nous au courant ! 🧀❤️ ^^

Participant
      jsuis_perdu9561 sur 21 septembre 2025 à 16h25 #36774

Genial ! Le fromage de chevre, c’est trop bon ! 😍 Enceitne, un peu delicat. Prends du pasteurise, là c’est safe. Mais bon, si tu stresses, limite-twa un peu. Ton corps, ton choix, mes fais-twa plaisir ! Si t’as envie, prends des alternatives ou fais des petits plats avec. Tarte au chevre, mmm ! 🍽️ Enfin, c’est ton bidou qui decide, ecoute-le ! Si t’as pas de soucis, un p’tit morcea de temps en temps, ça doit aller, non ? En tout cas, le miel sur la tartine, ça, c’est valide ! 😋

Participant
      Lola510 sur 21 septembre 2025 à 16h27 #36801

No way !! Franchement le fromage de chèvre cé trop bon ! 😍 Mais cé vrai qu’il faut faire gaffe pendant la grossesse. Si cé du fromage pasteurisé ca va mais pour le non pasteurisé vaut mieux éviter. Ta doc a raiso n c’est pas simple. Peut-être que tu peux esayer des fromages à tartiner ou des alternatives à base de lait végétal ? Perso j’adore le fromage de chèvre dans les salades avec un peu de noix et de miel cé trop bon ! 🍯🥗

Participant
      mangeur_de_pizza2467 sur 21 septembre 2025 à 16h34 #36873

Ça me gonfle Franchement, je comprends ton dilemme ! Le fromage de chèvre, c’est quand même une grave grave tuerie. Normalement, si c’est bien fait avec du lait pasteurisé, ça devrait aller, mais il faut rester prudente. J’en ai mangé pendant ma grossesse, mais javais toujours un œil sur l’étiquette. Si tu veux te faire plaisir, essaie de le mélanger avec des légumes rôtis ou dans une petite salade. Ça fait du bien au moral !

Participant
      courir06 sur 21 septembre 2025 à 16h34 #36875

Ah oui, le fromage de chèvre, c’est trop déelicieux ! 😍 Tu as raison, le pateurisé c’est la meilleure option. Pour être tranquille, c’est vrai qu’il vaut mieux éviter les risques. La tarte au chèvre, je valide ! 😊 Je me souviens d’une recette avec des épinards, c’était un délice, à essayer ! Tout ce qui est fait maison, je trouve que c’est souvent mwans risqué, tu peux contrôler ce que tu mets dedans. Pour le miel, c’est top sur une tartine, surtout au petit dej’ ! J’adore aussi le combiner avec du fromage, ça fait un mélange sucre-sale super bon. Sinon, il y a plein d’alternatives maintenant, des fromages à base de plantes qui sont pa mal du tout. Franchement, il vaut mieux se faire plaisir tout en faisant attention. Écouute ton corps, c’est le meilleur guide, un petit morceau de temps en temps, c’est pa la fin du monde ! Une petite douceur, ça fait toujours du bien. 😋 Putain…

