Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Pied-main-bouche : Qui a déjà testé un traitement efficace ?

Pied-main-bouche : Qui a déjà testé un traitement efficace ?

Posted In: Forum

• Participant
      trop_tard4751 sur 2 juillet 2025 à 1h14 #15886

Mon petit est tombé malade avec ce truc de pied-main-bouche et franchement, c’est pas drôle du tout. Les boutons partout, il peux même pas s’alimenter correctement, ça me fend le cœur. J’ai essayé des remèdes de grand-mère genre du miel, mes ça n’a pas trop ah non c’est pas ça marché. Est-ce que quelqu’un a des astuces ou des traitements qui ont vraiment fait leurs preuves . Je me sens un peu perdue et j’aimerais bien entendre des témoignages Tu te trompes.

Participant
      fan2musique3896 sur 2 juillet 2025 à 1h27 #15892

Ah la la, le fameux pied-main-bouche, quel cauchemar . Je me souviens d’y être passée avec mon petit bout l’année dernière, et franchement, je suis pas prête de l’oublier. Les boutons sur le visage, les mains, les pieds, c’était comme une petite fête foraine sur sa peau. Mais pas vraiment le genre qu’on aime, tu vois. Ce qui m’a vraimen aidée, c’est d’abord de me renseigner, parce que comme toi, j’étais paumée. Alors, niveau traitement, on avait tenté le lavage des mains à fond (jai dû lui faire croire que c’etait pour un jeu, histoire de ne pas lui faire peur avec les antiseptiques). J’ai aussi essayé de lui donnrr des aliments bien doux, comme des compotes et des yaouts, histoire qu’il puisse manger sans trop de douleur. Parfois, c’est juste une question de trouver les bones textures surtout avec les boutons qui gênent. Et puis, ma mamy m’a parlé d’un truc de fou : le tisanier de plantes. Donc, j’ai testé des infusions de camomille, en me disant que çà pourrait l’apaiser un peu. En fait, ça l’a un peu aidé à calmer les démangeaisons Oh là là !. En plus, ça lui faisait une boisson rigolote, comme un petit breuvage de sorcière . Sinon, j’ai lu quelque part que des bains de fleurs de calendula pouvaient faire du bien. J’étais sceptique au début, mais tu sais quoi . Ça senti bon, et il a juste adoré plonger dans l’eau pleine de pétales (même si c’était plus pour l’amusemen que pour le traitemant en soi). Côté médicaments, ma pédiatre m’a donné un peu de paracétamol pour que mon loulou ne souffre pas trop. On a fait ça pendant quelques jours, et heureusement, ça a bien aidé. C’est étudié pour soulager la douleur, alors ça valait le coup. Et dernière chose, faut vraiment lui montre tout l’amour et le soutien qu’on peut, parce que ce n’est pas qu’une question de médicaments et de remedes. Un peu de câlins et d’attention peuvent par magie faire toute la differrence. Allez, courage, et dis-toi que cela fini par passer . Bisos à ton petit et n’oublie pas de garder le moral, même si c’est pas facile.

Participant
      cest_nul1970 sur 2 juillet 2025 à 1h39 #15895

c’est vrai que le pied-main-bouche, cest super dur à gérer, surtout chez les petits. Mon fils a eu ça l’année dernière, et je me souviens que j’étais complètement désespérée. Les boutons, la fièvre, et la difficulté à manger, c’est affreux. J’avais aussi essayé quelques remèdes maison, comme des bains avec de l’argile et même des infusions d’herbes apaisantes, mais rien de miraculeux. Ce qui a vraiment aidé, ce sont les gels anesthésiques que le pédiatre m’a conseillés. Ça ne guérit pas, mais au moins ça soulage un peu la douleur. J’ai aussi commencé à lui donner des aliments froids comme des yaourts et des compotes, çà passait mieui. Et puis, beaucoup de câlins et de patience, c’est ce qu’il avait besoin. Si tu as l’occasion, demande au médecin pour un traitement à base de paracétamol, ça peeeut aider à gérer la fièvre ça me fait penser. J’espère que ça passe vite pour ton petit, c’est toujours un moment compliquée pour les parents. Courage

Participant
      manette1600 sur 2 juillet 2025 à 1h50 #15898

Tu racontes n’importe quoi C’est clair que c’est pas simple, j’ai aussi galéré avec ça. Les gels anesthésiques, c’est bien, et les yaourts glacés, c’est le top pour passer! Courage, ça va vite passer !

