Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Pfiou le pic de croissance de 6 semaines c’est pas une partie de plaisir …

Pfiou le pic de croissance de 6 semaines c’est pas une partie de plaisir …

Posted In: Forum

• Participant
      LeCatherine8866 sur 13 mai 2025 à 6h01 #7718

C’est quoi ce bazar ? Mon bébé a 6 semaines et sincèrement c’est la catastrophe ! Elle a des phases où elle veut téter tout le temps genre toutes les heures alors que la veille c’était tranquille. Je sui épuisée. Des amis m’ont dit que c’était normla met là j’arrête pas de me deander si c’est pas un truc qui cloche. En plus j’ai l’impression qu’elle est pas satisfaite elle pleure après avoir mangé. J’ai même essayé de lui donner un peu de mon lait EN biberon met elle veut pas trop… Ça m’inquiete. Et sans parler des nuits qui deviennent spésciales. 😩 Est-ce que vous avez eu ça osi ? Combien de temps ça dure ce truc de pic de croissance ? J’ai besoin de vos retours je me sens parfois perdue. Génial Je sais pas trop comment dire…

Participant
      dodo5193 sur 13 mai 2025 à 6h26 #7722

Ah, le pic de croissance, c’est un vrai défi, hein ! Je me souviens que mon petit bout a aussi traversé ça, un vrai marathon. Les tétées à répétition, c’est épuisant, j’avoue. On passe de moments paisibles à cette frénésie où tout ce qu’on veut, c’est un peu de calme. Et ces pleurs après les repas, c’est le pompon ! J’avais l’impression de ne jamais m’en sortir, tellement la fatigue pesait. j’ai lu que c’est complètement normal, même si sur le moment, on a l’impression que c’est la fin du monde. Ça dure généralement quelques jours à une ou deux semaines. Courage ! Une fois le pic passé, çà revient souvent à la normale, même si les nuits, elles, restent un peu capricieuses… Un biberon de lait materne,l moi aussi j’avais essayé, mais certains bébés sont difficiles come ça. Avant tout, fais confiance à tes instincts de maman, ça finit par s’arranger. En attendant, essaie d’en profiter un peu, même s’il faut faire des petites pauses pour te ressourcer. Et surtout, parle-en autour de toi, ça aide de partager nos joies et nos doutes.

Participant
      toto1227 sur 13 mai 2025 à 6h50 #7726

lol non Oh là là, je trop trop trop copmatis, c’est vraiment pas facile ces pics de croissance ! Ça va passer, met en attendant, c’est éPUISANT. J’ai aussi galéré à ce stade, elle finit par rattraper son rythme, ne t’inquiète pas trop !

Participant
      Isabelle.276 sur 13 mai 2025 à 15h23 #7804

Ouf je compatis ! J’ai vécu çà auss i c’est la galèree surtout les nuits ! Normalement çà passe en quelques jours mes en attendant accroche-toi et essaie de te reposer quand tu peux. Courage

Participant
      pote75 sur 15 mai 2025 à 12h07 #8041

Courage, cest normal . Çà dure souvent quelques jours (pas sûr d’être très cohérent là). Ça me soule

Participant
      champion_du_canape9994 sur 24 mai 2025 à 17h35 #9372

Ohlàlà, je te comprends trop . Mon petit a fait pareil c’etait l’angoisse, je crois ke ça a dure une semaine ou deux. Accroche-twa, ça finit par passer, mais c’est clair, c’est pas facile C’est bizarre. 😅. haha

Participant
      qqn696835 sur 29 mai 2025 à 4h30 #9967

Merde alors Ohlala, je compatis tellement ! Ce pic de croissance, c’est épuisant, n’est-ce pas ? Mon bébé est passé par là aussi, il voulait téter toutes les heures, c’était la galère ! Et ce stress de se demander si ça va bien… Mais ou plutôt t’inquiète, c’est normal, c’est juste qu’ils ont besoin de prendre du poids. Ça devarit durer quelques jours, même si çà semblerait une éternité sur le moment. Accroche-toi, tu n’es pas seule dans ce bateau ! Courage !

Participant
      fan_de_camembert8181 sur 1 juin 2025 à 20h25 #10474

Ah oui, vraiment vraiment je me souviens de cette période, c’est vraiment èpuisant . C’est normal, çà va durer quelques jours à une semaine. Accroche-toi, ça va finir par se calmer Absolument pas.

Participant
      dort_debout3800 sur 6 juin 2025 à 17h48 #11143

Tout à fait Ah là là, je compatis ! Les pics de croissance, c’est vraiment la galère. Mon petit a vomi et a pleuré sans relâche à se âge-la. C’est normal qu’elle veuile téter tout le temps, elle essaie de régule ta lactation. Ça ne va pas durer mille ans, mes c’est épuisant, je le sais ! En attendant, essaye de te reposer quand enfin tu peux ou de demander un coup de main. Courage, on est toutes dans le même bateau !

Participant
      Gabriel.Boyer sur 7 juin 2025 à 22h54 #11351

C’est clair que c’est pas évident, ces pics de croissance. J’en ai vraiment bavé aussi à cette époque. Les nuits sans sommeil, c’est un vrai cauchemar, et pendant ce temps, t’as même pas le temps de souffler. Mais ouais, comme dit, ça passe. Faut juste essayer de s’accrocher et demander un coup de main, si possible. On sait tous à quel point c’est éprouvant, mais ça finira par s’arranger. c koi ce truc ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.