Je galère avec cette fichue maladie pied-main-bouche, et je suis tombé sur un forum où il y a des avis sur différents traitements. J’ai des lésions qui grattent comme cest pas possible, et du coup, je me demand si cest mieux de faire appel à un médecin ou de tenter des remèdes maison comme le bicarbonate ou la calamine. Un collègue m’a dit que le sirop pour la toux local avait eu de bons résultats pour son gamin, mais je me demande si ça marche pour les adultes. Est-ce que certains d’entre vous ont osé aller chez un doc et y a-t-il des médocs antibiotique qui peuvent aider ou c’est juste du symptomatique ? Je ne compte pas laisser ça traîner, surtout que j’ai un mariag dans deux semaines et je ne serais pas en état avec ça. Vos retours seraient les bienvenus!
Pied-main-bouche chez l’adulte : qui a comparé les traitements ? Je suis d’accord
-
xD Chelou Cette maladie est vraiment pas drôl, surtout quand on a des événements importants en vue. j’ai également eu des démangeaisons très fortes, et les remèdes maison, je comprends l’attrait. Le bicarbonate peut soulager sur le moment, mais il ne faut pas compter que là-dessus. Si tu as la possibilité d’aller chez un médecin, fais-le, surtout si ça dure tiens d’ailleurs. J’ai tentè le coup avec un doc la dernière fois et il m’a prescrit un antihistaminique et une crème pour les démangeaisons qui a fait des merveilles. Je ne pense pas que les antibiotiques soient le bon choix ici, car c’est virale et pas bactérien, donc ça sert à rien. Quant au sirop pour la toux, j’ai entendu des retours variés. Certains disent que çà les a aidés, d’autres trouvent ça inefficace pour les adultes. Si le gars de ton collègue a eu des résultats, c’est peut-être à essayer, mais reste attentive à ton corps. Franchement, il vaut mieux traiter ça sérieusement avant le mariage, histoire que tout soit parfait pour le grand jour. Courage, je te souhaite un prompt rétablissement
C’EST galère ce truc, vraiment ! Ma sœur a eu ça l’anné dernière et elle a teste plein de trucs. Elle a dit que le bicarbonate apaisait un peu, mes rien de magique non plus. Franchement, si t’as des lésions qui grattent come ça, le mieux c’est d’aller voir un doc, au moins pour avoir un avis pro. Pas envie de risquer de pire avec un mariage qui arrive ! J’espère que ça va vite s’arranger pour toi, courage !
Coucou . J’ai aussi eu cette galère de pied-main-bouche (c’est la misère, sérieux). Les démangeaisons, c’est vraiment pa cool Oh là là !. Pour ma part, je suis allée chez le doc, parce que j’avais peur que ça s’infecte. Bon, pa de médicaments en particulier pour moi, juste des anti-inflammatoires et des crèmes pour calmer les démangeaisons. Ça a un peu aidé, mais c’était pa la panacée. J’ai aussi tenté quelques remèdes maison, comme le bicarbonate dilué dans l’eau pour faire des compersses, ça m’à un peu soulagée. Le sirop pour la toux, je connais pa trop mais ça semble un peu farfelu pour les adultes. Attention à trop choper des conseils au pif sur le net, parce que ce qui marche pour un enfant, c’est pa forcément adapté pour nous. Pour ton mariage, j’espère que ça va s’arranger vite, çA doit vraiment stresser avec ça . Prends soin de toi et n’hésite pa à consulter, ça peut faire la difféerence. Courage .
Oh là là, je compatis grave ! Cette maladie, c’est vraiment la cata. J’en ai entendu parler et les lésions, ça a l’air super désagréable. Honnêtement, je te conseille d’aller voir un médecin, surtout avant un mariage ! Les remèdes maison comme le bicarbonate, ça peut soulager un peu, mais ça risque pas de te guérir complètement. Une copine a testé la calamine et ça a bien fonctionné pour elle, mais je suis pas sûre à 100% que ça marche pour tout le monde. Pour le sirop que ton collègue a cité, je sais pas trop… Moi, je suis pas fan de tester sur moi-même sans avis médical. En gros, si tu peux, fais un saut chez le doc, lui saura te dire ce qu’il faut faire. Parfois, il y a des cremes ou des antihistaminiques qui peuvent aider à faire passer les démangeaisons. Et puis, entre nous, rien de pire que d’être pas en forme pour un événement aussi important, alors prends soin de toi avant tout ! Courage !
