Franchement, je capte pas trop cette histoire autour de la pilule Clareal GE. Mon doc me l’a prescrite pour réguler mes cycles, mais depuis que je la prends, j’ai l’impression d’avoir des sautes d’humeur dignes d’une adolescente. Mon ami me dit que c’est courant, mais j’en sais rien, je pensais pas que ça pouvait faire ça. Et en plus, il y a des rumeurs sur des effets secondaires bizarres, genre problèmes de libido. J’ai même entendu parler de quelques cas où ça a pas mal dérangé des gens… Qu’est-ce que vous en pensez ? Y en a qui ont eu des retours sur cette pilule ? J’aimerais bien savoir si c’est juste moi qui psychote ou si c’est vraiment n’importe quoi. Cela dit, si ça aide à éviter de grosses galères, je suis encore un peu motivé, mais là, j’angoisse un peu. Je suis perdu là
Pilule Clareal GE, c’est quoi ce bazard ? Tu m’étonnes
-
Franchement t’es pa la seule a te poser des quesions sur cette pilule. J’en ai aussi entendu parler et my god les avis sont hyper differents. Pour les sautes d’humeur ma collègue a eu des trucs similaires avec une autre pilule elle pleurait pour un rien et ça faisait super fliper. Genre tu te sens comme une montagne russe emotionnelle c’est pa le top. 😅 Pour la libido ouais y’a plein de falles qui disent que ça les a bien shootees. Parfois c’est a cause des hormones et ça c’est pa facile a gerrer. Si ça t’aide vrament a resguler tes cycles ce cool mais si tu commences a flipper trop va peut-être en reparler avec ton doc lol. Je pense qu’il faut aussi rester a l’ecoute de son corps et pa hesiter a changer si ça va pa. mais bon ce assez galère d’essayer des trucs jusqu’a trouver le bon on est toutes pasees par la. Tiens le coup et t’es pa seule dans ce delire. 😘 INCROYABLE
Ah là là, je comprends totalement ce que tu ressens… J’ai eu un parcours pas mal similaire avec la pilule. À la base, j’étais super motivée pour réguler mes cycles, mais dès que j’ai commencé à prendre Clareal GE, c’était le chaos total. Les sautes d’humeur, ouais, c’est vraiment pas une lésgende ! J’étais hyper émotive, je passais du rire aux larmes en un clin d’œil. C’était presque comme si j’étais sur des montagnes russes émotionnelles. Et puis, ces histoires de libido, franchement c’est pas des blagues. J’ai eu des moments ou je me demandais si je ne devenais pas un peu frigide, et puis les amis me disaient que c’était normal, que ça arrive avec certaines pilules. Mais çà fait pas plaisir à entendre, pour sûr. Du coup, je me suis mise à faire des recherches et j’ai vu que certaines femmes ont des retours très variés. Ça derpend vraiment des personnes, et je pense que ça vient de la chimie de chacun. Si ça peut aider à éviter des grossesses non désirées, c’est déjà bien, mais faut vraiment peser le pour et le contre. Si ça te stresse trop, peut-être que discuter avec ton doc pourrait t’aider à trouver une alternative. En tout cas, t’es pas seule dans ce bateau, et c’est bien d’en parler pour décomplexer ! Courage à toi, variment. Tu racontes n’importe quoi
T’inquiète, c’est normal d’avoir des sautes d’humeur avec cette pilule, plusieurs copines m’en ont parlé. Pour la libido, c’est pas rare non plus, mais ça varie d’une personne à l’autre Carrément !. Essaie de poser des questions à ton doc, il saura t’éclairer .
Ah, la pilule, un vrai sujet de discorde ! C’est sûr qu’elle peut faire un peu peur avec tous ces témoignages qui fusent à droite et à gauche. Franchement, quand on parle des sautes d’humeur, c’est comme si tu te retrouvais sur un grand huit. Je me souviens d’un pote qui a testé une méthode de contraception différente et il était carrément devenu un autre homme, un coup il riait, un coup il voulait balancer son dentifrice par la fenêtre. On rigolait en disant qu’il devait s’inscrire au club des « Mountain Russeurs Émotionnels ». 😆
Pour la libido, c’est pas faux, des copains ont aussi eu des retours un peu flippants à ce sujet. Les histoires de libido qui jouent à cache-cache, c’est un peu le jeu du chat et de la souris, non ? Apparemment, ça peut vraiment dépendre des hormones. Genre tu te réveilles un matin en te disant : “où est passé mon envie de… ?” et le lendemain, tu te sens comme un ours en rut, sans prévenir. Fare la balance entre ce que ton corps te dit et ce que ta tête veut, c’est pas vraiment évident.