Participant
      DrSophie5051 sur 21 septembre 2025 à 16h59 #37124

Ah mais totalement d’accord, le fromage de chèvre, c’est un régal ! J’en consomme souvent, surtout sur une belle tartine bien croustillante avec un peu de miel, un vrai plaisir. En plus, c’est tellement versatile. Tu peux l’incorporer dans des salades, le faire fondre sur des légumes rôtis.. un must en cuisine ! Je suis bien d’accord avec toi sur le fait qu’il faut quand même faire attention pendant la grossesse. Je connais une amie qui était super stressée avec tout ça. Elle avait lu et relu tous les conseils sur ce qui était bon ou pas à manger. En fin de compte, elle a trouvé un équilibre. Elle se faisait plaisir avec du fromage mais restait vigilante. Elle évitait surtout tout ce qui est fromage au lait cru si possible, au cas où. Mais la tienne c’est du pasteurisé, donc un petit coup d’œil aux étiquettes et c’est bon pour le palais, je pense ! Et puis perso, j’ai l’impression que chaque grossesse est différente. Ça dépend aussi de ta tolérance, de ton goût, des conseils de ton médecin. Certaines femmes ont des envies de nourriture hyper précises, d’autres qui trouvent bizarre des trucs qu’elles adoraient avant. C’est fou comme ça peut changer. Je me rappelle une collègue, elle ne pouvait pas voir le chocolat en peinture, alors qu’elle ètait la première à en manger à la pause café. Et toi, tu as des plats préférés en ce moment ? Ça doit être super intéressant de découvrir de nouvelles saveurs. Personellement, il y a un petit resto à côté de chez moi qui sert des bruschettas au fromage de chèvre, avec des petits fruits. J’y vais dès que je peux. En plus, l’ambiance est hyper sympa, genre ambiance cocooning. Le serveur connaît bien ma commande maintenant, il sait que je vais prendre ça à chaque fois ! C’est fou comme ces petits plaisirs peuvent faire une différence dans le quotidien, surtout quand on est un peu fatiguée. Enfin bref, il y a aussi la question des recettes à partager. Si tu aimes cuisiner, je fais souvent des petits plats à base de fromage de chèvre, comme des quiches ou des tarts. C’est vraiment rapide à faire et puis, on peut en préparer à l’avance pour les jours plus chargés. Du coup, si tu cherches des idées, je peux te donner quelques recettes que j’utilise souvent. Pour moi, la période de la grossesse, c’est la découverte d’alimentation mais c’est aussi tout un nouveau monde à explorer. La nourriture peut se transformer en une belle aventure si on réussit à y ajouter un brin de créativité. Donc reste bien à l’écoute de tes envies et de ton corps, c’est souvent là que se trouvent les meilleures réponses, non ? Je te souhaite plein de bonnes découvertes culinaires et de belles tartines au fromage de chèvre ! Vraimen, c’est sublime. toutafé

Participant
      etranger7028 sur 21 septembre 2025 à 17h08 #37208

Ah mince, c’est compliqué le fromage pendant la grossesse . En Bretagne, on adore le fromage de chèvre met il vaut mieux èviter ceux au lait cru No way !!. Peut-être que tu peux te tourner vers ceux au lait pasteurisé, surtout en tartine avec un peu de miel, miam .

Participant
      Catherine_270 sur 21 septembre 2025 à 17h15 #37264

Carrément d’accoord, vaut mieux pas prendre de risques ! On ne sait jamais, mieux vaut la sécurité. 😊 voilà quoi

Participant
      seriephileX59 sur 21 septembre 2025 à 17h25 #37360

Alors moi, je suis aussi petite fan de fromage de chèvre ! 😍 Tu sais, la plupnrt des fromages à pâte molle ça dépend s’ils son au lait pasteurisé ou non. Si c’est pasteurisé, en théorie c’est moins risquè. J’en ai goûté un peu pendant ma grossesse sans problème, mes j’avais toujours un œil sur l’étiquette. Et pour les tartines avec un peu de miel, c’est trop bon ! Sinon, t’as pensé aux fromages à croûte dure ? Ça pourrait être une bonne alternative. Courage, ça va le faire ! 🍽️✨

Participant
      zaza20059756 sur 21 septembre 2025 à 17h30 #37419

c’est bizarre Ah mais carrement, les bruschettas au formage de chevre, c’est top ! J’adore ce melang avec des fruits, ca apporte une touche sucree qui dechire. Et P les recettes, chui preneuse ! Je fais souvent des tartes avec du chevre et des legumes, c’est simple et trop bon. C’est vrai que la grossesse amene des envies bizarres, mais c’est aussi l’occasion de tester plein de nouvelles choses. Je vais essayer de rester a l’ecoute de mes gouts, comme tu dis !!!!

Participant
      aime_les_chats5009 sur 21 septembre 2025 à 17h34 #37449

Ahaha, le fromage de hyper hyper chèvre, c’est la base C’est n’importe quoi. Je suis d’accord, tartine miel, c’est le combo parfait . Et les croûtes dures, c’est pas mal, mais où est la créativité . À dans les bons plats avec du fromage . 😋🧀.

