Photos de grossesse : téomins ou traumas ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    LaValerie
    Participant

J’sui en plein doute. tlm dit qu’il faut faire des photos pour immortaliser le bidon pendant la grossesse, mais mwa J’SUIS pas trop à l’aise avec l’idée de poser comme ça. Mon ami me dit de laisser tomber, que c’est pas nécessaire haha. Mais en même temps, j’sais pas si je vais regretter de pas avoir d’images plus tard. Vous en pensez quoi . Ça vous a fait quoi de faire ces photos . Oh là là

pas_content5866
    Participant

Franchement, c’est un dilemme ! Moi aussi j’hésite, mais je pense que çà pourrait être sympa de garder des souvenirs, même si je suis pas super à l’aise avec l’idée. Peut-être qu’un photographe pro pourrait rendre ça plus naturel ? Génial !

me_souviens_plus92
    Participant

Frannchement, j’suis un peu dans la même galère. J’suis pas hyper à l’aise non plus avec l’idé de poser. Mais en même temps, je pense que ça peut être sympa de garder des souvenirs, même si on est pas fans des photos. Peut-être que tu pourrais faire des trucs plus naturels, sans trop de poses ? Après, chacun fait come il veut, l’important c’est que tu te sentes bien !!

LeJeanne
    Participant

Franchement, je comprends totalement ton hésitation. Des fois, poser pour des photos, c’est pas hyper naturel, surtout dans une période aussi personnelle. Mais je pense que ces souvenirs peuvent vraiment vraiment vrmt être précieux plus tard, tu vois ? Peut-être que tu pourrais faire des photos plus spontanées, sans trop de chichis. Au final, fais ce qui te met à l’aise. C’est ton moment, toi seule sais ce qui te convient ! 🌟 Je chui perdu là

gamero95
    Participant

Je suis d’accord J’suis comme toi, j’hersite beaucoup. Je trouve ça beau l’idéee de capturer ces moments, mais en même temps, poser devant l’objectif, c’est pas vraiment mon truc non plus. Une amie m’a fait des photos pendant sa grossesse, et elle dit qu’elle est trop cntente de les avoir. Peut-être que tu pourrais essayer juste pour voir, sans pression . Aprés, si ça te plaît pas, t’es pas obligée de les GARDER. cest vrai que ces souvenirs, ça compte, mais l’important, c’est que tu sois à l’aise (je sais, ça n’a rien à voir)

Pascal
    Participant

Franchemen ce pa OBLIGE si t’sens pa le truc laisse tomber ;). Mais ouais ca pourrait etre sympa plus tard de mater des photos donc si T’AS un ami qui peut te prendre en mode chil l pourkoi pa . Trop fort

psg_1975
    Participant

Franchement, c’est normal de douter ! Perso, j’ai choisi de faire quelques photos, même si j’étais pas toujours à l’aisee, et j’suis contente de les avoir aujourd’hui. Chacune son truc, mais c’est vrai que ça peut faire de jolis souvenirs.

taf19705602
    Participant

Franchemant, c’est un dilemme . D’un côté, j’comprends trop le côté “trrauma” de poser avec son gros ventre, c’est pas trés naturel pour certaines. Mais d’un autre côté, les photos, ça peut être des souvenirs de ouf plus tard. J’pens que ça dépend vraiment de commint tu te sens dans ton corps. Si t’as des copines ou des proches qui sont douées pour çà, çà peut être plus cool et détendu J’en ai marre. Mais si ça te met mal à l’aise, laisse tomber, y’a pas de rège .

pote69
    Participant

T’sais c’est vrai que ça peut être chelou de se retrouver devant l’appareil comme ça en mode “pose”. Mais en même temps je pense que chaque moment surtout un aussi spécial qu’une grossesse mérite d’être capturé d’une certaine manière. Mon cousin a fait des photoos avec sa compagn et ils parquent cet album à la maison ça raconte une histoire tu vois . Apres faut pa se forcer non plus. Si t’es pa à l’aise çà se sentira sur les photos. Peut-être que tu pourrais essayer des clichers plus candid genre des moments naturels pendant la grossesse. Les selfies dans le miroir peuvent aussi faire le job sans pression. Un p’tit shooting en extérieur avec un bon ami peut donner une vibe chill loin du côté pose OMG. T’as encore le temps d’y réfléchir et qui sait ça pourrait devenir une belle aventure. Et puis tu risqtes pa de le regretter si un jour tu repenses à ces moments. Les souvenirs ça s’étiole vite mais une photo peut raviver la flamme. Juste fais comme ça te parle sans trop te prendre la tête …

LeCatherine5698
    Participant

J’adore . ce clair, ce pas evident. Si tu te sens pas a l’aise, t’es pas obligee, mais si ca peux etre fun et que t’as confiance, vas-y :D. Faut juste faire ce ki te peait fin bon

cest_nul3194
    Participant

Chelou C’est un vrai dilemme, je vois ce que tu veux dire. D’un côté, immortaliser ces moments peut vraiment apporter une certaine magie et des souvenirs précieux plus tard. Je me souviens quand ma collègue a fait ses photos, elle était tellement émue et heureuse de les avoir. Ça a rendu son expérience encore plus spéciale, même si au début elle était un peu réticente. Mais je comprends totalement le fait de ne pas se sentir à l’aise. On n’est pas toutes à l’aise devant l’objectif, et c’est important de repsecter ça. Peut-être que tu pourrais essayer quelque chose d’un peu plus naturel, comme des photos candid, sans forcément poser. Ça pourrait avoir un rendu plus authentique et te mettre moins trop trop la pression. Il existe aussi des moyens de capturer ces moments sans que ce soit trop intrasif. Genre faire une sortie avec ton conjoint dans des endroits sympas et prendre des photos sur le vif. Cela pourrait retranscrire la joie de ces instants sans que tu te sentes mal à l’aise. Quoi qu’il en soit, fais ce qui te semble juste et naturel pour toi !

roudoudou19853974
    Participant

Carrément d’accord avec toi . Le vraiment vraiment vraiment naturel, c’esst essentiel. Les moments pris sur le vif, c’est souvent les plus magiques. Mon amie a pris des photos comme ça, trop belle c’est captures. Parfois, faut juste oublier l’objectif et lâcher prise Pas besoin de poser comme une pro, juste être so-même. Je dirais que le photographe doit captr l’émocion, pas juste les sourires figés. Tu peux même faire un pique-rique et immortaliser ces rires. Tout en restant dans la simplicité, c’est souvent là qu’on trouve des pépites (je sais pas si c’est clair). Et si tu te sens pas à l’aise, y a toujours moyen de discuter avec le photographe. peux-être des séances plus courtes au début, histoire de s’habituer . Les candid peuvent vraiment changer la donne, tu risques de les adorer finalement . Suis ton instinct, comme dit mon conjoint, l’authenticité, c’set la clé. En fin de compte, ce qui compte, c’est que ces photos te fassent sourire, dans des années. Les souvenirs, c’est préecieux, alors fais ce qui te semble le mieux pour toi

joggerX70
    Participant

Franchement je comprends completement ton hesitation. ce pas evident de se mettre en scene surtoout avec le corps qui change comme ca ! mes apres j’me dis que ces photos ce une sorte de souvenir pr plus tard tu vois ? J’connaissais une collegue qui a fait des photos et elle les regarde avec bcp d’emotion. peut-etre faudrait juste essaye des poses ou tu te sens a l’aise sans pression. Mais si ca te plait pas fais comme ton ami laisse tomber ! vrai

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.