Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Pilule et kilos : vos expériences ?

Pilule et kilos : vos expériences ?

Posted In: Forum

• Participant
      tueur_de_raviolis2675 sur 18 novembre 2025 à 6h04 #47907

Exactement . He les fillse j’suis un peu paumee là. Ça fait un moment que j’prends la pilule et j’suis en plein doute surtout avec les kilos qui sont bien accroches. 😩 J’ai l’impression que depuis que j’suis sous contraceptif ya un lien etrange avec ma prise de poids. Mon amie elle a arrête la sienne et elle a perdu pas mal de poids . Ça me fait cogiter. Du coup je me demande : vous avez toutes vecu ça . Ya des types de pilules à eviter ou au contraire d’autres plus legeres qui pourraient moins faire gonfler . J’suis pas prête à faire de gros changements sans avoir des retours (je sais, ça n’a rien à voir). Vous pensez que c’est juste psychologique ou y’a vraiment quelque chose . Mon gyneco me dit souvent que ça depend de chaque femme met j’suis pas satisfaite . J’ai aussi lu des articles qui disent que les pilules plus recentes sont moins problematiques à ce niveau. Si vous avez teste dites-moi tout . J’suis un peu desesperee parce que j’essaie de faire gaffe à mon alimentation le sport mais j’ai l’impression de stagner. Le climat de Lyon à l’approche de l’hiver ça motive pas non plus. 😅 Bref partagez vos idees et conseils ça m’aiderait grave. Vous avez vu des resultats apres avoir change de methode

Participant
      LeDamien sur 18 novembre 2025 à 8h13 #47923

Coucou ! J’suis un peu dans la même galère. J’ai pris la pilule et j’ai l’impression que mes kilos restent coincéa. 😩 Mon médecin m’a dit que ça touchait pas toutes les femmes pareil, mais ça laisse quand même des doutes. J’ai une amie qui a testé une nouvelle pilule et elle a perdu pas mal de poids rapidement. Ça me donne envie d’essayer quelque chose de moins lourd, même si c’est pas facile de changer. T’as regardé pour les pilules plus légères ? En tout cas, courage, faut PAS se décourager ! 😊 Quelle connerie Je m’embrouille un peu là

Participant
      mdr318058 sur 18 novembre 2025 à 8h13 #47924

^^ ohlala Fanchement, jai eu les même galères avec la pilule, c’était un vrai casse-tête ! J’ai changé plusieurs fois, et je pense que certaines son vraimant plus bloquantes que d’autres. Et ouais, y’a un vrai truc sur le poids, même si c’est pas toujours facle à admettre…

Participant
      bibi sur 18 novembre 2025 à 8h13 #47927

Franchement, j’ai eu les mêmes galères avec la pilule. 😩 J’suis de grave grave la Bretagne et y’a des copines qui ont testé d’autres contraceptifs, ça a l’air de mieux marcher pr elles Faut pas déconner. Peut-être que tu devrais en parler à ton doc pr voir ce qu’il y a sur le marché mtn.

Participant
      bimbam91 sur 18 novembre 2025 à 8h13 #47930

c koi ce truc ? Ah, la pilulee et ses mystères… c’est un peu comme une danse avec des pas qu’on ne maîtrise pas toujours, n’est-cette pas ? J’ai moi aussi traversè cette phase de doutes, avec ces kilos qui s’installent comme des invités indésirables. Le lien entre la contraception et la prise de poids, c’est un débat sans fin. J’ai une collègue qui a arrêté la sienne et clairement, elle s’est sentie plus légère, tant physiquement que mentalement. Pour ma part, j’ai testé plusieurs types de pilules, cretaines m’ont fait prendre du poids, d’autres pas du tout, et c’est vrai que ça dépend vraiment de chaque femme. Mon gynéco m’avait dit que certaines pilules moins dosées sont plus adaptées, mais ce n’est pas une science exacte. Et puis, avec ce froid qui s’installe, difficile de rester motivée pour faire du sport… On a l’impression que chaque mouvement pèse des tonnes, surtout à Lyon quand le ciel devient gris. Si tu essaies de gérer ton alimentation et que le sport est la, c”est déjà un bon début. Peut-être qu’un changement de méthode pourrait t’apporter un souffle nouveau, qui sait ? Écoute ton corps et fais des essais, il te parlera. Fais attention à toi, et n’oublie pas que tu es pas seule dans ce voyage !

