Peut-on vraiment tomber enceinte avec un stérilet ? Sans déconner ?

• Ce sujet est vide.
36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    MAya
    Participant

J’ai toujours pensé que le stérilet, c’était vraiment la solutiion ultime pour éviter les gros tracas. Mais récemmment, une collègue m’a dit qu’elle connaissait quelqu’un qui est tombée enceint avec un stérilet. Du coup, je me demande si c’est vraiment si sûr que ça. J’ai l’impression que les infos autour de ça sont floues. Si vous avez des expériences ou des avis là-dessus, je suis preneuse. En plus, j’adore mon stérilet depuis des années, ça m’embêterait vraiment d’avoir un petit imprévu. +1

nono19903566
    Participant

Comment ça ? Le stérilet, c’est censé être un peu le Graal de la contraception, mais ouais, ya parfois des exceptions. j’ai aussi entendu des histoires de filless avec des surprises, donc méfiance ! Perso, ça fait des années que j’en ai un, et je le vis bien, mais jamais à l’abri d’un contretemps. J’pense que la clé, c’est de bien vérifier avec un gynéco si tu as des doutes. En tout cas, reste vigilante ! Je m’embrouille un peu là

roudoudou6390
    Participant

Franchement, c’est ce que je pensais aussi . J’ai un stésrilet depuis un moment et je pensais que c’était la solution miracle, mais j’ai entendu des histoires flippantes. Genre, une amie a été surprise avec un test positif alors qu’elle avait un sterrilet. Après, c’est rare, mais ça peut arriver. Si ça se trouve, c’est la même chose pour les contraceptifs. Pas rassurant tout çà, mais bon, tant que tu fais tes contrôies réguliers, çà devrait le faire. Croisons les doigts Faut pas déconner.

bimbam1126
    Participant

Putain… Franchement, cé pas si simple ke ça. J’ai entendu aussi des histoires de femmes qui sont tombées enceintes avec un stérilet, cé flippant. La pulpart des doc disent ke c’est super efficace, mais y’a toujours une petite chance ke ça foire. J’ai grave grave un pote qui a une copine qui avait un stérilet et pourtant, bim, un petit bout de chou est arrivé. À côté, j’ai une autre amie qui l’a depuis dix ans et elle n’a jamais eu de souci, donc ça dépend vraiment des personnes, je suppose. Perso, j’pense ke si ça fait des ANNéES ke tu l’as et ke tout roule, c’est déjà bon signe. Mais ouais, faut pas oublier ke comme pour tout, y’a un riske. Put-être qu’une petite visite chez le gynéco pourrait te rassurer et en discuter avec lui ? Après tout, cé toujours mieux de s’informer. En attendant, profite de la vie SANS trop gamberger, ça sert à rien de se stresser pour ça ! Enfin c’est compliqué…

Florence_Meunier
    Participant

Ah ouais, les histoires de stérilet, ça fait flipper . J’en ai entendu des similaires aussi. Ma cousine, elle, elle a eu un stérilmt pendan des annéees et un jour, boum, résultat positif . La panique totale, elle a failli s’évanouir mais bon, on m’a toujours dit que c’était RARE et que c’est surtout quand on ne fait pas c’est contrôles que ça peut poser problème. Les gynécos et leurs odrres de magntiude, pas tous au même endroit, tu vois . Du coup, je me dis que l’important, c’est de rester à l’écoute de son corps et de ne pas hésiter à aller voir le doc si quelque chose te semble bizarre Euh non. Des verrifications régulières, c’est le minimum. En tout cas, moi, je fais pas trop confiance à ces méthodes de contracepcion, tu peux jamais être totalement sereine. Tant que tu fais gaffe, ça devrait alelr. met bon, on sait jamais, donc ouais, faut toujours croiser les doigt et prendre ses précautions .

me_souviens_plus
    Participant

C’est vrai que c’est rare, mais ça peut arriver. Mieux vaut en parler avec un médecin pour être vraiment tranquille C’est une blague ?. Les légendes autour des contraceptifs, c’est parfois flou, mais ton stérilet est quand même un bon choix. Bon tu vois ce que je veux dire

patatra2005
    Participant

Ah ben, écoute, j’ai une copine qui a eu un petit loup avec son stérilet, c’est pas une légende, même si c’est rare. Le stérilet c’est sûr, mais ça arrive que ça ne fonctionne pas. Faut juste être vigilant, quoi ! N’importe quoi

relaxxriri1990
    Participant

Comment ça ? Bah écoute, ma voisine, elle a eu le coup de foudre avec le stérilet, et hop, surpris ! Mais bon, c’est un cas parmi tant d’autres. Donc, prudence quand même, ça reste pas à 100% fiable, même si en général, c’est plutôt bon !

