Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Placenta-bas, ça fait flipper ou pas ?

Placenta-bas, ça fait flipper ou pas ?

Posted In: Forum

• Participant
      mangeur_de_pizza5382 sur 2 novembre 2025 à 22h24 #45058

😀 J’en peux plus, je suis hyper stressée par rapport à mon placenta-bas. Mon médecin m’a dit que c’est pas dramatique, mais j’ai l’impressio que chaque mouvement me fait flipper. Je suis déjà à 25 semaines, et j’ai lu tellement de trucs sur Internet que c’est devenu un vrai casse-tête. Des copines m’ont dit que finalement, beaucoup de femmes passent au travers sans souci, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup de s’inquiéter ou non. J’ai même pensé à annuler un petit week-end que j’avais prévu avec mon compagnon parce que j’ai peur de tout mouvement brusque. D’un côté, je sais que c’est important de se détendre, mais il y a ce petit gnagnagna dans ma tête qui ne lâche pas. Vous avez eu des soucis avec çà . Comment vous avez géré je rage. Est-ce que passé quelques mois ça s’est bien fait pour vous . J’ai pas envie de prendre des décisions trop hâtives, mais des fois, le mental prend le dessus. En plus, c’est pas évident de trouver des infos fiables sur le sujet. C’est vrai que le corps change et tout, mes j’étais pas prête à ce genre de complications . Je veux juste un peu de réassurance, quoi.

Participant
      fan_de_camembert1948 sur 2 novembre 2025 à 23h13 #45065

Franchement, je comprends trop ton stress, j’étais pareille avec mon placenta-bas ! Ça finit souvent par s’arranger, si ton doc dit que c’est pas dramatique, essaie de te déstendre un peu, grave grave grave même si c’est pas facile. Prends ton week-end, tu en as besoin ! Vraiment ? Je m’embrouille un peu là

Participant
      calme.zaza sur 2 novembre 2025 à 23h13 #45068

vraiment tellement tellement tellement . c’est clair, le stress, cest un vrai fleau. J’ai ossi eu des galeres avec ca, et meme si c’est pas simple, faut vrsiment essayre de se chanmer les idees. Un bon week-end chill avec un bon film ou une sortie entre copines, ca fait un bien fou. Et puis, si le doc dit que c’est pas gravn, franchement, essaie de ne pas trop y penser. Courage, t’es pas seule dans cette histware . 💪❤️ tiens d’ailleurs

Participant
      zinzin694453 sur 2 novembre 2025 à 23h13 #45073

Courage, c’est normal de stresser. J’ai eu une copine dans le même cas, elle flippait grave aussi, mais au final, tout s’est bien passé. Le doc m’a toujours dit que tant que tu fais gaffe et que tu fais pas de mouvements brusques, ça devrait aller. N’annule pas ton week-end, en fait non çà peut faire du bien de lâcher prise un peu. Et puis, le mental compte beaucoup, fais-toi plaisir quand même ! Plein de penséses positives pour toi. 💖 Trop bien !

Participant
      DrValentine3205 sur 2 novembre 2025 à 23h14 #45076

Merci pour tes encouragements . C’est vrai, un week-end entre copines pourrait vraiment m’aider à dercompresser. Je vais essayer de me relaxer et de garder le moral, ça fait du bien C’est n’importe quoi. 💪✨.

Participant
      serieuxxnono sur 3 novembre 2025 à 19h39 #45269

Tu te trompes C’est sûr que c’est pas évident d’avoir un placenta-bas, surtout avec tout ce que l’on entend et les recherches qu’on fait sur Internet. Ça peut vraiment mettre un stress de dingue, surtout quand on est enceinte . Je comprends totalement cette nervosite. À 25 semaines, t’es dans une phase où les mouvements sont de plus en plus importants, et c’est normal de se poser des questions à chaque petit coup. Je suis passée par là aussi. Mon médecin m’à dit que parfois, le placetna se repositionne et que beaucoop de femmes vivent très bien leur grossesse malgré un placenta-bas. Il m’à aussi rasurée sur le fait que la majorite du temps, ça ne cause pas de risques majeurs, mais il est vrai que c’est difficile de rester zen quand on a un petit “gnagnagna” dans la tête. Ma collégue a eu la même chose et elle a fini par partir en week-end sans souci. Elle m’a même dit que ça lui a fait le plus grand bien de s’éloigner des inquiétudes et de profiter de la vie un peu. C’est important de garder des moments de légèreté et de plaisir, même si on a des inquiétudes. Parfois, il faut juste se rappeler que chaqque grossesse est unique. Évidemment, il y a toujours des précautions à prendre, mais se priver de vivre des moments agréables à deux, c’es pas toujours la meilleure solution. Et puis, si tu as une bonne communication avec ton compagnon, ça peut aussi aider. Parlez-en ensemble, il pourra te soutenir et peux-être te rassurer. Les infos sur Interne, c’est souvent une double épée. On trouve tout et n’importe quoi, et c’est souvent la que le stress monte. Tu pourrais demander à ton médecin des ressources fiables ou des conseils sur ce qu’il faut faire pour gérer ton stress. Peut-être qu’il pourra te recommander des activités douces, come de la méditation ou du yoga prénatal, qui peuvent vraiment t’aider à te détendre. N’oublie pas que ton bien-être est super important, tant pour toi que pour le bébé. Tu es forte, et même si ça peut sembler compliqué essaie de ne pas te laisser submerger par ces angoisses. Prends le temps de faire ce qui te fait plaisi et de te recentrer sur toi-même. Des fois, une sortie au parc ou un bon film avec ton compagnon, ça fait toute la différence. Courage, et surtout, reste à l’écoute de ton corps (bon j’arrête mon délire)

Participant
      WeberFatima sur 4 novembre 2025 à 13h36 #45430

Tkt, les docs ils savent ce qu’ils disent, et puis c’est vrai que le stress ça change rien surpris. Prends du temps pour twa, fais des trucs cools ce week-end, ça aide à chasser les angoisses . 💖✨.

Participant
      guitariste7559 sur 4 novembre 2025 à 14h38 #45443

toutafé cé clair, prendre du temps pour soi, cé super trop trop trop important. Un bon ciné ou un resto entre filles, ça fait du b1 au moral ! Courage à toi ! 💖 Bon tu vois ce que je veux dire

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.