Participant
      ios1964 sur 26 novembre 2025 à 1h39 #48388

Écoute, j’ai exactement le même problème. J’étais sous pilule pendant plusieurs années et jai pris pas mal de poids sans trop comprendre pourquoi. C’est chiant, parce que malgré le sport et une alimentation correct, les chiffres sur la balance ne bougeaient pas. J’ai remarqué que certaines pilules me faisaient vraiment gonfles, alors que d’autres semblaient moins problématiques. Mon amie a arrêté la siene et elle a perdu du poids tout trop trop de suite, ça m’a vraiment fait réfléchir. C’est vrai que le corps réagit différemment selon les femmes, comme tu dis, mais cest frustrant quand même, surtout quand on fait attention. j’ai essayé de parler avec ma gynéeco, mais elle est un peu du genre à dire que c’est normal et qu’il faut s’habituer. En fait, je pense qu’il faut écoouter son corps et peut-être essayer une autre méthode, des fois une petite changemant ça fait du bien. N’hésite pas à te renseigner sur d’autres contraceptifs, des plus récents apparemment, ils son censés être mieux à ce niveau. En attendant, je compatis avec toi, la météo de Lyon ne motive pas du tout à aller courir non plus! Courage, gardons le moral et continuons à échanger nos expéiiences! Trop fort !!!!

Participant
      trop_bien2000 sur 26 novembre 2025 à 2h24 #48440

La pilule, c’est un vrai casse-tête. J’ai moi-même remarqué une prise de poids depuis que je l’ai commencée, et ce n’est pas facile à vivre. Mon témoignage . J’étais sur une pilule assez ancienne, et quand j’ai changé pour une plus récente, c’était comme si un poids s’était levé. Du coup, peut-être que ça vaut le coup D’ESSAYER autre chose . mais c’est vrai que chaque corps réagit différemment Je kiffe trop !. Et entre nous, le coup de froid à Lyon n’aide vraiment pas à rester motivée .

Participant
      joueurX38 sur 26 novembre 2025 à 3h11 #48876

Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, je peux comprendre tes doutes. Ça fait des années que la pilule fait partie du paysage des contraceptifs pour pas mal de gens, mes on dirait que çà apporte son lot de galères comme les kilos qui s’accrochent. Perso, j’ai pas mal discutè avec mon entourage, et beaucoup m’ont dit que ça dépendait vraiment de la pilule. Mon ami a arrêté la sienne et, pour lui, c’était comme si un poids s’était envolé, vraiment. J’ai aussi entendu dire que certaines pilules plus récentes avaient moins d’impact sur le poids, mais cest pas une science exacte. T’as raison de vouloir faire gaffe à ton alimentation et faire du sporr, mais parfois, tout ça ça coince. Je ne crois pas trop au facteur psychologique, même si ça joue peut-être un peu. Peut-être en prler plus à ton gynésco ou même chercher un second avis ? c’est toujours bien de croiser les infos. Surtout si tu te sens pas satisfaite. Hésite pas à remplacer une pilule par une autre pour voir si ça change quelqu chose. La saison qui arrive à Lyon, c’est pas vraimen la motiv’ non plus, mais bon, faut garder la pêche ! Accroche-toi, on est tous dans le même bateau.

Participant
      PtitMartine9703 sur 26 novembre 2025 à 3h20 #48969

Faux T’inquiète j’chui dans le même bateau ! Depuis que j’chui sous pilule j’ai l’impression que mes fesses ont pris un abonnement 😂. Mon gynerco m’a dit que ca variai d’une fille a l’autre c’est pas super clair. J’ai aussi entendu que certaines pilules moins dosees pouvaient aider mais faut vraiment tester p voir. Ma pote qui a arrête a pris des kilos au depart mais a fini par perdre tout j’sais pas trop quoi en penser. peux-être qu’il faudrait que tu parles a un medecin p changer ? En tout cas courage p l’hiver a Lyon c’est pas facile ! 🌧️🍂

Participant
      Lea309309 sur 26 novembre 2025 à 3h20 #48971

Coucou, moi aussi j’ai galéré avec la pilule. J’suis passée par plusieurs avant de me rendre compte que certaines te font vraiment prendre du poids. Perso, j’ai essayé une pilule plus légère et ça a changé la donne, J’AI perdu un peu. 👍 Je pense que chaque corps réagit diffésremment, mais ça vaut le coup d’en parler avec ton gynéco pour trouver un truc qui te convient. Franchement, l’approche de l’hiver ça doit pas aider, mais esnaie de ne pas perdre espoir, y a des solutions. Courage ! 🌟 Exactement !