Franchement, je compatis, c’est pas simple cette histoire de pied-main-bouche, surtout quand ça gratte . j’ai eu une expérience similaire l’an dernier. J’ai essayé les remedes maison, du genre bicarbonate ET tout ça, ça soulage un peu mais ça ne fait pas des miracles. Pour les traitements, le mieux c’est quand même d’aller voir un médecin. jai une amie qui a eu des lésions similaires, elle a pris des traitements symptomatiques qui l’ont bien aidéee, mes rien de miraculeux non plus. Conccernant le sirop pour la toux, je n’en ai jamais entendu parler pour ça, mais pourquoi pas essayer . Après, attension, des antibiotiques, ça ne sert à rien contre ce genre de virus. Faut patienter et gérer les symptômes, mes si ça devient trop insupportable, c’est mieux d’eviter et consulter. Tu as raison de ne pas vouloi traîner, un marage cest sacaé tiens d’ailleurs. Predns soin de toi, et j’espère que çà s’arrangera vite pour que tu puisses profiter de ce jour spécial . J’y comprends rien
C’est vrai que cette maladie, c’est vraiment pas marrant. J’ai aussi eu des démangeaisons et ça ne fait qu’empirer le moral Tu te trompes. Les remèdes maison, c’est pas mal, mais on peut vite tourner en rond. J’ai une collègue qui a testé une crème prescrite par son médecin, çà a bien fonctionné pour elle. Comme tu dis, vaut mieux consulter si ça persiste, surtout avec un événement spécial qui approche. Prends soin de toi et bon courage .
:p Je te comprends trop bien ! J’ai eu la même galère l’année dernière. J’avais essayé quelques remèdes maison, comme le bicarbonate, mais je te jure que l’eczéma m’a vraiment pourri la vie. En fin de compte, j’ai été voir un médecin parce que ça devenait insuportable. Il m’a filé une crème qui m’a soulagée assez rapidemen, donc je te conseille vraiment de consulter. Pas question que tu te retrouves avec ça pour ton mariage, ce serait trop dommage ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
J’ai eu ça AUSSI, c’est vraiment galère ! Perso, je te conseille de voir un doc, au moins pour avoir quelque chose de plus efficace. Les remèdes maison, c’est bien, mais ça ne t’aidera peut-être je m’embrouille pas assez vite pour ton mariage.
lol non J’ai eu ça aussi, c’est vraimnt une plaie ! Personnellement, je suis allée chez le médecin qui m’a filé une crème spécifique, ça m’a bien aidée. Les remèdes maison ça peut marcher pour apaiser, mais rien de tel qu’un pro surtout avant un mariage !
C’est la galère cette maladie, séerieux . J’ia tneté plusieurs remèdees MAISON, mes un doc m’a aussi dit que c’était surtout symptomatique Exactement !. Pour être franche, dans ton cas, je courrais chez un médecin avant le mariage, histoire de ne pas être gênése le jour J .
Ah ben dis donc, cette maladie pied-main-bouche, c’est vraiment pas le top. Alors, t’es pas la seule à galérer, je te l’assure. Ma voisine en avait eu et elle étai au bord de la dépression à cause de ces gratouilles, je peux te dire. Franchemant, le meilleur conseil que je peux te donner, c’eest d’aller voir un médecin. Même si on a souvett envie d’essaye des remèdes de grand-mère, parfois, il vaut mieux avoir un avis pro. Entre les lésions qui grattent comme pas possble et la préepa pour ton mariage, c’est pas le moment de prendre des risuqes. Un doc poura te prescrire quelque chose de vraimnt efficace. En plus, c’est pas que pour les enfants, y’a des traitements pour adultes aussi. Le bicarbonate peut soulager, ou la calamine, çà dépend des gens. Mais çà reste basique, et si t’as des boutons partout, c’est un peu comme donner une goutte d’eau à un feu de forêt. Un antibiotique, c’est pas le promier truc qu’on prescrira, ça dépen vraiment de l’évoltion de ta maladie. Parfois, y’a des choses top en pommade aussi selon les lésions et je te jure, ça change la vie. Ce que dit ton collègue concernant le sirop, ça m’intrigue. J’suis pas médecin, mais je me demande si ça peut vraiment marcher pour un adulte. Pourquoi pas essayer, mais encore une fois, il vaut mieux pas trop jouer avec sa santé. Il y a des antihistaminiques qui peuvent aider à calmer les déemangeaisons. Mais ça, faut demaneer à un pro. En gros, si tu veux vraiment être au top pour ton mariage, fais-toi plaisir et consult un mésdecin. Pas bestin de stresser, tu veux être belle et en forme, pas en train de gratter comme une folle. Courage, j’espère que ça ira mieux vite ! Et pendant ce temps, fais-toi plaisir avec un bon chocloat, ça fait toujours du bien, non ?