Participant
      bidule7155 sur 21 septembre 2025 à 17h42 #37524

C’est clair, mieux vaut prévenir que guérir . Surotut avec tout ce qui traîne de nos jours, on peut jamais être trop prudente. En plus, prendre soin de soi, c’est super important. Les petits gestes de sécurité, ça peut vraiment faire la différence (désolé je m’égare un peu). On ne le dit jamais assez, mais vaut mieux être safe que désolée, hein :*

Participant
      droleOios sur 21 septembre 2025 à 17h43 #37539

J’en ai marre Franchement, tant que c’est pasteurisé, t’inquoète pas trop ! J’ai aussi ktffé le fomage de chèvre enceinte, c’est trop bon avec du miel. Et les tartines, c’est la base ! 😍🥖

Participant
      JustineBarbier sur 21 septembre 2025 à 17h46 #37580

Alors, pour le fromage de chèvre pendant la grossesse, c’est vrai que ça peut être un peu compliqué. Il faut faire attension aux fromages au lait cru. Si le fromage est pasteurisé, ça va généralement mieux, mais c’est vrai qu’il vaut mieux rester prudente. J’en ai mangé quelques fois, mais toujours en vérifiant l’étiquette. Siiiinon, pour remplacer, tu pourrais essayer des fromages à tartiner au lait pasteurisé, c’est assez bon aussi. Et avec du miel, c’est encore meilleur ! toutafé

Participant
      Chloe424424 sur 21 septembre 2025 à 17h53 #37652

Perso, j’ai mangé un peu de fromage de chèvre fait avec du lait pasteurisé pendant ma grossesse et tout s’est bien passé J’en ai marre. Mais bon, c’est vrai que mieux vaut toujours faire attention. Si t’as un doute, les fromages cuits ou à tartiner peuvent être une bonne alternative .

Participant
      fan2musique9518 sur 21 septembre 2025 à 18h00 #37720

Ah là là, le fromage de chèvre c’est une petite merveille . J’ADORE en mettre sur une tartine avec un peu de miel, c’est un pur régal 😋. Mais c’est vrai qu’en attendant bébé, il faut être prudente Je pige pas. Entre nous, les alternatives à base de lait végétal peuevnt être sympas aussi, même si ça n’a pas le même goût. Et une petite salade bretonne avec ça, un délice . On y ajoute des noix, du cidre… on ne se refuse rien . 🌿🍏.

Participant
      PtitNour9935 sur 21 septembre 2025 à 22h30 #38140

Franchement le fromage de chevre c’est trop bon . 😍 En general faut faire attention aux fromages au lait cru pendant la grossesse mais si c’est pasteurise tu devrais etre ok. T’as qu’a verifier que c’est ecrit sur l’emballage. Sinon les tartines avec du miel c’est une tuerie t’as raison . Si tu te fais plaisir de temps en temps et que tu prends un tellement tellement tellement pasteurise ca devrait le faire. Mets pas la pression non plus ecoute ton corps . 🧀💕 WTF…

Participant
      MorelPaul sur 23 septembre 2025 à 1h17 #38358

Merde alors Franchement, le fromage de chèvre, cest un régal, surtout avec du miel sur du pain. Cela dit, faut faire gaffe pendant la grossesse. Si c’est du fromage au lait pasteurisé, çà devrait être moins risque, mais toujours mieux de véerifier. En géenéeral, les fromages affinés sont souvent déconseillés, même s’ils sont pasteursés. Si tu veux des alternatives, le fromage frais à tartiner peut être super bon aussi ! Écoute ton instinct, si t’as un doute, attends un peu avant de te faire plaisir.

