Voilà, je suis enceint de quelques mois et j’adoooore le fromage de chevre, genre meme sur une tartine avec un peu de miel, c’est ma pasion pa compris. Mais j’ai entendu dire qu’il fallait eviter certains fromages pendant la grossesse. 😱 Vous en pensez quoi . J’ai dejà demande à ma medecin, mais elle m’a dit que c’etait pa simple. Mon amie enceinte m’a conseille de ne pa en manger, mais elle est toujours à l’affût des trucs à eviter. Moi, j’hesite . Est-ce que vous en avez mange sans souci . C’est fait avec du lait pateurise ou pa, je sais jamais enfin avec ces histoires de fromage. Si vous avez des recettes sympa ou des alternatives, je prends . Merci les filles …
Peut-on manger du fromage de chèvre enceinte …
-
Perso, j’éviterais, mieux vaut être prudente Vraiment ?. .
Franchement, c’est délicat Choqué. Si le fromage est au lait pasteurisé, c’est souvent moins risqué, mais vaut mieux bien vérifier. Perso, j’en ai mangé avec modération sans souci, mais écoute ton instinct et fais attention aux avis des pros. Et puis voilà quoi…
Fanchhement, si c’est du fromage de chèvre pasteurisé, ça devrait aller ! Perso, j’en ai mange pendnt ma grossesse, mais fais gaffe quand même. Un petit délice sur une tartine avec du miel, ça donne trop envie ! 😋
C’est vraiment gourmand . Le fromage de chèvre sur du pain, c’est un délice. Avec un peu de miel, c’est parfait . J’adore cette association sucré-salé. En plus, ça me rappelle des pique-niques d’été, en famille, tous réunis. La saveur crémeuse du fromage avec la douceur du miel… un vrai régal . J’ai toujours trouvé que le fromage de chèvre avait une petite touche délicate. Ça change des autres fromages, non . Certains disent qu’il est meilleur cru, met bon, pasteurisé, c’est déjà bien. À vrai dire, j’en ai même utilisé pour des salades. Ça apporte une onctuosité incomparable. Il y a aussi des recettes à base de fromage de chèvre que j’adore J’adore !!. Une petite tarte, par exemple, avec des épinards, c’est un autre niveau . Cela dit, on fait bien de rester prudente pendant la grossesse. Tout ce qui est frais doit être vérifié. Mais je pense qu’un petit plaisir de temps en temps ne pourra pas faire de mal. Et puis, avec une belle baguette croustillante, cest le paradis. Le fromage, le miel, et la baguette, c’est le trio gagnant . Si je pouvais, je le mangerais tous les jours, je pense. Vous avez déjà testé d’autres fromages pendant la grossesse . Je suis curieuse de savoir .
Rho la la le fromage de chèvre cest tellement bon :). 😍 moi osi j’en suis fan et je suis b1 d’accord une tartine de chèvre avec du miel c’est le péché miggnon . mes bon quand on est enceinte les rumeurs fusent. Entre ce qu’on peut maanger et ce qu’il faut éviter cest un vrai casse-tête. 😅 Alors pour le fromage de chèvre cest un peu délicat En fait çà dépend sutrout s’il est fait avec du lait pasteurisé ou non. Celui fait avec du lait pasteurise est généralement considéré comme “safe” pour les mamans. Mais et c’est là que ça se complique tu as des fromages artisanaux qui ne le sont pas toujours donc à vérifier. C’est pour ça que ma copine elle se méfie elle veut pas prendre de risques mais parfois je pense qu’il faut savoir se faire plaisir osi. Perso j’ai déjà mangé du fromage de chèvre pendant ma grossesse mais j’ai toujours fait attention à ce qu’il soit pasteurisé. Un petit gout de chèvre sur une salade avec des noix c’est juste divine . 🤤 Et si t’as peur commence par un fromage b1 fait un bon crottin b1 mignon ça doit être top. Mais si t’as envie d’autres idées t’as toujours la option du fromage frais à tartiner c’est super bon osi . Tu peux le mélanger avec des herbes un petit peu de citron çà fait un super dip. En plus moins de risques . Je comprends que ça te frustre un peu en mode “pourquoi on peut pas juste se faire plaisir. ” met une fois que le petit bout est là tu pourras y retourner à fond. Et puis fais-twa plaisir avec des petites alternatives si ça peut te rassurer . Allez corage et savoure b1 tout ce que tu peux pnedant cette période . 😊🥳 INCROYABLE
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.