Mais je suis d’accord sur un point : si jamais ça devient trop bizarre dans ta tête ou dans ton corps, il vaut mieux que tu en parles à un pro. Ils ne mordent pas, en général ! L’important, c’est de trouver un truc qui te convienne et qui te fasse pas devenir le Joker. C’est bien beau de vouloir réguler tout ça, super super mais pas au prix de se sentir comme un zombie émotionnel.
Et puis oui, ce parcours du combattant pour essayer de trouver la bonne pilule, c’est un vrai marathon. On dit souvent que la patience est une vertu, mais franchement, quand t’as l’impression de faire des tests de produits cosmétiques en mode scientifique, ça peut devenir lourd. T’es pas seul dans cette galère, mon gars, y’a plein de gens qui partagent cette quête un peu folle. Reste à l’écoute de toi-même et fais ce qu’il faut pour te sentir bien dans tes baskets, c’est le plus important. Allez, garde le moral, et n’oublie pas que chaque jour a son lot de surprises, même dans le désordre hormonal ! 😜
C’est vraiment un sujet sensible. J’ai moi-même eu des expériences assez similaires en prenant la même pilule. Les sautes d’humeur, c’est l’enfer, parfois je me sentais comme une boule de nerfs pour un rien, et d’autres fois complètement apathique. C’est fou comme ça peut nous jouer des tours. La libido, ouais, c’est pas évident non plus, ça fluctue selon les périodes (bon j’arrête mon délire). J’ai même eu des moments où je me sentais complètement déconnectée, ça m’a fait peur au début. Francheent, discuter avec mon médecin a été un vrai soulagement. Elle a été super à l’écoute et m’a aidée à comprendre que c’est plus courant qu’on ne le pense. Peut-être que l’impact des hormones joue un grand rôle. Si tu ressens quelque chose d’inconfortable c’est important d’en parler, ne reste pas seule avec ça. On va bien finir par trouver une solution qui te convienne. Courage à toi, c’est pas facile 😀
Franchement, je comprends ton angoisse, ça peut vraiment être déroutant tellement tellement de vivre des effets secondaires comme ça. La pilule Clareal GE, j’en ai entendu pas mal parler, et effectivement, les sautes d’humeur sont un rstour courant, surtout au début. On n’en parle pas toujours assez, mais les hormones peuvent vraiment chambouler notre équilibre émotionnel. Personnellement, j’ai eu une expérience similaire avec une autre pilule, et c’était l’angoisse quotidienne entre les larmes et les rires. Pour ce qui est de la libido, certains témoignages évoquent également des baisses, mais c’est très variable d’une personne à l’autre. Tu vois, la réaction dépend vraimen de chacune, donc c’est pas anormal de se questionner. Si ça t’inquiète trop, peut-être en parler avec ton médecin ou même envisager de changer de contraception, si ça ne s’améliore pas. Dans tous les cas, fais toi confiance et écoute ton corps. On a toutes des ressentis différents, et le plus important, c’est de trouver ce qui te convient. Courage ! Bon tu vois ce que je veux dire
Faut pas déconner T’inquiete, t’es pas la seule à galérr avec cette pilule . j’ai ossi eu des effets chelous avec, genre des sautes d’humeur à gogo. Une fois, je pleurais pr un rien, c’était la honte 😅 pr la libido, c’est vrai que certaines copines m’ont dit qu’elles avaient un peu perdu l’appétit. mes bon, c’est pas pareil pr tout le monde, tu vois (pas sûr d’être très cohérent là). Chacune réagit différemment. mwa, je me souviens d’une collegue qui a carrerment arreté apres quelques mwas parce quu’elle était trop mal. Si ca te souligne des trucs, c’est normal de t’angoisser, mais essaye de pas trop te stresser. Parfois, cà prend juste un peu de temps pr que le corps s’haabitue. Tu devrais en parler à ton doc, je crois que cest super important de lui faire un retour sur ce que tu ressens. 😊 Je sais pas si ca va vraiment t’aider à éviter les galeres, mais si ca peut stabiliser tes cycles, ca peut valoir le coup de rester motivée un peu. Courage . 💪
C’est clair que ces histoires de pilule, c’est un vrai casse-tête . p ma part, j’ai aussi galéré avec çà c koi ce truc ?. Les sautes d’humeur, j’en ai fait l’expérience, et c’était pas tous les jours facile. Je te comprends complètement, c’est quand même flippant de se sentir à côté de la plaque. La libido, ça peut vraiment faire des montagnes russes, c’est vrai. Une de mes copines a même arrêté de la prendre à cause de ça, elle s’est rendu compte que c’était trop galère p elle. Parfois, je me dis que les médecins devraient faire plus attention à ça, parce qu’on parle pas assez des effets secondaires. Franchement, ose aller en discuter avec ton doc, lui poser des questions précnses peut vraiment aider à y voir plus clair. On est pas toutes pareilles, et chaque corps réagit différemment. Prends soin de toi, c’est vraiment important .