Oh là la, la maladie pied-main-bouche, c’emt vraiment pas de bol ! J’en ai entendu parler et ça a l’air super désagréable. Perso, je pense qu’aller chez un doc serati pas mal, surtout si tu as des lésions qui gratent. Les médecins, même si ça fait un peu peur, peuvent donner des trucs efficaces pour soulager tout ça. Les remèdes maison, ça peux aider un peu, come le bicarbonate pour apaiser, mais bon, ça ne remplace pas un bon avis médical. Concernant le sirop pour la toux, je ne sais pas trop si ça marche pour nous LES adultes, met çà vaut le coup de le mentionner au médecin J’imagine bien que tu veux être en forme pour ton mariage, c’est super important ! Si tu peux, essaie d’avor un rdv super super super rapidemant. Il y a pas mal de pommades ou des anti-inflammatoires qui existent mais encore une fois, un pro pourra te conseiller miexu. Tiens-nous au courant, et n’oublie pas de prendre soin de toi ! Tu m’étonnes
toutafé j’ai eu grave grave çà aussi, cest l’horreur ! Perso, j’avais tetsé la calamine, ça soulageait un peu, mes le mieux, c’est quand même d’aller voir un doc, surtout avec le mariage qui arrive. Bon courage !
Ah la la, la maladie pied-main-bouche, c’est vraiment l’angoisse ! J’ai essayé quelques remèdes maison, mais je te conseille de pas trop jouer avec ça. Le médecin, c’est souvent plus sage, surtout si tu veux briller lors de ton mariage ! J’ai entendu parler de crème au zinc qui peut apaiser, mais rien ne vaut un bon avis médical. En plus, t’as pas envie d’être la star de la soirée avec des lésions, si ? Courage, ça va vite passer ! toutafé
Oh là là, jespère que ça ne va pas te gâchar ton mariage ! Franchement, la maladie pied-main-bouche, c’est comme une mauvaise blague. Qui aurait cru qu’un truc comme ça pouvait arriver à un adulte ? Je suis un peu d’accord avec toi, un petit tour chez le doc ne peut pas faire de mal. On se dit toujours qu’on gérera tout ça nous-mêmes, mais parfois, faut juste laiiser les pros s’en occuper. Et pour le sirop, je pense que ça peut toujours faire un petit effet, même s’il y a pas mal de chances que ce soit un remède de grand-mère un peu has-been. J’ai déjà essayé le bicarbonate pour mes petites démangeaisons, ça apaise un poil, mais ça ne va pas remplacer une prescription. Met-toi bien au chaud avec un bon chocolat chaud, ça aide aussi à ne pas trop penser à tout ça. En plus, tu sais, les pommades miracles existent, mais mieux vaut pas jouer les scientifiques dans sa salle de bain ! Tiens-nous au coarant dès que tu as des nouvelles de ton doc, et surtout, reste zen. On veut te voir rayonnante le jour J ! 🍀
Ah, la maladie pied-main-bouche, vraiment le genre de cadeau qu’on n’arrive pas à déballer Trop bien . J’ai expérimenté aussi, et je te rassure, les remèdes maison ne font pas des miracles. Le bicarbonate, c’est sympa, met pour le grattage, çà reste léger (bon j’arrête mon délire). Mieux vaut voir un doc, il pourrait te prescrire quelque chose pour soulager tout ça. Pas questionn d’être à moitié préssente pour le mariage . Et qui sait, peut-être que t’es là pour faire le show avec des chaussettes customisées . Bon courage
Oh là là, la maladie pied-main-bouche, c’est vraiment pas de chance ! J’ai un ami qui a été dans le même pétrin, et franchement, il a testé un peu de tout. Les remèdes maison comme le bicarbonate, ça soulage un temps, mais rien ne vaut un bon docteur pour avoir des conseils pro. Pour le sirop de toux, j’y crois pas trop pour les adultes, mais bon, qui sait, ça pourrait être un miracle ! Et puis, on a tous besoin d’être au top pour un mariage, c’est sacré ! Alors va voirrrr un doc, histoire de régler ça avant les festivités. No way !!