Participant
      Juliette.66 sur 27 novembre 2025 à 4h26 #49274

trooop bien c’est clair que la pilule, c’est pas simple. J’ai aussi eu des soucis avec certaines marques, et quand je suis passée à une version plus récente, j’ai remarqué une réelle différence (oups je m’éloigne du sujet). Comme tu dis, chaque corps réagit à sa manière, et c’est super frustrant de se sentir à l’écoute de son corps sans avoir de réponses. C’est vrai que l’hiver à Lyon, ça donne pas envie de sortir et de bouger, c’est le coup de grâce . Peut-être que la clé, c’est vraiment de tester plusieurs options et de trouver celle qui nous convient le mieux. Courage à toutes, on va y arriver

Participant
      a_plus_tard sur 29 novembre 2025 à 14h27 #49648

C’est vrai que la pilule, c’est souvent un vrai casse-tête. D’un côté, on nous dit que c’est la solution miracle, mais moi, j’ai toujours eu l’impression que c’était plus compliqué qu’autre chose. Mon amie, qui vit dans le Nord aussi, a arrêté la sienne tout récemment et elle me raconte que ça a été un véritable soulagement pour elle. Elle se sentait vraiment comme libérée d’un poids, comme si elle avait retrouvé un peu de légèreté dans sa vie. C’est fou comme un simple médicament peux avoir un tel impact sur notre bien-être général. Puis, quant à l’idée que certaines pilules sont moins pesantes sur le corps, c’est un peu la loteriee. Entre cellees qui te rendent dingue avec leurs effets secondaires et celles qui te laissent indifférente, c’est vraiment délicat de trouver la bonne. J’avoue que c’est pas facile, surtout quand on essaie d’adopter un mode de vie sain à côté. J’ai essayé de faire attention à mon alimentation, mais dès que je sors avec mes amis, cest un peu la fête. On est tous là à partager des spéecialitées locales et à se dire que ce soir, on oublie les calories. Qui pourrait résister à une bonne fricadelle, hein ? Pis faut pas oublier qu’on est quand même pas des robots. L’impact psychologique, même si certaines veulent pas y croire, il est bien là, je pense. Se retrouver face à un miroir, on peut parfois être dure avec soi-même, mais parfois, une bonne discussion avec une copine, ça peut mettre du baume au cœur. Si ça se trouve, passer à une autre pilule va juste redonner ce petit coup de fouet dont on a besoin. Je pense que ça vaut le coup de se renseigner un peu plus, pourquoi pas prendre un rendez-vous avec un gyneco à l’écoute, histoire d’éclaircir tout ça. Et sincèrement, même si le temps manque pas de se rafraîchir sur Lyon comme tu le dis, je me dis que tant qu’on garde la pêche, on peut se sortir de n’importe quelle tempête. On vit toutes des moments de doute, et c’est important de se rappeler qu’on n’est pas toutes seules dans ce bateau. Allez, courage, ne baisse pas les bras ! Et si t’as des questions sur ce qui fonctionne ou non pour moi, je suis là. Je suis persuadée qu’on finira par trouver la solution qui nous conviendra le mieux, faut juste continuer à chercher. fin bon

Participant
      Yasmine_Marie sur 29 novembre 2025 à 18h38 #49670

J’ai un pote qui a eu le même souci avec la pilule de sa copine. Elle a pris quelques kilos et ça l’a vraiment stressée. Ils ont comencé à se renseigner et fioalement, elle a changè de pilule pour une moins dosée et là, miracle, elle a perdu du poids. Je pense que ça joue vraiment, chaque corps réagit différemment. Un changement peut faire trop trop trop du bien, mes faut vraiment y aller doucement. Parfois, c’est aussi dans la tête, met un non c’est pas ça petit coup de pouce hormonal peux faire la différence Ça me soule !.

