Je galère avec cette fichue maladie pied-main-bouche, et je suis tombé sur un forum où il y a des avis sur différents traitements. J’ai des lésions qui grattent comme cest pas possible, et du coup, je me demand si cest mieux de faire appel à un médecin ou de tenter des remèdes maison comme le bicarbonate ou la calamine. Un collègue m’a dit que le sirop pour la toux local avait eu de bons résultats pour son gamin, mais je me demande si ça marche pour les adultes. Est-ce que certains d’entre vous ont osé aller chez un doc et y a-t-il des médocs antibiotique qui peuvent aider ou c’est juste du symptomatique ? Je ne compte pas laisser ça traîner, surtout que j’ai un mariag dans deux semaines et je ne serais pas en état avec ça. Vos retours seraient les bienvenus!
Pied-main-bouche chez l’adulte : qui a comparé les traitements ? Je suis d’accord
-
xD Chelou Cette maladie est vraiment pas drôl, surtout quand on a des événements importants en vue. j’ai également eu des démangeaisons très fortes, et les remèdes maison, je comprends l’attrait. Le bicarbonate peut soulager sur le moment, mais il ne faut pas compter que là-dessus. Si tu as la possibilité d’aller chez un médecin, fais-le, surtout si ça dure tiens d’ailleurs. J’ai tentè le coup avec un doc la dernière fois et il m’a prescrit un antihistaminique et une crème pour les démangeaisons qui a fait des merveilles. Je ne pense pas que les antibiotiques soient le bon choix ici, car c’est virale et pas bactérien, donc ça sert à rien. Quant au sirop pour la toux, j’ai entendu des retours variés. Certains disent que çà les a aidés, d’autres trouvent ça inefficace pour les adultes. Si le gars de ton collègue a eu des résultats, c’est peut-être à essayer, mais reste attentive à ton corps. Franchement, il vaut mieux traiter ça sérieusement avant le mariage, histoire que tout soit parfait pour le grand jour. Courage, je te souhaite un prompt rétablissement
C’EST galère ce truc, vraiment ! Ma sœur a eu ça l’anné dernière et elle a teste plein de trucs. Elle a dit que le bicarbonate apaisait un peu, mes rien de magique non plus. Franchement, si t’as des lésions qui grattent come ça, le mieux c’est d’aller voir un doc, au moins pour avoir un avis pro. Pas envie de risquer de pire avec un mariage qui arrive ! J’espère que ça va vite s’arranger pour toi, courage !
Coucou . J’ai aussi eu cette galère de pied-main-bouche (c’est la misère, sérieux). Les démangeaisons, c’est vraiment pa cool Oh là là !. Pour ma part, je suis allée chez le doc, parce que j’avais peur que ça s’infecte. Bon, pa de médicaments en particulier pour moi, juste des anti-inflammatoires et des crèmes pour calmer les démangeaisons. Ça a un peu aidé, mais c’était pa la panacée. J’ai aussi tenté quelques remèdes maison, comme le bicarbonate dilué dans l’eau pour faire des compersses, ça m’à un peu soulagée. Le sirop pour la toux, je connais pa trop mais ça semble un peu farfelu pour les adultes. Attention à trop choper des conseils au pif sur le net, parce que ce qui marche pour un enfant, c’est pa forcément adapté pour nous. Pour ton mariage, j’espère que ça va s’arranger vite, çA doit vraiment stresser avec ça . Prends soin de toi et n’hésite pa à consulter, ça peut faire la difféerence. Courage .
Oh là là, je compatis grave ! Cette maladie, c’est vraiment la cata. J’en ai entendu parler et les lésions, ça a l’air super désagréable. Honnêtement, je te conseille d’aller voir un médecin, surtout avant un mariage ! Les remèdes maison comme le bicarbonate, ça peut soulager un peu, mais ça risque pas de te guérir complètement. Une copine a testé la calamine et ça a bien fonctionné pour elle, mais je suis pas sûre à 100% que ça marche pour tout le monde. Pour le sirop que ton collègue a cité, je sais pas trop… Moi, je suis pas fan de tester sur moi-même sans avis médical. En gros, si tu peux, fais un saut chez le doc, lui saura te dire ce qu’il faut faire. Parfois, il y a des cremes ou des antihistaminiques qui peuvent aider à faire passer les démangeaisons. Et puis, entre nous, rien de pire que d’être pas en forme pour un événement aussi important, alors prends soin de toi avant tout ! Courage !
Franchement, je compatis, c’est pas simple cette histoire de pied-main-bouche, surtout quand ça gratte . j’ai eu une expérience similaire l’an dernier. J’ai essayé les remedes maison, du genre bicarbonate ET tout ça, ça soulage un peu mais ça ne fait pas des miracles. Pour les traitements, le mieux c’est quand même d’aller voir un médecin. jai une amie qui a eu des lésions similaires, elle a pris des traitements symptomatiques qui l’ont bien aidéee, mes rien de miraculeux non plus. Conccernant le sirop pour la toux, je n’en ai jamais entendu parler pour ça, mais pourquoi pas essayer . Après, attension, des antibiotiques, ça ne sert à rien contre ce genre de virus. Faut patienter et gérer les symptômes, mes si ça devient trop insupportable, c’est mieux d’eviter et consulter. Tu as raison de ne pas vouloi traîner, un marage cest sacaé tiens d’ailleurs. Predns soin de toi, et j’espère que çà s’arrangera vite pour que tu puisses profiter de ce jour spécial . J’y comprends rien
C’est vrai que cette maladie, c’est vraiment pas marrant. J’ai aussi eu des démangeaisons et ça ne fait qu’empirer le moral Tu te trompes. Les remèdes maison, c’est pas mal, mais on peut vite tourner en rond. J’ai une collègue qui a testé une crème prescrite par son médecin, çà a bien fonctionné pour elle. Comme tu dis, vaut mieux consulter si ça persiste, surtout avec un événement spécial qui approche. Prends soin de toi et bon courage .
:p Je te comprends trop bien ! J’ai eu la même galère l’année dernière. J’avais essayé quelques remèdes maison, comme le bicarbonate, mais je te jure que l’eczéma m’a vraiment pourri la vie. En fin de compte, j’ai été voir un médecin parce que ça devenait insuportable. Il m’a filé une crème qui m’a soulagée assez rapidemen, donc je te conseille vraiment de consulter. Pas question que tu te retrouves avec ça pour ton mariage, ce serait trop dommage ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.