Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Placenta-bas, ça fait flipper ou pas ?

Placenta-bas, ça fait flipper ou pas ?

Posted In: Forum

• Participant
      mangeur_de_pizza5382 sur 2 novembre 2025 à 22h24 #45058

😀 J’en peux plus, je suis hyper stressée par rapport à mon placenta-bas. Mon médecin m’a dit que c’est pas dramatique, mais j’ai l’impressio que chaque mouvement me fait flipper. Je suis déjà à 25 semaines, et j’ai lu tellement de trucs sur Internet que c’est devenu un vrai casse-tête. Des copines m’ont dit que finalement, beaucoup de femmes passent au travers sans souci, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup de s’inquiéter ou non. J’ai même pensé à annuler un petit week-end que j’avais prévu avec mon compagnon parce que j’ai peur de tout mouvement brusque. D’un côté, je sais que c’est important de se détendre, mais il y a ce petit gnagnagna dans ma tête qui ne lâche pas. Vous avez eu des soucis avec çà . Comment vous avez géré je rage. Est-ce que passé quelques mois ça s’est bien fait pour vous . J’ai pas envie de prendre des décisions trop hâtives, mais des fois, le mental prend le dessus. En plus, c’est pas évident de trouver des infos fiables sur le sujet. C’est vrai que le corps change et tout, mes j’étais pas prête à ce genre de complications . Je veux juste un peu de réassurance, quoi.

Participant
      fan_de_camembert1948 sur 2 novembre 2025 à 23h13 #45065

Franchement, je comprends trop ton stress, j’étais pareille avec mon placenta-bas ! Ça finit souvent par s’arranger, si ton doc dit que c’est pas dramatique, essaie de te déstendre un peu, grave grave grave même si c’est pas facile. Prends ton week-end, tu en as besoin ! Vraiment ? Je m’embrouille un peu là

Participant
      calme.zaza sur 2 novembre 2025 à 23h13 #45068

vraiment tellement tellement tellement . c’est clair, le stress, cest un vrai fleau. J’ai ossi eu des galeres avec ca, et meme si c’est pas simple, faut vrsiment essayre de se chanmer les idees. Un bon week-end chill avec un bon film ou une sortie entre copines, ca fait un bien fou. Et puis, si le doc dit que c’est pas gravn, franchement, essaie de ne pas trop y penser. Courage, t’es pas seule dans cette histware . 💪❤️ tiens d’ailleurs

Participant
      zinzin694453 sur 2 novembre 2025 à 23h13 #45073

Courage, c’est normal de stresser. J’ai eu une copine dans le même cas, elle flippait grave aussi, mais au final, tout s’est bien passé. Le doc m’a toujours dit que tant que tu fais gaffe et que tu fais pas de mouvements brusques, ça devrait aller. N’annule pas ton week-end, en fait non çà peut faire du bien de lâcher prise un peu. Et puis, le mental compte beaucoup, fais-toi plaisir quand même ! Plein de penséses positives pour toi. 💖 Trop bien !

Participant
      DrValentine3205 sur 2 novembre 2025 à 23h14 #45076

Merci pour tes encouragements . C’est vrai, un week-end entre copines pourrait vraiment m’aider à dercompresser. Je vais essayer de me relaxer et de garder le moral, ça fait du bien C’est n’importe quoi. 💪✨.