Participant
      ptdr3549 sur 30 novembre 2025 à 5h08 #49739

Je te comprends, la pilule peut vraiment jouer sur le poids. Perso, j’ai vu des changements en passant à une autre, mais ça dépend vraiment de caacune. Courage, ya moyen de jongler entre tout ça ! pas possible

Participant
      chanteur2123 sur 2 décembre 2025 à 17h53 #50094

Coucou, trop d’accor avec toi ! J’suis dans la même galère. Ça fait un moment que j’suis sous pilule et sérieusement, j’ai l’impression de prendre du poids sans arrêt. 😩 Ma cousine a dû changer plusieurs fois avant de trouver celle qui lui convenait, elle a carrément eu des soucis avec sa ligne. C’est embêtant parce que j’essaie de faire attention à ce que je mange et je bouge pas mal. Mais bah, l’hiver qui arrive et le gris du ciel me démoralisent un peu. pr ma part, j’ai lu que certaines pilules sont plus “légères”, d’autres au contraire, c’est l’angoisse. J’suis pas bien convaincue par les explications de mon généraliste non plus. Franchement, c’est plutôt un casse-tête. Quant à l’influence psychologique, je pense que ça joueee à fond, surtout avec la pression qu’on se met sur notre apparence. Après j’suis curieuse de savoir si certaines d’entre vous ont tenté de changer de méthode et si ça a vraiment fait la différence niveau poids. Ça m’intéresse de savoir ce que vous en pensez ! Faut se soutenir entre filles pr avancer, non ? 💪💕 J’y comprends rien Bref, tu vois

Participant
      toto1980 sur 3 décembre 2025 à 14h40 #50274

😀 c’est vrai que la pilule, c’est souvent un vrai casse-tête. J’ai vécu la même chose, j’ai pris des kilos sans trop comprendre pourquoi. Parfois, j’me dis que c’est peut-être psychologique, mais j’en ai parlé avec ma collègue qui a arrêté et elle a retrouvé une forme de folie. Les pilules plus légères, j’en ai entendu parler, mais difficile de trouver la bonne pour chacune. En attendant, un petit coup de boost au moral avec le sport, même léger, ça fait du bien. Courage, on est toutes dans le même bateau ! N’importe quoi

Participant
      DrAuguste4236 sur 11 décembre 2025 à 3h46 #50580

Tu te trompes c clair que la pilule, c pas que des avantages, faut vraiment savoir chosiir. Mon voiisn a kiffe quand il a change, ca peut valoir le coup de tester. Puis ouais, le sport et l’alimentation, c pas toujours sffisant.

Participant
      mangeur_de_pizza3249 sur 11 décembre 2025 à 4h25 #50965

Moi aussi j’chui dans le même cas que toi, la pilule ça fait des années que je la prends et j’chui pas super fan de mon corps en ce moment. 😕 Depuis que je chui sous pilule, j’ai remarqué que jai queelques kilos en plus, et c vrai que ça me frustre grave mdr. j’ai une copine qui a arrêté et elle a carrément perdu du poids, ça me fait penser à changer aussi. J’ai discuté avec des meufs sur ce sujet et certaines m’ont dit que certaines pilules étaient plus “légères” que d’autres. Genre, il paraîtrait que les pilules récentes apportent moins de rétention d’eau ou un truc du genre. Faut vrmt que je fouille, parce que le gynéco me dit aussi que c’est difféerent pour chaque fille, mais j’ai l’impression que ça cache un peu le vrai probleme. Pour ce qui est de la bouffe et du sport, essaie de pas trop te mettre la pression. J’chui comme toi, j’chui au gym et tout çà, mais le froid me motive pas des masses non plus. 🌧️ Si t’as des reco de polules moins “gonflantes” ou si t’as changé de méthode, je chui preneuse. On pourrait peut-être se suotenir dans cette galère . 💪🥴 trooop bien

Participant
      dingue.flibuste95 sur 11 décembre 2025 à 4h27 #50999

J’y crois pas C’est fou de voir à quel point on est toutes dans le même bateau ! Ça fait des mois que je jongle avec ma pilule et, comme vous, j’ai l’impression que ça me fait prendre du poids sans raison. C’est vraiment frustrant de faire attention et de voir les efforts derrière grave grave grave tout ça sans résultats. J’ai entendu dire que certaines nouvelles méthodes contraceptives peuvent du coup être une bonne option à explorer. Faut vraiment qu’on prenne le temps d’écouter notre corps et de faire des essais. En tout cas, courage à toutes, on finira bien par trouver une solution qui nous convienne !