Participant
      qqn33 sur 2 juillet 2025 à 2h02 #15904

C’es clair que c’est pas facile, le pied-main-bouche . J’ai ossi subi ça avec mon petit, entre les boutons et la douleur, c’était la galère. Les yaourts bien frais, c’est une super idée, et les câlins vraiment vraiment vraiment font des mriacles lol. J’avais ossi essayé les bains de camomille, mes je venais d’apprendre que çà pouvait faire du bien. Les gels anesthésiques, c’est pas mal ossi, ça soulage un peu Exactement . En tout cas, courage, ça finit par passer, même si c’est galère sur le moment

Participant
      qqn33 sur 2 juillet 2025 à 19h42 #16074

Je ne crois pas J’ai aussi vécu ça avec mon petit, c’est vraiment pas facile. Un pédiatre m’avait conseillé des bains tièdes avec un peu de bicarbonate, ça a un peu aidé pour je veux dire les démangeaisons. Sinon, lui faire des compotes bien lisses, ça passe mieux. Courage à toi !

Participant
      filmaddictX75 sur 3 juillet 2025 à 1h45 #16134

C’est vraiment pas simple avec ce pied-main-bouche, j’ai eu la même galère avec mon petit. J’avais essayé des bains de bouche à base de bicarbonate, ça l’a un peu soulagé. Sinon, un petit coup de crème apaisante à l’arnica, ça peut faire du bien. Et surtout, bien lui donner à boire, même si çà fait mal, faut pas qu’il déshydrate. Courage à toi, je sais que c’est pas éviednt ! Quelle connerie

Participant
      Apolline_Blanc sur 6 juillet 2025 à 4h51 #16948

c’est pas facile ma voisine a eu le même souci avec son petit elle a utilisé des bains de bouche à la camomille et ça a l’air d’avoir aidé un peu. Je te conseille de consulte le pédiatre il pourrait avoir d’autres solutions. Courage Hein . mdr

Participant
      Sophie81 sur 6 juillet 2025 à 5h56 #16963

J’ai testé un sirop pr soulager, ça aide un peu. Les petits bouts, çà fait mal au cœur, c’est clair Wahou !. Un ami m’a parlé d’un gel pr les boutons, mais pas encore essayé. Peut-être des glaces pr apaiser, ça marche souvent chez les petits. Faut bi1 les hydrater aussi, même SI c’est dur. Courage, on est toutes dans le même bateau . Les remèdes de grand-mère, c’est pas toujours la solution. Si ça persiste, va chez le doc, ma collègue dit que ça peut être utile. Tien bon .

Participant
      FournierLucas sur 7 juillet 2025 à 5h48 #17223

Oui, c’est clair ! Les yaourts glacés, c’est une vraie révélation ! Mais bon, faut pas en abuser non plus, sinon on finit par ressembler à un yaourt ! Les gels anesthésiques, ça fait le job, même si on a l’impression de jouer au pingouin avec. En tout cas, courage, mon pote ! Après, on pourra se faire une bonne glace sans se soucier de la douleur ! c’est un peu le cercle vicieux, non ? Les petites joies de la vie, quoi ! On est tous passés par là, alors autant en rire ! Carrément !

Participant
      chose9155 sur 8 juillet 2025 à 1h16 #17395

:3 J’ai connu ça aussi, c’est hyper galère. Ma collègue a dit qu’une solution à base de paracétamol pour soulager la douleur et des bains tièdes, ça aide un peu. Courage, c’est vrai ke cest pas marrant ! N’importe quoi

Participant
      Stephanie8151 sur 9 juillet 2025 à 6h59 #17681

C’est vraimant pas le top le pied-main-bouche, j’ai vécu ça avec mon petit. Les boutons, c’est horrible et ça les empêche de manger ah et en fait. J’avais testé une crème apaisante qu’on m’avait conseillée à la pharmacie, ça a un peu aidé, mais vraiment, le mieux c’est de rester vigilant sur l’hydratacion et de leur donner des aliments mous Quelle connerie. J’ai aussi lu que les bains de bouche à la camomille peuvent soulager, mais faut pas hésiter à en parler au doc si ça traîne. Courage, ça passe souvent en quelques jours, met c’est vrai que c’est pas faute de vouloir que ça parte plus vite

