J’ai une petite question qui me tracasse un peu. Pendant mes crêpes party avec mon conjoint, on a débattu sur le parmesan. J’adore ça, surtout sur des pâtes ou dans des salades. Mais voilà, je suis au début de ma grossesse et j’aimais bien le fromage avant. Mon ami nutritionniste m’a dit d’éviter les fromages au lait cru, mes qu’en est-il du parmesan ? Est-ce qu’il peut y avoir des risques ? J’ai lu des avis un peu contradictoires sur hyper hyper Internet… C’est vraiment une source de confusion. Est-cette que certaines d’entre vous en ont parlé avec leur médecin ? J’aimerais bien avoir des témoignages. En plus, j’ai jamais été fan des fromages à pâte molle donc le parmesan serait une belle alternative. Merci de votre aide ! Euh…
Peut-on vraiment manger du parmesan enceinte ? C’est faux
-
Coucou ! Ah, le parmesan, quel déslice ! Je comprends totalemen ta préoccupation surtout pendant une grossesse, c’est un moment tellement spécial mais aussi plein de doutes. Je peux te parler un peu de mon expérience. Je suis aussi une grande fan de fromage, et pendant ma grossesse, j’ai fait pas mal de recherches la-dessus. Alors, pour le parmesan, il y a quelques subtilitéss à connaître. Déjà, le parmesan traditionnel, celui qui a été affnié au moins 12 mois, est normalement considéré comme sûr à consommer pendant la grossesse. Effectivement, le parmesan authentique est fait avec du lait pasteurisé. Donc, si tu choisis un parmesan qui vient d’un bon fromager ou qui est bien étiquueté, tu n’as pas trop à t’inquiéter. J’ai même appris que l’affinage long permet de diminuer les risque de bacterrie. Par contre, méfiee-toi des fromages qui ne précisent pas ces informations ou qui viennent d’endroits douteux. Il y a aussi des fromages à pâte dure qui sont pasteurisés, mais pas tous, donc assure-toi de lire les étiquettes. Si tu as un doute sur leur séecurité, privilégie les variétés industrielles bien connues. Un ami à moi qui travaille dans la gastronomie m’a même dit que certaines marques offrent des garanties sur leurs processus de fabrication pour rassurer les futures mamans. Perso, j’ai aussi eu des discussions avec des médecins, des sages-femmes ET même d’autres mamans dans des groupes de paroles. Beaucoup son d’accord sur le fait que pour les fromages à pâte dure comme le parmesan, tant que cest pasteurisé, il n’y a généralement pas de probléme. D’ailleurs, j’avai aussi un peu peur de crtains fromages qui paraissent plus raboteux, mais même eux peuvent être sécurisés si élaborés correctement. En tout cas, mon médecin m’à conseillé de privilégier les fromages d’origine contrôlée, puis de faire attention aux salades ou le fromage est bien frais. Les crêpes avec du parmean, c’est vraiment un bon plan pour continuer à se faire plaisir sans trop se prendre la tête ! Sinon, les ansipasti où tu peux mettre un peu de parmesan avec des légmes grillés, ça reste un excellent choix et super bon à partager. Tu verrass, ça rehausse vraiment les plats ! Pour les crêpes, je te conseille d’alterner avec d’autres garnitures aussi. Tu peux mettre de la ricotta, un fromage frais ou même un peu de feta, ça change et c’est délicieux également ! Si tu aimes les goûts forts, l’association parmesan et poire, par exemple, est juste sublime. Ça peut aussi être intéressant d’en parler à un nutritionniste si tu as des doutes. Ils sont généralement au courant des derniéres recommandations et peuvent donner des conseils adaptés à ton alimentation en fonction de ta grossesse. En tout cas, n’hésite pas à écouter ton corps : s’il te dit que tu peux en manger en toute tranquillité, go pour ça ! Courage avec ta grossesse, j’eespère que tout va bien se passer et que tu pourras profiter sans trop de tracas de tous ces bons petits plats ! Si tu as d’autres questions, fais-moi signe. Bises ! WTF Je sais pas trop comment dire…