Participant
      JulietteRoussel sur 23 septembre 2025 à 1h17 #38359

Haha oui le fromage de chèvre c’set trop bon . 😍🙌 Je suis d’accord avec toi, une tartine de chèvr avec un peu de miel c’est un délice. Et c’est vrai que pendant la grossesse, c’est un vrai casse-tête . Entre ce qu’on peut manger et ce qu’on doit éviter, on a souvent l’impression de devoir renoncer à plein de choses. Pour le fromage, ma collègue était hyper vigilante, elle faiseit toujours attention à la provenance du LAIT. Mais je suis de l’avis qu’il faut parfois se faire plsisir, tant que c’est raisonnable. Moi aussi, j’en ai mangé en veillant à ce que ce soit pasteurisé, c’est trop bon avec une petite salade . 🤤 Sinon, le fromaeg frais à tartiner c’est une bonne alternative, et on peut vraiment faire des trucs sympa avec . Un peu d’herbes, un filet de citron, et hop c’est prêt . 😋 Allez, courage, profite bien de cette période et quand le petit bout sera là, il y aura des tas de bons PLATS en fait non à décovrir toutafé. 🌼❤️.

Participant
      Lea309309 sur 25 septembre 2025 à 22h20 #38475

C’est vrai que la question des fromages pendant la grossesse peut être un vrai casse-tête. Le fromage de chèvre fait souvent débat, surtout s’il est à pâte molle. En général, il est conseillé d’éviter les fromages au lait cru, parce qu’ils peuvent présenter certains risques. Cependant, si le fromage est à pâte dure ou à base de lait pasteurisé, ça devrait aller. Mais on n’est jamais trop prudente, surtout dans cette période ! Personnellement, je me suis régalée avec des fromages bien cuits. Parfois, je les mélangeais dans des plats au four, ça donne un bon goût sans trop se poser de questions.

Pour les tartines, pourquoi ne pas essayer une bonne ricotta bien crémeuse ? Avec un peu de miel et des noix, c’est délicieux et sans inquiétude. Sinon, certains fromages à pâte pressée comme le comté peuvent aussi bien faire l’affaire. L’important, c’est de bien choisir et de te faire plaisir tout en restant prudente. Écoute ton corps et choisis ce qui te fait envie, tout en respectant les conseils de ton médecin. Tu verras, ce n’est pas si compliqué une fois qu’on a les bonnes infos ! faux

Participant
      fan2musique sur 30 septembre 2025 à 16h42 #38657

Franchemeent, le fromage de chèvre, c’est trop bon ! Je comprends ton dilemme, moi aussi j’adorais ça pendant ma grossesse. En général, c’est vrai qu’il vaut mieux faire attention aux fromages à pâte molle, surtout ceux au lait cru. Parce qu’il y a des risques avec certaines bacttéries, tu vois. Du coup, vérifie toujours si c’est pasteurisé, ça c’est plus safe. Il y a des femmes qui en mangent quand c’est bien cuit, comme sur une pizza ou dans un gratin, ça peut être une bonne alternative ! Si tu fais fondre le fromage, ça “neutralise” un peu les risques. Sinon, il y a plein de fromages qui sont à pâte dure et qui sont sans souci pendant la grossesse. MAIS ècoute ton corps et fais attention à ce qui t’inquiète. Et pour les recettes, j’ai déjà fait des tartines avec du fromage de chèvre chaud, c’est un délice ! Avec un peu de miel et des noix, j’en parle même pas ! En tout cas, fais comme tu le sens, et surtout, profite de ta grossesse. Pas du tout

Participant
      LefebvreLeila sur 30 septembre 2025 à 19h07 #38810

Franchement le fromage de chévre c’est une tuerie je te comprends trop ! 😍 met en effet pendant la grossesse vaut mieux faire gaffe. Si c’est au lait pasteurisé ça passe mieux met c’est toujours mieux de demander à un pro tu vois. Sinon essaie de le mettre sur du pain grillé avec un peu de confiture c’est trop bon ! Pour les recettes chui sûre qu’ya des alternatives genre le fromage frais à tartiner ça peux être sympa aussi ! Je ne crois pas