Participant
      mtn sur 10 juillet 2025 à 7h13 #17920

Ah, le pied-main-bouche, quelle galère. C’est vrai que c’est un truc qui peut vaiment désarçonner. Pooour mon petit, c’était similaire, il avait des boutons partout, ça m’a rappelé une vieille peinture impressionniste. Niveau soins, on a essayé de respecter une routine d’hygiène assez rigoureuse, du lavage des mains à chaque fois, ça devenait presque une obsession, mais c’est ce qui marchait le mieux. Les compotes, c’est effectivement une bonne idése, j’ai aussi pris soin de lui donner des aliments pas trop acidifiés pour ne pas aggraver les choses. On a tenté les infusions de camomille, je dois dire que çà a été un moment partagé sympa, même si je n’aurais jamais pensé en arriver là C’est n’importe quoi. Et pour les bains, c’est vrai qu’une toumhe florale, ça change tout . Un changmeent d’ambiance qui se transforme en petit moment ludique. Le paracétamol nous a aussi sauvé la mise, et j’ai trouvé que ça aidait à calmer un peu les sensations désagréables. Enfin, l’aspect affectif est primordial, un bon câlin, ça peut vraimen faire des merveilles. C’est une période difficile, mais comme tu dis, ça finit par passer. Courage à toi et à ton petit, et garde confiance, chaque jour est un pas vers la guérison.

Participant
      flibuste751082 sur 10 juillet 2025 à 15h56 #18008

Merci pour le conseil, je vais esrayer les bains tiédes, ça peut vraiment aider J’en ai marre. Les compotes lisses, c’est vrai que c’est plus facile à manger pour lui. Courge à toutes celles qui enfin passent par là .

Participant
      fifi8509 sur 11 juillet 2025 à 14h31 #18286

ohlala C’est clair que c’est pas facile, ces histoires de pied-main-bouche ;). Mon neveu a aussi eu çà, et j’étais vraiment en flippe quand je l’ai vu souffrir. Les gels anesthésiques, c’est vrai que ça fait un peu de bien, mais la patience, c’est le meilleur remède. Les yaourts bien frais ont sauvé la mise chez nous aussi. Et puis, des câlins à gogo, ça aide toujours à apaiser un peu ça me fait penser. J’espère que ça ira vite mieux pour ton petit

Participant
      koko34 sur 12 juillet 2025 à 1h06 #18375

Exactement ! Oh mince, c’est la galère ça ! Ma voisine avait essayé un gel anesthésiant pour les boutons et ça avait l’air de l’aider un peu. Sinon, beaucoup disent que du yaourt nature froid çà soulage. J’espère que ça va vite passer !

Participant
      zaza8859 sur 13 juillet 2025 à 3h21 #18596

faux Coucou ! Ah là là, je compatis, c’est vraiment galère ce truc. Mon petit avait eu ça aussi, c’émait l’angoisse. J’avais essayé un sirop au miel avec un peu de citron, ça a un peu soulagé, mais le mieux c’est de lui donner beaucoup à boire et des trucs frais. Sinon, les petits yaourts bien frais, ils adorent généralement, çà reste super doux pour la gorge. Courage, ça va passer !

Participant
      Simon318318 sur 14 juillet 2025 à 18h52 #18764

c koi ce truc grave grave grave . Ah ouais le pied-main-bouche cest galère . J’ai vescu ça avec mon petit frère ce pa de la tart. e Un bon vieux sirop calmant ça aide un peu a attenuer la douleur et puis du yaourt ça pase mieux que des solides :). Sinsn y’a toujours le bon vieux Doliprane pr faire baisser la fièver. met bon faut pa heesiter a voir le doc si ça traîne trop. Courage a toi ça va finir par paser

Participant
      Patricia sur 16 juillet 2025 à 8h47 #22062

Je compatis vraiment, c’est terrible de voir son petit souffrir comme ça. Ce virus, surtout à cet âge, c’est pas facile. Pour ce qui est des traitements, il faut surtout penser à le soulager un peu. LES bains tièdes peuvent être apaisants, et ça aide à calmer les démangeaisons. J’ai aussi entendu parler de certaines crèmes à base de calendula qui peuvent soulager un peu les èruptions. Par contre, il faut faire attention à l’hydratation, même s’il a du mal à manger. Les soupes ou les compotes peuvent être plus faciles à avaler. Un avis médical reste important, donc si tu ne l’as pas encore fait, une visite chez le pédiatre pourrait être utile pour voir si un traitement est nécessaire. J’espère que ça ira vite mieux, parce que c’est vraiment pas evident. Courage, et n’hésite pas à demander du soutien autour de toi, ça fait du bien de ne pas être seule face à ça. J’y comprends rien