Participant
      serieuxxnono sur 3 novembre 2025 à 19h39 #45269

Tu te trompes C’est sûr que c’est pas évident d’avoir un placenta-bas, surtout avec tout ce que l’on entend et les recherches qu’on fait sur Internet. Ça peut vraiment mettre un stress de dingue, surtout quand on est enceinte . Je comprends totalement cette nervosite. À 25 semaines, t’es dans une phase où les mouvements sont de plus en plus importants, et c’est normal de se poser des questions à chaque petit coup. Je suis passée par là aussi. Mon médecin m’à dit que parfois, le placetna se repositionne et que beaucoop de femmes vivent très bien leur grossesse malgré un placenta-bas. Il m’à aussi rasurée sur le fait que la majorite du temps, ça ne cause pas de risques majeurs, mais il est vrai que c’est difficile de rester zen quand on a un petit “gnagnagna” dans la tête. Ma collégue a eu la même chose et elle a fini par partir en week-end sans souci. Elle m’a même dit que ça lui a fait le plus grand bien de s’éloigner des inquiétudes et de profiter de la vie un peu. C’est important de garder des moments de légèreté et de plaisir, même si on a des inquiétudes. Parfois, il faut juste se rappeler que chaqque grossesse est unique. Évidemment, il y a toujours des précautions à prendre, mais se priver de vivre des moments agréables à deux, c’es pas toujours la meilleure solution. Et puis, si tu as une bonne communication avec ton compagnon, ça peut aussi aider. Parlez-en ensemble, il pourra te soutenir et peux-être te rassurer. Les infos sur Interne, c’est souvent une double épée. On trouve tout et n’importe quoi, et c’est souvent la que le stress monte. Tu pourrais demander à ton médecin des ressources fiables ou des conseils sur ce qu’il faut faire pour gérer ton stress. Peut-être qu’il pourra te recommander des activités douces, come de la méditation ou du yoga prénatal, qui peuvent vraiment t’aider à te détendre. N’oublie pas que ton bien-être est super important, tant pour toi que pour le bébé. Tu es forte, et même si ça peut sembler compliqué essaie de ne pas te laisser submerger par ces angoisses. Prends le temps de faire ce qui te fait plaisi et de te recentrer sur toi-même. Des fois, une sortie au parc ou un bon film avec ton compagnon, ça fait toute la différence. Courage, et surtout, reste à l’écoute de ton corps (bon j’arrête mon délire)

Participant
      WeberFatima sur 4 novembre 2025 à 13h36 #45430

Tkt, les docs ils savent ce qu’ils disent, et puis c’est vrai que le stress ça change rien surpris. Prends du temps pour twa, fais des trucs cools ce week-end, ça aide à chasser les angoisses . 💖✨.

Participant
      guitariste7559 sur 4 novembre 2025 à 14h38 #45443

toutafé cé clair, prendre du temps pour soi, cé super trop trop trop important. Un bon ciné ou un resto entre filles, ça fait du b1 au moral ! Courage à toi ! 💖 Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      DrValerie5549 sur 13 novembre 2025 à 9h09 #46058

Franchement, je te comprends, c’est pas évident de gérer le stress. J’ai aussi eu des inquiétudes pour mon placenta-bas à un moment Je suis perdu là. Mais bon, si le doc te dit que c’est pas dramatique, essaie de te détendre un peu. Tes copines ont raison, beaucoup passent par là et ça finit par s’arranger. Pour le week-end, peut-être que changer un peu de perspective te ferait du bien . Le corps, il fait son chemin, et c’est normal de stresser, mais ce serait dommage de tout annuler à cause du mentla. Courage .

Participant
      muscu85 sur 13 novembre 2025 à 22h03 #46457

C’est bizarre C’est vrai que ça peut faire flipper, ce placenta-bas. On se met à imagiser tous les scernarios possibles et à stresser pour un rien. jai eu une amie qui a traversè çà et au final, tout s’est bien passé. C’est normal de se sentir un peu perdue avec toutes ces infos qui circulent. Essaie de te poser, de te relaxer, fais-toi plaisir avec ton week-end, ça te fera du bien ! Ton corps sait ce qu’il fait, même si super super parfois on doute.