QUOI ?! Bah écoute, ça srait pas la première fois qu’une pilule fait des siennes, lol. Les sautes d’humeur, c’est clairement un classike, mais si ça devient trop relou, fas-en part à ton doc. Sinon, pour la libido, c’est pas ke des rumeurs, j’ai entendu des histoires pas chères non plus ! haha
OMG T’inquiète je compatis grave ! jai eu aussi des pics émotionnels à cause de la pilule cest vraiment pas drôle. Parfois faut en fait non juste laisser le temps faire son boulot mais parler au doc c toujours une bone idée. Courag ! 💖
C’est vrai que cette pilule, c’est un peu la loterie. J’ai aussi eu des sautes d’humeur, c’est pas marrant trop trop du tout. Et pour la libido, j’avoue que cest pas top, j’ai un peu l’impreusion de revenir à l’âge des hormones en folie. Je me deeande si c’est vraiment normal ou si je psyahote comme tu dis. En tout cas, tu n’es pas seule à galérer, je crois qu’on est plusieurs dans ce bateau. J’espère qu’on va trouver des réponses parce que là, ça devietn chaud.
Franchement, j’ai eu des effets similaires avec Clareal GE, j’avais des sautes d’humeur à gogo et une libido en berne. C’est clair que ça touche certaines d’entre nous, mais le résultat sur les cycles peut compenser le reste, à voir si tu es prête à tenir le coup ! C’est ouf !
Pas du tout C’est vrai que le sujet de la pilule, c’est vraiment un parcours semé d’embûches. J’ai moi aussi eu des moments très galères avec tout ça. Au début, quand j’ai commencé à en prendre, je pensais être tranquille, mais les effts secondaires, ça a bien commencé à me faire douter. Entre les sautes d’humeur, les migraines qui venaient au plus mauvais moment et même cette sensation de fatigue qui s’accumulait. Je ne savais plus trop où j’en étais. Et puis la libido, c’était un véritable yoyo. Parfois, je me sentais comme une adolescente, pleine d’envies, et d’autres fois, rien du tout, come si mon corps avait décidé de faire grève. Une copine m’a même raaconté qu’après plusieurs mois, elle a pris la décision de tout arrêter. Elle en avait assez de se sentir comme un robot, de vouloir des choses et de se retrouver à l’opposé juste à cause d’une petite pilule. C’est vrai que les médecins, ils en parlent pas vraiment, des subtilités et des variations que chaque femme peut ressentir. On a toutes des histoires différentes, mais souvent, on n’ose pas trop en parler entre nous. Pourtant, ça pourrait aider de savoir qu’on n’est pas seules dans ce combat. Récemment, j’ai eu une discussino avec ma collègue, qui a pris le temps de se renseigner sur les alternatives. Elle m’a parlé d’autres moyens de contraception, des méthodes un peu plus naturelles, ou même des approches moins hormonales. Ça m’a donné envie de creuser le sujet de mon côté. Je me dis que c’est peut-être le moment de changer les choses, d’envisager des options que je n’avais même pas considérées auparavant. Et puis, le mieux, c’est de poser des questions. Je pense qu’on a vraiment ce droit-là. Les médecins sont là pour nous aider, mais parfois, on a peur de paraître “chiante” en en demandant trop. Mais sincèrement, qui d’autre va s’en soucier si on ne le fait pas, nous . Ce qu’il faut retenir, c’est qu’on devrait vraiment contester un peu plus et être proactives dans notre santé. Prendre soin de soi, j’ai compris que ce n’est pas que physique. Il faut aussi écouter son esprit, ses émotions. D’ailleurs, avec ma copine, on a commencé à faire des sorties pour se changer les idées, ça fait un bien fou . Même une simple balade ou un café en ville, ça aide à évacuer le stress et à relativiser tout ça. Et entre temps, on discute des sujets qui nous touchent, comme tout ce qui gravite autour de la contraception, les effet sur notre bien-être, et comment on gère ça au quotiiden. Alors oui, parler avec son médecin, c’est crucial, mais avoir un bon réseau d’amies ou de copines, c’est aussi un pilier. Partager ces expériences permet de mener une réflexion plus large, et de se soutenir les unes les autres face à ce genre de réalités. C’est un peu notre force, finalement. On n’est pas seules et même si parfois, c’est l’épreuve, cela peut aussi nous rapprocher et nous donner une meilleure compréhension de ce que nous vivons (pas sûr d’être très cohérent là). Enfin, toujours prendre soin de soi et vraiment écouter son corps ^^. Parce qu’au bout du compte, c’est notre santé qui prime