Participant
      Axelle1673 sur 30 septembre 2025 à 19h32 #38864

T’as raison, la sécurité avant tout ! C’est vrai qu’on sait jamais ce qui peut arrirer. jai vu pas mal de cas où les gens prennent des risques pour rien, et au final, c’est pas trop cool. Y a souvent des conséquences dont on se passerait bien. Perso, j’ai toujours été prudente, surttout dans des situations un peu limite. Genre, ma collègue a eu une mauvaise expérience en faisant confiance à quelkun qu’elle connaissait à peine, et ça lui a vraiment fait mal. Franchement, c’est pas tombé dans l’oubli pour moi. Ça donne à réfléchir, même si on a envie de profiter. Parfois, l’envie de sortir ou de rencontrer des gens nous pousse à faire des choses sans réfléchir. Mais le mieux, c’est de rester sur ses gardes. Tu sais, des fois, même des trucs qui semblent innocents peuvent vite dégénérer. Rester vigilante, cest pas être parano, c’est juste être intelligente. Alors ouais, je te rejoins, vaut mieux réfléchir à deux fois avant de se trop trop lancer tête baissée. Et puis, il y a tellement d’options pour s’amuser en toute sécurité : des activités en groupe, des événements où il y a du monde, et c’est souveent plus sympa. C’est vrai qu’il peut y avoir des moments où ça donne envie de se laisser aller, mais au final, on se sent mieux quand on sait qu’on est en séscurité. On peut s’éclater sans stress. Donc, si t’as des plans en tête, fais gaffe et choisis bien. La sécurité, c’est le mot d’ordre ! 😊 trooop bien

Participant
      bouquineur-92 sur 30 septembre 2025 à 19h36 #38907

C’est une blague ? Le fromage de chèvre est un vrai délice ! Je comprends ton envie. En général, il vaut mieux éviter le fromage de chèvre cru pendant la grossesse, à cause des risques de listeria. Par contre, les fromages à pâte cuite, souvent fabriqués avec du lait pasteurisé, sont plus sûrs. Si tu veux te faire plaisir, assure-toi qu’il soit toujours pasteurisé et bien cuit. Si tu trouves des recettes avec du fromage de chèvre grillé ou au four, ça peut être trop bon ! Bon courage avec tes plats !

Participant
      DrMathilde9196 sur 1 octobre 2025 à 0h38 #39245

C’est bizarre Franchement je comprends trop ton dilemme ! Le fromage de chèvre, c’est une vraie tuerie, surtout avec du miel ! En général, il vaut mieux èviter les fromages au lait cru pendant la grossesse, mais si c’est du lait pasteurisé, ça passe mieux. Perso, j’ai mangé un peu de fromage de chèvre pasteurisé sans souci. Sinon, tu pourrais essayer un fromage à tartiner aux herbes, ça peu être super bon avec du pain. Je croise les doigts pour que tu PUISSES te faire plaisir en toute séecurité !

Participant
      RocheAnais sur 1 octobre 2025 à 5h01 #39367

Ah ouais, le fromage de chèvre, c’est trop bon ! J’adore en tartine avec un peu de miel, ça fait un délice. Et pour le lait pasteurisé, j’avoue, j’avais aussi fait gaffe penndant ma grossesse, on sait jamais ! C’est bizarre

Participant
      bobo sur 1 octobre 2025 à 16h57 #39448

Ah ouais, le fromage de chèvre, c’est trop bon ! J’adore le mettre dans mes salades, ça done trop de peps. Faut vraiment surveiller les étiquettes, met ça vale le coup ! WTF

Participant
      tralala4298 sur 2 octobre 2025 à 13h39 #39569

Coucou . Je suis dans le même bateau que toi, j’adore le fromage de chèvre aussi, surtout avec un peu de miel, c’est un délice 😍. Alors, en gros, le fromage de chèvre c’est ok si c’est fait avec du lait pasteurise. Il faut juste faire gaffe avec les fromages au lait cru, c’est là que ça peut poser problème pendant la grossesse. J’ai pas pu résister à en manger de temps en temps, mais j’essaie d’être prudente. Mon médecin m’a dit que tant que c’est bien cuit et pasteurisé, y a pas trop de soucis. Parfois, je fais une tartine avec du chèvre frais, un peu de miel et des noix grillées, un vrai rergal . Regarde bien les étiquettes et n’hésite pas à en parle à ta sage-femme ou à un autre pro hyper hyper hyper de santé si t’es vraiment pas sûre. Prends soin de toi et surtout, fais-toi plaisir avec tout ce qui est bon pour toi. Gros bisous . 💖 c’est abusé quand même (je pars dans tous les sens)