Participant
      voyageur.1990 sur 13 novembre 2025 à 23h32 #46692

Je comprends tellement ce que tu ressens. jai également eu des préeoccupations pour le placenta-bas pendant ma grossesse et c’était vraiment stressant. Mon médcin m’a dit que c’ètait courant et que beaucoup de femmes s’en sortent très bien, mais sur le coup, c’est difficile de rester zen. Je me souviens d’avoir fait des recherches aussi, et c’était un vrai casse-tête avec des infos parfois contradictoires Pour le wee-kend, je te dirais que si ton médecin te rassure, ça pourrait te faire du bien de te changer les idées. Mais je sais aussi qu’on a cette voix dans la tête qui nous dit de rester prudente. Peut-êtr que tu pourrais en parler à ton médecin, l’air de rien, pour voir ce qu’il en pense ? Écoute, tu n’es pas seule dans ce genre de situasion, et même si ça fait flipper essaye de te concentrer sur des choses positives. Ton corps change, c’est normal d’avoir des doutes, met souvent, ça se passe mieux que prévu. Essaye de faire des choses qui te détendent, même si c’est juste un petit mooment pour toi. On a toutes nos angoisses, mais il faut aussi se laiser un peu de place pour resprer, non ? J’en ai marre

Participant
      DrMorgane4704 sur 13 novembre 2025 à 23h59 #46727

Trop d’accord avec ce que dit mon ami ! Prendre soin de soi, c’est vraiment essentie dans ces moments-là. Perso, j’aimerais trop prendre le temps d’aller au ciné ou de sortir avec mes copines, ça fait tellement de bien au moral. Rien de tel qu’un bon film et un bon repas pour se changer les idées. Je comprends ce que tu ressens par rapport à cette histoire de placenta-bas, c’est vrai que ça peut faire flipper. Mais comme l’a dit ma collègue, ces scénarios qu’on se met dans la tête, c’est souvent bien pire que la réalité. J’ai aussi une amie qui a eu le même souci et finalement, tout s’est bien désroulé. Alors respire un bon coup et imagine le bien que te fera un petit week-end tranquille. peu-être que tu pourrais essayer une activité qui te plaît comme de la méditation ou même une balade. Ça aide vraiment à dédramatiser. Allez, oublie un peu le stress, profite des petits plaiisirs de la vie, tu verras, ça fait du bien !

Participant
      zorblub342801 sur 16 novembre 2025 à 2h09 #47502

T’inquiète pas trop, c’est vrai que parfois le stress monte à cause de toutes ces infos qu’on trouve en super super super ligne. Ça sert à rien de se mettre la pression, file le bon conseil : essaie de profiter un max de ta grossesse . Comme tu dis, chaque parcours est unique. Prendre du temps pour toi, même juste un cine ou une petite balade, ça peut vraaiment aider à te sentir mieax. Et si ton compagnon est là pour te soutenir, c’est encore mieux Je kiffe trop !. Allez, respire un bon coup et essaie d’être zen .

Participant
      on_verra_bien2684 sur 25 novembre 2025 à 22h43 #48158

c clair, faut vraiment se détenure un max ! Un bon ciné ou une soirée entre potes, çà aide trop p oublier. Allez, haut les cœurs, en avant Marseillaise ! 💖✨ Ça me gonfle

Participant
      Salome.Rodriguez sur 26 novembre 2025 à 2h52 #48708

C’est vrai que les inquiétudes sont omniprésentes pendant la grossesse, surtout avec des situations comme un placenta-bas. J’ai aussi ressenti cette appréhension, mais ma sage-femme m’a bien rassurée. Garder un équilibre entre les moments de stress et ceux de joie est essentiel. J’ai commencé le yoga prénatal, ça aide vraiment à se détendre et à se reconnecter avec son corps. Et oui, communiquer avec son partenaire, c’est crucial ! Cela permet de partager ses craintes et d’avancer ensemble. Accroche-toi, chaque grossesse est unique et il faut apprendre à écouter son corps. Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      supporter_2000 sur 26 novembre 2025 à 3h06 #48821

N’importe quoi Franchemen, je compatis grave ! J’ai aussi flippé pour des trucs comme ça. Le placenta-bas, ça peut faire peur, mais comme t’as dit, beeaucoup de femmes s’en sortent sans souci. Tu sais, même si c’est normal de s’angoisser, faut pas non plus se couper de la vie. Profiter de ton week-end, çà va te faire du bien, et puis t’auras l’occasion de décompresser un peu ! Reste à l’écoute de ton corsp, mais ne laisse pas le stress te gâcher tout. Courage !