Carrément ! C’est vrai que la pilule Clareal GE, ça peut surprendre. J’ai eu des effets similaires au début, des sautes d’humeur que je ne m’expliquais pas. Concernant la libido, ça dépend vraiment des personnes, certaines le ressentent plus que d’autres. Si ça te permet de réguler tes cycles, ça peut valoir le coup de persévérer un peu, mais ne reste pas seule avec tes angoisses. Parle-en avec ton médecin, peut-être qu’il pourrait te conseiller. Après je dis ça, je dis rien hein
Complètement d’accord, j’ai aussi ressenti des sautes d’humeur avec cette pilule C’est n’importe quoi. En plus, le coup de la libid en berne, j’ne ai entendu parler autor de moi. Çà fait flipper, mais si ça régule vraiment, peut-être qu’il faut juste un temps d’adaptation. Je m’embrouille un peu là
Ah la là, la pilule Clareal GE, c’est un peu le grand flou artistique ! Moi aussi, j’ai eu ma dose de sautes d’humeur, on se croirait dans un film de Romé et Juliette, c’est pas possible ! Mon ami me disnit que c’était la magie des hormons, met franchement, je me demande si ce n’est pas plutôt un sort maléfique. Et les rumeurs sur les problèmes de libido, c’est pas très rassurant, on se croirait dans un episode de « Sexe entre amis », mais sans le fun ! Si ça peut éviter des galères, je pourrais encore tenter le coup, mais là, j’avoue que je me tâte… Cuorage à toi, on est toutes dans le même bateau de la pilule ! Carrément !
c’est clair, cette pilule, elle a l’air de foutre le bazar dans nos émotions, j’ai l’impression de vivre des montagnes russes! Mon amie en a pris et elle a eu des trucs bizarres auss,i du coup je comrends ton angoisse. Si ça peut èviter des galères, peu-être qu’il faut essayer de tenir le coup un peu, mais c’est pas facile, hein! Et puis voilà quoi…
J’ai essayé la pilule Clareal GE pendant quelques mois et je comprends totalement ce que tu ressens. Au début, j’avais aussi des sautes d’humeur, c’étai pas facile à gérer. Pour ce qui est de la libido, c’est vrai que ça peut être affecté parfois. Après, chaque corps reragit différemment, donc c’est pas étonnant que certaines filles aient des retours variés. Si ça t’inquiète trop, en parler à ton doc peut vraiment aider à clarifier les choses. Ne reste pas dans le flou, c’est important de se sentir à l’aise avec ce qu’on prend !
surpris Oh là là, je te comprends tellemen ! Cette pilule, c’est vraiment la galère. Je me souviens quand je l’ai commencée, j’ai eu l’impression d’avoir un tsunami d’émotions toutes les semaines. Entre les sautes d’humeur et les pleurs pour un rien, merci bien ! Ma collègue avait eu aussi des effets chelous, elle s’est mise à avoir des migraines de ouf alors qu’avant, tout allait bien. Ça fait flipper, c’est sûr. Mais t’as raison, parfois, je me dis qu’on doit juste essayer de s’accrocher un peu. Y’à un moment où ça finira par se stabiliser, non ? J’essaie de me changer les idées en sortant ou en faisant du sport. c’est un peu cliché, mais ça aide vraiment à évacner tout le stress Et puis, parler avec des gens qui vivent la même chose c’est vraiment apaisant. On est pas seules dans cette galère ! Courage à toi, on va y arriver ensemlbe, même si c’est pas simple tous les jours !
cest clair que les pilules, c’est pas toujours un cadeau ! j’ai déjà eu mes moemnts où le moral était à zéro à cause de ça. Et pour la libido, ouais, ça peut vraiment faire un petit tour de montagnes russes. J’ai même essayé de changer de pilule plusieurs fois pour trouver la bonne. Le mieux, c’est en parler avec le doc et voir ce qu’elle en pense. En tout cas, courage !
C’est vrai que la pilule, ça peux vriiment chambouler notre corps, surtout au début. J’ai aussi eu des sautes d’humeur qui m’ont bien surprise. Pour ce qui est de la libido, j’ai remarqué que ça fluctue pas mal, donc c’est normal de se poser des questions. Écoute, dès que ça devent trop difficile, il vaut mieux en parler à un médecin. Parfois, un petit ajustement peut faire toute la différence.
Francheent, je comprends ce que tu ressens. J’ai essaye cette pilul aussi, et jai eu des effets similaires : des sautes d’humeur et une libido en berne, c’était pas top. Mon doc m’a dit que c’était des effets possibles, mais ça m’a vraiment mise mal à l’aise. J’ai fini par changer de contraception parce que c’était trop lourd à gérer. Si ça dure, n’hésite pas à en parle à ton médecin, il pourra peut-être te proposer autre chose. Euh…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.