LerouxEline
    Participant

Ouais, j’suis d’accord, c’est pas une légende les bébés surprises avec le stérilet Putain…. J’ai une copine aussi qui a flippé à cause de ça, alors faut rester hyper vigilanteeee. Pas de risque à prendre, c’est clair .

dort_en_cours2726
    Participant

Ouais, c’est flippant ces histoires ! J’en ai entendu aussi, mais je pense que tant que tu fais gaffe et que tu te fais suivre, ça devrait aller Faut juste rester viilante, c’est sûr. trooop bien

Ines3217
    Participant

Ah, la voisine, cest un classique ! J’ai une amie qui a eu une expérience similaire, elle s’était dit que tout était sous contrôle est, pouf, surprise ! cest vrai que le stérilet, c’est censé être efficacu, mais on ne peut jamais être à 100% tranquille. Toujours bien se renseigner et discuuer avec le médecin, sinon, on peut vite se retrouver dans des situations compliquées. La contraception, cest pas à prendre à la légère, quand même ! lol non

titi
    Participant

c’est marrant que tu parles de ça, parce que je suis dans le même bateau. j’ai un sterrilet depuis quelques temps, et c’est vrai que c’est censé être ultra fiable. Mais, il y a toujours des hsitoires qui traînent, tu vois . Une amie m’a raconté qu’une connaissance à elle était tombée enceinte malgré son stérilet, et ça m’a fait fliper. J’ai comencé à me poser des questions, à me demander si je devais m’inquiéter à chaque fois QUE j’avais un petit retard. J’ai fait des recherches, et il paraît que ça arrive dans de très rares cas, mais quand même . J’adore avoir mon stérilet, ça me lâche vraiment la pression. Mais bon, il faut toujours rester vigilant, je pense QUOI ?!. Perso, je fais attention à mon corps, et si je ressens un truc bizarre, je file voir le doc. En attendant, j’essaie de ne pas trop stresser et de profiter de la vie. Çà seriat vraiment dommag d’voir un imprésvu . Mais avoir des échanges sur ces sujets, çà peut aider à se rassurer auussi. Je sais pas trop comment dire…

beauOkoko92
    Participant

Je ne crois pas Oui, c’est rare met ça peut arriver. Faut pas se fier à 100%.

comme_ca2455
    Participant

C’est vrai que ça fait flipper . J’ai entendu des hsitoires comme ça aussi, met en général, c’est super rare si le stérilet est bien placé Euh…. Reste tranquille, les stats parlent pour lui .

MMargot
    Participant

Ben, faut pas s’mentir, même avec un stérilet, y’a toujours super super des risques. J’en connais aussi des gens qui son tombés enceints, c’est rare mais ça arrive (oups je m’éloigne du sujet). Mieux vaut en parler avec ton doc pour être fixée Sérieux

Sebastien_828
    Participant

OMG Franchement, oui, çà peut arriver que des fmmes tombent enceintes avec un stéerilet. C’est assez rare, mais pas impossible. jai entendu dire que çà se passe surtout si le stérilet n’est pas bien placé ou si ça bouge. Sinon, c’est quand même une méthode bien efficace en général. met bon, si t’as des doutes, le mieux c’est d’en parler à un médecin. N’espère pas trop d’imprévus ! fin bon

C’est clai,r ça fait flipper, mes faut pas psychoter Carrément !. Si c’est bi1 placé, y a pas trop de risques. Reste zen et fais confiance aux docs ….

fringues
    Participant

Franchement, ça arrive, mais c’est vraiment rare . En général, tant que le stérilet est bien plaié, c’est assez fiable. met bon, une petite vérif’ chez le doc de temps en temps ça peut pas faire de mal, hein Wahou !.

Pauline_107
    Participant

C’est vrai que çà fait flipper, le coup du stérilet ! Mes meilleures amies, elles ont toutes fini par faire des contrôles parce qu’on n’est jamais trop prudentes. Les bébés surprises, c’est le dernier truc qu’on veut, surtout quand on est pas prêtes !

Caroline_Blanc
    Participant

Franchemen, c’est un peu flippant quand on entend des histoires comme ça. Moi aussi, j’ai toujours cru que le stérilet, c’était la solution béton pour ne pas avoir de soucis. Puis j’ai entendu des rumeurs ici et là, t’sais, des nanas qui tombent enceinte avec, et ça fait vraimen réfléchir Sérieux ?. En fait, c’es rare, mais ça peut arriver, surtoutt si le stésrilet se déplace ou s’il est mal placé. Ça fait longtemps que j’ai le mien et je dois dire que ça m’a vraimen changé la vie. Pas de règles à ralllonge, pas de contraintes, le paradis. met bon, ça reste important de faire des vérifications régulières avec le gynéco, histoire d’être sûre que tout fonctionne comme il faut. Quand le stérilet est bien placé, ça reste une méthode hyper efficace, mais l’erreur humaine, ça arrive souvent dans la vie. Donc ouias, même si ça paraît improbable merrite d’y faire attention. Toujours mieux de ne pas trop prendre de riques inutiles, surtout si tu n’as pas envie des petites surpreses.