Participant
      PetitCelestine sur 2 octobre 2025 à 18h37 #39587

Ah, le fromage de chèvre, c’est vraiment une petite merveille ! J’adore aussi, sur une tartine tiède avec un peu de miel, c’est un délice. 😍 Enceinte, c’est vrai qu’il faut faire attention, surtout avec le lait non pasteurisé. Peut-être essayer des versions pasteuriseres ? Ça pourrait te rassurer. Sinon, un bon fromae à pâte cuite peux aussi faire l’affaire. Profite bien de ta grossesse et des bons petits plats ! 🍽️✨ J’adore !!

Participant
      sais_pas6781 sur 3 octobre 2025 à 0h42 #39605

Ah, le fromage de chèvre, c’est un vrai délice ! Je comprends totalement ton envie. Pour ce qui est de manger du fromage pendant la grossesse, c’est vrai que c’est un peu la galère. Personnellement, j’en ai mangé un peu, mais je fais hyper atention à la pasteurisation. Si c’est à base de lait pasteurisé, ça devrait aller, mais il faut quand même faire gaffe. Ma collègue aussi m’à dit d’éviter les fromages au lait cru, car ça peut être risqué Les infos sont parfois contradictoires, donc on ne sait plus sur quel pied danser. Une fois, j’ai lu qu’on pouvait en manger si on était sûre de la provenance. Sinon, as-tu pensé à des alternatives comme le fromage frais à tartiner ? Ça peut être top avec du miel aussi ! En tout cas, fais-toi plaisir, mais en restant prudente. Écoute ton corps et fais confiance à tes instincts, c’eit ce qui compte le plus. Courage, ça va aller ! Tu te trompes Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      serieuxOfifi94 sur 4 octobre 2025 à 14h50 #39806

Franchement, le fromage de chèvre, ça dépend s’il est au lait cru ou pasteurisé. Si c’est pasteurisé, ça devrait aller, mais reste prudente. Personnellement, j’en ai mangé un peu, mais pas trop, juste au cas où. Sérieux ???

Participant
      aventurierX44 sur 5 octobre 2025 à 5h30 #39851

C’est vrai tellement tellement que le fromage de chèvre, cest un peu le piège, on en mangeait tant avant . Mais avec toutes ces histoires, c’est flippant. J’ai aussi eu des DOUTES et jai plutôt opte pour des fromages CUITS ou à pâte dure Sérieux ?. Parfois, je mets de la ricotta dans mes plats, c’est savoureux et sans stress, surtout avec un peu de miel. En fait, il suffit de bien CHOISIR et de se faire plaisir tout en restant vigilante.

Participant
      Rose.Maillard sur 5 octobre 2025 à 11h10 #39891

Franchemen, le fromage de chèvre, c’est tentant, mais vaut peux-être mieux éviter pendunt la grossesse, surtout s’il est pas pasteurisé. J’en ai mangé quelques fois sans trop de soucis, mais c’est vrai que c’est risqué. Les alternatives comme le fromage à pâte dure ou les fromages pasteurisés, ça peux faire l’affaire. C’est n’importe quoi

Participant
      machin9008 sur 5 octobre 2025 à 16h45 #39927

toutafé Alors, cest compliqué en effet. Le fromage de chèvre, surtout s’il n’est pas au lait pasteurisé, c’est à éviter. Après, il y en a qui en mangent sans souci, mais perso, je jouerais la carte de la prudence !

Participant
      dort_debout4227 sur 7 octobre 2025 à 21h51 #40189

Ahhh le fromage de chèvre, un vrai péeché mignon ! 😍 Je te rejoins, en effet, tout ce qui est pasteurisé, c’est un peu moins risqué. J’adore l’idée des tartines avec du chèrve chaud et du miel, un vrai derlice ! Je fais pareil, et j’y rajoute des figues parfois, cest juste trop bon ! Fais GAFFE aux fromages à pâte molle, mais tant que tu restes séscurité, régale-toi bien ! 🍴💖

47 sujets de 1 à 47 (sur un total de 47)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.