Participant
      jolieOhollywood sur 26 novembre 2025 à 3h06 #48822

Franchement pa besoin de stresser à ce point ! cest vrai que ça peu flipper mais beaucoup de filles gèrent très bien. Mon amie a eu ça osi et tout s’est bien pasé. Écoute ton corp essaie de te détendre et profite de ton week-end ! Les mouvements brusques c’est pa l’idéal mais reste zen. cherche des activités cools et tranquilles pr te changer les idées. Le mental en fait non ça joue grave ! T’es pa seule là-dedans respire et ça ira 😊. Merde alors

Participant
      vadrouilleur.1975 sur 26 novembre 2025 à 3h07 #48831

Merci pour ton soutien . Ça fait du bien de lire des mots positifs. C’est vrai, le stress peut vraiment nous pourrir la vie parfois. Je vais essayer de garder la tête haute et de ne pas trop y penser. Ce week-end, je vais en profiter à fond avec mes amis, histoire de me changer les idées . 🌟 100% d’accord…

Participant
      gaming_93 sur 26 novembre 2025 à 3h17 #48936

T’as raison faut pas trop se prendre la tête . Le mental c’est mega important sinon c’est la cata. Profite à fond et mets-toi en mode chill les bonnes vibes vont arriver . 😄🎉 Euh. 🙂 Je sais pas trop comment dire 😐

Participant
      Sarah_Richard sur 26 novembre 2025 à 3h18 #48954

C’est vrai que le stress, c’est pas évident à gérer dans ces moments-là. J’ai vécu ça aussi, et souvent, il suffit d’un peu de repos pour se rassurer. Mon médecin m’avait dit de ne pas trop m’inquiéter tant que tout allait bien. Essaye de te changer les idées, une petite sortie ou un bon film, ça fait du bien ça me fait penser. Prends soin de toi, c’est le plus important Je ne crois pas

Participant
      FaureElodie sur 28 novembre 2025 à 2h36 #49402

T’inquiète, c’est normal de fliper un peu avec tout ça. Mon amie a aussi eu un placenta-bas et elle s’est rendue compte que c’était pas si grave à la fin. Franchement, relax un peu, c’est pas bon pour toi de te stresser come ça. Le week-end avec ton mec, ça frrait du bien, lâche pas l’affair ! Les médecins savent ce qu’ils disent, fais-leur confiance et prends soin de toi.

Participant
      LerouxSofia sur 29 novembre 2025 à 20h29 #49677

C’est vrai que c’est facile de s’inquiéter, surtout avec tout ce qu’on entend sur le placenta-bas. Mais bon, ma sœur a vécu ça et tout s’est bien passè au final Faut pas déconner. Prendre du temps pour soi et se vider la tête, c’est super important. Profiter du week-end avec mon conjoint, vraiment vraiment vraiment ça peut vraiment aider à allége le stress. Les médecins font leur boulot, il faut juste les écouter et garder le moral. Courage, tout va bien se passer .

Participant
      hardware4388 sur 1 décembre 2025 à 0h08 #49865

C’est tellement vrai, le repos peut être un véritabl reméde. Ces moments où on se sent submergée, il faut vraiment aprendre à se recentrer. Une petite balade au bord de l’eau ou un film réconfortant, ça fait des merveilles (je sais pas si c’est clair). Parfois, un peu de douceur suffit à apaiser l’esprit. Et surtout, s’ecouter soi-même, c’est essentiel. Prenon soin de nous, un pas à la fois Tout à fait

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.