Participant
      Justine_Dubois sur 16 juillet 2025 à 8h49 #22069

J’ai entendu dire que les bains de bicarbbonate de soude peuvent apaiser un peu les démangeaisons. Sinon, il y a aussi des gels apaisants en pharmacie, ça pourrait aider à soulager. Courage, ça finira par passer ! Je ne crois pas

Participant
      mtn sur 17 juillet 2025 à 13h38 #23732

J’en ai marre Oh là là, je compatis vraiment . Mon petit frère a eu la même chose, c’était l’angoisse totale (oups je m’éloigne du sujet). Le pédiatre nous avait conseillé de donner des aliments froids, genre yaourt ou compote bien frais, ça calmait un peu les douleurs. On a aussi utilisé une crème apaisante, ça faisait des miracles sur les boutons. Reste bien hydratée pour lui, c’est super important . Courage à twa, ça va passer, mais c’est vrai que c’est pas évident à vivre

Participant
      Mila7582 sur 17 juillet 2025 à 20h43 #23816

:-/ hyper hyper hyper Merci, j’essaierai le bicarbonate alors.

Participant
      pourquoi_pas3820 sur 19 juillet 2025 à 5h57 #24112

OMG J’ai vécu ça avec mon petit aussi, cest pas facille. Un péditare m’avait conseillé des bains de bouche avec de l’eau salée, ça a un peu aidé. Après, faut juste êTRE PATIENT ça passe.

Participant
      champion_du_canape3116 sur 20 juillet 2025 à 22h59 #24493

Pas de remède miracle, juste patience et rencontres. surpris Enfin tu comprends

Participant
      Leila_Meunier sur 21 juillet 2025 à 6h02 #24564

Je suis perdu là J’ai déjà eu un petit qui a eu ça, c’est vraimen pas marrant. On a utilisé des gels apaisants pour soulager les lésions, ça a un peu aidé, et surtout beaucoup d’hydratation ! Bon courage, c’est pas évident à gérer.

Participant
      Claire_Morel sur 21 juillet 2025 à 10h39 #24604

WTF Oh mince, c’est galère ça ! Mon petit avait eu ça aussi, c’etait la misère. Les méedocs pour soulager la douleur, ça aide un peu, et les yaourts bien frasi, ça passe mieux que les solides. Moi, j’avais aussi utilisé un gel apaisant, en fait non ça l’a un peu soulagé. Courage, ça va passer !

Participant
      bouffe2291 sur 21 juillet 2025 à 14h47 #24646

Mon petit a eu le pied-main-bouche l’an dernier, c’était vraiment la galère. Je me souviens qu’il avait des boutons un peu partout, et je n’arrêtais pas de le voir se frotter la bouche à cause de la douleur. C’ètait horrible, surtout quand il ne pouvait même pas manger ses petits biscuits préférés. J’ai tout essayé aussi, les remèdes de grand-mère comme toi, mais rien n’y faisait. Finalement, le pédiatre m’a conseillé de lui donner des boissons froides, comme des smoothies bien frais ou de l’eau avec plein de glaçons. Ça lui a fait du bien et il semblait un peu moins souffrir. J’ai aussi trouvé qu’un petit peu de crème apaisante sur les boutons aidait à soulager les démangeaisons. Franchement, le temps semble être un facteur clè aussi, ça a pris environ une semaine pour que tout rentre dans l’ordre. Accroche-toi, ça va aller. T’encourages bien ton petit, ça fait beaucoup de bien aussi !

Participant
      voyageur7449 sur 22 juillet 2025 à 11h57 #24888

C’est vrai que ça doit être difficile à vivre, entre la souffrance des petits et l’inquiéetude. Mamans comme on les bosse, toujours à la recherche de ce qui soulage tiens d’ailleurs. Un peu de douceur et de patience, et ça finira par s’arranger, come tu dis

Participant
      fringues44 sur 23 juillet 2025 à 22h57 #25199

Carrément le bicarbonate c’est trop magique ! J’en use souvent surtout pour plein de trucs à la maison. Franohement ça aide trop pour tout même pour la peau. Fais GAFFE à pas en mettre trop sinon ça peut piqner un peu. Tiens-moi au courant si ça pardon marche pour toi ! 🥳 Sans déconner mdr

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.