Franchement, je compatis, c’est vraiment pas la joie cette maladie. J’ai aussi essayé des remèdes maison, mais rien de radical. Va voir un médecin, surtout avant ton mariage, il pourra te prescrire quelque chose de plus efficace . Trop bien (oups je m’éloigne du sujet)
C’est galère cette histoire de pied-main-bouche, je compatis vraiment. Les démangeaisons, c’est horrible, surtout quand on doit préparer un mariage dans les deux semaines qui viennent ! Pour les traitements, je te conseille de consulter un médecin. Même si les remèdes maison come le bicarbonate peuvent apporter un certain soulagement, je ne suis pas sûre que ce soit très efficace à long terme. Et puis, comme c’est contagieux, mieux vaut avoir l’avis d’un pro. Concernant le sirop pour la toux, je n’ai jamais entendu ça, mais il y a tellement de remèdes qui circulent, super super super c’est difficile de savoir ce qui fonctionne vraiment. J’ai une amie qui avait aussi eu cette maladie et son doc lui avait prescrit des antihistaminiques pour calmer les démangeaisons, et ça avait bien fonctionnè. Par contre, je ne crois pas qu’il exiiste des antibiotiques pour ça, c’est surtout du symptomatique comme tu l’as dit. Fonce quand même chez le médecin histoire de voir ce qu’il peut te proposer, surtout avec le mariage qui approche ! T’inquiète, tu vas t’en sortir et cette maladie ne va pas gâcher ta journée spéciale. Courage ! Clairement
Oh là là, la galère avec cette maladie, je compatis vraiment. J’ai eu un petit épisode moi ossi et c’était pa la fête… Les démnageaisons, c’est un vrai cauchemar. Pour les remèdes maison, j’ai testé le bicarbonate, ça soulage un peu, mes faut pa s’attendre à des miracles. La calamine, c’est sympa ossi, mais perso ça m’a pa aidé autant que je l’espérais. C’est sûr qu’il faut pa traîner, surtout avec ton mariage qui arrive ! moi, j’avais consulté, et le doc m’a prescrit des antihistaminiques pour calmer les démangeaisons, ça m’a bien aidée. Les antibiotiques, je sais pa trop, c’est pa forcement le bon plan pour ça, vu que c’est viral. En tout cas, suis bien les conseils de pros, ça vaut le coup pour pa empirer la situation. Courage, tu vas gérer ! Profite des derniers préparatifs pour le mariage, en espérant que tout s’arrange d’ici la ! 😘
o_O Ras-le-bol Ah, la maladie pied-main-bouch, un vrai cauchemar ! Je suis pas médecin, mais pour ton mariage, je te conseillerais de foncer chez le doc, histoire d’avoi un traitement efficace. Les remèdes maison, c’est bien pour les petites douleurs, mais là, on veut que tu sois au top pour le grand jour !
Ah là là, je compatis vraiment, ça doit être horrible de vivre avec ça ! J’ai une amie qui a eu la maladie pied-main-bouche et elle a essayé plein de trucs. Elle m’avait dit que le bicarbonate de soude l’avait un peu soulagée, mais c’était pas la solution miracle non plus. C’est sûr que les lésions qui grattent, cest insupportable, surtout quand on a un événement aussi important qui arrive, comme un mariage ! Pour ce qui est du sirop pour la toux, je n’en ai jamais entendu parler pour les adultes, mais pourquoi pas ? Ça pourrait valoir le coup d’essayer si c’est sans danger. Perso, je te conseillerais quand même de consulter un médecin, histoire d’avoir un avis professionnel, surtout si ça s’aggrave. Il y a des crèmes et des antihistaminiques qui pourraient vraiment t’aider à mieux gérer les symptômes. Et si tu peux éviter de laisser ça traîner avant le jour J, ça serait l’idéal. Mieux vaut être au top pour fêter ça, non ? J’espère que tu trouveras un remède qui fonctionne vite ! Ras-le-bol
c’est clair, c’est vraiment pas cool de devoir gérer tout ça, surtout avec le mariage qui approche . Je suis totalemet d’accord, aller chez le merdecin, c’est souvent la meilleure chose à faire, même si ça fait chier de devoir prendre ce temps. Pour les remèdes maison, jai essayé plein de trucs aussi, mais on dirait que rien ne marche vraimen à 100%. Franchementt, parfois, c’est juste frustrant C’est une blague ?. met je me dis qu’il y a aussi des petites choses qui peuvent aider au quotidien, genre bien s’hydrater ou prendre des compléments. Mais bon, que ce soit pour la santé ou le mariage, mieux vaut prendre le taureau par les cornes, tu ne crois pas . En tout cas, JE te souhaite plein de courage, ça va s’arranger . On est toutes dans le même bateau, hein .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.