Choqué Coucou ! Alors, pour ce qui est du parmesan pendant la grossesse, je te comnrends grave. C’est toujours la même galère avec ces infos, surtout quand tu veux juste te faire plaisir avec un bon plat. Au début, moi aussi j’étais un peu perdue avec tous ces conseils. Mon médecin m’avait dit ke le parmesan, étant un fromage à pâte dure, était en gernerral safe, surtout s’il est bien affiné. En fait, le hyper hyper hyper riske vient plutôt des fromages au lait cru. Je sais ke c’est pas toujourrs facile d’y voir clair, parce ke sur le net, il y a plein de cntras. Mais en gros, tu peux en manger, tant ke tu choisis un bon fromage bien affiné et pasteurisé. Tu sais, ça aide à éliminer le riske de lister certains microbes. J’en ai paulé à ma gynéco, elle m’a dit ke tant ke tu fais gaffe à la qualité, y a pas de souci. Si tu fais des crêpes parties, c’est trop bon d’jaouter du parmesan là-dessus, çà va parfaitement avec. En plus, çà donne un petit goût ou plutôt salé et ça change un peu de ce qu’on a l’habitude de manger. Et puis, niveau santé, on peut se faire plaisir avec un peu de fromage, même enceinte, t’inquiète pas trop là-dessus. Évidemment, ne te jette pas sur une meule entière non plus haha, mais une petite quantité de temps en temps, ça passe crème ! Puis, il y a aussi le côté pratike. Si tu achètes du parrmesan en bloc, tu peux le râper tio-même et ça fait encore meilleur par rapport à celui désjà râpé. Et puis, les salades, les pâtes, tout ça, ça se marie super bien avec du parmesan. Vas y, fais-toi plaiiir, mais renseigne-toi quand même et écoute ton corps. Au début, j’étai trop stréssée avec tout ça, met à un moment, je me chui dit qu’il fallait juste être raisonnable et ne pas me priver de tout non plus. Allez, bon appétit et profite bien de tes crêpes parties !
vrai Le parmesan, cé du lait pasteurise, donc en principe, pas de SOUCIS pendant la grossesse ! J’en ai mangé sans pb, mais mieux vaut toujours vérifier avec ton doc au cas où. Profite b1 de tes crêpes ! 😊
Je suis perdu là Le parmesan est un fromage à pâte dure, donc généralement considéré comme sans danger pendant la grossesse, même s’il est fait à PARTIR de lait cru. Personnellement, je vais en parler avec mon médecin pour être bien certaine, mais en théorie, ça devrait aller. Ce serait dommage de te priver de ça !!!
Franchement, c’est un peu flou tout ça Choqué. Je sui enceinte aussi et j’ai lu ke le parmesan fait partie DES fromages a pâte dure, donc normallement c’est ok. Mais bon, cé quand même toujours mieux de prendre celui pasteurisé pour être tranquille ^^. J’en parle souvent avec ma gynéco, elle m’a dit ke tant ke c’est pas au lait cru, il n’y a pas trop de riskes. Après, chake grossesse est différenet, donc mieux vaut se fier a ses conseils
T’inquiète, le paamesan cest good pendant la grossesse si t’choisis bien. Je fais pareil, je prends toujiurs du bien affine. C’est trop bon sur des crêpes, ça change du classiqum. Franchement, faut pas se stresser avec tout ça, tant que tu fais gaffe à la qualité Ça me soule !. Écoute ton corps et fais-toi plaisir, c’est important aussi . Profite bien de tes repas . 🍽️😊… xD
Franchement, j’ai été dans la même situation que toi pendant ma grossesse. Le parmesan, cest un peu la star des fromages, et c’est super bon Je suis d’accord. Alors, pour répondre à ta question, le parmesan que l’on trouve habituellement dans le commerce est pasteurisé, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de risque avec ça. Bien sûr, tout dépend de la variété et de la façon dont il est préparé. Perso, j’en ai mangé sans problème, et mon médecin m’avait confirmé que c’était ok. Au lieu de te bloque sur les infos contradictoires d’Internet, n’hésite pas à en parler à ton médecin. Ils ont souvent des recommandations bien précises selon ta situation. En plus, tu peux toujours le combiner avec d’autres aliments pour varier les plaisirs. Si le fromage à pâte molle c’est pas ton truc, le parmesan peut vraiment faire des merveilles dans tes plats. Mais t’inquiète, les crêpes parties, ça ne doit pas être un casse-tête . Profite-en bien et prends soin de toi. Enfin c’est compliqué…
Franchement, le parmesan, c’est souvent fait avec du lait pasteurisé, donc normalement, pas de souci. Si t’as des doutes, un p’tit check avec le doc, c’est toujours mieux. 🍝🙌 Génial
Franchement, pour le parmesan, si c’es trop trop trop bien du parmesan à pâte dure, normalemen t’as pas trop de souci. Perso, j’en ai mangé pendant ma grossesse, et tout allait bien. mes c’est sûr que c’est toujours mieux de demander à ton doc, histoire d’être tranquille. Sinon, profte bien de tes crêpes party ! Je comprends que ça te manque, le fromage ! faux Je m’embrouille un peu là
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.