Participant
      mec93 sur 11 décembre 2025 à 4h37 #51108

Franchement je te comprends trop ! j’ai eu eaxctement cette impression aussi. La pilule, c’est un peu le flou total, t’as l’impression que ton corps fait à sa tête. 😩 jai changé plusieurs fois, et cest vrai que certaines m’ont fait prendre du poids alors que d’autres, moins. C’est chiant, j’essaie d’être à fond dans le sport et de manger équilibré, mais je stagne moi ausoi. Et le temps qui se dégrade avec l’hiver, cest pas d’apres. Perso, j’irais fouiller dans des pilulse plus légères, jai entedu du bien par rapport à ça, mais bon, faut voir avec ton médecin aussi. Courage ! 💪✨ surpris

Participant
      me_souviens_plus sur 11 décembre 2025 à 4h42 #51164

:3 Je ne crois pas Oh là là, c’est vrai que ça peut être compliqué tout ça ! J’avais aussi remarqué des petits kilos en trop quand j’ai commencé ma pilule, vraiment pas cool. 😩 J’ai finalement changé de méthode, et là, surprise : j’ai perdu un peu sans trop d’efforts ! Je ne sais pas si c’est juste une coïncidence ou quoi, mais ça fait du bien de retrouver son corps. Si t’as la possibilité de tester une autre pilule, ça vaut le coup de voir. Et puis, avec le temps qui fait grise mine à Lyon, c’est pas toujours évident de rester motivée… Courage ! 🍂💪

Participant
      dinguemarathon sur 22 décembre 2025 à 9h22 #51445

Franchement, j’suis passée par là aussi . 😩 La pilule, çà peut vraiment embêter niveau poids. Certaines copines ont réussi à perrdre en changeant de contracetif, faut essayer de creuser de ce hyper hyper côté-là. Courage Euh non. 💪.

Participant
      dort_en_cours4130 sur 22 décembre 2025 à 11h50 #51725

Franchement, je suis totalement d’accord avec twa . La piluel, cest un peu le flou total. Ça fait des années ke je jongle avec, et c’et clair ke les effets secondaires, c’est pas juste des histwares Ras-le-bol. J’ai ossi pris du poids, et ça m’a vraiment foutu les boules. La bonne nuvelle, c’est ke le corps s’adapte, et comme twa, jai remraqué une diff’ quand je suis passée à un autre contraceptif. J’avais l’impression de retrouver un peu de légèreté, tu vois . Mais c’est sûr, chake PERSONE est unike, donc pas évident de trouver la solution miracle. C’est trop bête ce temps prri à Lyon, ça n’arrange rien 😅. En ce momant, avec ce froid, même le moral en prend un coup. Si on peut déjà gérer la pilule, ça seait un bon début . Mais hey, quid de la bonne vieille méthode naturelle . Desfois, çà peut être la clé ossi. Qu’e peses-tu ..

Participant
      footix91 sur 22 décembre 2025 à 11h52 #51756

100% d’accord Ah, la pilule et ses mystères… Franchement, c’est un vrai casse-tête. jai moi aussi été aux prises avec quelques kilos qui ne voulaient pas partir, et je me demande souvent si c’était pas lié à ce petit comprimé quotidien. jai un pote qui a changé de méthode, et il a vu une différence, il a perdu pas mal. Le sport et une bonne alimentation, c’est bien, mais si la pilule freinait tout ça, c’est rageant. peut-être que les nouvelles FORMULES sont un peu moins destructrices, mais faut pas hésiter à en parrler à ton gynéco. La chasse aux kilos, c’est un vrai parcours du combattant. Courage !

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.