classiquex69
    Participant

Franchement, le stérilet, c’est hyper fiable, mais faut jamais dire jamais . J’ai aussi entendu des histoires de filles qui sont tombées enceintes avec Chelou. En fait, ça peut arriver si le stérilet se déplace ou s’il y a un souci avec la pose. Juste pour dire, ça reste quand même très rare. T’as bien fait de poser la question, ça permet de se rassurer, mais moi, perso, j’en suis trés contente. Pas envie de devrir gérer un petit coup de pouce avec un imprévu, tu vois ce que je veux dire .

LaBrandon5718
    Participant

Franchement c’est pas impossible même si cest rare. J’en ai entendu parler osi un pote a une copine ki a eu la surprise en retirant son stésrilet du coup faut pas trop se fier aux idéees reçues hein . Mieux vaut véerifier avec un doc des fois ça peut être flou tout ça ohlala.

livreaddict
    Participant

C’est vrai que le stéerilet, c’est souvent présenté comme la solution tranquille, celle qui nous libère des angoisses des grossesses non désirées. J’en ai un moi-même et ça fait des années qu’il me suit, un vrai petit compagnon de route. Cependant, comme dans chaque chose, il y a toujours une part d’imprévu. J’ai entendu des histoires, comme celle de ma collègue, d’accidents qui peuvent survenir, et je ne vais pas mentir, ça m’a un peu perturbée. Statistiquement parlant, le stérilet est quand même très efficace. Les études montrent qu’il a un taux d’échec très faible, mais ça reste possible. Des cas de grossesses avec un stérilet existent, même si ce n’est pas la norme. Souvent, ça arrive quand les conditions ne sont pas optimales : si le stérilet est mal positionné par exemple, ou si une femme a un utérus qui présente des particularités. Je me souviens d’une discusion que j’avais eue avec une amie qui travaille dans un centre de santé. Elle m’avait expliqué que certaines femmes peuvent même avoir des douleurs ou des saignements, ce qui, dans de rares cas, peut causer une expulsion du stérilet sans qu’elles s’en rendent compte. Et là, c’est le drame, car sans même s’en apercevoir, on peut retomber enceinte. C’est toujours bon de faire vérifier que tout est en ordre. Si tu as des doutes, un petit contrôle chez le gunéco peut vraimen apaiser les esprits. Personnellement, je n’hésiterais pas. Et pour le coup, ça permet de s’assurer que tout va bien. Aussi, ce qui m’accompagne dans ma réflexion, c’est la discussion sur les spermatozoïdes qui auraient la possibilité de s’infiltrer même avec un stérilet. Je sais, ça paraît fou. Mais c’est justement là où réside la magie et le mystère du corps humain. Comme quoi, même avec des protections, on ne maîtise vraiment pas tout. Pour finir, je dirais que même si le stérilet est très fiable, garder un œil attentif et se renseigner, çà ne fait jamais de mal. Si ça se trouve, tout va bien, mais pour la tranquillité d’esprit, il vaut mieux se poser les bonnes questions et vérifier. Et puis, si jamais tu sens quelque chose d’étrange, consulte. Mieux vaut prévenir que guérir, n’est-ce pas ? Pas du tout Je sais pas trop comment dire…

roman085
    Participant

T’as bien raison, faut pas trop se prendre la tête avec ça. Si cest bien place, y a pas de raison de flippe. Les médecins savent ce quils font, ils ont l’habitude. Parfois, c’est juste une question de patience et de lâcher prise. Et puis, on a toutes déjà eu nos moments de doute, hein ! Reste cool et fais confiance à ton corps 100% d’accord

PtitAgathe4875
    Participant

Fanchement, j’ai entendu la même chose, c’est flippant ! 😱 Le stéerilet, c’est censé être hyper efficace, mais y’a tjs des exceptions. J’ai une amie qui est tombée enceinte avec, et elle avait le stérilet en place. Après, ça reste rarissime, mes ça peut arriver. Si tu es vraiment inquiète, fais un petit tour chez le doc pour en parler. Ça rassure ! Vraiment ?

Eline_304
    Participant

Oui, ça peut arriver, même si c’est rare. Le stérilet est efficace, mais pas à 100 %. Mieux vaut en parler avec un médecin si tu as des doutes ! vraiment vraiment pas compris

bimbam
    Participant

Francheent, ça arrive ! Même si c’est rare, des femmes tombent enceinte avec un stérilet. Perso, çà me ferait flipper aussi, mes il paraît que c’est plus sûr que d’autres méthodes.

films5518
    Participant

No way !! Franchemant, c’est vrai que ça peut arriver même si c’est rare. Le stérilet, c’est censé être super efficace, mais y’a toujours une petite marge d’erreur, surtout si ça bouge ou si ça se place mal. J’ai entendu des histoires aussi sur des copines qui ont eu des surprises, alors ça fait réfléchir. Après, faut pas non plus virer parano, mais si t’as le moindre doute, une petite visite chez le doc pour verrifier, ça peut pas faire de mal. J’adore le mien aussi, et je préfèrerais éviter les surprises, clairement. Je m’embrouille un peu là

guitaristeX1985
    Participant

C’est faux Bah écoute, j’ai entendu des histoires similaires, mais ça reste rare quand même. Perso, ça hyper hyper fait des années que j’ai mon stérilet et aucun souci, mais c’est vrai que ça fait un peu flipper ces trucs. Mieux vaut en parler avec ton médecin si t’as des doutes !

Edgar
    Participant

Franchement, cé pas souvent mais ça peut arriver, même avec un stérile.t La meilleurre option, cé d’en parler avec un pro, histoire de pas avoir de surprises. Me gênerais trop d’aavoir un petit bout à gérer alors ke chui tranquille là . 😀

riri
    Participant

Carrément . Ah, le sterrilet, le super-héros des contraceptifs . Mais même les super-héros ont leurs failles, apparemment. J’ai entendu des histoires ici et là de filles qui ont eu des surprises, alors faut pas trop se reposer sur ses lauriers. Perso, ça fait un bail que j’ai le mien et pour l’instant, zéro souci, mais çà reste toujours un peu flou tout ça. En gros, ça reste une bone solution, mais gare aux petites exceptions qui font l’effet boule de neige tiens d’ailleurs. Mieux vaut en parler avec un pro pour être à l’aise

riri6944
    Participant

C’est VRAI que le stésrilet est souvent présenté comme super fiable, mais ça arrive, oui, qu’il y ait des grossesses. J’ai une amie qui a vécu ça, elle était en mode panique totale . En fait, çà peut arriver si le stérilet est mal positionné ou si les fils sont abîmés. Mais bon, c’est assez rare quand même. Franchement, si tu es satisfaite avec le tien et que tout va bien, ne te stresse pas trop . Juste, fais des contrôles réguliers chez le gynéco, histoire d’être sereine (je sais pas si c’est clair). Je suis perdu là

Annie22
    Participant

Franchement le stérilet c’est super efficace mais ça peut arriver que ça tombe pas comme prévu Trop fort !. J’ai entendu des histoires ma sœur en a croisé une qui est tombée enceinte avec met c’est vraiment rare. En géenéeral même avec un stérilet c’est un risque très faible. Si t’es attentive et que tu fais tes contrôles réguliers çà devrait aller. Mais bon ça arrive osi de faire un petit bilan si t’as des doutes mieux vaut être prudente .

LeDamien
    Participant

C’est vrai qu’il y a des cas où des femmes tombent enceintes avec un stésrilet, même si c’est rare. Perso, ça m’a toujours rassurée, mais ça fait flipper d’entendre ce genre d’histoires. Si çà te tracasse, peut-être en parler avec un merdecin ??

DrNolan
    Participant

Je kiffe trop ! Franchement, le sujet du stérilet, c’est un peu la jungle. J’en ai discuté avec plusieurs potes et ça reste un sujet sensible. C’est vrai que le stérilet est souvent présenté comme un moyen très fiable de contraception, mais comme tout, ça dépend des personnes. J’ai entendu parler de cas où des filles sont tombées enceintes malgré ça. Ça fout un peu les boules, je te le dis.

Le stérilet, c’est pas infaillible, et il peut y avoir des situations où il se déplace ou ne fonctionne pas comme prévu. Si ça fait des années que tu es sous stérilet et que tout va bien, c’est déjà un bon signe. Mais être vigilante et consulter un professionnel si t’as le moindre doute, ça me paraît essentiel. Au final, tout est une question de confiance. Si ton stérilet te va, tant mieux, mais reste à l’écoute de ton corps et n’hésite enfin pas à en parler avec ton médecin. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit ! o_O

Emma774774
    Participant

OMG C’est vrai que les idées reçues peuvent parfois nous induire en erreur. J’ai aussi entendu des histoires de femmes qui ont eu de mauvaises surprises malgré un moyen de cnotraception. C’est flippant, j’te jure ! Mieux vaut vraiment consulter un professionnel pour éviter de se retrtuver dans des situations délicates. Parfois, on pense tout savoir, mais la résalité est bien différente… Mon amie a failli le vivre, et ça a été l’angoisse totale. Faites attention !

36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.